Auteur Sujet: Final Fantasy [Franchise]  (Lu 86949 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #195 le: 04 mai 2015, 21:09:46 »
Sérieusement, avait-on besoin d'un sondage pour deviner que les joueurs EUR, US et JPN avaient des points de divergence ou de convergence. You can't be serious...
La gestion des ressources chez Squix est toujours aussi intrigante.


"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #196 le: 08 juin 2015, 22:50:15 »
Epopée enfin terminée pour Final Fantasy XIV.
J'ai pas ressenti une telle joie depuis la fin de Wrath of The Lich King de World of Warcraft (avant la catastrophe Cataclysme).
Et encore WOTLK, ça n'a duré que cinq minutes ... *____*
Mais toutes ces choses qui se déroulent pendant 45 minutes voire 1 heure ...
Sincèrement, c'était tout simplement merveilleux  ... et assez triste ... et violent aussi. o_o

Cliquez pour afficher/cacher

Ca valait le coup de reprendre un abonnement.
Il ne me reste plus qu'à faire les raids maintenant ... et les donjons.
Mais wow ...
Vivement l'add-on quoi.

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #197 le: 09 juin 2015, 17:16:06 »
Oui mais,

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #198 le: 11 juin 2015, 13:28:18 »
Fils adoptif, il a été signalé. ;)
D'ailleurs, la traduction anglaise est différente de celle française pour Raubahn :

Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #199 le: 16 juin 2015, 08:08:18 »

Mmhmm. Au delà du nostalgia-bait, je suis très curieux de voir comment il vont se démerder pour réactualiser un jeu aussi daté. Copié-coller du gameplay d'origine ou réinterprétation émo-nomuresque façon Advent Children ? Pas sûr que l'état d'esprit actuel de Square-Enix s'accorde avec le classicisme que réclamerait une adaptation fidèle.
Et de toute façon je préfère FFVIII

Law

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #200 le: 16 juin 2015, 09:57:31 »
Ahhhh j'ai tellement de hype pour ce jeu!! Bordel mais quelle surprise, j'ai toujours cru à la théorie de la simple démo technique mais là... ils m'ont cloué sur place, GG SquareEnix!

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #201 le: 16 juin 2015, 12:31:49 »
Honnêtement, si c'est un remake complet, j'aimerais bien, car le jeu psOne ne m'attire pas tellement.

(Oh, et bien sûr je le ferais sur PC, héhé.)

Red Slaughterer

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #202 le: 16 juin 2015, 14:21:11 »
En vrai le jeu devait être annoncé au lancement de la PS3, mais avant ils ont rejoué au jeu et ils se sont dit qu'ils allaient rendre le système de combat intéressant.
Du coup ils l'annoncent que maintenant.

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #203 le: 16 juin 2015, 23:36:48 »
Citer
Pas sûr que l'état d'esprit actuel de Square-Enix s'accorde avec le classicisme que réclamerait une adaptation fidèle.
C'est légitime de se poser la question vu ce qu'ils sortent en ce moment. Je pense qu'à part les matérias tout le système de combat, d'optimisation du personnages etc, va être changé ( et encore le système de matéria va pas être gardé non plus, ils vont juste laisser le nom, en gros. ). Mais du coup ouais, ils savent qu'ils vont vendre ce jeu principalement au fan de l'ancien FF7, alors on est en droit d'attendre quelque chose qui nous intéresse vraiment et pas un FF15-like avec simplement l'histoire et les persos du 7... à moins que... :P

Red Slaughterer

Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #204 le: 16 juin 2015, 23:53:13 »
C'est légitime de se poser la question vu ce qu'ils sortent en ce moment. Je pense qu'à part les matérias tout le système de combat, d'optimisation du personnages etc, va être changé ( et encore le système de matéria va pas être gardé non plus, ils vont juste laisser le nom, en gros. ). Mais du coup ouais, ils savent qu'ils vont vendre ce jeu principalement au fan de l'ancien FF7, alors on est en droit d'attendre quelque chose qui nous intéresse vraiment et pas un FF15-like avec simplement l'histoire et les persos du 7... à moins que... :P

Heureusement qu'ils vont changer le gameplay, Final Fantasy 7 n'a pas vraiment tant d'intérêt que ça. Le système de combat est pas franchement génial, l'ATB c'est un système un peu moisi et pas spécialement intéressant.
Avec FFXIV, Square Enix a été en contact avec quelque chose de très différent et la possibilité de faire quelque chose de bien plus recherché.

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #205 le: 17 juin 2015, 14:15:59 »
Ah, après je disais pas qu'il fallait qu'il laisse l'ancien système, au contraire, c'est sûr que le système d'ATB n'est pas envisageable pour ce remake. Ce que je voulais dire était autant une question à moi-même qu'une interrogation lancé à tout le monde : Qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir nous inventer comme renouvellement du système, qui peut rester sympa pour les fans du vieux FF7 et les nouveaux joueurs ?
Citer
Avec FFXIV, Square Enix a été en contact avec quelque chose de très différent et la possibilité de faire quelque chose de bien plus recherché.
Alors c'est vrai, j'y ai jamais joué, mais j'ai vu assez de stream twitch et vidéo youtube pour en avoir une idée et elle est pas vraiment généreuse à son égard, je veux dire, c'est très mou du genou comme jeu. Et FF7 et mou du genou ça va pas ensemble. :wacko:

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #206 le: 17 juin 2015, 17:06:55 »
Mon vieux, je peux t'assurer que les combats contre les primordiaux extrêmes, c'est loin d'être "mou du genou". :)

Un remake HD de FF VII, pourquoi pas, mais je m'en souviens finalement comme d'un jeu assez "cartoon" (malgré la gravité de certaines thématiques). Du coup, je ne sais pas si un design à la Advent Children collera sur une telle aventure qui avait également des passages hilarants (la course de chocobos ou Cloud travesti).
« Modifié: 17 juin 2015, 17:10:59 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Alice Devil

Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #207 le: 20 juin 2015, 04:08:46 »
Mon vieux, je peux t'assurer que les combats contre les primordiaux extrêmes, c'est loin d'être "mou du genou". :)

Un remake HD de FF VII, pourquoi pas, mais je m'en souviens finalement comme d'un jeu assez "cartoon" (malgré la gravité de certaines thématiques). Du coup, je ne sais pas si un design à la Advent Children collera sur une telle aventure qui avait également des passages hilarants (la course de chocobos ou Cloud travesti).


Et bien concernant justement Cloud travesti, il semble que cela reste d'actualité.


Je suis personnellement très contente de l'annonce de ce remake: on aura beau valoriser le rétro gaming, les graphismes de la première PlayStation ont horriblement mal vieilli, rendant ce classique difficilement accessible pour pas mal de nouveaux joueurs, ou laborieux à rejouer pour les vétérans. J'espère néanmoins que cet update apportera plus qu'une remise à niveau des graphismes: j'attends tout comme Red une refonte du gameplay, même si je ne partage pas son opinion. Les combats dans le premier étaient en effet tendus mais bon: les invocations de materia qui mettent trois heures, le temps passé sur une interface bleu monochrome, c'est des choses qui aujourd'hui ne passent plus. J'espère également que loin d'enlever du contenu ou d'en modifier, Square Enix en rajoutera au contraire pour nous permettre de mieux interagir avec l'univers de FFVII.

Bref, beaucoup d'espoirs et d'attente pour l'instant, mais on peut déjà s'accrocher à l'image de Cloud en robe en HD. 

Law

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #208 le: 05 août 2015, 09:39:53 »
Nouveau Trailer de Final Fantasy XV! Vous en pensez quoi?


CDC Pour la musique.

Deluxe Fan

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #209 le: 05 août 2015, 23:43:11 »
Nouveau Trailer de Final Fantasy XV! Vous en pensez quoi ?
On en pense rien parce qu'il n'y a rien à en penser. C'est juste du rien pendant trois minutes.

Square-Enix passe son temps à mobiliser l'attention des fans et de la presse pour brasser du vent, c'est la plus mauvaise stratégie possible. Soit tu montres tout (MGS V) soir tu montres rien (Persona 5) mais la tactique du "on va vous montrer mais en fait non" est juste agaçante et embarrassante. Quand tu lis les réactions des gens sur le net ils commencent à perdre patience, et ça peut se répercuter sur la performance commerciale du titre. Après tout, s'ils ont attendu si longtemps que le jeu sorte, ils peuvent encore attendre un peu que le jeu soit soldé à vingt balles sur Steam. :P