Auteur Sujet: Final Fantasy [Franchise]  (Lu 87006 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #225 le: 31 janvier 2016, 13:20:29 »
Ce que je trouve le plus impressionnant dans cet extrait de gameplay c'est la formidable symbiose entre la musique de Y. Shimomura + le directeur/ingénieur du son avec le visuel. Une très jolie conjugaison.
Pour le reste, notamment le gameplay, le doute subsiste toujours.

Citation de: Gamekult
Tabata a de nouveau expliqué que le développement du jeu s'est d'abord déroulé sur PC et que les équipes s'occupent actuellement de transférer et optimiser les ressources sur consoles.
Plus qu'un fantasme, une sortie ne serait pas à écarter sur cette plateforme pour plus tard.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #226 le: 31 janvier 2016, 13:28:35 »
Le gameplay sera certainement le moindre des problèmes vu qu'on parle de Final Fantasy. Le vrai problème, c'est de savoir à quel point ce sera difficile d'ignorer les personnages agaçants à l'acting ridicule, l'histoire sans queue ni tête et l'esthétique déjà ringarde pour pouvoir l'apprécier.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #227 le: 31 janvier 2016, 13:47:54 »
Je ne sais pas si on pourra considérer que cette fonction (le gameplay) sera un moindre mal compte tenu de l'expérience insatisfaisante qu'a été FF 13 à ce niveau pour ma part. Si par avance, je n'ai clairement aucune considération envers le casting, le gameplay demeure mon principal élément d'intérêt. Pour l'histoire et la mythologie (du moins les prémisses avancées) entourant ce nouvel épisode, je ne préfère pas me prononcer puisque je n'en sais globalement rien.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #228 le: 01 février 2016, 08:06:16 »
Final Fantasy prends de nouveau des risques... et j'aime ça.
Sincèrement, après le lynchage populaire du XIII, malgré les tentatives de ses suites de combler les "erreurs" qui correspondent souvent à des choix de gameplay dérangeant, on aurait pu croire qu'ils allaient se calmer et nous ressortir dans le XV un JRPG lambda ou un clône du VII.
Et que vois-je? Un univers dystopique avec des robots, des guns et des marches militaires (comme dans le XIII), un côté clairement assumé Action/RPG visiblement sans tour par tour, on dirait qu'ils ont décidé de pousser d'avantage le concept du XIII et qu'ils restent dans une optique de faire Final Fantasy différemment.
Et c'est exactement ce que j'attends. ça m'aurait franchement lassé si on avait eu droit à du FFVII ou du FFX en boucle.
Par contre, s'ils pouvaient s'éloigner de l'univers du XIII ça serait mieux. Pas qu'il soit mauvais, bien au contraire, mais j'aimerais voire autre chose.

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #229 le: 24 février 2016, 18:12:18 »
Je n'avais pas vu, mais  FF IX vient d'avoir droit à un portage sur smartphone (iOs et Androïd), et d'après les critiques, celui-ci est nettement plus réussi que pour le VII.
Le seul truc qui peut faire un peu mal, c'est le prix: 20 euros.
Du coup, j'hésite à le prendre, même si c'est un épisode que je n'ai jamais eu l'occasion de tester, et qui semblait particulièrement apprécié des joueurs.
A votre avis, sur Iphone5S, il vaut le coup?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Law

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #230 le: 14 mars 2016, 13:50:42 »
Bon j'ai bien torché FFXIV...

C'est assez ouf quant-on y pense car j'aime pas vraiment les MMO à cause du coté rébarbatif est (souvent) chiant des phases de Pex et des quêtes bidons du style "va tuer 20 mob" ou encore "va récupérer 10 plantes". Bref le final fantasy ne déroge pas à cette règle mais le fait de ne pas avoir a créer un autre perso pour faire un autre Job est quand même une chouette idée qui m'a fait supporter les quêtes chiantes dans le sens ou je sais que je n'aurais pas à me les retaper. Puis le jeux étais en promo aussi faut l'avouer.

En tous cas j'ai avancé jusqu'à heavensward niveau épopée, ils se sont carrément arraché le cul en terme de design c'est franchement bluffant. Du coup J'ai une mage Blanche lvl 52 ainsi qu'une Paladin lvl 56 en full Armur des forges trop stylé *_*.



Puis la communauté est plutôt cool, j'ai eu très peu de souci et ça fait plaisir!!  Si des gens sont sur serveur Phoenix, je vous attend pour aller fritter des primordiaux (je prépare Odin avec des potes il a l'air méchant celui là).
« Modifié: 14 mars 2016, 13:54:02 par Law »

Deluxe Fan

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #231 le: 31 mars 2016, 22:12:18 »
Final Fantasy XV - Platinium Demo (PS4) : après tout ce temps passé à en parler, le temps est venu d'y jouer.

... Enfin, si on peut parler de "jeu". Je ne m’attendais pas à ce qu'une démo gratuite soit particulièrement fournie mais là on en est au point où les quinze minutes proposées n'arrivent même pas à expliquer clairement de quoi il retourne.

On incarne Noctis enfant alors qu'il est dans un "rêve", ce qui justifie un long couloir incohérent censé faire la vitrine du moteur graphique de Square-Enix. On nous offre même la possibilité d'influer sur l'environnement (horaire, météo...) et de tester divers gadgets pyrotechniques. Une fois qu'on a suffisamment fait mumuse, la démo se termine sur une sorte de boss qui est le seul vrai combat de la démo. Il s'agira donc de se dépatouiller avec les commandes puisque la démo n'explique rien sur le système de combat en dehors des évidences du type "croix pour sauter".

D'un point de vue sensations on est clairement dans l'héritage de Kingdom Hearts avec des combats qui privilégient l'aspect cinématique et spectaculaire plutôt le skill et la stratégie. Il suffit de maintenir un bouton pour attaquer et ponctuellement un autre pour esquiver. Il est également possible pour Noctis de se téléporter voir de se suspendre en hauteur. Une feature présente dans tous les trailers du jeu et qui, manette en main, ne présente finalement pas grand intérêt. Pour le reste les ennemis sont des sacs à PV qu'il faut marteler en attendant de déclencher une parade ou un contre, qui apparaissent à l'écran quand ils en ont envie.

Sur PS4 la démo rame salement, et d'un point de vue graphique j'ai pas été particulièrement impressionné. Cela vient surtout je pense de la direction artistique, très fade et quelconque. La musique en revanche est plutôt enthousiasmante, tout comme la possibilité d'avoir les voix japonaises.

Bref, je peux comprendre la volonté d'amener le plus de gens possible à avoir un aperçu du jeu mais ce qui est proposé là relève plus de la note d'intention que du vrai potentiel ludique. Un déception à six mois de la sortie donc.

Deluxe Fan

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #232 le: 15 juin 2016, 22:47:54 »
E3 2016 : face aux nombreux doutes émis par les joueurs concernant le système de combat de FFXV (voir post précédent), Square-Enix revoit sa copie et inclut un "Mode Attente" qui permet de pauser le jeu pour planifier sa prochaine action.


Pour le coup le jeu commence enfin à ressembler à un JRPG, mais des changements d'orientation aussi tardifs dans le développement prouvent à quel point le paquebot Square-Enix navigue à vue.

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #233 le: 23 juin 2016, 17:56:28 »
Enfin, j'ai fini FF IX sur smartphone. Je ne connaissais pas le jeu, donc j'étais en mode découverte totale, mais le portage était bien réalisé avec des graphisme remis au goût du jour, donc pas de souci de ce côté.

Je vais essayer de faire vite, mais j'ai envie de dire que j'ai eu du mal à suivre l'histoire passé un certain stade. Pourtant l'aventure commençait très fort: l'enlèvement de la princesse, les courses poursuites en aéronefs puis le déchaînement des différents primordiaux... Le tout entrecoupé de combats face à des boss assez impressionnants visuellement.
Mais voilà, à peu près à mi-chemin (après la disparition de la reine), ben j'ai commencé à décrocher, jugeant l'ensemble quelque peu répétitif et ne réservant plus vraiment de surprises (à un ou 2 twists près).

Je suis bien incapable de dire là où ça a bloqué pour moi, il y a pourtant des thèmes matures abordés (comme la mort ou la disparition de proches), une brochette de personnages sympathiques auxquels on s'attache, des décors et environnements très inspirés, des possibilités de modifier les compétences et équipements à loisirs pour les membres de l'équipe... Je botte en touche, alors que j'avais adoré le 7 et le 8.

Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose? Est-ce que je manque de goût? Est-ce qu'il y a vraiment un problème avec le jeu?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #234 le: 23 juin 2016, 23:18:36 »
Le seul problème connu du jeu par les joueurs c'est son manque de difficulté ( et son optimisation de personnage, qui est bien moins poussé que dans le 7 et le 8, et ne parlons même pas du 10 ). Peut-être que c'est ça qui t'a bloqué.
Après, j'en ai connu des gens qui ont pas aimé le 9, même si c'est assez rare d'entendre se plaindre dessus, mais bon, les FF c'est vraiment une question de goût. En bref, y'a pas de quoi s'inquiéter.

Deluxe Fan

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #235 le: 24 juin 2016, 00:20:20 »
FFIX c'est un peu particulier, le jeu a été spécifiquement conçu sur un modèle old-school pour plaire aux nostalgiques de l'ère 16-bit (c'est le même réalisateur que FFVI je crois). C'est pour ça que ce jeu est porté aux nues par une certaine frange de vieux cons et de hipsters, alors que parmi les FF de l'époque PS1 c'est de loin le moins populaire. Et je suis d'accord au sujet de la seconde moitié du jeu et son récit qui part d'un seul coup en plagiat éhonté de Dragon Ball Z.

Ça reste un immense jeu qui mérite d'être fait, mais je suis moi aussi plus client de l'approche expérimentale de FFVII et FFVIII.

Feyrie

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #236 le: 24 juin 2016, 03:04:55 »
Bon, je suis un gros naab en FF (Je suis plus Kingdom Hearts). J'ai seulement joué au IV, IV After et au VII.
Ca vaut le coup que je me tape toute la franchise de A à Z (bon, à l'exception des vieux premiers peut être) ou bien je rate pas grand chose ? Et c'est quoi selon vous le meilleur FF ?

Deluxe Fan

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #237 le: 24 juin 2016, 05:41:08 »


De manière générale c'est plus intéressant de se faire l'intégrale des Final Fantasy plutôt que l'intégrale des Dragon Quest ou des Tales of, ça offre plus de stimulation.

D'autant que la plupart sont quand même de bons jeux, même ceux qui me sont tombés des mains comme FFIII et FFX sont pas des trucs que je qualifierais de mauvais.

Et dans les lot il y a de vrais monuments comme FFVI qui est simplement un des meilleurs jeux de tous les temps (à condition d'y jouer sur la bonne version, c'est-à-dire SNES ou GBA), et les épisodes Playstation.

Feyrie

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #238 le: 24 juin 2016, 11:30:09 »
Thanks pour le chart. Super utile  =D.
Ha et c'est vrai que y'a Dissidia. J'ai trop geeké dessus quand c'est sortie. J'ai adoré :')

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #239 le: 24 juin 2016, 17:19:25 »
Citer
Et c'est quoi selon vous le meilleur FF ?
Ivalice Alliance. 8) Yasumi Matsuno is my god.