Auteur Sujet: Final Fantasy [Franchise]  (Lu 86952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Law

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #210 le: 06 août 2015, 15:55:36 »
Je te parle du trailer en soi, pas de leur campagne marketing dans sa globalité. Le fait que square enix a une com désastreuse autour de cet FF est assez évident pour tous le monde je pense et le fait de n'avoir toujours pas communiqué la date de sortie est encore pire.

Iemitsu

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #211 le: 10 août 2015, 13:08:03 »
Idem, je l'ai trouvé sans intérêt. Si il était apparu au beau milieu de la promo, à un moment où nous aurions un nombre considérable d'autres trailers à se mettre sous la dent, pourquoi pas. Là, c'est juste du rien.

Virevolte

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #212 le: 27 août 2015, 09:54:06 »
CDG: J'ai démarré Final Fantasy XIII-3, qu'est-ce qu'ils ont foutu??? Le XIII était sympa, le XIII-2 encore mieux, mais là le timer constant nous empêche d'explorer, c'est contraire au principe même du RPG. Dans Zelda: Majora's Mask y'avait au moins la possibilité de revenir en arrière. Bref, ce jeu est raté juste à cause de cette règle et j'ai payé pour ça :'(

Tiens ? Moi j'aimais bien le concept, d'autant plus qu'une fois passés les premiers jours, tu te rends compte que le timing est loin d'être aussi serré qu'il n'y parait. Concrètement, tu te contentes d'essayer de rentabiliser la journée, en finissant une zone ou avançant un gros pan du scénario.

Le truc qui m'a moins plu, c'est qu'il m'a semblé que le jeu était calibré pour forcer le NewGamePlus.
J'ai joué avec soin, réussissant autant de choses que possible, quitte à recommencer une journée si je n'étais pas satisfait de mes progrès... et je suis parvenu de justesse, en m'accrochant avec les dents, jusqu'au boss de fin... en souffrant mille-morts à chaque combat-moisi le précédant...

...tout ça pour me rendre compte qu'il m'était tout simplement impossible de le battre, car avec mes caractéristiques, impossible de le mettre en état de "choc".
J'ai arrêté le jeu là ~

...mais j'avais assez apprécié l'expérience. C'était la première fois, lors de mini-quêtes, que j'entendais Lightning dire des choses humaines et intéressantes. Je me rappelle notamment un dialogue assez amusant où un chasseur essaie de la convaincre de faire son travail pour lui, ce qui donnait lieu à un échange plutôt sympathique.

Après, étant un grand fan de Way of the Samurai, qui fonctionne exclusivement sur ce principe de temps limité / NewGamePlus, je savais exactement dans quoi je mettais les pieds. Si tu découvres... ça doit faire mal, effectivement !

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #213 le: 04 septembre 2015, 22:51:36 »
Décidément, le XII-3 me plait finalement beaucoup, avec le meilleur système de combat de la trilogie. Contrairement à l'opinion publique, la trilogie du XIII est un de mes opus préférés de la série.
Ordre de préférence personnel:

géniaux:
1- FFX (meilleur univers, meilleur gameplay, meilleure histoire)
2- FFVII (le plus mystique, le système des matérias)
3- FFXIII-2 (meilleure idée -voyage temporel-, meilleur méchant)
4- FFVI (meilleurs personnages, meilleur monde ouvert)

très sympas:
5- FFXIII-3 (excellent système de combat, redécouverte des personnages du XIII, meilleure ambiance)
6- FFIV (mon premier^^, le plus sombre de tous)
7- FFXIII (Hope et Vanille sont à giffler mais les autres persos sont excellents)

moyens:
8- FFV (système des jobs intéressant mais personnages mauvais, histoire trop classique)
9- FFXII (idée de gameplay intéressante mais foirée, univers sympa mais peu original)

bof:
10- FFI (aucun intérêt, marteler la touche attaque suffit à progresser)

nul à ch**r:
11- FFX-2 (Yuna gunneuse, Dread-lock Rikku, spherier pourrit, comment ont-il osé violer à ce point mon opus préféré de la série?)

Je n'ai pas encore testé les II, III, IV-2 (mais j'ai peur, vu le foirage de la version 3D du IV), VIII, IX, XI et XIV

personnage préféré: Auron (FFX)
personnage le plus détesté: Hope Helsteim (FFXIII)
méchant préféré: Caïus Ballard (FFXIII-2)
méchant le plus détesté: Kefta (FFVI) et Barthélémus (FFXIII)
chimère préférée: Bahamut
créature la plus détestée: les chocobos (toujours des mini-jeux à la c**) et les mogs (à cause du XIII-2 en particuliers, osez me dire que c'est pas un Pokemon)

pour le suivant vous me conseillez le IX ou le VIII?
« Modifié: 04 septembre 2015, 23:06:30 par orphée le poète »

Law

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #214 le: 04 septembre 2015, 23:23:21 »
Citer
1- FFX (meilleur univers, meilleur gameplay, meilleure histoire)

On est d'accord!! Seul les vrais voient FFX de cette façon  8)

Cliquez pour afficher/cacher

La fin la plus marquante, juste parfaite. Dommage que FFX-2 amène une suite scènaristique aussi moisi.
« Modifié: 04 septembre 2015, 23:24:59 par Law »

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #215 le: 04 septembre 2015, 23:44:38 »
Bien vu la citation, c'est précisément la réplique de Tidus qui m'a le plus touché aussi. D'autres ont cité
Cliquez pour afficher/cacher
comme le moment le plus émouvant mais cette réplique l'est d'avantage à mes yeux.
De plus,
Cliquez pour afficher/cacher
.
Et j'ai oublié de préciser que deux de mes musiques préférées de la saga sont dans le X:
"At Zarnakand" et "Suteki Da Ne".
Les autres étant "Noel's Theme " de FFXIII-2 (probablement la musique de FF la plus déprimante quand tu as vu la séquence où elle est diffusée dans le monde agonisant) et "Terra Theme" de FFVI, que je soupçonne d'être inspiré des musiques d'Ennio Morricone pour les films du génialissime Sergio Leone, et dont la mélancolie se ressent jusque dans les tripes lorsqu'on l'entends en ayant suivit l'histoire du VI. D'ailleurs je vais de ce pas poster une musique.
« Modifié: 04 septembre 2015, 23:47:05 par orphée le poète »

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #216 le: 05 septembre 2015, 05:49:56 »
Citer
FFXII (idée de gameplay intéressante mais foirée, univers sympa mais peu original)
Une blague j'espère ? Final Fantasy 12 est de loin le plus travaillé et le plus intéressant au niveau gameplay. Sans conteste, je te dis ça après avoir jouer à absolument tous les FF existant ( à part XIII 2 et XIII 3 et XV ). Certes les permis ne permette pas un développement aussi poussé que FF10, mais le système de gambit plus les combat en temps réel est une parfaite réussite. C'est différent d'un tour par tour mais ça amène une difficulté vraiment bienvenue dans les jeux Final Fantasy, et il faut vraiment se creuser les méninges pour faire une préparation assez bonnes pour vaincre les plus gros challenge du jeu.

Et l'univers, bah, ça c'est une question de goût, mais c'est pas crédible quand tu dis que c'est pas original, vraiment pas. L'univers d'ivalice de Yasumi Matsuno qui est retrouvé dans les FFtactics et Vagrant Story ( mon best jeu ever ), est juste ouf. Suffit de regarder la cutscene du moment ou le groupe prends le vaisseau pour aller au phare de Ridorana la première fois, ça se passe d'explication.

Que t'aime pas FF12, ok, mais je veux pas voir écrit que c'est foiré et pas original. Parce que c'est faux.

Et FF10-2 aussi est pas mal, en vrai, suffit de passer outre certaines chose, mais en terme de gameplay et durée de vie, il rocks, puis les cutscene quoi. 8)

Law

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #217 le: 05 septembre 2015, 09:18:04 »
Ouaip, les principaux defauts du x-2 et du XII viennent du scénario et des personnages. J'avais kiffè le système de chasse aussi dans le XII qui renvoi à des combats purements épiques pour les contrats de niveau 7.

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #218 le: 05 septembre 2015, 16:32:06 »
Bah, les personnages de FF12 c'est un peu tout et rien, autant y'a les moins bon de l'univers final fantasy mais y'a aussi les meilleurs ( c'est surtout les méchants qui sont charismatiques dans le 12, en fait ).
Niveau scénario je suis toujours pas d'accord ; si tu y a joué alors que t'étais trop petit et que ça t'as gavé ou que t'as rien rien compris, tu peux pas t'arrêter à ça, faudrait que tu y rejoue maintenant, l'histoire de FF12 est une histoire très complète et détaillé sur une guerre entre deux pays et tout ce qui se passe autour. Les révélations au cours du jeu sont vraiment bien amenées, c'est kiffant à jouer quand t'es plongé dedans.

Pour le 10-2, c'est assez bateau, mais bon, qui dit que tu ne peux pas faire un bon truc avec un scénario simple. Regarde FF7, l'univers est tellement étoffé, bien foutu que tu te rends pas compte que c'est du basique niveau scénario. Et pourtant. FF10-2 j'ai bien aimé, même si c'est sûr que c'est le moins bon de la série principale, il reste ok.

Law

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #219 le: 05 septembre 2015, 20:41:59 »
Pour le 12 j'aurai du mal à te contre dire, il faudrait que j'i rejoue pour critiquer le jeu en détail. Je me souviens de personnages pas attachant du tout et de retournements de situations obvious
Cliquez pour afficher/cacher
mais ça reste une impression qui date de la sortie du jeu.

Par contre pour le X-2... C'est juste un jeu pour combler les fanboys qui étaient attristés de la fin du X.
Cliquez pour afficher/cacher
Mis à part ça le jeu est bon effectivement, le système de combat est excellent, killer des ennemies avec la vetisphére tireuse est jouissif et les quêtes annexes sont bien foutues... Mais encore une fois bordel... un new game + quoi! pour les amoureux du leveling et des stats maximisé c'est une horreur.

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #220 le: 17 septembre 2015, 09:35:11 »
Joueurs PC, vous le savez surement, Final Fantasy V sortira pour vous la semaine prochaine. J'ai du coup envie de vous faire part de mon impression avant sortie:
Personnellement, Final Fantasy V est l'opus seconde génération qui m'a le moins plu (et le seul que je n'ai pas terminé, c'est dire). Le système de job est une idée brillante mais assez mal maîtrisé (en raison du nombre trop important de ceux-ci et du fait que beaucoup se ressemblent) et l'histoire souffre de la comparaison entre son prédécesseur, le IV et son successeur le VI (qui contiennent tout deux des histoires vraiment passionnantes).
Ceci dit, Square Enix a eu le parti pris de sortir ce jeu avec des graphismes 2D retro un peu améliorés et c'est pour moi une excellente nouvelle.
Le IV et le III n'avaient pas ce parti pris et j'ai été particulièrement déçu de l'adaptation PC du IV en 3D, basé sur l'adaptation DS. En effet, le IV est un de mes opus préféré et tout ce qui en faisait la saveur a disparu dans cette adaptation. Le côté sombre et adulte de l'histoire a été édulcoré, notamment avec les dialogues existentiels entre Cecil et Rosa servant à atténuer le côté froid et cruel du personnage principal du début du jeu. Le ton est donné: chercher un public plus jeune même si ça signifie dénaturer le support d'origine. Le ton kawai et l'ajout du lapin fournisseur de carte en étaient la preuve. Et cerise sur le gâteau, les cartes ont été raccourcies et le jeu a été simplifié.
Bref, la volonté de conserver les graphismes 2D du V impliquerait peut être une adaptation plus fidèle du matériau d'origine, comme ils ont fait pour le VII et le VIII (qui ont juste subit une refonte légère des graphismes).
Ainsi, si vous avez aimé FFV, je vous recommande d'essayer la version PC (mais attendez quelques semaines après la sortie, on n'est pas à l'abri d'une adaptation juvénile...)

Law

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #221 le: 25 janvier 2016, 18:53:44 »
Bon, j'ai téléchargé la version d'essai de FFXIV aujourd'hui est j'adhère totalement au jeu!! Du coup je déléte la version d'essai ce soir et je télécharge la version complète en promo cette nuit x). Si y'a des gens qui cherche des collègues pour faire des donjons/ Event à plusieurs n'hésitez pas à demander.

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #222 le: 25 janvier 2016, 20:41:56 »
Bah écoutes, si tu n'as pas encore créé de personnage, je suis sur le serveur Cerberus (Nakei Inmar, mage blanc lvl 60), dans une guilde plutôt cool qui accepte les joueurs de tous niveaux.
Ce soir je ne suis pas co, mais généralement entre 19 et 22h je suis dans le coin. Donc si tu veux me rejoindre et découvrir le jeu avec d'autres joueurs...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Law

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #223 le: 25 janvier 2016, 20:51:55 »
Nan je suis sur Phoenix, avec des potes par contre x(

Deluxe Fan

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #224 le: 31 janvier 2016, 06:31:46 »
Extrait du stream qui a eu lieu cette nuit :

http://www.youtube.com/watch?v=GO7nyrNBFXA