Auteur Sujet: Katanagatari  (Lu 24503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Katanagatari
« Réponse #15 le: 27 mars 2010, 20:35:21 »
Bah, y a un truc, je sais pas si c'est un vrai/faux spoiler mais ...

Cliquez pour afficher/cacher

A côté, dans le 3, on apprend quand même que :

Cliquez pour afficher/cacher

Kusanagi-San

Re : Katanagatari
« Réponse #16 le: 13 avril 2010, 11:47:23 »
Bon, j'ai vu il y a quelques jours le premier épisode. Pour le moment, je dirais que c'est plutôt pas mal :

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Katanagatari
« Réponse #17 le: 18 avril 2010, 14:01:27 »
Episode 4 :

Cliquez pour afficher/cacher

jamestrick

Re : Katanagatari
« Réponse #18 le: 24 avril 2010, 09:18:29 »
Épisode 4 vraiment excellent, très osé.
J'ai vraiment apprécié le contraste entre la préview a la fin de l'épisode 3 et le contenu de l'épisode 4.
Très bonne série, l'attente d'un mois entre chaque diffusion est un peu longue mais si la qualité suit c'est du tout bon.

lukeichi

Re : Katanagatari
« Réponse #19 le: 12 mai 2010, 23:06:04 »
épisode 4:
Cliquez pour afficher/cacher

RadicalEd

Re : Katanagatari
« Réponse #20 le: 15 mai 2010, 14:06:34 »
Après quelques épisodes, cet anime semble avoir de nombreuses qualités mais les combats sont décevants.

Le scénario est assez basique (la quête des 12 sabres) mais sert juste de prétexte, pour l'instant, et pourra partir dans des rebondissements plus intéressants, par la suite (tout du moins, je l'espère)
J'ai apprécié les décors colorés et le chara-design original, ainsi que les dialogues souvent bien foutus (ils sont parfois longs mais on ne s'ennuie pas).
Au niveau des combats, c'est un peu plus frustrant, car ils sont fait de façon relativement classique et économique en animation. Comme c'est évident qu'ils avaient les moyens de les faire mieux, cette volonté de faire des combats basiques m'a déçu.

Aurène

Re : Katanagatari
« Réponse #21 le: 17 mai 2010, 16:40:22 »
Ayant adorée bakemonogatari, j'ai visionné sans préliminaire le premier épisode. J'ai adoré le chara design de l'animé qui sort pour moi de l'ordinaire, enfin jamais vu jusque-là

Le rythme des épisodes est frustrant mais la qualité est toujours là et les épisodes sont assez longs
Je pense qu'il ne faudra pas attendre de cet animé des scènes mémorables de combats mais plus de l'esthétisme visuel et sonore. J'adore la franche innocente naïveté de l'héros

l'episode 04 :
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Katanagatari
« Réponse #22 le: 07 juin 2010, 08:58:39 »
Episode 6 : Hey les gens, vous connaissiez les studios qui trollent et nous spoilent plus que nécessaire ? :p
Maintenant, ouais.

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai aussi bien aimé le nouvel ending. XD
Y en a un qui saura pourquoi. (par rapport au groupe)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Katanagatari
« Réponse #23 le: 14 juillet 2010, 12:08:30 »
Episode 7 : ERF !

Cliquez pour afficher/cacher

Et j'ai lu un put... de spoiler sur MAL. -_-
J'espère que ce n'est pas vrai mais :

Cliquez pour afficher/cacher

Faites que ça ne soit pas vrai quoi !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Katanagatari
« Réponse #24 le: 15 décembre 2010, 18:45:11 »
http://zoome.jp/gin2/diary/103

Pour ceux qui ont envie de voir les 12 épisodes résumés en 4 minutes.
La musique colle très bien !
« Modifié: 15 décembre 2010, 20:51:28 par ShiroiRyu »

Krokko

Re : Katanagatari
« Réponse #25 le: 27 décembre 2010, 10:14:32 »
J'ai besoin de quelques éclaicissements. L'épisode 12 est en totale marge avec les autres, avec pas mel de combats et finalement assez peu de blabla sur la fin. Que ceux qui ont tout compris m'éclair, parce que ca reste un peu flou.

Quelles étaient les motivations de :
- Togame?
- Shikizaki Kiki?
- Hitei?
Cliquez pour afficher/cacher
Half a bike, twice the man!

topachook

Re : Katanagatari
« Réponse #26 le: 05 mars 2011, 12:27:40 »
épisodes 1-3: Un concept basique (un duo qui part à la recherche de 12 épées) mais exploité avec une relative efficacité, ce qui fait que pour l'instant j'adhère très bien.

J'aime beaucoup le duo Togame/Shichiko. Les deux personnages se complètent bien, leur relation se développe de façon plaisante
Cliquez pour afficher/cacher
et chacun des deux est intéressant indépendamment de l'autre. Le coté naïf et ignorant de Shichiko me rappel un peu Sangoku de Dragon Ball. Les deux ont d'ailleurs vécu pendant de nombreuses années à l'écart des autres hommes et si Shichiko n'arrive pas à faire la distinction entre les différents humains, Sangoku ne distinguait les filles des garçons qu'en palpant leur entrejambe. En tout cas j'ai été un peu surpris par le coté insensible (trait momentané?) de Shichiko
Cliquez pour afficher/cacher
qui doit probablement s'expliquer par le fait qu'il ne fasse pas vraiment de distinction entre "le mal et le bien". On a également plusieurs questions relatives à Shichiko et Togame qui restent encore en suspends
Cliquez pour afficher/cacher
. Les autres personnages sont plutôt réussis bien que le rôle très accessoire réservés aux ninjas de l'épisode 2 et 3 m'as un peu agacé
Cliquez pour afficher/cacher

Niveau dialogue, on as un peu trop de blabla pas forcément pertinent et je dois avouer qu'à certains moments j'ai été pris de bâillements. Néanmoins une bonne partie de ces dialogues a le mérite de nous faire découvrir les personnalités, les motivations et  le passé des différents protagonistes. Maintenant, on pourra toujours arguer qu'il était possible de faire passer une bonne partie de ces éléments par des procédés plus diversifiés (plus subtil?) que la discussion directe mais personnellement ça ne gêne pas beaucoup surtout que l'usage excessif des dialogues est complètement assumé.
« Modifié: 05 mars 2011, 12:30:09 par topachook »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Katanagatari
« Réponse #27 le: 06 mars 2011, 15:35:39 »
Continue Topachook ! A partir de l'épisode 4, la série décolle. Je partage ton avis sur la tribu Maniwa, ils auraient pu l'étoffer. Ils font figurants mais par la suite, cela s'améliore un peu.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

SoulJapanExpress

Re : Katanagatari
« Réponse #28 le: 06 mars 2011, 16:52:52 »
Pour ma part je reste bloquée à l'épisode #1 qui ne laisse pas vraiment entrevoir d'horizon favorable, par contre la dynamique visuelle est très intéressante, le chara-d quand à lui me fait un peu penser à nana (le cartoon), je me tate car je l'ai ajouté à ma whishlist de par l'histoire et l'engouement qu'il y'a dessus... je me tate, je me tate...

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Re : Katanagatari
« Réponse #29 le: 06 mars 2011, 17:19:08 »
Pour ma part je reste bloquée à l'épisode #1 qui ne laisse pas vraiment entrevoir d'horizon favorable, par contre la dynamique visuelle est très intéressante, le chara-d quand à lui me fait un peu penser à nana (le cartoon), je me tate car je l'ai ajouté à ma whishlist de par l'histoire et l'engouement qu'il y'a dessus... je me tate, je me tate...

Les deux premiers épisodes sont moyens, le 3 un peu mieux, et à partir de là, ça décolle, si tu veux savoir.