Auteur Sujet: Les ost de Final Fantasy  (Lu 19056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zigzou

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #30 le: 06 janvier 2005, 18:07:44 »
Je suis pas du même avis que toi... FF9 a une OST, niveau mélodie j'entend bien inférieur à celle d'un FF7, et je ne parle pas des OST comem Chrono Cross... une tuerie absolu a ranger précieusement auprès de l'OST de star ocean 3 ^^.

Il y a certes quelques thèmes exellent tel immoral rythm et celui de kuja, le flamenco, you're not alone, Ruin's of Madain Sari... sinon la plupart casse pas des briques, Nobuo Uematsu c'est pas trop foulé sur ces compositions! D'un point de vue général, depuis sont passge sur PS1 il faut avérer que ses compositions sont moins recherchées... Même si j'adore celles de FF7! :D

drake

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #31 le: 03 février 2005, 13:11:18 »
Citer

Heureusement pour nous, les episodes suivant possede une qualitée extraordinaire, en particulie rle IX qui possede (pour moi bien sur) la meilleur OST de la machine. Il n'y a pas un theme que je jeterais, je les adores tous.
ben moi aussi je suis d'accord ff9 a le meilleure ost (sa doit étre personnel puisque j'ai commencé avec ff9  [-blush] )
je n'oublierais jamais la musique de fin de kuja qui est tout simplement sublime suivie de prés par you're not alone de djidane
d'ailleurs aprés ff9 sa devient un peu n'importequoi j'ai pas du tout aimé les musiques de ffX et X2 (mais bon avis perso :rolleyes:  )
 

MoTT

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #32 le: 08 février 2005, 23:04:56 »
Final Fantasy 7 a une OST orchéstrale tout simplement magnifique, d'ailleurs c'est la seule qui m'ait vraiment marqué. J'me rappelle à peine de celles des autres.
Ca me donne envie de me refaire quelques-un des FF tiens...

Aya

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #33 le: 28 juin 2005, 16:53:28 »
Citer
J'ai commencé à jouer aux Final Fantasy avec le VIII. Dès l'introduction du jeu, je suis tombé sous le charme, bien sur, des graphismes fantastiques pour l'époque, mais surtout de la musique. Ces chants latin accompagnaient à merveille les images qui défilaient sous mes yeux. La charismatique Squall défiant, une fois de plus son éternel rival, Seifer. La cinématique terminée et mes frissons de joie passés, j'ai immédiatement redémarré ma console pour profiter une nouvelle fois de cette magnifique intro. Depuis ce jour, la magie n'a pas cessée d'agir.
Ca résume parfaitement ma situation, tout est dit :D !

Je suis particulièrement attachée au huitième opus (Liberi fataly, Eyes on me (au piano !!).
Dans le 9,j'ai accroché sur le thème de Beate (magnifique!), Mélodie of life est pas mal du tout non plus !
FFX possède (pour moi) le meilleur thème chanté avec Sudeki da ne, c'est trop beau ! La bande son de la cinématique finale suffit seule à me faire monter les larmes aux yeux :ph34r: !! Le chant des priants est prenant aussi.
FFVII, juste le thème d'Aerith qui est vraiment marquant pour moi. Celui de Sephiroth prend aux tripes aussi !
FFVI, jolies musiques en général, surtout le thème de Terra au piano.
FFX.2 bien en dessous pour moi, sauf peut-être les chansons chantées.

Et la musique du générique commune à tous les FF est superbe aussi ^^ .

Scalix

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #34 le: 29 juin 2005, 19:09:05 »
Aya, je t'aime bien ^^

D'une, on a quasiment les mêmes goûts partout, de deux, tu as l'air d'en connaître un sacré rayon en matière de musique jap et d'ost de jeux et d'animes.

En tout cas, c'est vrai que le VIII, avant que le X ne sorte, a été l'opus qui a été le plus travaillé de tous du point de vue musicale (enfin...de tous les points  de vue en fait). Suteki Da Ne de Rikki a été et restera longtemps l'un de mes morceaux favoris, tout genre et toute origine confondues. Bon d'accord, c'est surement parce qu'à chaque écoute je me rappelle avec mélancolie la magnique histoire du jeu mais même, ça reste vraiment un excellent morceau. Liberi Fatali, bien que totalement sublime et enchanteur, s'écoute quand même moins facilement en dehors de son contexte visuel (si l'on se met à la place d'une persone n'ayant pas joué aux jeux). Esperons que le XIIème opus nous plaira tout autant que les autres. Il faut savoir que Nobuo Uematsu ne sera pas chargé de celui là ; le compositeur sera celui de Vagrant Story (me rappelle plus son nom). Cela dit, j'ai tendance à faire aveuglément confiance à Square-Enix...Il suffit de jouer un peu à Star Ocean : Till The End of Time pour ne plus doûter d'eux ^_^

grabouh

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #35 le: 29 juin 2005, 20:05:02 »
Citer
Esperons que le XIIème opus nous plaira tout autant que les autres. Il faut savoir que Nobuo Uematsu ne sera pas chargé de celui là ; le compositeur sera celui de Vagrant Story (me rappelle plus son nom).

Hitoshi Sakimoto, celui-là même qui a "co-pondu" (oui, cherchez pas pour ce mot ^^') les superbes musiques de Final Fantasy Tactics :')
Et même si c'est un peu HS, je tiens à dire que Motoi Sakuraba (le compositeur des Star Ocean, entre autres) est en train de planter Uematsu ^^


Merci Sacricri ! :)

Scalix

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #36 le: 02 septembre 2005, 17:36:03 »
Pour ceux qui sont interessés, voici un extrait de l'émission Square-Enix Music, qui reprend des morceaux de live de la Square-Enix Party, le dernier gros évènement de la firme : http://www.square-enix.co.jp/music/sem/pag...mgs/utv_006.ram

Autrement, l'OST du film FFVII Advent Children sera dispinible le 28 septembre. Je rappelle au passage que le 31 août, le film a fait sa première avant première internationale, au festival du cinéma de Venise ^^  

osiander

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #37 le: 06 septembre 2005, 15:50:53 »
Salut à tous...
Personnellement je suis fan de l'album FF Potion, qui compile des musiques UNIQUEMENT au Piano.
Nobuo Uematsu révéle encore une fois son grand Art....
Vive Lui :rolleyes:

PS: Vive Tactics..... Vive Square, Vive les vieux Jeux de Rôle...  
« Modifié: 06 septembre 2005, 15:52:06 par osiander »
Manga un jour, Manga Toujours!

Scalix

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #38 le: 06 septembre 2005, 20:14:19 »
Si tu aimes le Piano, les Piano Collections de tous les opus de la série devrait encore plus te plaire ^^  

osiander

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #39 le: 06 septembre 2005, 23:51:31 »
Je les ai nettement moins apprécié que Potion.
Va savoir, sinon dasn le même style, j'ai adoré les musiques de Genso Suikoden.... Bon d'accord, là je m'éloigne du sujet initial...

Mais j'ai aussi aimé celle de Xenogears et Tactics (masi pour Tactics, c'est le jeu qui est énorme alors ça compte pas vraiment) :blink:  
Manga un jour, Manga Toujours!

Scalix

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #40 le: 07 septembre 2005, 07:35:22 »
Je me trompe peut-être mais j'ai bien l'impression que potion ne fait que regrouper quelques morceaux "calmes" de toutes les OST pour une faire une compil d'ambiance. Donc les morceaux que tu aimes dans potion sont forcément dans les autres albums...

Sagara

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #41 le: 07 septembre 2005, 15:10:41 »
Moi j'aime beaucoup ce que font les Black Mages ^^
La plupart des reprises sont très bien faites. Mais niveau OST original ya pas à dire, ceux de FF7 m'ont tellement plus marqué et plu que j'ai un peu de mal à me souvenir des autres. Dans le 8 yen a des excellentes c'est clair, comme Liberi Fatali et surtout Fithos Lusec wecos vinosec. Dans le 9 yen a vraiment aucune qui soit "extraordinaire" (à mon gout bien sur).

Les thèmes de Final Fantasy 7 sont mes préféré, ce sont les seuls que je met dans ma playlist assez régulièrement (même à côté de System lol).
Mes préférés : Toutes lol, mais surtout, les thèmes de Nanaki, Sephiroth, Aeris, Cid...la musique du temple des anciens, celle de la course à moto, celle des boss, celle de Junon, la cérémonie de Rufus, Costa Del Sol etc...Trop de bon souvenirs ^^

 
Fumomo...Fumo...Fumoffu!

osiander

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #42 le: 07 septembre 2005, 19:26:00 »
Non, non, Scalix, tu ne te trompes pas!
Ce sont en effet les morceaux les plus utilisés, ou les succes de ces jeux qui y sont compilés.
Donc certaines des réussites de Nobuo, Maître du piano devant l'éternel!
Manga un jour, Manga Toujours!

Rioneru-Kun

Re : Les ost de Final Fantasy
« Réponse #43 le: 07 décembre 2009, 14:54:16 »
j'ai l'OST de Advent Children et je dois dire qu'il est magistral (ok c'est un peu HS) surtout Sairin Kata Tsubasa no Tenshi (le thème de Sephiroth)