Auteur Sujet: Final Fantasy [Franchise]  (Lu 86983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #120 le: 08 novembre 2012, 15:53:06 »
Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Sirius

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #121 le: 08 novembre 2012, 18:57:46 »
Terminé FF7 Hardtype.
Ça aurait été avec plus d'émotions si le combat final avait été aussi épique que le reste. Je comprends que ça devait être difficile d'augmenter le challenge mais là nous foutre un ange ailé avec 10x plus de hp alors qu'on lui envoie déjà des attaques 10x moindres (je lui balançait 600 hp par coup avec omnislash...)
Au final, le combat n'était pas plus dur car ma stratégie était bien rodée mais BEAUCOUP plus (trop) long. D'autant plus que j'avais oublié d'équiper "chevaliers de la table rondes" ^^' Mais quand on voit que l'invocation fait 7x moins de dommages ici... Bref, trois heures d'ennuis pour voir l'ange se désintégrer, durant lesquelles j'aurais parcouru au moins 100x le système solaire (Super Nova est une technique chiante à mourir.)
J'aurai "one winged angel" qui tournera en boucle dans ma cervelle pendant quelques jours je crois ^^'
Dommage donc car c'était bien cool jusque là.

Virevolte

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #122 le: 09 janvier 2013, 18:19:09 »
Citer
Du coup, ben, oui... le 6 comme le 9, j'en ai quasiment fait le tour, mais je ne les ai jamais finis ~
Et Kanapeach me taunt H24.

En plus, vu que la Playstation 1, depuis le temps, je ne l'ai plus vraiment sous la main et que la V2 a plus ou moins rendu l'âme... ce sont des jeux qu'il faut émuler. Et ça ne m'a jamais beaucoup plu de jouer sur le pc. Soit je les télécharge sur Psp/Vita, soit je continue à battre ma coulpe devant Kana ~

Ben voilà, après des mois de lutte contre un harcèlement moral constant, j'ai faiblement cédé. Ayant achevé Disgaea 3 : Absence of Detention sur ma Ps Vita, et n'ayant plus grand chose à faire pour occuper mes trajets en RER, j'ai pris la décision de télécharger le Final Fantasy VI de la collection Playstation Premiums.

Dix euros pour de la qualité émulateur c'est un petit peu beaucoup de l'arnaque mais je le savais déjà. De toute façon, les jeux comme ça, c'est toujours la même histoire : achat sur la plateforme originale -> perte du jeu ou de la console au fil des années -> tentative d'y rejouer en émulation -> abandon -> achat d'une réédition.
C'était pareil pour Breath of Fire 3 ~

Pour ceux qui se posaient la question, Square-Enix ne s'est pas foulé. L'interface a vraiment la tronche d'un émulateur. C'est gris, pauvre et chagrin. On peut modifier les options de l'émulateur Vita en laissant son doigt appuyé quelques secondes sur l'écran, ce qui permet de sélectionner une résolution (très très bizarre comme choix... d'autant plus que celui de base, l'original, est tellement petit qu'il prend à peine la moitié de la taille de l'écran Vita... et il y a quatre ou cinq options disponibles, bizarre...).

Étonnamment, il faut aussi configurer le son en "+1" ou "+2" si on veut éviter de monter le son de la Vita au maximum et de se destroyer les tympans en changeant de jeu... le volume de base est plutôt faiblard.

Bref, c'est un peu désabusé que je me suis relancé dans l'aventure. D'autant plus que je ne me souvenais plus que les bruitages du menu et de la sélection de commande émettaient ce genre de petits "pfuit!" désagréables. 
M'enfin, j'espère que ça va être l'occasion de le finir ~

Kanapeach

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #123 le: 09 janvier 2013, 19:59:15 »
La version GBA était très bien repensée pour la machine sinon. C'est bête de se saboter le plaisir :P (Après elle doit être aussi assez chère).

Le pfiut, c'est ce bruit quand tu déplaces la main dans les menus ? Moi j'adore ce son =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #124 le: 23 janvier 2013, 11:11:27 »
Étonnant. C'est similaire à l'essuie-glace sur pare-brise sec. Je n'aime pas du tout.
Le manque de fluidité des déplacements m'a un peu surpris aussi... sans l'accessoire pour "courir", certains déplacements sont une vraie galère. Surtout avec ces PNJs qui s'amusent à vous bloquer le chemin... je viens encore d'avoir un exemple navrant où Villageoise B m'a fait un combo blocage 5 hits, à toujours choisir la direction que je voulais emprunter ~

Je me demande presque si ma version y est pour quelque chose. J'ai même remarqué des décalages au niveau du lancement des musiques et des transitions combat-carte. Quelqu'un se souvient de ce genre de petits problèmes ? Le jeu n'est pas tout jeune donc ce n'est pas spécialement anormal mais sur émulateur pc, je ne me souvenais pas de ce genre d'embêtements (probablement parce que le jeu tournait naturellement en mode muet-accéléré, non ?).

M'enfin, ces petits soucis d'ordre technique ne m'empêchent pas d'apprécier.  

Pour le moment, mon personnage favori... est Gau. Je parle davantage de sa capacité, "Rage" & "Leap" que de son caractère. Cette possibilité d'affronter tous les ennemis déjà battus dans le Veld et d'obtenir leurs "Rages" est très intéressante.
En fouinant un peu on découvre qu'il y a 255 ennemis différents dont Gau peut mimiquer le comportement, et dès le départ, certains d'eux lui permettent de lancer à l'envie des sorts de niveau 2 en cible solo ou multiple.

J'aime bien le concept, et vu que les autres personnages, à force de recommencer le jeu... je m'en suis lassé, eh bien je vais jouer un bout avec le garçon-sauvage ~

------------------------------------------------

Ben voilà ! C'est fini ! ~
Je ne regrette pas l'expérience (même si je suis un petit peu dégoûté, Sony baisse le prix de moitié pour les Final Fantasy à partir d'aujourd'hui sur le psn... mauvais timing), c'était wach'ment bien.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai terminé le jeu avec pour équipe principale Shadow, Terra, Relm et Gogo. J'avais déjà aperçu ce dernier dans le cinquième volet, alors je n'ai pas résisté à profiter de ses capacités de mime ~

La partie "optimisation/personnalisation" du jeu, au niveau des Espers, de l'équipement et des accessoires m'a vraiment plu. Outre les traditionnels combos "attaque x8", "sorcellerie, mana/2", on pouvait faire des trucs sympas (mon mog sautait à répétition comme Kain du quatrième opus par exemple).

Il est dommage que je me sois procuré la version Playstation plutôt que le remake GBA, car en se renseignant un peu, on voit bien que cette dernière est quand même mieux faite... m'enfin bon, si ça n'avait pas été un téléchargement Vita, je n'aurais pas eu l'occasion d'y jouer de manière aussi soutenue. Donc tant pis !

J'achèterai probablement Final Fantasy 9, pour lequel je m'étais également arrêté un peu avant le boss de fin ~

Kanapeach

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #125 le: 23 janvier 2013, 11:30:12 »
Ce sont tes bonnes résolutions de l'année 2013 ? Parce que tu vas enchaîner les bons titres et prendre goût à la haute qualité là. Je suis content de voir que ton premier avis qui était tout de même un poil mitigé à cause de la qualité sonore/graphique ait changé en bien. FFVI c'est vraiment une grande aventure à montagnes russes émotionnelles.

Je compte me lancer dans FFXIII-2 d'ici peu de temps, j'ai récemment ressenti le besoin de me refaire un Final Fantasy, le X ne m'ayant pas laissé indifférent cet hiver (et le X-2 ne me disant pas grand chose dans l'instant).

J'ai aussi eu l'occasion de toucher à Final Fantasy Tactics Advance 2, sur la DS partagée avec mon coloc, que je trouve étrangement en dessous du 1er opus. Pourtant ce premier dispose des mêmes arguments (univers et ambiance graphique, nombre de classes et sorts...) et des mêmes défauts (assez niais, ça manque de charisme...), mais la sauce prend moins bien. Je doute que j'y passerai également 160h.
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #126 le: 23 janvier 2013, 12:43:24 »
Ce sont tes bonnes résolutions de l'année 2013 ? Parce que tu vas enchaîner les bons titres et prendre goût à la haute qualité là. Je suis content de voir que ton premier avis qui était tout de même un poil mitigé à cause de la qualité sonore/graphique ait changé en bien.

L'occasion fait simplement le larron. Il me faut quelque chose pour m'occuper pendant mes trajets quotidien. Avec une heure et demie, cinq jours par semaine, on avance vite ~
Sinon, j'ai toujours eu l'intention de finir d'enfiler la brochette. Les Final Fantasy 6 et 9 laissés inachevés faisaient taches sur mon CV. ^^"

Je compte également refaire le dixième opus dès que sortira son remake HD.

Citer
Je compte me lancer dans FFXIII-2
Ah... moi c'est encore un épisode qui m'avait déçu. Déjà que les héros me restent en travers de la gorge, je trouve que la manière dont on maltraite le scénario confine à l'escroquerie. Le XIII-2, c'est une moitié de jeu... avec un début qui fait des promesses n'étant pas tenues et une fin en queue-de-poisson.
Mais il y a des gens qui aiment, et j'avais bien avancé ma partie également, donc j'imagine que tout n'est pas à jeter, loin de là. Une fois la manette reposée, c'est la déception qui prédomine en tout cas...

Citer
J'ai aussi eu l'occasion de toucher à Final Fantasy Tactics Advance 2, sur la DS partagée avec mon coloc, que je trouve étrangement en dessous du 1er opus.
Final Fantasy Tactic : War of the Lions devrait passer à cinq euros sous peu. Je comptais l'acheter pour tenir compagnie à FFIX ~

Kanapeach

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #127 le: 23 janvier 2013, 14:09:10 »
La saga Tactics Advance et le jeu Tactics : War of the Lions n'ont (quasiment) rien à voir, que l'on s'entende bien. Tactics premier du nom est d'ailleurs un excellent jeu. Moche, c'est sûr, mais un excellent jeu tout de même avec une ambiance générale et une trame scénaristique qui font que l'on adhère vite et bien. Donc fonce pour l'achat.

Quant au XIII-2, il faudrait quand même que je l'essaie avant de porter un quelconque jugement mais c'est bien l'impression que me laissait les différents avis et tests lus de par le net.
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #128 le: 23 janvier 2013, 15:31:20 »
Ah ? Oui, il y a eu confusion de ma part. Je n'y connais pas grand chose à la branche "tactique" des Final Fantasy. En jetant un coup d'oeil sur le net, je vois que j'ai fait le premier Tactics Advance (March, Mewt, Ritz). Je n'étais pas passionné par contre (ça remonte dis donc... j'ai souvenir que c'était un poil compliqué pour moi ~).

Citer
Donc fonce pour l'achat.
Je jaillis des hautes-herbes dès qu'il passe à 5 euros ~

Edit : FF Tactics Advance, sorti en Octobre 2003. Effectivement... j'avais 13/14 ans et j'ai dû galérer un peu.
« Modifié: 23 janvier 2013, 15:45:02 par Virevolte »

Kanapeach

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #129 le: 23 janvier 2013, 20:09:17 »
Justement ce Tactics Advance est assez simple je trouve, en comparaison du Tactics des années 90. Mais aucun des deux ne devraient te poser le moindre problème actuellement :P
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #130 le: 18 février 2013, 14:00:46 »
Intox ! Sois maudit Kanapote ! J'ai encore les yeux qui saignent de la fin du chapitre trois ! Non sérieusement, The War of the Lions, c'est super dur...

Je dois avoir une vingtaine de game over et "retry", certains combats contre Gaffgarion, Wiegraff ou contre les Lucavis (Bélial... Bélial-Bélial-Bélial...) étaient juste complètement fumés !

J'ai tellement gagné sur le fil en exploitant les coins du terrain que je commençais à me dire que c'était pas possible sans une stratégie aux petits oignons... et Gamefaq m'a donné raison. Ils préconisent que des solutions qui flirtent avec la triche et proposent d'exploiter des semi-bugs du jeu... j'aurais eu trop honte d'utiliser des trucs pareils mais en même temps, si on a pas sauvegardé dans un slot à part avant de commencer le donjon, on se retrouve coincé sans rien pouvoir faire contre le boss...

Bon, quoiqu'il en soit, j'ai une quarantaine d'heures de jeu et j'approche à grands pas de la fin. La difficulté étant extrêmement mal dosée, les derniers combats sont une vraie promenade. Depuis l'arrivée de Balthier puis de Cid (surtout lui...), c'est du complet n'import'nawak.
Le dernier boss et ses deux acolytes ont été tous les trois expédiés ad-pâtres d'un coup d'épée... je suppose que je vais finir la dizaine de missions qu'il me reste à faire sans transpirer.

Sur ce, je termine de clouer à la Vita une poupée Vaudou à ton effigie, et j'y retourne ~

Note-à-benêt : J'ai beaucoup aimé les trois caméos, celui de Luso (FF tactics A2), Balthier (FFXII) et Cloud (FFVII). Je ne connaissais pas Luso, mais Balthier a une intro qui dégouline de classe. Cloud par contre m'a fait beaucoup rire... il est pas mal tourné en dérision. Il se tire en milieu de conversation pour courir après Sephiroth, a des crises de schizophrénie qui le clouent au sol... honnêtement, il fait un peu pitié, je pense que les développeurs l'aimaient pas beaucoup ~

Kanapeach

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #131 le: 18 février 2013, 14:14:54 »
Je suis quand même très étonné, j'ai fait ce jeu en 2007 en étant au collège :D Je me souviens que c'était surtout les combats optionnels qui étaient durs, très nombreux et en plus les ennemis avaient toujours un niveau équivalent au tien, adieu la technique du "1er soin" en boucle après s'être calé dans un coin inatteignable pour l'ennemi. Pour ce qui est des combats imposés, à part ce lui de
Cliquez pour afficher/cacher
je n'ai pas souvenir de trop de problèmes ^^'

En effet Cid fait passer le jeu en difficulté 0, il en va de même pour tous les personnages optionnels comme le golem, la femme dragon et son copain qui une fois tous réunis forment une équipe increvable.
I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #132 le: 18 février 2013, 14:25:16 »
Étrange, le combat contre Bélial est réputé comme le plus difficile du jeu, sans compter qu'il fait office de véritable piège... vu qu'il succède à deux autres affrontements, et qu'on te propose de sauvegarder à chaque fois. Tu ne te rappelles peut-être pas de lui...
Cliquez pour afficher/cacher

Ah, je ne joue pas avec Reis (la dragonkin), Beoulve (le templier, son copain) ou Construct 8 (le golem). J'ai peu à peu remplacé mes membres génériques par Cid, Balthier et Cloud (une erreur pour le moment, il vaut pas grand chose... à voir si je ne prends pas Reis ou Meliadoul finalement...) et j'ai gardé Agrias (forcément).

De toute façon, les personnages acquis à la fin sont tous un peu abusés... le pauvre Ramza a piètre allure en comparaison. Heureusement, le job de Dark Knight devrait permettre de remettre un peu les pendules à l'heure (même si le débloquer m'aura coûté pas mal de temps...)

En tout cas j'aime beaucoup. L'histoire est bien sympa, même si les morceaux de Tactics Ogres insérés dedans me font un peu bizarre. Apparemment c'est la même équipe qui a développé les deux, ayant migré chez Square après le premier opus. On retrouve un bon 50% des éléments de Tactics Ogre.

Bon, quand c'est fini, je passe à Final Fantasy 9 ~

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #133 le: 26 avril 2013, 01:27:15 »
Citer
J'y ai pas joué, mais il repose bien sur des successions petites aires de jeux, non ?
Les plaines de Giza; le Désert de Dalmasca... Je dis non et objection. Le jeu serait plutôt un juste équilibre voire une succession entre vastes et petites aires de jeu.
Pour la carte, si mes souvenirs ne sont pas altérés, je crois qu'on finit par l'obtenir sur la fin si je ne dis pas de bêtises.
Par contre, je trouve assez judicieux l'absence de cet outil puisqu'elle amplifie une exploration tellement variée dans cet opus. J'avais pris mon pied.
En outre, quand tu prends connaissance de la diversité et la qualité sonore de la BGM de cet épisode (avec Angela Aki en bonus vocal sur le thème musical principal), je n'arrive pas toujours à comprendre pourquoi une bonne partie des gens est assez mitigé sur ce FF.
Bref, c'était une expérience videoludique géniale pour ma part et tu viens de me redonner envie d'y jouer. Merci!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=27dpF2wtiJ0[/youtube]
« Modifié: 26 avril 2013, 01:30:17 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Virevolte

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #134 le: 26 avril 2013, 01:41:19 »
Citer
je n'arrive pas toujours à comprendre pourquoi une bonne partie des gens est assez mitigé sur ce FF.
L'histoire et ses personnages dans mon cas. Je n'ai jamais pu m'attacher à Vaan ou Pénélo que je trouvais lisses au possible. Même Ashe est une future Lightning sans émotion. Il n'y a guère que Balthier, et Bash un peu, qui tirent leurs épingles du jeu. Enfin, moi c'est ce qui m'a semblé. Et le boss de fin est encore un émo en puissance qui se transforme en gigantesque horloge de combat. ^^"

Après, le jeu avait quand même un sacré contenu. Je n'aimais pas énormément l'aspect MMO, mais les quêtes de chasse étaient très sympas, l'univers (Ivalice) et la musique également. Tant que j'y jouais, j'adorais. C'est après l'avoir fini que justement, je me suis dit que rétrospectivement, il y avait des détails chagrins (au niveau du scénario du coup, ou des effets de manche bizarre où des vaisseaux spatiaux font la guerre dans le ciel pendant que des chocobo-riders à terre s'affrontent à l'arc et à l'épée).

Citer
Pour la carte, si mes souvenirs ne sont pas altérés, je crois qu'on finit par l'obtenir sur la fin si je ne dis pas de bêtises.
Je ne suis pas sûr de ce dont tu parles. On peut aller d'une zone à l'autre à pied, librement, mais c'est assez long, alors on utilise en général les Cristaux orangés vers lesquels on peut se téléporter.

Enfin bon, en tout cas, ce n'était pas mauvais ~