Auteur Sujet: Final Fantasy [Franchise]  (Lu 86345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tsukiyomi

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #60 le: 11 avril 2011, 14:25:07 »
Personnellement je pense que la vidéo est bonne tout comme pour la plus part des vidéos de ff 13 surtout les vidéos syntheses faut tout simplement en baver pour les cinématiques du jeu beaucoup plus admiratif que certains cinématiques  de Uncharted Among Thives mais le jeu faut même pas y joue le plaisir est nul pas du tout comparable au précédent FF on ne le reconnait pas du tout celui la mieux peut être le 14 mais j y est quand même joue  :(

Faustt

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #61 le: 11 avril 2011, 14:39:48 »
Personnellement je pense que la vidéo est bonne tout comme pour la plus part des vidéos de ff 13 surtout les vidéos syntheses faut tout simplement en baver pour les cinématiques du jeu beaucoup plus admiratif que certains cinématiques  de Uncharted Among Thives mais le jeu faut même pas y joue le plaisir est nul pas du tout comparable au précédent FF on ne le reconnait pas du tout celui la mieux peut être le 14 mais j y est quand même joue  :(
Respire !

azorni

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #62 le: 11 avril 2011, 14:47:35 »
Personnellement je pense que la vidéo est bonne tout comme pour la plus part des vidéos de ff 13 surtout les vidéos syntheses faut tout simplement en baver pour les cinématiques du jeu beaucoup plus admiratif que certains cinématiques  de Uncharted Among Thives mais le jeu faut même pas y joue le plaisir est nul pas du tout comparable au précédent FF on ne le reconnait pas du tout celui la mieux peut être le 14 mais j y est quand même joue  :(

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ponctuation

Tsukiyomi

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #63 le: 11 avril 2011, 16:15:58 »
Tout les ff sont adorable mais celui que j adore le plus c est FF7 sa serait vraiment sympa si square nous faisais un remake de cet épisode inédit  8)

AngelMJ

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #64 le: 12 avril 2011, 08:46:15 »
Tout les ff sont adorable mais celui que j adore le plus c est FF7 sa serait vraiment sympa si square nous faisais un remake de cet épisode inédit  8)

Un effort est à faire sur l'orthographe et la ponctuation...

Pour les FF, n'ayant pas eu de PSOne, je n'ai pas touché au FF VII à IX. On a bien essayé de me filer le VII lorsque j'ai eu une PS2 en 2005 (ouais c'est tard je sais...) mais entre les graphismes qui ont mal vieilli et la traduction vraiment bizarre, je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin que l'église... C'est un vrai qu'un remake HD serait le bienvenu et me permettrait de découvrir ce jeu visiblement mythique (mais faut pas rêver...).

Je n'ai personnellement touché qu'à trois FF : FF III, V et VI. Le III, fait sur DS, j'en garde un mauvaix souvenir pour des raisons évidentes : leveling, leveling, leveling... Tu peux pas faire 3 pas dans ce jeu sans faire du leveling car les monstres sont des titans de puissance qui te mettent des roustes. Je parle même pas des boss. Je l'ai jamais fini, je suis devant le boss de fin et j'ai trop la flemme de faire demi tour pour m'entrainer.

Après il y a eu le V et le VI. Bizarrement, et malgré toutes les qualités de son prédécesseur, j'ai préféré le V. J'ai vraiment accroché au système des jobs, au scénario et aux personnages. Je l'ai bouclé de A à Z avec tous les jobs à fond (je n'ai fait qu'une bouchée du boss de fin). Un excellent souvenir que ce jeu pour moi, et sans doute mon FF préféré (enfin... vu que j'ai pas touché à grand chose... ^^').

Rrrrrrrrrrr

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #65 le: 12 avril 2011, 21:46:51 »
Sagaaa Afr...oups pardon moi mon préféré c'est le 7 aussi et j'ai bien aimé le film. J'ai le 6 aussi mais tout est en anglais...la flemme!

Lazlaw

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #66 le: 13 avril 2011, 11:25:33 »
Mon préféré c'est le VIII, peut être parce que c'est le premier auquel j'ai joué (FFMystic Quest sur snes compte pas =D), en même temps j'ai pas fini le VI qui pour l'instant est très bon.

spinster

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #67 le: 15 avril 2011, 12:55:05 »
On considère souvent FF VII à un long couloir mais... Quel FF n'est pas un couloir ? Et puis, regardez le scénario : vous êtes un groupe en fuite, qui se fait mitrailler à tous les coins de rue... C'est plus difficile d'un coup d'avoir des gens qui nous demandent d'avoir voir Y pour nous donnez un objet à remettre à B pour qu'il le fusionne avec un autre, pour enfin le rendre à X...

Là, on peut me dire quelque chose comme "Dans FFXII aussi, les héros étaient en fuite". Mais non, car dans le XII, ils sont "anonyme" et rien ne permet de les identifier comme des résistants. Sauf les grands capitaines mais allez répandre la rumeur comme quoi la reine héritière du trône de Dalnasca est encore vivante et veut reprendre sa place... Là, dans le XIII, on est limite dans une société ségrégationniste,  qui chasse les L'Cie car "différent". En plus, tout Cocoon est au courant de leur existence. Alors pour faire des quêtes annexes...

beragon

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #68 le: 16 avril 2011, 11:46:34 »
FF 13 pâti de son coté couloir. Ce n'est pas un RPG c'(est un film d'animation. Il y a de nombreux efforts pour changer le moule habituel, le scenario est bon  par moment, lorsqu'on le découvre, on est quasiment constamment sous tension mais la durée de vie globale qui en découle est trop courte et artificielle. Certains points de Background ne sont pas étayés du tout et c'est dommage. Ce fut le premier FF que je revendis si rapidement. En comparaison, même Fallout New Vegas, pourtant bien plus moche; énormement buggé a une durée de vie dix fois plus longue.

FF 7 a une illusion  de liberté, comme tout les FF d'ailleurs, le joueur ne peut aller que d'un point A vers un point B sans faire de choix dans le scénario ou influencer les étapes (grande majorité des RPG japonais).

« Modifié: 16 avril 2011, 12:04:45 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Tsukiyomi

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #69 le: 30 avril 2011, 09:00:50 »
Le monde moderne de FF 13 je ne l apprécie pas beaucoup et surtout certains  invocations qui  fait péter les câbles on se croirais dans transformer bref coté invocation c est vraiment nul même si on les contrôles tout le problème c est le  monde moderne  qui déprime pas comme pour FF 12 FF 10  FF 7
ou on est plonge dans les temps anciennes avec des invocations comme anima FF 10 Yojimbo Ifrit Bahamut Néo Bahamut FF7 j espère seulement qu on aura des invocations à la hauteur dans le prochain volet FF 13 Type 0 ^^ 

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #70 le: 30 avril 2011, 11:06:23 »
@ Tsukiyomi: Tu peux mettre un peu de ponctuation dans tes posts? C'est vraiment dur de te lire là.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Tsukiyomi

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #71 le: 01 mai 2011, 18:20:37 »
Désolé je vais essayer,parce que j ai toujours eu un % faible en français, j essaie d apprendre alors help :'(       

Tsukiyomi

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #72 le: 02 mai 2011, 09:18:51 »
Un jeu qui ne tient que sur son nom qui n'affiche aucune ambition autre que celle d'être en hd. A la manière d'un twigligth princess qui en son temps ne se reposait que sur les lauriers fanés d'un fan service qui tourne à vide.Square nous offre un condensé de clichés servit par un scenario médiocre raconté sans conviction avec une réalisation correcte sans plus...Après le chef d'œuvre que fut FFXII, square soft se montre une fois de plus incapable de transformer l'essai. :angry:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #73 le: 02 mai 2011, 10:12:49 »
Tsukiyomi ! Arrête de poster des images inutiles  :o Si encore c'était des smileys :rolleyes: ...
Et pour ton orthographe, il existe des correcteurs orthographiques sur des navigateurs internet (Firefox ou Mozilla) ou encore des logiciels de traitement de texte (Word ou OpenOffice).
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

spinster

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #74 le: 08 mai 2011, 12:06:05 »
Un jeu qui ne tient que sur son nom qui n'affiche aucune ambition autre que celle d'être en hd.

Aucune ambition ? FF XIII rompt quand même la donne avec un système de combat encore plus dynamique que FF X-2. A un moment où les joueurs sont élevé, à la fois avec les films d'Hollywood et avec un monde qui va de plus en plus vite, le système dynamique de combat en ATB est une bonne chose.

Square nous offre un condensé de clichés servit par un scenario médiocre raconté sans conviction avec une réalisation correcte sans plus...

Un condensé de cliché ? Seuls les personnages sont stéréotypés. Quant au scénario, tu aurai préféré qu'ils foncent dans le tas et tout détruire sur leur passage ? Pour une fois, on a un scénario humain et réaliste où la minorité discriminé est obligé de fuir un régime despotique fonctionnant sur la peur de l'étranger pour survivre. En quoi ce scénario est-il nul et mal raconté ?