Auteur Sujet: Recherche animes comiques  (Lu 6203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

varlock

Recherche animes comiques
« le: 18 août 2009, 21:00:01 »
SAlut a tous,
Je recherche, pour changer un peu de style, des animes comiques en tous genres. N'ayant aucune experience dans ce type d'animes je vous demande tout simplement de me conseiller les meilleurs. Merci d'avance!!!



(Desoler si un topic de ce genre existe deja mais j'en ai pas trouvé)
« Modifié: 19 août 2009, 09:01:28 par Starrynight »

Faustt

Re : recherche animes comiques
« Réponse #1 le: 18 août 2009, 21:17:26 »
School Rumble est très drôle, une excellente comédie romantique !
Azumanga Daioh aussi, mais le rythme très lent peut déconcerter.
Lucky Star est pas mal avec plein de référence à l'univers otak' (mais certains gags ne sont pas vraiment compréhensibles en dehors du Japon)

Si le style "school life" ne te dis rien, essaye Tentai Senshi Sunred, très parodique et très marrant (en plus les épisodes sont courts)

Sirius

Re : recherche animes comiques
« Réponse #2 le: 18 août 2009, 21:22:03 »
Je te conseille aussi Jungle wa Itsumo, mais il faut pas s'arrêter au style graphique sinon c'est une série énorme. Ou encore Full Metal Panic Fumoffu! meilleur que les deux autres saisons, je ne me suis jamais autant fendu la poire devant un anime. J'ajouterai encore Minami-ke et Kyou no go no ni, deux adaptations de manga de Sakuraba Coharu bien marrantes.

Edit : et GTO la perle parmi les perles!!! Fous-rires garantis!!!
« Modifié: 18 août 2009, 21:26:02 par Sirius »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : recherche animes comiques
« Réponse #3 le: 18 août 2009, 21:50:02 »
Bamboo blade, Seto no hanayome, Skip beat, Cromartie, Kare kano, Asu no yoichi,      
Hidamari Sketch...


"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : recherche animes comiques
« Réponse #4 le: 18 août 2009, 23:38:03 »
Je rajoute Nagasarete Airantou, Lovely Complex, Tylor the irresponsible Captain, Gokudo, Slayers, Kare Kano, Hanada Shonen shi, Hayate no Gotoku, Host Club, Haruhi Suzumiya, Lucky Star, Nodame Cantabile et Zero no Tsukaime (la première saison seulement).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

Re : Recherche animes comiques
« Réponse #5 le: 19 août 2009, 09:07:23 »
Parmi ceux cités, School Rumble, Host Club, Full Metal Panic Fumofu et Jungle wa itsumo (Hare + Guu) sont des musts pour moi. Si tu aimes la fantasy parodique avec des personnages débiles qui braillent et s'en foutent plein la gueule, Slayers devrait te plaire.

Encore quelques suggestions :

Sayonara Zetsubô Sensei : série atypique, parodique et critique, blindée de références à la culture, l'histoire et l'actualité nipponne. Un humour un peu particulier.

Pani Poni Dash : une classe de cas pathologiques et chtarbés avec une prof plus jeune, plus pathologique et plus chtarbée que les autres. J'ai pas trop accroché mais ça te plaira peut-être.

Sensei no Ojikan : même style et même ressenti que Pani Poni Dash
« Modifié: 19 août 2009, 09:11:07 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

varlock

Re : Recherche animes comiques
« Réponse #6 le: 19 août 2009, 11:48:16 »
Merci pour ces nombreuses propositions  =D !!!!
Je viens de commencer GTO (seulement le premier épisode, un double en réalité) et c'est juste sympa pour le moment, j’ai souris à plusieurs reprises mais ça s’arrête là.  Faut avouer que Eikichi Onizuka est charismatique malgré certaines expressions qui font peur (graphiquement je parle). En espérant qu'il y est un minimum de trame tout de même. A suivre.

Faustt

Re : Recherche animes comiques
« Réponse #7 le: 19 août 2009, 12:33:00 »
Bah l'anime de GTO dans son ensemble fait peur graphiquement...

Dendscie

Re : Recherche animes comiques
« Réponse #8 le: 19 août 2009, 14:03:42 »
Je rajouterais Oruchuban Ebichu, Gintama, Bokutatsu Tenshi Dokuro-chan et Galaxy Angels.

Parmis ceux cité je plussoie particulièrement :

Fullmetal panic Fumoffu !
Gokudo
Hare nochi Guu (ou jungle wa itsumo)
School Rumble
Seto no Hayanome

S.A.D

Re : Recherche animes comiques
« Réponse #9 le: 20 août 2009, 23:02:05 »
Moi je te conseille sans aucun doute reborn et bobobo bo bobobo, un veritable 'What the fuck?" ambulant  =D A mourir de rire tant ce manga es absurde

aprés je te conseille love hina et yakitate japan, un petit manga sympa et original

varlock

Re : Recherche animes comiques
« Réponse #10 le: 21 août 2009, 11:30:58 »
Citer
Moi je te conseille sans aucun doute reborn et bobobo bo bobobo

Ola, on s'égare là!!!! (pour bobobo bo bobobo)
Enfin je veux dire que ce n'est pas du tout le genre de "comique" que je recherche. Il est vrai que je ne l'avais pas précisé, mais tout ce qui est animes compétemment "absurdes" (pour reprendre ton expression), ou complètement dejantés ne m'intéresse pas vraiment. Je veux dire par là que je souhaite des animes marrantes qui restent tout de même un minimum  réaliste et non pas un super héros en tenu moulante qui se bat avec ses poils de nez et d'aisselles :huh:.

Je te remercie tout de même c'est sympa, par contre le reste de tes propositions semble mieux me convenir  :D.

topachook

Re : Recherche animes comiques
« Réponse #11 le: 21 août 2009, 14:00:30 »
School Rumble (le top des comédies lycéennes que j'ai pu mater jusqu'à présent), GTO (un prof complètement malade et des collégiens terribles), Hanada Shonen-shi (un gamin qui se voit doté du pouvoir de voir les fantômes mais c'est pas axée uniquement sur l'humour), Oruchuban Ebichu (le truc le plus drôle qu'est été fait avec pour thème la sexualité).

Nakei1024

Re : Recherche animes comiques
« Réponse #12 le: 21 août 2009, 19:06:40 »
Y'a aussi Colorful qui est pas mal en doublon avec Ebichu...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...