Auteur Sujet: Yozakura quartet  (Lu 14413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Yozakura quartet
« Réponse #30 le: 11 novembre 2013, 22:06:22 »
Mais c'est très bien tout ça! Grâce à la nouvelle mouture, j'en ai profité pour prendre pied dans la licence et j'aime de plus en plus. C'est coloré, chaleureux, dynamique joli et ça bouge bien. Il y a quelque chose qui rappelle Uchoten Kazoku dans cette joyeuse bande d'amis et ce n'est sûrement pas en mal.

Une fois la série finie, je me fais les autres prods. C'est franchement bon.
(Et cette animation lors des combats! Et ces persos! 8))


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Yozakura quartet
« Réponse #31 le: 11 novembre 2013, 22:37:34 »
Après l'épisode 4, je m'interroge sincèrement au sujet de l'utilité de ce reboot ? Il n'apporte rien de grandement neuf à son ainé hormis ses panty shot assassins nuisibles et un fan service un peu trop affirmé. Quelque peu déçu pour le moment.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Yozakura quartet
« Réponse #32 le: 11 novembre 2013, 23:02:15 »
Question, le scénar est le même? Si je regarde l'ancienne série/les OAV's, c'est la même histoire?


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Yozakura quartet
« Réponse #33 le: 11 novembre 2013, 23:18:36 »
Dans l'absolu, je te dirais que le récit de Hana No Uta s'apparente totalement à son ainé. Maintenant en y regardant de plus près, il y a quelques différences, marquées par la présence de nouveaux personnages, qui font qu'une divergence avec la première production demeure encore envisageable.
Les OAVs quant à elles ne sont qu'une extension serious business de la première série.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Re : Yozakura quartet
« Réponse #34 le: 11 novembre 2013, 23:26:17 »
Dans l'absolu, je te dirais que le récit de Hana No Uta s'apparente totalement à son ainé. Maintenant en y regardant de plus près, il y a quelques différences, marquées par la présence de nouveaux personnages, qui font qu'une divergence avec la première production demeure encore envisageable.
Les OAVs quant à elles ne sont qu'une extension serious business de la première série.

C'est pas exactement ça.

La première adaptation est une adaptation trèèèèès libre du premier arc du manga, la série une plus fidèle de deuxième. Hana no Uta est un autre arc (le trois ou le quatrième) mais la série reprend rapidement le début avant d'adapter la dite histoire.

Du coup, la meilleure chose à faire est de lire le manga et devoir les adaptations ensuite. La première série est pas mauvaise, mais pas indispensable non plus.

Zankaze

Re : Yozakura quartet
« Réponse #35 le: 11 novembre 2013, 23:28:21 »
Donc après celle là, l'idée c'est d'aller voir la première série et les OAV's, c'est ça?
(Et de lire le manga évidemment)


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Re : Yozakura quartet
« Réponse #36 le: 11 novembre 2013, 23:32:55 »
Donc après celle là, l'idée c'est d'aller voir la première série et les OAV's, c'est ça?
(Et de lire le manga évidemment)

La première série d'OAV se passe avant Hana no Uta (et après la première série), en fait. Mais tu peux aller jeter un coup d’œil si tu veux.

Yuki Usagi

Re : Yozakura quartet
« Réponse #37 le: 11 novembre 2013, 23:43:56 »
L'intérêt de la première série réside principalement dans sa bande son qui poutre pas mal :

http://www.youtube.com/watch?v=KGzjDNYRCJI

Elle est aussi plus respectueuse du chara-design d'origine (rappelons qu'on doit à l'auteur du manga le chara-design de Durarara!!).
Après, avis plus personnel, même si l'adaptation est, pour reprendre les termes de Red, trèèèèèèèès libre, je trouve qu'elle fait office de meilleure introduction que le manga, qui démarre de manière assez brouillon à la "allez on vous balance tous les personnages et vous finirez bien par comprendre qui est qui". C'est du moins l'impression que ça m'a fait. Après, Hana no Uta a aussi bricolé une petite intro, donc bon.

Comme Allbrice, je suis un peu déçue de l'ajout pas très utile de fanservice un peu partout dans cette nouvelle série. Par contre, l'animation déboîte méchamment, et comme je m'intéresse un peu plus aux seiyuus qu'à l'époque de mon premier contact avec l'univers, c'est toujours sympa de retrouver Miyuki Sawashiro et d'entendre Yuki Kaiji dans un autre rôle qu'un gamin pleurnichard :D

Down

Re : Yozakura quartet
« Réponse #38 le: 19 novembre 2013, 14:13:24 »
Ce sakugakitue sur ces derniers épisodes :o
C'était déjà le cas dans la première série?

On comprend pas complètement tout avec tout ces personnages et le fait que l'introduction de certaines choses a été très rapide, mais ça reste sympathique à suivre. Même si je ne saisis pas non plus le pourquoi du comment de ces panty-shots qui tombent de nulle part, mais bon, soit.

Red Slaughterer

Re : Re : Yozakura quartet
« Réponse #39 le: 19 novembre 2013, 14:22:11 »
Ce sakugakitue sur ces derniers épisodes :o
C'était déjà le cas dans la première série?

Pas exactement.

C'est à Ryo Timo qu'on doit ces scènes là, et il est sur la série que depuis les ONA de Hoshi no Umi.

Zankaze

Re : Yozakura quartet
« Réponse #40 le: 19 novembre 2013, 17:35:02 »
En tous cas, je suis de plus en plus conquis. C'est sympa et chaleureux, mais ça tatanne la série répond présent aussi.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Yozakura quartet
« Réponse #41 le: 05 janvier 2014, 11:03:07 »
Episode 1 à 7 : En cours de rattrapage !

J'avais complètement laissé de côté cette série au départ et j'ai eu tort parce qu'en effet les combats envoient du lourd ! Et l'histoire fait son petit bonhomme de chemin sans problèmes, sans vraiment être exceptionnelle pour le moment.
Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi

Re : Yozakura quartet
« Réponse #42 le: 05 janvier 2014, 14:48:10 »
Personne pour conclure sur la série ici ?

On a une fin un peu abrupte, mais rien de très surprenant pour une adaptation en 13 épisodes d'un manga en cours de parution. Au final, je tiens sûrement mon anime of the season ici. Certes, j'ai l'impression que beaucoup de choses ont été K-onisées, mais au final on s'y fait. L'animation est assez incroyable et tous les personnages attachants, tellement qu'on finit par pardonner la recrudescence de pantyshots.

Le scénar' passe clairement au second plan pour nous donner une sorte de SoL-avec-trame-générale qui passe très bien. J'étais déjà conquis par l'univers de la première série donc je suis peut-être un peu tolérant, mais toujours est-il que j'ai pris mon pied.
A vrai dire, rien que les séquences de combat justifient le visionnages entier de la série.

Zankaze

Re : Yozakura quartet
« Réponse #43 le: 05 janvier 2014, 15:50:53 »
Citer
Personne pour conclure sur la série ici ?

Je vais faire un effort, ton avatar d'Hakase a l'air vraiment déçu. Au final j'ai découvert Yozakura Quartet avec cette série et je suis conquis: je suis même allé me faire les OAV's Hoshi no Umi pour comprendre le trip autour de Zakuro.
C'est chaleureux, attachant et je me demande comment j'ai rater ça aussi longtemps. De plus, les scènes de bastons sont splendides et constituent un vrai plus. De mon point de vue, c'était les épisodes que j'attendais le plus cette saison avec ceux de Log Horizon.

Par contre, effectivement, dommage que ce soit aussi Rushé. Et j'aurais bien aimé une progression Hime-Akina aussi. (Cette mauvaise habitude du shipping!) Les panty shots ne m'ont absolument pas dérangé (peut-être parce que c'était la première prod de la licence que je voyais aussi...) Et donc pour conclure, j'ai adoré!


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Yozakura quartet
« Réponse #44 le: 05 janvier 2014, 17:38:38 »
A vrai dire, rien que les séquences de combat justifient le visionnages entier de la série.
C'est pourquoi je vous encourage aussi à regarder, si ce n'est déjà fait, Tetsuwan no Birdy (avec son ED en filigrane) sur lequel a travaillé aussi Sawa Ryôsuke outre les autres qualités inhérentes de l’œuvre.

http://www.youtube.com/watch?v=XlE30mxxm3M
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."