Auteur Sujet: Final Fantasy [Franchise]  (Lu 86911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #45 le: 02 septembre 2009, 09:26:44 »
Le IX et le X-2 sont parmis les plus gros desapointements de cette sage.
"I am disappoint" comme dirait l'autre.

Concernant le VIII, c'est vrai qu'il rompt avec "les codes usuels de la série". Et c'est justement pour ça que si on n'adhère pas à cette rupture, ça en fait un sous-FF.
Je précise que ce n'est pas mon cas puisque, comme je l'ai dit plus haut, c'est le dernier FF que j'ai apprécié finir.

beragon

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #46 le: 02 septembre 2009, 10:05:51 »
Une chose a la decharge de tout les FF, leur relative facilitee. Une fois que l'on connait le principe de base, cela roule facilement Le plus ardu que je connaisse fut le V car la puissance des personnages et leurs points de vie etaient limitees tandis que certains monstres faisaient TRES mal.

Le plus facile de la serie demeure le X sauf si on tente les boss des quetes annexes, neanmoins il y avait une meilleure IA dans cet opus avec la magie mais un petit peu de reflexion pour la magie resolvait les cas tres rapidement.

Le XII reserve tout de meme de nombreux challenge

ps: Huhu, je suis atteint du syndrome JCVD (je cherche de plus en plus mes mots en francais damn it).
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Rioneru-Kun

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #47 le: 07 décembre 2009, 14:14:48 »
FF 7 pour moi meilleur de la série

spinster

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #48 le: 07 décembre 2009, 21:02:53 »
Une chose a la decharge de tout les FF, leur relative facilitee.

Certes, je te rejoint Beragon sur ce point MAIS je nuance la chose. A partir du VII, les FF ont perdu en difficulté au profits d'un approfondissement des scénarios ( machine plus puissante donc plus grand stockage de mémoire donc histoire plus longue ? ).

Mais je t'invite, Beragon, à jouer au III. Véritable WTF de la difficulté ( presque pas de sauvegarde possible, queux de phénix in-achetable, monstres quasi invincible sans power-up et autres drôleries comme des boss toute les 5 min dans un donjon qui en dure 60 ). Ceux qui ont jouer à tous les FF sortis sont d'accord sur un point : FF III est LE FF le plus difficile de l'histoire

beragon

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #49 le: 08 décembre 2009, 10:26:14 »
Merci de l'invitation mais non. C'est une antiquite ce truc et j'ai la flemme d'aller rechercher les emulateurs.  A moins que tu ne veuilles parler du FF-III US qui est le V ? Je l'ai fini celui la mais dans la version US (legerement moins abusee niveau difficulte).

Enfin on dit facilite, cela depend. Si on suit la trame principale des jeux a partir du FF VII, ils sont au final peu dur, surtout FF X decevant. En revanche, si on entame les quetes annexes, c'est du wtf  dans les FF.
FF V: dur, quelques boss completement abuses.
FF VI: je me souviens pas de gros problemes de difficultes, du lvl up de fou et on eclatait tout les mobs a coup de flair et d'Ultima.
FF VII, les divers Atma weapons, completement abusee qui requiert un level up de fou
FF VIII, certaines iles caches et le chemin vers le centaure ou minotaure, je ne sais plus, un des boss les plus durs de FF
FF X: Facile sur sa trame principales mais  les boss caches des missions annexes, completement WTF, sans avoir fait toutes les quetes pour les armes ultimes et les deblocages de puissance (pour arriver a un niveau de puissance WTF avec des personnages qui tapent a 50 000 ou 99 000 sur certains coups
FF XII: celui la est relativemnt equilibres mais il y a tout un pan de l'histoire, les chasses aux monstres et les invocations cachees qui sont un peu WTF aussi. Du genre un dragon qui necessite un combat d'au minimum 30 mn pour le dessouder, j'ai jamais encore taper les boss ultimes dans celui la.

Niveau difficulte, je me coltine a Dragon Age Origine et j'ai une agreable surprise. Le jeux est exigeant en terme de strategie, un system sur certains point similaire a celui de FF XII avec les gambits. Les tactiques qiu permettent de regler les actions mais bien plus abouti que le x-II au niveau des combinaisons.

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

spinster

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #50 le: 08 décembre 2009, 18:54:03 »
Et oui, je parle bien de l'antiquité, dernier FF adoptant un système de tour par tour pur et dur sans possibilité de changement tactique comme dans le X. Sa réédition sur DS est tout de même un peu plus abordable, mais sinon je te rejoint sur les quêtes annexes... En même temps, ces quêtes t'offrent de véritable joyaux jouissif sur certains points et puis bon, on peut dire que c'est pour compenser la facilité des scénarios qui se veulent le plus fluide possible et donc sans forcément Level-Up obligatoire entre chaque épisode.

azorni

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #51 le: 05 avril 2011, 21:12:09 »
Pardon si vous avez déjà discuté de ce jeu ailleurs, et pardon aussi si vous avez déjà vu cette vidéo, mais voilà, regardez-ça:

[youtube]xhQBwOnL6Wc[/youtube]

Je n'y connais rien en jeux vidéos, je ne joue pas moi même à aucun jeu vidéo, mais qu'est-ce que j'ai apprécié le visionnage de cette critique !!
« Modifié: 08 avril 2011, 23:23:31 par AngelMJ »

LordFay

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #52 le: 05 avril 2011, 21:17:14 »
Sans méchanceté aucune, cette vidéo aurait parfaitement sa place dans le meilleur du pire du net, plutôt que dans un topic à part !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #53 le: 05 avril 2011, 21:22:28 »
Certes; mais ça ne change rien au fait que j'étais plié tout du long! :D


"Set your Heart Ablaze."

Madao

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #54 le: 05 avril 2011, 21:32:09 »
J'aime beaucoup la comparaison à la fin  :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #55 le: 05 avril 2011, 23:01:44 »
En même temps, on peut parler de FFXIII. ^^
Que je n'aime pas, qui ne me tente pas, etc .
J'ai pu y jouer mais non.

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #56 le: 06 avril 2011, 18:02:05 »
Eh béh, il a l'air sympathique ce jeu...

Vraiment excellent, mais ce n'était peut-être pas la peine de créer un nouveau topic pour une seule vidéo...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #57 le: 07 avril 2011, 17:11:29 »
Surtout avec une faute dans le titre qui fait aussi mal aux yeux!

La vidéo est sympa mais je suis surprise car j'avais entendu de très bons échos du jeu autour de moi! Enfin, aucune chance que j'y joue un jour alors bon... :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Cyann

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #58 le: 08 avril 2011, 16:45:41 »
Franchement je trouve cette vidéo un peu dure! Bon c'est vrai que le 13 est loin derrière le 8 ou 9, mais quand même, ce jeu n'est pas aussi plat qu'il souhaite le faire entendre! Il y a une véritable nécessité de stratégie et les quête sont plus ambitieuses et dans un environnement ouvert et hostile qu'il ne le laisse entendre!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #59 le: 08 avril 2011, 22:16:47 »
Bah il est quand même sacrement linéaire ce jeu, je l'ai pas encore finit. Mais bon les persos sont sympas, je l'ai pas encore finis et je regrette pas d'y jouer. C'est sur si on aime le JDR plus à l'occidental ce jeu peut être très chiant.

Mais le scénar sauve le tout. Surtout qu'il exagère, au final les infos dans le codex sont assez vite fait on en apprend plus en suivant le scénario qu'en lisant les différentes fiches.