Auteur Sujet: Bakuman  (Lu 24491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Bakuman
« Réponse #60 le: 30 décembre 2012, 16:20:42 »
J'ai lu le premier tome et j'ai pas du tout, mais alors du tout été emballé. Le thème est sympa mais j'accroche pas parce que finalement, il n'y a rien d'intéressant : pas d'humour, pas d'action, pas de suspens, les personnages n'ont pas grand chose pour eux.
Bon, le dessin est bien (même si tous les personnages féminins ont l'air d'avoir le même âge) mais je me sens pas du tout impliqué dans l'histoire. Bref, je ne vais pas acheter le tome 2.

Dregastar

Re : Bakuman
« Réponse #61 le: 30 décembre 2012, 23:10:11 »
Citer
pas d'action, pas de suspens
@Faustt : Ah que si il y en a, je te promets ! Et il a encore d'autres arguments à revendre si on lui laisse un peu le temps.  

Bon tant pis, par contre pour le reste c'est ton feel / ton ressenti. Bah au moins tu as tenté de le lire, c'est déjà bien et pis vaut mieux s'arrêter d'entrée si c'est comme ça.  :)
★★★★★

Knyke

Re : Bakuman
« Réponse #62 le: 30 décembre 2012, 23:12:05 »
Moi au premier tome j'étais vachement enthousiaste et m'attendais à plein de truc , au final je n'ai pas était très loin pour le moment.

Dregastar

Re : Bakuman
« Réponse #63 le: 30 décembre 2012, 23:17:06 »
 @Knyke : T'as été jusque où ? Sinon je reconnais que par moment il peut être longuet ou répétitif mais ça reste minime sur l'ensemble. Pis perso ce n'est rien comparé aux bons moments que j'ai passé avec en 11 tomes. 'Fin dommage mais tu as des lectures comme ça où t'as parfois l'impréssion de t'enliser parce que il ne se passe rien ou quoi... Et pis "hop" il se passe un truc et là c'est reparti comme en 40. xD


Ps: le 12ème tome est sorti et le 13ème arrive là début janvier 2013. 8)
★★★★★

Knyke

Re : Bakuman
« Réponse #64 le: 30 décembre 2012, 23:19:11 »
J'en suis au 5 , disons que la lecture est en pause vu que je suis actuellement dans l'habitant de l'infini et j'ai une dizaine de Naruto en retard.

Dregastar

Re : Re : Bakuman
« Réponse #65 le: 31 décembre 2012, 01:26:12 »
J'en suis au 5 , disons que la lecture est en pause vu que je suis actuellement dans l'habitant de l'infini et j'ai une dizaine de Naruto en retard.
Ah bien, sinon je vois a peu près et justement il va y avoir de l'action et du suspens dans le tome suivant et même le 7ème avec un arc assez long. Au menu t'as un bras de fer entre la Direction du Jump et ses artistes +  Mashiro qui a force de trop bosser va avoir un retour de bâton + le duo Mashiro/Takagi qui va être face a une situation un peu "inattendue" sortant de l'ordinaire. Bref il y'a du challenge à gogo et le duo va devoir faire des étincelles (toussa dit ainsi pour pas spoiler).

En gros voila ce que je peux me rappeler, mais en tout cas ça bouge bien.~~~  Si tu te sens tente de le reprendre un de ces jours, ça en vaut la peine, sauf si mis à part le premier tome tu t'es fait ch*** tout le temps jusqu'au cinquième. xD.

Voilou camarade et aussi bonne lecture/continuation avec L'habitant de l'Infini. :)
« Modifié: 31 décembre 2012, 01:30:38 par dregastar »
★★★★★

Knyke

Re : Bakuman
« Réponse #66 le: 31 décembre 2012, 01:37:52 »
Au contraire le premier tome je l'avais lu au club manga de mon lycée en voyant qu'il était des mêmes auteurs que Death Note et je l'avais trouvé super , juste que y'a des moments ou sa parait répétitif et j'avais pas l'envie de tout engloutir en vitesse.

kano

Re : Bakuman
« Réponse #67 le: 31 décembre 2012, 04:22:16 »
Bakuman peut-être beaucoup de choses, mais c'est pas une série à suspens. De une, la série est basée sur la poursuite d'une fin. Dit d'une autre façon, on ne nous cache jamais ce qui va se passer, on nous montre juste comment.
Bakuman est un manga qui adapte le genre shounen du siècle dernier, où l'intrigue se résumait souvent à "combient de fois je dois me relever pour battre mon rival".
Certes, il y a quelques élements inattendus, mais c'est généralement au niveau du détail, et non de la structure scénaristique.
Soit, action = 1; suspens = 0.

Dregastar

Re : Bakuman
« Réponse #68 le: 31 décembre 2012, 05:04:28 »
Certes ce n'est pas un manga a suspens on est pas dans du Hitchcock (désolé c'est juste parce que je n'ai pas de titre de" manga a suspens" qui me vienne en tête là de suite) mais il y a du suspens, et je n'ai pas dis qu'on était dans un manga a suspens, je le précise sait on jamais. Cependant si c'est pour apporter des précisions tu fais bien et je suis ok ça me va.

On est bien dans un manga d'action et de vie quotidienne où l'on suit des teenagers qui cherchent à percer dans le métier, mais aussi leurs amourettes et tout le tralala. Toussa pour dire que même si ce n'est pas un ingrédient majeur, on ne peut pas dire non plus que c'est quelque chose d'absent (ou même que c'est 0). A la base si j'en ai parlé c'était simplement pour répondre a Faustt qui disait ne pas en trouver (quoi que sur un tome c'est pas suffisant il est vrai) mais juste pour lui dire qu'on peut en avoir dans ce titre. Mais ok j'aurai pu lui préciser qu'on est pas dans un manga à suspens mais ma réponse c'était juste dire qu'on peut y trouver sa dose de suspens

Moi il m'est arrivé de vibrer pour ce suspens et même si il relève du détail il était bon et bien palpable. Tiens je me rappelle d'un passage où le suspens était bien prenant (cf: une prise de décision délicate du duo + une réunion interminable épique de la Direction pour accord ou pas. C'était dans le tome 10 je crois)  et là je parle pas de celui où il attendent une réponse au téléphone comme il en arrive souvent (cf: les résultats lors de publication ou classement).

Au contraire le premier tome je l'avais lu au club manga de mon lycée en voyant qu'il était des mêmes auteurs que Death Note et je l'avais trouvé super , juste que y'a des moments ou sa parait répétitif et j'avais pas l'envie de tout engloutir en vitesse.
Oui j'ai compris que tu avais apprécié le tome 1, c'est bien ce que je dis dans mon post. En fait je suggérais juste de le poursuivre un de ces quatre si le coeur t'en dit. Et je sous entendais : sauf si les tomes 2, 3, 4 et 5 t'avaient fait ch***!

Mais au temps pour moi si ma phrase ne te paraissait pas claire. Sinon oui je comprend, prend ton temps et va a ton rythme. J'ai moi même des manga où je vais lire un tome par ci par là et j'en ai d'autres où je vais les enchaîner en plus grosse quantité ( même en "non stop"). xD
  
« Modifié: 31 décembre 2012, 06:26:11 par dregastar »
★★★★★

neo kimimaro

Re : Bakuman
« Réponse #69 le: 17 janvier 2013, 18:34:23 »
Pour moi Bakuman on ne le lit pas pour trouver de l'action ou du suspense mais pour vivre une aventure avec les héros.
C'est un manga qui nous apprend comment se déroule la vie des mangakas et l'effort qu'ils doivent accomplir pour réaliser leur rêve.

SoulJapanExpress

Re : Bakuman
« Réponse #70 le: 17 janvier 2013, 18:40:28 »
C'est un manga qui nous apprend comment se déroule la vie des mangakas et l'effort qu'ils doivent accomplir pour réaliser leur rêve.
Faut pas sauter au plafond.
Ca reste un shonen.
L'écriture reste encore très édulcorée.

--
"Gooooooooooon"

Virevolte

Re : Bakuman
« Réponse #71 le: 17 janvier 2013, 18:54:05 »
Ah ? La présentation de l'aspect technique et du quotidien du mangaka sont incomplets ? J'avais le sentiment que c'était plutôt étoffé. Les réunions, la relation éditeur-mangaka, la façon dont c'est traité en interne... en plus de faire l'étalage de pas mal de notions techniques lorsque les protagonistes s'interrogent sur le meilleur moyen de progresser.

Enfin voilà, je trouvais qu'il était difficile d'en montrer davantage (mais en même temps, j'en suis encore au tome 12 ~). 

SoulJapanExpress

Re : Re : Bakuman
« Réponse #72 le: 17 janvier 2013, 18:55:19 »
Ah ? La présentation de l'aspect technique et du quotidien du mangaka sont incomplets ?
Je ne me souviens pas avoir employé ces termes.

--
"Gooooooooooon"

Virevolte

Re : Re : Bakuman
« Réponse #73 le: 17 janvier 2013, 19:01:20 »
Ca reste un shonen.
L'écriture reste encore très édulcorée.

Non, en effet. Je te demandais si tu pouvais développer ce que tu voulais dire ici ~

Cokea

Re : Bakuman
« Réponse #74 le: 17 janvier 2013, 20:23:26 »
Je pense que SJE voulait dire, que tout ça, c'est vraiment Shonentysé (désolé pour ce superbe mot).

Tout est transformé de façon a être super "épique", super agréable à lire, super coloré (dans le sens que leurs vie est loin d'être sombre ou dure), enfin l'expliquer c'est pas évident.
On va dire que c'est pas si rose et magnifique que ça en faite, par exemple c'est vraiment dur et pas super bien payé si on est pas dans le top, c'est dit à plusieurs reprises, mais c'est dit d'une façon dont on pourrai croire que c'est pas si dur que ça et ça nous passe au dessus de la tête.

Enfin, je pense que je vais laissé SJE s'expliquer, elle le fera mieux que moi sans aucun doute.


Sinon tome 13 : J'aime comment l'histoire se développe, les personnages principaux et leurs aptitudes évoluent doucement mais surement et de façon plutôt bien maîtrisé, j'attends la suite qui promet du lourd, je le sens.
Puis gros bravo, à notre ami hiramaru, il m'a bien fait rire, puis c'est bien pour lui  :)