Auteur Sujet: Final Fantasy [Franchise]  (Lu 86943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nerokarin

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #165 le: 02 mars 2015, 20:10:00 »
Citer
j'espère qu'ils feront un jeu avec une histoire prenante mené par des protagonistes attachants...

Beaucoup de gens ont reproché au XIII le manque de charisme des personnages, mais étant donné que je me suis arrêté au XII, je peux pas vraiment émettre un jugement. Je préfère laisser à Square le bénéfice du doute quant à leur nouvelle optique concernant les personnages, même si je dois avouer que j'ai un peu de mal avec Sasuke Noctis. Une certaine vibe emo/edgy émane de ce garçon, et pour le coup je me rappelle pas quand a commencé cette mode qui consiste à en faire des caisses pour que ton perso soit "trop classe" et à lui coller le nom le plus badass possible...je regrette l’époque où le personnage principal d'un FF pouvait s'appeler Butz.
« Modifié: 02 mars 2015, 20:11:37 par nerokarin »

Deluxe Fan

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #166 le: 02 mars 2015, 20:30:20 »
même si je dois avouer que j'ai un peu de mal avec Sasuke Noctis. Une certaine vibe emo/edgy émane de ce garçon, et pour le coup je me rappelle pas quand a commencé cette mode qui consiste à en faire des caisses pour que ton perso soit "trop classe" et à lui coller le nom le plus badass possible...
Faut se rappeler que ce FFXV est est à l’origine un jeu appelé Versus XIII annoncé en 2006, il y a neuf ans. Ce qui a pu sembler classe et novateur au milieu des années 2000 fait très daté aujourd’hui, d'autant que l'esthétique Nomuresque a été reprise et copiée de partout, notamment par Nomura lui-même.

Ce genre de vidéo typée National Geographic fait bien plus envie, il y a là un côté FFXII/XIII pas déplaisant.

https://www.youtube.com/watch?v=liW836zMys8

nerokarin

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #167 le: 02 mars 2015, 22:15:25 »
Citer
Ce qui a pu sembler classe et novateur au milieu des années 2000 fait très daté aujourd’hui, d'autant que l'esthétique Nomuresque a été reprise et copiée de partout, notamment par Nomura lui-même.

J'ai assez mal négocié la transition FF VI-VII, et je pense sincèrement que Nomura est capable du meilleur comme du pire. Je considère encore son travail sur le chara-design de FF X comme sa meilleure contribution, avec le groupe le plus attachant et hétéroclite de la licence. Sa plus grande faiblesse est à mon sens comme tu l'as dit toi même, son manque d'initiative ces dernières années, et sa tendance à exacerber les caractéristiques propres à son style. 

Citer
Ce genre de vidéo typée National Geographic fait bien plus envie, il y a là un côté FFXII/XIII pas déplaisant.

Perso le format de la vidéo me fait penser à du monster hunter, mais c'est vrai que ça donne plutôt envie .
« Modifié: 02 mars 2015, 22:21:10 par nerokarin »

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #168 le: 03 mars 2015, 20:18:41 »
Je viens de me lancer sur FF XIV: j'ai créé un personnage sur le serveur Cerberus.
Nakei Inmar: Elezen crépusculaire (divinité Thaliak l'érudit), élémentaliste en classe de départ.

J'hésite à voir si un topic dédié au MMO serait utile...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Law

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #169 le: 04 mars 2015, 14:27:13 »
Selon une interview de Hajime Tabata, game director de FFXV, le jeu n'en est qu'à 60% de son développement... Ce jeu est une grosse blague c'est abusé, j'ai jamais vue de troll aussi énorme.

Red Slaughterer

Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #170 le: 04 mars 2015, 14:49:01 »
Selon une interview de Hajime Tabata, game director de FFXV, le jeu n'en est qu'à 60% de son développement... Ce jeu est une grosse blague c'est abusé, j'ai jamais vue de troll aussi énorme.

"Notre jeu sera mieux que le prochain Xenoblade ! Mais si, on vous le dit".

En attendant, y'a des robots géants dans un et un boys band dans l'autre.
Nuff' said.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #171 le: 08 mars 2015, 18:30:58 »
Gamekult livre leurs impressions sur la démo relativement onéreuse de FF XV
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Tjaurdin

Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #172 le: 08 mars 2015, 18:58:19 »
Je viens de me lancer sur FF XIV: j'ai créé un personnage sur le serveur Cerberus.
Nakei Inmar: Elezen crépusculaire (divinité Thaliak l'érudit), élémentaliste en classe de départ.

J'hésite à voir si un topic dédié au MMO serait utile...

Vu leu peu d'intérêt qu'il y a sur ce forum je pense pas XD sinon j'arrive pas à t'ajouter ^^ moi je joue sur cerbe et je suis 50 en healer et après d'autres classes en cours de progression XD

Et pour réagir sur ff XV tous le groupe me fait penser à un boys band coréen... et j'ai vachement peur de la hype sur ce jeu trop attendu par les fans pour un retour des bons vieux ff où on voyageait dans pas mal d'ambiances ce qui n'est plus financièrement possible.
« Modifié: 08 mars 2015, 19:03:18 par Tjaurdin »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #173 le: 08 mars 2015, 19:50:49 »
Des photos

http://www.youtube.com/watch?v=r9OpI7Muvho
Costume niveau 60 et extension mi-juin.

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #174 le: 08 mars 2015, 20:29:14 »
Citer
Sinon j'arrive pas à t'ajouter ^^

C'est possible: je n'étais pas connecté aujourd'hui. Tu peux me donner le nom de ton personnage?
« Modifié: 09 mars 2015, 19:40:55 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Hei

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #175 le: 09 mars 2015, 16:45:24 »
J'avais pas regardé de vidéo concernant le fameux FFXV mais rien que le son de cette vidéo m'a fait chavirer.
Les notes de l'aventure qui ruissellent dès lors qu'ils descendent de leur voiture...



Sinon, il loin le temps où l'on arrivait à destination via ces bons vieux chocobo !!  =D
« Modifié: 09 mars 2015, 16:51:43 par Hei »

Enkidu

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #176 le: 09 mars 2015, 18:11:11 »
Il est clair que la franchise à largement évolué depuis le déplacement en chocobos (A part pour FF XIV). J'avoue être encore dubitatif sur ce nouvel opus, le design des perso et le côté road/ trip me bloquent un peu.

Les batailles ont l'air dantesques ceci dit.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #177 le: 09 mars 2015, 19:40:48 »
Finalement, les retours sur les mécaniques du gameplay en combat de ce FF XV convergent et confirment ce que j'énonçais: le retours des gambits. Du moins, un réappropriation de ce système pour l'adapter à l'univers de ce futur jeu. Un bon point me concernant.

Et Yoko Shimomura est effectivement une valeur sure dans la production de cette squareenixerie.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #178 le: 13 mars 2015, 23:32:17 »
J'attends beaucoup de FFXV. On verra ce que donnera le système de combat, comme pour chaque jeu de la saga, on aura droit à un truc différent je pense.
Personnellement, je vais surement en faire rager plus d'un, mais je suis sur le XIII en ce moment (après avoir saigné le VII, abandonné le remake raté du IV et ragé sur ma console qui m'a mis une rayure au niveau de la fin du X...) et honnêtement, il me plait beaucoup. Evidemment, Hope et Vanille (c'est quoi ce nom...) me tapent sur les nerfs mais Lightning et Sasz me plaisent beaucoup. L'histoire est sympa, l'univers aussi, le système de jeu fondé sur les stratégies fonctionne très bien et l'aspect couloir ne me dérange pas étant donné que c'est plus l'histoire et la cinématographie qui m'intéresse dans les FF.
Après, j'ai eu envie de tuer Square Enix pour le foirage du IV, j'ai adoré le jeu sur snes et je ne comprends pas pourquoi ils l'ont tué en essayant de le rendre plus gamin avec des personnages kawai et des débats existentiel qui n'auraient jamais du voir le jour. Cecil a été souillé dans ce remake et le jeu est devenu beaucoup trop facile.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #179 le: 17 mars 2015, 17:10:00 »
Extrait d'invocation de FF 15, contenu dans la fameuse démo. La mise en scène est chouette.

https://www.youtube.com/watch?v=SOI4-c385Lk
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."