Auteur Sujet: Hellsing Ultimate  (Lu 43096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #105 le: 18 janvier 2013, 09:41:10 »
Bon les gars, vous m'avez motivé à me pencher sur ces OAV. J'avais juste vu la série TV à l'époque et, bien que j'y ai trouvé des atouts non négligeables, j'ai le souvenir d'une série assez lente et creuse.

J'ai vu les 2 premiers OAVs pour le moment, qui résume à vitesse grand V la moitié de la série TV. En tout cas c'est sacrément pêchu, les doublages sont vraiment bons ainsi que la musique. Niveau scénario, ça vole vraiment pas haut mais bon, je ne pense pas que l'on regarde cette série pour cela. En tout cas, Alucard est classe... Super classe... Et super flippant aussi ^^''

Femto / Project D

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #106 le: 18 janvier 2013, 19:45:20 »
Je ne trouve pas que le scénario est si superficiel que ça. Certes il y a beaucoup d'action et c'est ce qui prime, néanmoins il y a une part de suspens qui subsiste à chaque fin d'OAV, notamment sur le mystère des origines d'Alucard, le passé de Walter et etc... Enfin, il est suffisamment intéressant pour me tenir en haleine en tout cas et je suis surpris par chaque épisode qui offre à chaque fois des rebondissements dans l'histoire, ainsi que de nouveaux personnages charismatiques.

Après il est clair qu'il y a un charme visuel incontestable, on est absorbé par la mise en scène qui est très dynamique et j'ai rarement vu des animes qui décoiffent autant. Le plus proche que j'ai à l'esprit c'est Roberta Blood Trail, mais je préfère Hellsing car j'y préfère son côté surnaturel.

Cette scène par exemple, je l'ai trouvée géniale :
Cliquez pour afficher/cacher

Si les discours en questions étaient mal fichus et ne voulaient rien dire, je serais à la limite d'accord. Mais ils sont tellement savoureux et bien foutus et les doubleurs tellement doués qu'honnêtement ça ne me gêne pas le moins du monde.

"Mezzieurs, j'aime la guerre. Mezzieurs, j'adore la guerre!.."
Je suis complètement d'accord, d'ailleurs ce discours sur la guerre je l'ai trouvé franchement excellent. Et ce n’est pas pour ça que Nisioisin me gave pas parfois (puisqu'on y faisait référence), notamment sur Katanagatari qui m'a bien saoulé. Le contexte doit certainement jouer.
« Modifié: 18 janvier 2013, 20:19:17 par Femto / Project D »

Faustt

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #107 le: 18 janvier 2013, 19:58:47 »
Petit HS : ces connards d'amerlok sont quand même les seuls à nous imposer leur doublage pourri sur YouTube...

Femto / Project D

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #108 le: 20 janvier 2013, 00:45:31 »
Désolé, je voulais la VO, je n'ai pas trouvé.  :D



OAV 7 et 8

Là c'était du lourd ! Autant dans le 6 j'ai trouvé que ça se relâchait un peu, autant là c'était l'extase totale. Seras Victoria au sommet, je l'adore trop ! Limite elle m'a plus impressionné qu'Alucard, quoique si, elle m'a plus impressionné car...
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai trouvé aussi que ça allait assez loin psychologiquement, il y a des scènes assez rudes à ne pas mettre entre toutes les mains...
Cliquez pour afficher/cacher

Après pour le huit, c'est clair que c'est un sacré épisode aussi, mais je n'aime pas trop...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 janvier 2013, 00:48:01 par Femto / Project D »

Zankaze

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #109 le: 20 janvier 2013, 13:14:43 »
C'est vrai que
Cliquez pour afficher/cacher

Ce qu'il aurait été intéressant d'avoir, c'est la "jeunesse vampirique" d'Alucard. Comme celle de Seras, comment a-t-il peu à peu apprivoisé ses pouvoirs, etc...
Même si je suis conscient qu'il aurait été impossible d'ajouter ça.
« Modifié: 03 février 2013, 14:46:34 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #110 le: 21 janvier 2013, 19:49:06 »
Ce qu'il aurait été intéressant d'avoir, c'est la "jeunesse vampirique" d'Alucard. Comme celle de Seras, comment a-t-il peu à peu apprivoisé ses pouvoirs, etc...
Même si je suis conscient qu'il aurait été impossible d'ajouter ça.
Si Hirano veut bien le faire, moi j'ai rien contre. ^^

Série terminée

À peine terminée que j'ai déjà envie de tout me refaire. Ça c'est de l'anime et je me suis régalé à mort.
Pour ce qui est des "longs" discours, je rejoins Zankaze sur le fait qu'ils étaient tellement savoureux que ça ne m'a pas du tout lassé, au contraire. La performance des doubleurs est excellente, chaque flot de paroles fait vivre/ressortir toute la personnalité et le charisme des personnages. c'est un vrai délice. Aaah et puis cette Sakakibara Yoshiko, qu'est-ce qu'elle m'a fait vibrer dans la peau d'Integra, en donnant ses derniers ordres à Alucard dans cet ultime opus...

"Search and destroy ! Search and Destroy !!..."

Cette autorité, cette détermination... Superbe !

Tous les personnages ont des particularités géniales, des styles de combat qui puent la classe, ce n’est même pas concevable. >< (sauf Schrodinger qui ne ressemble à rien...)

Cliquez pour afficher/cacher

Faut que je revois mon Top animes là... Kara no kyoukai était sans doute celui qui m'avait le plus ébloui techniquement et séduit par son ambiance, mais là cet Hellsing vient de l'éjecter à coup d'Harkonnen.  :wacko:
« Modifié: 21 janvier 2013, 19:51:48 par Femto / Project D »

Down

Re : Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #111 le: 21 janvier 2013, 20:00:57 »
Faut que je revois mon Top animes là... Kara no kyoukai était sans doute celui qui m'avait le plus ébloui techniquement et séduit par son ambiance, mais là cet Hellsing vient de l'éjecter à coup d'Harkonnen.  :wacko:

Hérétique, retourne donc revoir KnK :wacko:

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, pour une histoire avec relativement peu de scénario, le coup de Schrödinger c'était un coup digne de Nasu ça :D

Femto / Project D

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #112 le: 21 janvier 2013, 21:34:14 »
Hérétique, retourne donc revoir KnK :wacko:

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, pour une histoire avec relativement peu de scénario, le coup de Schrödinger c'était un coup digne de Nasu ça :D
J'ai revu KNK il n'y a pas très longtemps, 6 ou 8 mois tout au plus. Que ce soit clair, je compare uniquement ces deux œuvres sur le facteur divertissement, celle qui m'a le plus impressionné en somme par le travail fourni (car on ne peut pas dire qu'elles soient comparables sinon). KNK m'en avait mis plein la vue, mais Hellsing encore plus, car il est déjà plus homogène (et oui, Boukyaku Rokuon casse bien le rythme quand même).

Après je ne suis pas d'accord de dire qu'il y a peu de scénario dans Hellsing, il n'est pas complexe certes, mais peu de scénario signifie pour moi qu'il ne se passe quasiment rien, or ce n'est pas le cas, au contraire, tu ne peux pas t'ennuyer tellement c'est rythmé et de plus, tu as quelques mystères qui te tiennent jusqu'à la fin qui est elle-même assez surprenante.

Down

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #113 le: 21 janvier 2013, 21:40:56 »
J'aurais peut-être du dire peu de complexité dans le scénario. Ou peut-être que parler du scénario n'était pas le terme approprié.
J'étais pas loin de troller de toute façon, je serais bien hypocrite de dire que je me suis ennuyé devant Hellsing, ou que je n'ai pas apprécié l'histoire.

Femto / Project D

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #114 le: 21 janvier 2013, 21:48:58 »
En tout cas ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils approfondissent un peu plus le passé de certains personnages, notamment celui de Walter...
Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai pas lu le manga, mais est-ce qu'il y a des passages en plus dedans, comme celui dont je fais référence dans mon spoiler ?

Une histoire compliquée ne rend pas forcément une série meilleure en tout cas, comme tu dis celle de Hellsing est intéressante et c'est tout ce qu'on lui demande.  :)
« Modifié: 21 janvier 2013, 21:51:29 par Femto / Project D »

LordFay

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #115 le: 21 janvier 2013, 22:03:34 »
Sois heureux, y'a un premier OAV d'une quinzaine de minute (d'une série à venir (?)) qui retrace
Cliquez pour afficher/cacher

Chais pu le titre, bonne recherche :D
Sinon... KnK vs Hellsing ? Enfin... :rolleyes:
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Deluxe Fan

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #116 le: 21 janvier 2013, 22:10:54 »
Chais pu le titre, bonne recherche :D
Hellsing The Dawn, je crois.
Pas encore vu ceci dit.

Sinon... KnK vs Hellsing ? Enfin... :rolleyes:
Il n'y a bien que les fans de Berserk et de Nasu pour s'amuser ainsi à comparer tout et n'importe quoi

Nakei1024

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #117 le: 21 janvier 2013, 22:16:06 »
En parlant de HE, je me souviens que Kaze avait commencé à sortir les épisodes en DVD, mais plus de nouvelles depuis le 4ème.  :'(

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #118 le: 22 janvier 2013, 00:12:54 »
Bon les gars, j'en suis au 5e OAV et pour l'instant je suis très partagé, surtout à cause de l'épisode 4.

Alors que j'ai bien accroché à l'ambiance générale des 3 premiers épisodes, le 4e a été une vraie douce froide : je me suis ennuyé devant. En fait, je crois que j'aime pas le méchant, mais vraiment pas. Son speach à la fin de l'épisode était vraiment interminable, j'en pouvais plus... Idem pour celui d'Anderson à la fin du suivant...

Le 5e a un peu rattrapé le tout avec son ambiance Apocalypse. Mais je suis très surpris de la tournure que prend l'histoire... Et puis je comprends pas bien les scènes un peu comique comme au début de l'OAV 5... C'est chelou.

Bref, je suis vraiment partagé. On va voir ce que me réserve la deuxième moitié... J'espère que le méchant va devenir un peu plus intéressant et que Alucard va montrer quelques faiblesses (parce que finalement, un personnage principal over-cheaté, c'est pas vraiment intéressant. Celes et Integra sont bien plus intéressantes pour ça... De même pour Walter).

Faustt

Re : Hellsing Ultimate
« Réponse #119 le: 22 janvier 2013, 00:41:54 »
J'en connais un dont la déception va aller crescendo... :D
Et oui, Hellsing, c'est 100 fois mieux quand les persos ne parlent pas...
Et oui, les "combats" d'Alucard sont méga chiants...