Auteur Sujet: Final Fantasy [Franchise]  (Lu 86923 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #270 le: 26 novembre 2016, 01:52:03 »
Ben après ça doit dépendre du public. Le XII est un des rares FF que j'ai abandonné très tôt car il ne m'avais vraiment pas plu. L'ergo était pas top (j'ai pas deux pouces à la main gauche) et il avait vraiment perdu en imagination face au X (qui est encore mon préféré). Retrouver un univers médiéval fantastique sans surprise et sans profondeur...
La effectivement, on retrouve encore l'histoire du gamin qui prétends au trône, donc rien d'original, mais la construction du récit semble être inspirée des road trippin, ce qui n'a encore jamais été fait dans un FF et me donne vraiment envie de m'évader dans le monde qu'ils vont me proposer. Surtout que je suis de nature voyageuse et j'aimerais un jour tailler la route vers nowhere donc je me retrouve dans ce choix.
En terme d'esthétique, c'est plutôt soigné et assez joli. C'est vrai que le décors a tendance à ce recycler et on se perd facilement face à des montagnes qui bloquent le chemin et des indications très sommaire, mais d'un autre côté, le rendu visuel est superbe, en particulier au niveau du ciel qui renforce ce sentiment de plonger dans l'immensité d'un décors ouvert et la cinématographie de l'oeuvre fait penser à un Life is Strange (avec un mélange entre cinématique et scènes jouées donnant l'impression d'être acteur d'un film).

Dans les petits trucs sympas, on note un système d'évolution très complet et entièrement libre, un système de cuisine pendant les temps de repos faisant penser à un Tales Of, un systèmes de quêtes de chasses (inspirés des XII et XIII), le concept de devoir ramasser des ressources pour lancer des sorts (comme dans le VIII), les combos utilisables avec les partenaires, une gestion totale de l'espace dans les combats (et dieu que ça manquait dans la trilogie du XIII).

Je n'ai pas joué à la démo, donc je ne sais pas ce qu'ils y ont révélés, mais ils ont surement épuré le côté histoire et tu as raison sur le fait que les décors sont assez vides dans les zones inhabitées. En revanche, les zones habitées semblent pleines de vie. J'apprécie également le fait que c'est le premier FF de la franchise à se dérouler dans un monde moderne, qui semble mélanger fantastique et réalisme. Ca donne un aspect intéressant. On verra pour la suite, j'espère que ça va s'améliorer d'avantage au fil de l'aventure, mais pour l'instant j'ai l'impression que je vais obtenir ce que je cherche: un FF unique avec un univers et un gameplay qui lui est propre. Le pari est risqué pour un studio qui s'est souvent fait détester pour avoir choisi d'innover plutôt que de proposer la même chose en boucle, mais je préfère ça à un énième remake de FF VI, VII ou X. De mon point de vue, ça ne sert à rien de refaire ce qui a déjà été fait. Il est plus intéressant, quitte à se tromper, de chercher à explorer de nouvelles façons de faire.

Deluxe Fan

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #271 le: 26 novembre 2016, 04:17:29 »
Sauf que chez Square-Enix aujourd'hui, la recherche de l'innovation semble se résumer à singer les jeux occidentaux à la mode. Je me souviens que les développeurs de FFXIII avaient justifié la linéarité du jeu en disant que "les Occidentaux aiment la linéarité des campagnes solo de Call of Duty". Entre-temps Skyrim est passé par là, et maintenant ils ne jurent plus que par l'open-world, tout en reniant de manière à peine voilée leurs précédents travaux.

A mon avis pour faire un grand jeu (ou une grande œuvre de manière générale) il faut avoir une vision, et c'est qu'avaient les Final Fantasy jusqu'à un certain point, lorsque des artistes et des auteurs étaient aux manettes. Les gens qui s'occupent la franchise en ce moment sont des gestionnaires, pas des créateurs ; ça se voit lorsque FFXV a sorti plusieurs démos en quelques mois pour récolter les opinions du public et modifier le jeu jusqu'au dernier moment, preuve que les mecs ne savaient pas vraiment ce qu'ils faisaient, et qu'ils ne l'ont peut-être jamais su.

Cela dit je suis d'accord avec toi sur le fait que le renouvellement constant participe de l'identité de la franchise ; c'est d'ailleurs pour ça qu'un des mes épisode favoris est le VIII, parce que c'est celui qui prend le plus de risques. Mais la différence c'est qu'à l'époque il ne s’écoulait pas dix ans entre chaque sortie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #272 le: 26 novembre 2016, 12:06:02 »
J'ai testé la démo Judgement Disc disponible gratuitement sur le PSN japonais et ma première impression est que je n'ai jamais joué à un open-world aussi vide, insipide et ennuyeux. Et je dis ça alors que je viens de platiner Far Cry Primal.
Ouch !! Si les open-world made by Ubi. sont remplis abondamment d'éléments ou quêtes fedexement inutiles/insipides/lourdes, je n'ose imaginer ce qu'il en est pour ce XV...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #273 le: 27 novembre 2016, 01:11:50 »
Après une dizaine d'heures de jeu (70% exploration/quêtes annexes, 30% histoire), je trouve vraiment ce jeu plaisant. Le héros a un charisme un peu douteux, mais il ne parle pas beaucoup donc il est loin d'être aussi chiant qu'un Hope. Par contre, ses potes sont vraiment sympatoches. Ils font d'excellents partenaires de voyage. J'apprécie particulièrement le rigolo de la bande. Il ne vole pas très haut mais ses blagues font souvent mouche sans avoir besoin d'en faire des caisse. Ça ajoute un peu de légèreté et c'est pas plus mal.

Les décors sont un peu répétitifs au début mais passé le point de départ de l'histoire (1h de jeu en rush, plus si exploration), ça varie d'avantage.
Pas mal de trouvailles intéressantes. Le système jour/nuit est bien foutu. Concrètement, le jour tu développes le syndrome de la badassitude en défonçant tout ce qui bouge (avec même des foutues explosions derrière ton dos si tu gères bien la caméra, de quoi faire péter le kikimeter), la nuit tu deviens chassé. Les mobs sont incroyablement violents (ça surprend la première fois que tu vois débarquer un géant qui a 15 niveaux de plus que toi), du coup, tu as intérêt à fuir la plupart des combats et chercher une aire de repos. Sauf que certaines missions doivent être faites de nuit.

Le système de cuisine à la Tales Of est pas mal, sauf que tu en profite assez peu.
Gros point fort pour le système de sorts qui est juste excellent. Il est possible de s'équiper d'armes/sorts en plein combat en passant par le menu qui met le jeu en pause donc on peut vraiment tout faire sans avoir à présetter des gambits. De plus, les sorts doivent être rechargés dans des spots spécifiques, sont donc à usage limités (comme dans le VIII) et tu peux doser leur puissance en utilisant plus ou moins de ressources. Evidemment, plus un sort est puissant, plus tu devras attendre pour en lancer un autre.
Il est également possible de combiner les ressources élémentaires (feu, glace et foudre) avec des objets divers pour booster les sorts.
Par exemple: feu + potion = soin
feu + queue de phénix = Bob Lennon (feu x3 qui laisse des putain de flammes sur la zone d'impact et fait exploser les ennemis en cas d'achèvement). De quoi rajouter un côté bourrin et badass au système de combat  vraiment dynamique.

Du coup, je ne suis vraiment pas déçu du voyage. Pour l'instant, en 12h de jeu exactement, je me suis vraiment éclaté. Je n'ai pas encore suffisamment avancé dans l'histoire pour la juger donc on verra bien sur ce point. Mais ce jeu a répondu à mes attentes, un FF avec sa propre identité et un gameplay béton.

Aussi, petite note sympa: les seules interruptions sont quand tu te reposes, quand tu entres dans un donjon ou quand tu changes de zones (sachant qu'une zone se parcours en 10 minutes en voiture). Pas un temps de chargement, pas une cinématique, le monde est entièrement ouvert à ce niveau là.

Par contre, si je devais souligner un petit défaut, c'est qu'étant donné qu'on est souvent entouré d'une dizaine d'ennemis, donnant des combats très sympas, on passe beaucoup de temps à esquiver, à se téléporter et à tourner autour des ennemis. Sauf que la caméra a parfois tendance à se fouttre n'importe où, ce qui peut par exemple briser un combo quand tu ne vois plus l'ennemis à l'écran, ce qui a tendance a vite devenir chiant.
« Modifié: 27 novembre 2016, 01:39:30 par orphée le poète »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #274 le: 29 novembre 2016, 14:07:19 »
Yeah ! J'ai tout reçu aujourd'hui, le guide officiel (achat inutile dont je vais quasiment pas me servir, suis vraiment un bon mouton) et le jeu !

Damned enfin après 10 ans d'attente. Bon suis tombé sur le test de GameKult qui m'a refroidit, après je suis pas un mec qui suis GameKult, donc m'en fous !

J'éditerai après avoir lancer le jeu.

Edit : Ils ont mis dix ans à le faire, mais faut quand même tu télécharges une mise à jour de 8 gigas avant de lancer  :o.
« Modifié: 29 novembre 2016, 15:06:20 par GTZ »

Deluxe Fan

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #275 le: 31 janvier 2017, 13:32:03 »

Ces mecs ont quand même un certain talent pour me donner envie de cracher 50 boules sur un jeu sorti il y a dix ans et auquel j'ai déjà joué de surcroît.

D'ailleurs pour une raison inexpliquée la liste des trophées du jeu est déjà disponible...

Citation de: trophée de FFXII The Zodiac Age
Defeated Yiazmat.

NO ! NO !
« Modifié: 31 janvier 2017, 13:34:37 par Deluxe Fan »

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #276 le: 31 janvier 2017, 18:08:03 »
Pff tuer Yiazmat, easy shit... (jk) Nan mais le vrai challenge c'est de réussir à le tuer avant le niveau 90 ( quoique je sais même pas si c'est possible, son jugement te fait tomber à 20% de tes HP au level 99 alors bon xD ).
'Fin bref, tout ça pour dire que les remake ça m'intéresse pas. Même si FFXII est un de mes jeux préférés je trouve que ça vaut rarement le coup ces remakes bidules, CF celui du 10.

Law

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #277 le: 01 février 2017, 11:51:55 »
Bon, bon... J'ai fini FFXV et je dois dire que je suis beaucoup plus mitigé que Orphée sur le jeu.

J'ai un peu le cul entre deux chaises quand je parle de FFXV car je sent que le titre possède un univers vaste et intéressant mais mon dieu que c'est mal ou pas assez exploité dans le jeu mais j'i reviendrais. Le jeu est loin d'être mauvais, on va passer sur la D.A et la bande son comme d'habitude c'est juste une claque.

Le choix de gameplay est audacieux mais franchement c'est grave le bordel! Déjà il est pas très abordable, faut du temps pour le maitriser et même lorsqu'on le maitrise c'est une sensation de frustration permanente!! Lorsque l'on ce bat contre un seul ennemie en extérieur, ça va encore c'est agréable à jouer. Mais dés que l'on lance un combat en interieur ou avec pleins d'ennemies c'est illisible au possible! Y'a des problèmes de caméras à tout va, le système de parade/ contre est au rabais: il s'active alors que le mob adverse rate son attaque... Du coup ça nous force a nous mettre en garde pour que dalle ou a attendre que le mob traverse la zone de bataille car il est à l'autre bout mais juste LOL. Sur certain contre aussi, réussi hein, le mob est trop loin pour subir le contre du coup ça fonctionne pas... L'IA des alliés est pas bonne et le problème c'est qu'il faut compter sur eux: Les attaques en coop peuvent louper même si le positionnement des alliées est bon, lorsqu'on tombe en état de danger vaut mieux claquer une potion parce que des fois, Prompto préfère faire une bonne animation de glissade vers toi au lieu de te sauver. Pareil, à certains moments je sortais en éclipse du combat pour voir mes alliés ce battre, il arrive qu'ils bougent pas et ce prennent des attaques moisies forçant a gâcher des objets réguliérement ect ect... D'ailleurs je crois que le paroxisme de la frustration peut être définie par le système d'invok: Elles sont jolies et classe mais OS même les boss de chasses! Alors vous galerez contre un monstre parce que vos IA sont moisie et que vous passez votre temps à les soigner et là bim on te sort une invok qui OS ton monstre de chasse! Super la satisfaction en fin de combat!

Bon après tous n'est pas a jeter: le système de faiblesse aux armes et éléments est intéressant tout comme les magies comme la dit Orphée. Ah pareil le système des grosses magies qui touchent tous le monde même le groupe je trouve ça absurde... Voir prompto rentrer dans ma zone de foudre sciemment et ce griller au sol c'est d'un ridicule... Nan globalement j'ai vraiment pas apprécié le système de combat surtout que c'est un mystère complet en ce qui concerne les mob de l'empire qui apparaissent... Faudra m'expliquer si quelqu'un à la réponse parce qu'en me rendant a une mission de l'histoire niveau 25 j'ai une 10éne de soldats magiteck LVL 48 qui me sont tombés sur la poire, sur la voiture en plus. J'ai dû attendre une chimère... On m'a dis que c'était en fonction de la zone mais nan puisque ça m'est arrivé d'avoir dans la même zone une descente de LVL 48 et 24. 

Ensuite point noire suivant: Le développement du scénario. Alors déjà, les membres de l'équipe sont de base des clichés sur patte: Noctis le je m'en foutiste qui oh c'est trop pas bien les responsabilités, Prompto le joyeux luron de la bande, Ignis qui est l'intellectuel parce que voilà il porte des lunettes c'est évident et gladio le gros costaud qui aime la baston et le camping... Ouaip, 10 ans pour pondre ces perso... Et ça irais encore si ce n'était que ça, moi perso les clichés ça me dérange pas plus que ça sauf que, à l'exception de Noctis, il y a aucune évolution des personnages c'est abusé! Ils ne servent casiment à rien. Ils ont tous un seul élément qui leur arrive pendant l'histoire mais OSEF tellement c'est mal foutu!

Maintenant le scénario que dire...
Cliquez pour afficher/cacher

Bref grosse frustration car on sent que l'univers et les Backgrounds des perso sont là, mais on nous les présentes pas ou mal. Pour un jeu qui est en préparation depuis 10 ans, honnêtement, avoir des failles pareilles dans le scénario n'est pas tolérable. Malgré les faiblesses du système de combat, c'est un plaisir de ce battre contre des gros monstres seuls, ça en deviens epic avec la musique du trailer d'origine qui se lance. Certains passages de mise en scène sont juste terrible. Sans spoiler, ce qu'il se passe a Altissia et Insomnia est juste monstrueux. 

Je me suis plus attardé sur les défauts que sur les qualités car ce serais répéter ce qu'a dit Orphée mais globalement c'est très moyens, alors que j'attendais une pépite.

Donc une déception.
« Modifié: 02 février 2017, 23:01:06 par Law »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #278 le: 18 mars 2017, 15:04:39 »
Bon j'en suis à 20h de jeu et j'ai rien fait du tout a part faire la première carte.

Je suis ultra déçu et soulé d'avoir débourser une somme de dingue. D'avoir précommandé le jeu avec la confiance aveugle de joué à une tuerie et même d'avoir ce guide officiel qui a plus plombé ma première expérience de jeu qu'autre chose.

Déjà graphiquement à part les persos, les décors sont vides, et dès qu'on regarde au loin c'est pixeliser tout vilain. Ce qui met bien la rage. En gros t'en prend pas  plein total les mirettes.

Deuxièmement, rien qu'avoir fait ce début avec les 4 persos, savoir que je n'aurai qu'eux tout le jeu, me met un coup au moral. Et puis c'est nawak, ce début mode vacance, et les mini quête qui servent à rien surtout quand on a doser le Witcher 3. On sent qu'on se fout du monde.

Troisièmement, il est scandaleux qu'on doive regarder Kingslave pour comprendre l'histoire, le début du jeu, la petite intro qui normalement se règle en 2h sur laquelle j'ai passé 20h... amène l'élement déclencheur de l'intrigue mais rien ne nous est montré, on se tape un teasing de Kingslave (genre regarde le film) et hop suite de l'histoire. Elle est où l'empathie avec les personnages ? Le lien qui doit se créer dès le départ ? Il a foutu le camp.

Well, je poursuivrai, car j'ai débourser une petite somme, donc je vais le finir. Mais, et là c'est grave, FFXIII m'avait bien plus emballé par son départ et ses premières heures que FF XV.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #279 le: 18 mars 2017, 17:47:27 »
GTZ je peux savoir quand est-ce que t'as acheté le jeu ? C'est surprenant que la médiocrité du dernier épisode canon t'ait échappé ...
« Modifié: 18 mars 2017, 18:03:45 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #280 le: 18 mars 2017, 17:50:54 »
Ouaip, faut toujours un peu se renseigner avant d'acheter un jeu, mon bro. Surtout vu le nombre de gens qui l'ont démonté ce jeu. =/

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #281 le: 18 mars 2017, 18:10:23 »
J'ai pré commandé le jeu près de 6 mois à l'avance. Dès qu'on pouvait en fait, presque.

Disons que j'ai préféré fermé les yeux et me réserver la surprise, j'ai vu très peu de vidéo de gameplay ou autre. Et pas lu la plupart des aperçus à part certain retour sur le forum. Faut dire le jeu je l'attendais depuis son annonce en 2007, depuis la première démo. Et j'avais été très emballé par les première vidéos de gameplay à l'ancienne comme l'attaque de la cité.

La seule chose que j'ai vu c'est Kingslave. J'ai vraiment eu une confiance aveugle en la licence. Pour cela quand j'ai vu le test de Gamekult j'étais dégouté vu que j'avais déjà commandé le jeu et le livre (ce que j'ai jamais fait à part pour Deus Ex 3). Je ne pouvais qu'espérer que mon avis différerait du leur.

D'ailleurs je pense pas être le seul à m'être fait avoir. Et d'ailleurs leur "bon" score de vente doit aussi être du à tous les pigeons qui ont précommandé le jeu.

 
« Modifié: 18 mars 2017, 18:12:15 par GTZ »

Deluxe Fan

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #282 le: 24 juillet 2017, 22:58:18 »
Final Fantasy XV (PS4) :


Que dire de plus sur le jeu qui aura fait couler tant d'encre et produit tant de littérature depuis les dix ans qui nous séparent de sa première annonce à l'époque où il portait un autre nom et une autre ambition ? Je me rappelle ma propre réaction devant le fameux trailer de l'E3 2013 et son niveau de hype surréaliste. Le temps a passé depuis, l'attente est devenue méfiance et la communication intensive de Square n'a jamais permis à la flamme de se raviver. Il aura fallu attendre de voire le jeu traîner pathétiquement à vingt balles dans le bac à occasion de la grande surface du coin pour que je daigne lui accorder sa chance.

La première moitié n'est honnêtement pas si horrible. On apprend à maîtriser le système de combat, on essaye les diverses possibilités même si on finit par rapidement se fixer à certain style de jeu. On se laisse aller à explorer le monde, qui est à la fois trop petit lorsqu'on l'explore en voiture et trop grand lorsqu'on l'explore à pied. On profite enfin des innombrables dialogues émergents entre les quatre protagonistes, dont la synergie de groupe est la première (et dernière) grande qualité du jeu.

FFXV propose une interprétation intéressante du monde ouvert, puisque les points d’expériences acquis au cours des combats et des quêtes ne se traduisent en montée de niveau que lorsque les personnages se reposent, soit à l'hôtel soit un pleine nature sous la tente. Et dans la mesure où les monstres deviennent beaucoup plus puissants la nuit et que le repos permet d'obtenir des bonus, le joueur est forcé de composer avec cette mécanique de survie qui rythme la progression.

Le problème, c'est que le reste du jeu - autrement dit la partie narrative - oscille entre le pénible et le navrant, or c'est justement cela qui devrait donner du liant à tout ceci et de la signifiance au gameplay. Le système de quêtes par exemple est complètement naze avec soit des quêtes FedEx sans intérêt ou alors des contrats de chasse basiques, sans aucune tentative d'enrobage narratif ; et le fait de ne pouvoir en sélectionner qu'une seule à la fois et de devoir la survalider une fois accomplie obligeant ainsi le jour à se taper deux fois plus de ces interminables temps de chargement relève de la faute éliminatoire en termes d'ergonomie.

Concernant l'histoire, on voit tout de suite que les dix ans de développement, les changements de direction et les multiples réécritures ont totalement sabordé le scénario qui est au mieux involontairement comique (un chapitre entier consacré à rechercher la bagnole du héros comme si c'était crucial alors qu'il y a des centaines d'autres bagnoles disponibles à tout moment dans le monde) et au pire juste énervant (le Chapitre 13, peut-être le pire moment de toute la saga Final Fantasy). Les personnages sont potentiellement bons mais le récit dans lequel ils sont coincés ne leur rend pas justice, le post de Law au-dessus explique bien comment seuls deux ou trois personnages sont véritablement importants pour l'intrigue tandis que tous les autres ne servent qu'à délivrer de l'exposition quand le le jeu n'a visiblement pas les moyens de raconter son histoire autrement, ce qui est le cas de toute sa seconde moitié.

Il n'est plus rare aujourd'hui d'avoir affaire à des jeux AAA inachevés, qui sortent dans des conditions difficiles ; mais rarement j'ai vu un jeu qui paraissait aussi bricolé, aussi brinquebalant, se reposant uniquement sur la force de sa direction artistique et sur l'aura de sa licence pour tenir debout. Reste qu'il est malgré tout impossible de qualifier FFXV de mauvais jeu ; peut-on appliquer les critères de jugement ordinaires à une personne manifestement handicapée ?

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #283 le: 25 juillet 2017, 22:11:48 »
Mmm, moi qui avais laché l'affaire et qui me tanne a reprendre le jeu car j'ai déboursé quasiment 150e. Ton post m'aide encore moins à amortir mon investissement.

Damned, si le début est la meilleure partie du jeu... C'est rude...

Moi vraiment ce qui m'a fait rage quit c'est tout simplement
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre j'ai craqué j'ai acheté direct le remake de FFXII mon FF préféré que j'ai jamais fini d'ailleurs sur PS2, l'achat de la PS3 ayant sabordé la poursuite de ma progression. J'hésite a le lancer car si je le fais, je sais que je ne toucherai mais vraiment plus jamais à FFXV que je me dois de finir rien que pour me dire que j'ai pas jeter tout cet argent pour rien par la fenetre.

Deluxe Fan

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #284 le: 26 juillet 2017, 19:40:48 »
Si t'as pas aimé les trous de scénario au début, dis-toi que vers la fin c'est la même chose multiplié par dix. C'est étrange de se dire que les moments où le jeu marche le mieux c'est quand tu vas chasser des grenouilles avec tes potes plutôt que quand tu vas sauver le monde.

Mais t'inquiètes GTZ, tes amis de Square-Enix ont pensé à te faire revenir dans le jeu avec le tout nouveau mode multijoueur de FFXV ! Après tout ils ont raison de consacrer du temps et des ressources à ce genre de truc, je veux dire, c'est pas comme si il y avait déjà un jeu massivement multijoueur estampillé Final Fantasy qui est déjà bien installé qui a déjà du succès...