Auteur Sujet: Final Fantasy [Franchise]  (Lu 86362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #345 le: 18 décembre 2021, 13:33:29 »
Écoutez, arrêtez de vous chamailler pour un jeu. Si un jour il est disponible sur Switch, je verrai à y jeter un œil.
En tout cas il est plutôt bien noté par la communauté sur JV.com: 17 de moyenne avec plus de 1000 votes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kael

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #346 le: 18 décembre 2021, 14:22:43 »
^^

Sinon, ce n est pas mon intention de déconseiller le 12. Tu vas bien sur y jouer Nakei. Enfin, j espère que tu auras cette occasion ;)

Drizztou

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #347 le: 18 décembre 2021, 14:57:14 »
J'avais adoré le 10 personnellement.

Il a ses défauts (extrêmement linéaire, contenu secondaire uniquement à la fin du jeu et très répétitif, blitz sympa mais trop répétitif aussi) , mais c'est un excellent jeu.

Le scénario, l'univers, les personnages, les graphismes m'ont beaucoup plu.

Par contre le 12, je m'y remettrais certainement un jour, mais j'ai pas trop accroché.
Je n'avais pas l'impression de jouer à un Final Fantasy en y jouant, tant je l'ai trouvé différent des autres.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #348 le: 18 décembre 2021, 19:09:41 »
@Drizztou et Kael : chuuuuut taisez-vous bande de malades, vous l'avez réveillé !!!

@Bryynlol : Oui oui, c'est toi qui a la plus grosse expérience de jeu  :P

@Nakei : soit le bienvenu dans le monde merveilleux de la fanbase de Final Fantasy, remplie d'amour, de compassion et de compréhension mutuelle.
Comme tu l'auras sans doutes compris, FFXII c'est un sujet sensible.
Enjoy  :)

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #349 le: 02 janvier 2022, 10:34:16 »
Toujours sur le Xème épisode, et entre les fêtes j’ai quand même pas mal avancé: j’en suis actuellement au 3ème combat contre Seymour, et j’avoue que cet affrontement me donne du fil à retordre. Il tape fort, il enchaîne 2 voire 3 attaques à la suite et peut facilement décimer une équipe ainsi. Pas le choix, je pense qu’il va falloir farmer pour améliorer mes personnages. Le truc c’est qu’avec ce système de sphèrier, c’est difficile d’avoir une idée du niveau des personnages (si ça passe c’est ok, sinon… ben retourne t’entraîner).
Mais finalement, le plus ennuyeux avec ce jeu, c’est l’impossibilité de sauter les dialogues. Les 2-3 premières fois c’est bien, mais quand le combat de boss est précédé (ou suivi) d’une séquence de 5 minutes, à la longue c’est chiant.

Edit: Bon, finalement je l’ai eu. Un peu de préparation, le bon équipement et les OD chargés à fond, ça passe crème avec un finish en invoquant Bahamut…
« Modifié: 02 janvier 2022, 12:30:38 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #350 le: 03 janvier 2022, 10:44:05 »
Seymour, ce casse pied  :rolleyes:
J'ai pas forcément de souvenirs de ces combats, sauf effectivement le fait de se retaper les dialogues. Mais c'est flou.
Par contre j'ai le très net souvenir d'autres combats bien plus hard plus tard dans le jeu, dont 1 absolument énorme, avec une OST magistrale, un boss extra et une difficulté élevée. Le genre où quand tu finis par y arriver tu pousses un cri de joie  =D

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #351 le: 03 janvier 2022, 14:00:03 »
Si tu peux me dire de quel combat il s’agit, et quelle stratégie adopter, je suis preneur. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #352 le: 03 janvier 2022, 19:01:49 »
C'est vers la fin, mais je veux pas te spoil :P
On va dire que c'est le dernier combat le plus difficile en terme de ... difficulté :P :
-Faut bien faire attention à ton mage blanc, histoire de pas te retrouvé game over vite fait.
-Le boss tape dur, donc Célérité sur le mage blanc (c'est lui qui doit être absolument le plus rapide de l'équipe) + sort de protection attaques physique sur l'équipe.
Il a des complices qui lui redonnent de la vie + augmentent sa barre d'overdrive, donc faut les éliminer (ils reviennent au bout d'un moment il me semble) ou alors lui balancer zombie (comme ça ce sont ces alliers qui le défoncent), mais là c'est pas une strat que tu peux garder longtemps, faut faire gaffe quand l'effet est fini, et c'est con de gaspiller trop de magie blanche ^^'
-Parler avec Tidus te donne un peu de répit.
-Oublie pas de le voler avec Riku, qui peut être un bon soutient avec l'alchimie. En plus je crois que tu peux lui faire des objets intéressants (genre utiliser 1MP/attaque ou des trucs du genre).
-Essaie de débloquer les sphérier magie blanche à un autre perso histoire que Yuna soit pas solo (Kimhari est pas mal avec la magie au passage, peut être meilleur pour la magie noire, mais il peut faire l'affaire)

D'ordre plus général :
-Oublie pas les Ruines Omega avant de finir le scénar, si tu fais au moins l'Ombre d'Omega, ça te fait un bon p'tit level up. Par contre si t'arrive à battre le "vrai" Omega, tu vas rouler tellement fort sur le final que ce ne sera même plus drôle.
-Récupère un max de Chimères aussi, les cachées sont les meilleures, je ne sais pas si t'as déjà Anima, mais c'est ma préférée. D'ailleurs en parlant Chimère, les utiliser c'est bien, mais un conseil, ne base pas 100% de ta strat de combat sur elles, tu risques d'avoir comme un problème à un moment (un peu comme dans le VIII mais pas pour les mêmes raisons)
-T'attends pas au final du combat final d'anthologie, mais si à un moment tu ressens un peu de frustration/déception, rappelles toi bien que c'est un combat qui a du sens, y avait pas besoin d'en faire des tonnes en terme d'epic baston

Je crois que je peux pas t'aider plus, j'ai pressé mon cerveau comme un citron XD
Par contre, si un jour il te prend la lumineuse idée de te faire FFVII et FVIII sur Switch, là j'aurais plus de trucs à dire. En plus ils sont extra !!

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #353 le: 03 janvier 2022, 21:17:17 »
Je viens de battre Sin et effectivement, après quelques boss relativement retors, il est d’une simplicité affolante.

Pour les quêtes secondaires, ayant déjà testé les épisodes 7 et 8 il y’a longtemps (sur PC), je peux dire que c’est un des trucs qui m’agace dans ces jeux. J’arrive à la fin du jeu, la dernière ligne droite, je commence à faire quelques pas et là, le jeu me retient par l’épaule avec un sourire goguenard prêt à me dire: « Hop, hop, attends un peu, t’as encore tout un tas de choses à faire avant de pouvoir voir la fin ». J’ai toujours pensé que ce serait sans doute moins problématique s’ils prenaient la peine d’intégrer tout ce contenu progressivement à chaque nouvelle étape de l’aventure plutôt que de tout balancer à la fin en un gros bloc indigeste.
Du coup j’ai encore quelques heures de jeu devant moi. :)
« Modifié: 03 janvier 2022, 21:40:13 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #354 le: 04 janvier 2022, 10:27:05 »
Si tu viens tout juste de battre Sin, il te reste effectivement encore un peu de temps, ne serais-ce que pour les annexes.
Pour les quêtes secondaires, ayant déjà testé les épisodes 7 et 8 il y’a longtemps (sur PC), je peux dire que c’est un des trucs qui m’agace dans ces jeux. J’arrive à la fin du jeu, la dernière ligne droite, je commence à faire quelques pas et là, le jeu me retient par l’épaule avec un sourire goguenard prêt à me dire: « Hop, hop, attends un peu, t’as encore tout un tas de choses à faire avant de pouvoir voir la fin »
Je confirme, c'est un des gros défauts de la licence.
Au moment où tu te dis "c'est bon en route pour la fin", tu te retrouves à faire des annexes. Plein d'annexes. C'est un rythme qui ne me plait pas non plus, je préfère me taper les annexes en cours de route, ne serait-ce que pour baisser le temps de level up bête et méchant, tu sais, celui où tu tournes en rond pendant des plombes juste pour déclencher des combats aléatoires chiants 😑
Que tu ais des gros trucs à faire en annexe avant la fin, ok, mais pas que la majorité ne soit faisable qu'à ce moment là. Sans compter les trucs que tu ne peux faire qu'après la fin, alors que tu reviens à ta save juste avant le final et donc scénaristiquement le jeu ne prend pas en compte le fait que tu ais poutré le "méchant" et sauver le monde.
J'ai toujours trouvé ça très naze. Surtout quand ton "objectif principal" reste sur le combat final alors que tu viens de le faire (coucou FFXV  :wub: )
FFVII et FFVIII t'as pas mal de trucs à faire juste à la fin en plus. Et si t'en fait trop, t'arrive devant ton boss de fin et tu l'éclates juste avec une pichenette.

Par contre dans le VII l'annexe des Armes (Emeraude et Rubis) est cool quand même, bastons bien stratégiques et surtout grosses récompenses. Mais une fois sorti de ça toute ta zone de fin est tellement facile que t'es obligé de remettre des config moins puissantes pour pas tout envoyer voler en un rien de temps (ne jamais mettre Chevalier de la Table Ronde en Contre auto sur Tifa l99 sinon tu survoles toute la zone en 2 minutes XD )
Pour le VIII c'est un peu différent, surtout que la zone post final (zone géniale !!!) réserve son lot de boss intéressants à condition d'avoir toutes les G-Forces. D'ailleurs si t'as joué sur PC t'as eu la version éco+ du VIII avec musique en mono et textures dégueux. Sur PC faut le jouer modé, sur Switch il est remasterisé, donc avec une plus belle qualité.
Rien que d'en parler j'ai trooooop envie d'y rejouer !!
Les musiques 💖
Les Limites 💖
Les G-Forces 💖
Le scénar 💖
Les cinématiques 💖
Squall 💖
Et ce combat final + cette fin sortie tout droit de l'imagination la plus dingue 💖💖💖

Pour en revenir au X, t'as l'air de bien t'amuser dessus.
Sin est pas d'une complexité affolante, c'est juste un peu long, mais t'as pas encore vu le meilleur !!
Et enjoy ta fin, sort les mouchoirs, et surtout ne met pas Eternal Calm dans la foulée, sinon tu vas foutre en l'air toute la belle ambiance de la fin du jeu ;)

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #355 le: 04 janvier 2022, 13:24:22 »
Concrètement, je pense que j’irai faire un petit coucou à Omega, et je m’intéressai un minimum aux autres invocations (j’ai récupéré Yojimbo déjà). Mais si je vois que ça rallonge inutilement le jeu sans apport particulier à l’histoire, je foncerai directement sur le boss de fin.
Puisqu’on en parle, j’avoue m’être très peu servi des chimères tout au long du jeu, préférant utiliser Yuna en tant que mage blanche du groupe. Hormis pour quelques affrontements spécifiques et pour utiliser leur OD, j’avoue avoir plus ou moins sciemment ignoré leur rôle dans mes stratégies. J’avais clairement plus d’attirance pour les personnages embarqués dans l’aventure.

Le 7 et le 8 sur Switch, probablement que je m’y intéresserai à un moment, mais pour l’instant j’ai déjà une petite liste de jeux à faire, à commencer par Dragon Quest XI (qui m’a été bien vendu par Brynnlol) et Witcher 3.
« Modifié: 04 janvier 2022, 13:38:57 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #356 le: 04 janvier 2022, 19:22:24 »
A mon avis tu vas passer l'étape des Chimères Purgatrices, d'abord le niveau est assez élevé, et en plus c'est loooong. J'ai fait la première et j'ai abandonné. Et je sais même plus si je l'ai battue XD
Les Sœur Magus je crois que c'est un peu long aussi, il me semble qu'il faut faire des quêtes du Camp d'Entrainement. Donc vouala ...
Le premier Omega vaut vraiment le coup, ne serait-ce que parce que le combat n'est pas infaisable (pas comme le "vrai" Omega qui est hyper chaud), c'est pas bien compliqué comme annexe et ça fait voir une nouvelle grotte.

Pour DQXI je pense que tu peux te fier à Brynnlol, je saurais pas te dire quoi que ce soit dessus, à part que j'ai lu pas mal de bonnes critiques un peu partout.

TW3 est aussi un très bon choix, j'y ai passé un truc du genre 190h avec les 2 DLC compris (très important les DLC !!!), donc forcément je te le conseille ;)
D'ailleurs faut que je lise les bouquins.

Profite bien ;)





Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #357 le: 06 janvier 2022, 18:12:02 »
Enfin fini ce FFX et c’était grandiose, cela-dit Square-Enix a le chic pour mettre des bâtons dans les roues jusqu’au bout. Déjà avant de lancer le combat il faut se taper la chasse aux objets à ramasser, avec une caméra dégueulasse et des combats aléatoires qu’on ne repère difficilement.
Les derniers boss étaient pas si compliqués finalement: la dernière apparition de Seymour je lui ai littéralement roulée dessus. Jecht était un peu plus embêtant, notamment à cause de ces 2 acolytes qui lui remettent régulièrement des PVs, et il frappe fort quand même. Du coup ça a pris un peu plus de temps pour le faire tomber. En farmant un peu pour augmenter les statistiques des personnages, j’aurais pu me faciliter davantage la tâche.

Cliquez pour afficher/cacher

Au final, j’ai vraiment adoré cet opus qui m’a semblé avoir une ambiance légèrement différente des autres. J’ai moins eu l’impression de vivre une aventure qu’un véritable voyage initiatique dans un univers où tout restait à découvrir. Chaque nouvelle cinématique était une véritable claque, et je ne parle pas des musiques.
Un jour je me farcirai peut-être le X-2 pour voir si cette pauvre Yuna parvient à retrouver Tidus, mais pour l’instant je vais me tourner vers d’autres horizons. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #358 le: 06 janvier 2022, 18:24:53 »
Jecht était un peu plus embêtant, notamment à cause de ces 2 acolytes qui lui remettent régulièrement des PVs, et il frappe fort quand même. Du coup ça a pris un peu plus de temps pour le faire tomber. En farmant un peu pour augmenter les statistiques des personnages, j’aurais pu me faciliter davantage la tâche.
Pardon pour l'expression, mais il m'a littéralement fait chier du sang XD
Rarement autant galéré (et aimé ça au passage) sur un boss hors optionnel de FF.
Le meilleur combat du X à mes yeux, avec la musique, l'ambiance, le design du boss ... le top.
Bon c'est pas ma musique préférée du X, ma chouchoute, c'est ça

Contente qu'il t'ait plu, c'est un très bon FF avec une magnifique histoire aboutie et complète. Et visuellement beau pour l'époque. En remaster il passe très bien.

Alors DQXI ou TW3 pour la suite?

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #359 le: 06 janvier 2022, 18:39:55 »
Le truc, c’est qu’avec toutes ces étapes sans pause, le combat est quand même relativement long. Facilement une bonne heure entre le début et la conclusion.
Je dois aussi regarder Eternal calm.

Dragon Quest XI, je reste sur du jrpg de chez Square Enix. Mais du coup j’espère qu’ils ne refont pas le coup des quêtes secondaires à enchaîner en fin de jeu.
« Modifié: 06 janvier 2022, 18:46:52 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...