Auteur Sujet: Koji Kondo  (Lu 5208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Koji Kondo
« le: 25 juin 2004, 19:42:01 »
Et oui... Tout le monde parle de Yuki Kajiura, Kenji Kawai ou Yoko Kanno... C'est bien gentil tout ça, mais la plupart des compositeurs dont on parle ici ne sont que des débutants comparés à :

Nobuo Uematsu : j'ai vraiment besoin de le présenter ? Bon, pour ceux qui ne sauraient pas encore, il est le compositeur de la musique de la série principale Final Fantasy (Final Fantasy I, II... etc) et de quelques petits morceaux pour les varientes de cette même série. Il a fait la musique d'autres jeux mais aucun ne me vient à l'esprit pour l'instant, désolé.
Koji Kondo : ah Kondo, qui ne connaît pas les mélodies cultes de Super Mario, Starfox, Zelda... ? Et bien c'est lui ! Virtuose, un maître, je le vénère, particulièrement pour The Legend of Zelda.
Yasunori Mitsuda : son oeuvre principale reste Chrono Trigger (en collaboration avec Uematsu), le sublime RPG de Squaresoft, mais il est également derrière Xenogears, Breath of Fire V... etc.
Joe Hisaishi : vous adorez les musiques des films de Miyazaki ? Et c'est bien c'est Joe Hisaishi qu'il faut remercier ! Un Grand, tout simplement...

Je pense qu'il s'agit de mes quatre compositeurs musicaux préférés dans le monde de l'animation et du jeu vidéo...  A vous de dire les vôtres... ;)
Ou de donner votre avis sur mes préférences :P (genre "Joe Hisaishi, c'est de la merde", mais dans ce cas-là il vous manque une case ^^)
 

Diyo

Koji Kondo
« Réponse #1 le: 25 juin 2004, 19:51:28 »
:lol:  :lol:  :lol:
Yôko Kano... débutante?  :lol:
Elle sait jouer de tous les intruments d'un orchestre complet, elle chante et il n'y a pas un seul de ces albums qui ressemblent à un autre. Elle fait du classique, du jazz, du blues, de l'electro, de la techno, de l'expérimental, du noise, du metal, du celtique... enfin tout quoi...

C'est un véritable génie^^

Maintenant, j'admets que Hisaishi et Uematsu font également partie de mes compositeurs préférés^^

Mais ils sont à des années lumière du talent de Yôko Kanno.

Scalix

Koji Kondo
« Réponse #2 le: 25 juin 2004, 20:02:22 »
J'adore, que dire d'autre ? ^_^
« Modifié: 25 juin 2004, 20:02:30 par Scalix »

Shimbo

Koji Kondo
« Réponse #3 le: 25 juin 2004, 20:09:08 »
Je suis tout à fait d'accord avec Diyo-sama.
Et Joe Hisaichi a aussi signé les BO de bons nombres de films de Takeshi Kitano (si ce n'est tous) (aaah ! la BO de "Kids Return"... sublime !) et de nombreux autres films, plus quelques traveaux personnels...
Sinon, j'écoute aussi beaucoup les autres (sauf peut-etre Koji Kondo) et je voudrais rajouter Masachi Hamauzu, ne serait-ce que pour la musique de SaGa Frontier II, que j'adore plus que toutes  :rolleyes:  

grabouh

Koji Kondo
« Réponse #4 le: 25 juin 2004, 20:40:16 »
Citer
Ou de donner votre avis sur mes préférences  (genre "Joe Hisaishi, c'est de la merde", mais dans ce cas-là il vous manque une case ^^)


"Joe Hisashi, c'est de la merde !!!"
...
...
NON ! Pas taper !!! J'rigolais ! Stop !  :lol:  :lol:  :lol:



Citer
Nobuo Uematsu : j'ai vraiment besoin de le présenter ? Bon, pour ceux qui ne sauraient pas encore, il est le compositeur de la musique de la série principale Final Fantasy (Final Fantasy I, II... etc) et de quelques petits morceaux pour les varientes de cette même série. Il a fait la musique d'autres jeux mais aucun ne me vient à l'esprit pour l'instant, désolé.
Koji Kondo : ah Kondo, qui ne connaît pas les mélodies cultes de Super Mario, Starfox, Zelda... ? Et bien c'est lui ! Virtuose, un maître, je le vénère, particulièrement pour The Legend of Zelda.
Yasunori Mitsuda : son oeuvre principale reste Chrono Trigger (en collaboration avec Uematsu), le sublime RPG de Squaresoft, mais il est également derrière Xenogears, Breath of Fire V... etc.
Joe Hisaishi : vous adorez les musiques des films de Miyazaki ? Et c'est bien c'est Joe Hisaishi qu'il faut remercier ! Un Grand, tout simplement...



Je pense qu'à cette liste on pourrait rajouter Motoi Sakuraba qui a fait de sublimes musiques pour Star Ocean 2 (d'ailleurs, vivement que Star Ocean 3 arrive en France...  :D ).
Et le gars qui a fait les musiques de Shenmue (je sais plus qui c'est... Si quelqu'un pouvait me rappeler le nom de cet artiste, ce serait cool...  [-blush]  Merci d'avance !!!) ne serait pas de trop non plus...

Mais ça reste clair que Mitsuda, Uematsu, Hisaishi, Kanno et Kondo sont très forts aussi...


Merci Sacricri ! :)

Pharaoh

Koji Kondo
« Réponse #5 le: 25 juin 2004, 21:43:37 »
Citer
:lol:  :lol:  :lol:
Yôko Kano... débutante?  :lol:
Elle sait jouer de tous les intruments d'un orchestre complet, elle chante et il n'y a pas un seul de ces albums qui ressemblent à un autre. Elle fait du classique, du jazz, du blues, de l'electro, de la techno, de l'expérimental, du noise, du metal, du celtique... enfin tout quoi...

C'est un véritable génie^^

Maintenant, j'admets que Hisaishi et Uematsu font également partie de mes compositeurs préférés^^

Mais ils sont à des années lumière du talent de Yôko Kanno.
C'était de l'ironie évidemment ^^
Mais aucune musique d'elle ne m'a marqué... contrairement aux autres compositeurs, qui ne maîtrisent peut-être pas autant de genres, mais savent insufler dans leurs oeuvres un parfum d'inoubliable, des mélodies très marquantes. Je demande pas spécialement une grande polyvalence, moi si un musicien se focalise sur un genre (... au hasard, le classique par exemple) et qu'il maîtrise bien ce genre, c'est parfait.

Et j'ai oublié Sakuraba ! Qu'on me fouette ! Merci à celui qui l'a nommé ! Sakuraba, y'a Tales of Phantasia, les trois Star Ocean, Valkyrie Profile... Et l'un des RPG japonais les plus en vogue actuellement, Baten Kaitos. (A quand une sortie européenne :( )
Sinon, pour Hisaishi, j'ai bien précisé pour l'animation... ;) Je savais par les films de Kitano, mais je l'ai lu récemment, je l'avoue :P

Yuzo Koshiro pour Shenmue... Il travaillait chez Falcom (Ys par exemple comme série) mais je pense pas que ce développeur existe encore de nos jours... (il était connu à l'époque pourtant). Il a fait des OST de Streets of Rage, Revenge of Shinobi... Je ne le connais pas assez parce que Sega ne m'a jamais attiré pour le Megadrive, et je n'ai malheureusement pas eu la Dreamcast :( (J'ai baigné dans la Nintendo, GB, SNES, N64, GC ^^ Comment ça Nintendofan ? Meuh non ^^ J'ai quand même eu une PS1 ^^)
« Modifié: 25 juin 2004, 21:49:53 par Uzumaki Naruto-kun »

Metatron

Koji Kondo
« Réponse #6 le: 25 juin 2004, 21:44:51 »
j'aime bien Ko Otani qui a fait la musique de Haibane renmei aussi.
 

Elhian

Koji Kondo
« Réponse #7 le: 25 juin 2004, 22:36:10 »
Citer
Yôko Kano... débutante?  
Elle sait jouer de tous les intruments d'un orchestre complet, elle chante et il n'y a pas un seul de ces albums qui ressemblent à un autre. Elle fait du classique, du jazz, du blues, de l'electro, de la techno, de l'expérimental, du noise, du metal, du celtique... enfin tout quoi...

Elle fait du metal ???

tu me donnera un titre que je rigole  :lol:  
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Diyo

Koji Kondo
« Réponse #8 le: 25 juin 2004, 23:08:29 »
Citer
Citer
Yôko Kano... débutante?  
[...]Elle fait du classique, du jazz, du blues, de l'electro, de la techno, de l'expérimental, du noise, du metal, du celtique... enfin tout quoi...

Elle fait du metal ???

tu me donnera un titre que je rigole  :lol:
Il n'y a pas de quoi rire...   :angry:
Les blaireaux aux cheveux noirs, longs et bouclés avec des "t-shirt tête de mort" n'ont pas le monopôle de la musique grasse... C'est un stéréotype mais voilà quoi...
Et je n'ai pas dit que Yokô Kanno faisait du death metal non plus...

Alors ouais attention là... je n'aime pas qu'on se moque. Je suis un ardent défenseur de la musique de Yokô Kanno   [-ranting]  [-ranting]

Pfiou... je m'emballe pour pas grand chose moi...

Citer
Mais aucune musique d'elle ne m'a marqué... contrairement aux autres compositeurs, qui ne maîtrisent peut-être pas autant de genres, mais savent insufler dans leurs oeuvres un parfum d'inoubliable, des mélodies très marquantes. Je demande pas spécialement une grande polyvalence, moi si un musicien se focalise sur un genre (... au hasard, le classique par exemple) et qu'il maîtrise bien ce genre, c'est parfait.
Difficile de faire plus marquant que les mélodies de Yôko Kanno... Ne me dit pas que tu n'en as pas trouvé dans les ost de Wolf's Rain, Arjuna, Escaflowne, GITS SAC sans oublier celles de Cowboy Bebop...
Les mélodies qui restent en tête, c'est justement le point de fort de Kanno.

Le talent de Joe Hisaishi, Uematsu, Yuki Kajuira, Koji Kondo, Ko Otani, Hikaru Nanase, Taku Iwasaki et compagnie est un évidence. Mais l'autre évidence, c'est que Yôko Kanno est au dessus du lot  :lol:
 

Elhian

Koji Kondo
« Réponse #9 le: 26 juin 2004, 14:29:38 »
J'ai eu l'occasion d'ecouter l'ost de Wolf's rain... Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas du tout accroché au style. Certes la musique passe surement tres bien dans l'anime mais a l'ecoute pure c'est pas top ^_^. Mais tu m'avais assuré que c'etait l'un des plus raté de Yoko Kanno ^^

Faudrait que je prennes celui de Arjuna pour comparer  ;)

Ps: Je n'ai pas dit non plus que j'ecoutais du death metal tout le temps ^_^ Du moment qu'il y a de la gratte et une vraie batterie moi j'adore  :D ( je dis vraie batterie parce que de la batterie industriel ca n'a pas un rendement tres reussi).

Quoi que... dans ce cas c'est mon avis personnel  :D  
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Diyo

Koji Kondo
« Réponse #10 le: 26 juin 2004, 14:37:04 »
Citer
J'ai eu l'occasion d'ecouter l'ost de Wolf's rain... Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas du tout accroché au style. Certes la musique passe surement tres bien dans l'anime mais a l'ecoute pure c'est pas top ^_^. Mais tu m'avais assuré que c'etait l'un des plus raté de Yoko Kanno ^^
L'ost 1 de Wolf's Rain est effectivement l'ost de Kanno que j'aime le moins. Mais l'ost 2 vaut vraiment la peine d'être écoutée.
Les meilleures restent à mon avis les 2 ost d'Arjuna et l'ost du film Escaflowne^^