Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1703049 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5655 le: 14 août 2010, 20:34:26 »
Mai-Hime #01-08 : Je revisionne mon coup de coeur qui m'a lancé dans les animes un coup, pour avoir une vision plus critique de l'oeuvre. Je m'attendais à la trouver moins splendide que la première fois, mais jusque-là il n'en n'est rien. Connaissant déjà l'histoire, je peux plus m'attarder sur les personnages secondaires et d'autres aspects de la série. Le début que j'avais trouvé ennuyeux ne l'est plus, car connaissant les personnages et m'y étant attaché plus tard, je redécouvre avec affection la partie 'tranquille' de l'anime. La seule chose avec laquelle j'ai un peu de mal, c'est le caractère de Mikoto et celui de Shiho - c'est rare que des personnages me tapent autant sur les nerfs. La qualité des doubleurs n'est pas excellente par moments non plus, mais ça s'oublie vite. Ce qui n'a pas été souvent remarqué, c'est que les passages comiques ne sont pas mal faits, ça fait du bien et ça contraste avec la 'deuxième partie' de la série. (D'un autre côté, c'est peut-être que moi qui trouve ça.)
« Modifié: 15 août 2010, 01:15:04 par Kyoshi »

Papimoule

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5656 le: 15 août 2010, 11:35:40 »
Entre Elle et Lui (Kare Kano): un anime d'amour bien plaisant.
J'en suis à l'épisode 11, pas mal du tout je dois dire. J'adore l'animation surtout, la mise en scène est géniale. On a des plans assez originaux. L'auteur utilise beaucoup le système de revoir la même scène mais avec un autre personnage (ce qui n'est pas souvent le cas dans le monde de l'anime et en plus c'est pas mal fait). Les personnages sont sympathique eux aussi, avec une fille spéciale et un mec tout autant. Les protagonistes secondaires sont presque inutiles. Ils arrivent toujours en étant de mauvaises personnes puis en fait naaa elles sont gentilles. Vous l'aurez compris où ça pêche c'est le scénario. Mais bon il se regarde tout seul avec beaucoup de plaisir alors je continu!
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Faustt

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5657 le: 15 août 2010, 12:35:55 »
L'épisode 11, c'est là que ça commence à devenir super chiant ou ça à déjà commencé ?
Bon courage pour la suite en tous cas... :D

Hidamai Sketch - 01 : la vacuité absolue : rien de drôle, rien d'intéressant.

Haré+Guu - 01 : bouarf...allez on va dire que pour le moment c'est pas trop mal...je vais continuer quand même.

Aurène

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5658 le: 15 août 2010, 14:53:55 »
Serial experimental lain 01-03 : apres avoir vu technolyse et lus les critiques qui en faisant reference, j'entame cette animé. Pour l'instant totalement enjouée devant cette perle. Moins decue que sur technolyse de la structure non rectiligne de l'animé... et oui technolyse je m'y suis perdue qqfois

Saiunkoku Monogatari S1-26 : fans des animés "historiques" on m'a conseillé cet animé... Bon ca se passe pas au japon mais en chine, peu d'action certes mais le coté un peu dallas, georgie (si c'est bien elle qui est aimé de 2 freres) et cour de roi me plait assez...

Kyoshi

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5659 le: 15 août 2010, 23:09:39 »
Mai-HiME #16-25 :
Oui, vous avez bien lu 16-25. Oui, j'ai bien vu l'épisode 26. Mais j'ai le regret d'annoncer que je lui retire sa juste appartenance à la série magnifique qu'est Mai-HiME. On pourrait dire que c'est, comme par exemple à la fin de certaines séries basées sur un Visual Novel (ex : Clannad), un fin alternative. Mais, on n'a même pas le luxe de dire cela, vu que c'est la seule fin montrée. Si j'arrête de rechigner sur le dernier épisode, que je n'ai même pas mis dans le titre de mon post, et bien je pense que je n'aurai jamais fini de le répéter : c'est ben et bien neuf épisodes magnifiques. Je noterai cependant qu'on apprécie moins l'œuvre au deuxième visionnage. C'est par contre faux pour le deuxième visionnage du début de la série. Comme on a appris à apprécier la profondeur des personnages dans ces neuf derniers épisodes, revoir le début n'apporte que du bien.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5660 le: 15 août 2010, 23:18:38 »
Je me suis enfin remis a regardé des animes sérieusement. Faut que je fasse le point...

Durarara je sais plus-fin : Comme beaucoup d'autres, légèrement déçu de cette fin. Pour moi il s'agit de la fin d'un arc de la série uniquement, et non de l'anime en lui-même. Bref, j'espère qu'ils vont nous faire comme pour Baccano (faut que je reprenne cette série, j'ai décroché) et nous ajouter des épisodes bonus pour finir l'histoire initiale. Car pour moi c'est juste ça le problème. J'ai adoré les personnages, l'alternance de point de vue et les graphismes. J'aurai bien partagé quelques épisodes de plus avec eux... Bref vous l'aurez compris : c'est une oeuvre inachevée dont j'attends une suite.

Cat Shit One 1
: Je ne sais pas quand est-ce qu'ils vont nous sortir la suite mais je l'attends avec impatience. Car comme mise en bouche, c'est sacrément bien foutu. On en prend plein les yeux, la réalisation est assez sympa ( surtout les décors et la musique). De même, j'ai assez apprécié certains plans où l'on suit le soldat comme si on était un journaliste avec une caméra sur l'épaule. A un moment, j'ai même échappé un "Woh, la classe..." durant le visionnage... Le seul soucis reste le scénario, qui nous présente nos deux personnages principaux en mission (mission qui consiste à libérer les otages). Comme on est uniquement focalisé sur elle, on ne sait rien sur l'univers, les personnages. Donc j'attends la suite en espérant qu'ils développeront ce côté.

Hetalia axis power 01-59 : ouep, je regarde cette chose. Heureusement pour moi, j'ai un certain recul, car en y prenant au 1er degré, c'est sûr qu'il y a de quoi faire polémique. On suit des personnages représentant les pays du monde, chacun d'entre eux étant le cliché de l'habitant. Pour le coup, on peut trouver ça marrant de voir comment on est perçu à l'étranger, mais bon... Après, ça se dit être une relecture de l'Histoire, ben je dis non. On a quelques anecdotes historiques, mais rien qui ne pourrait servir à un cour. Certains passages sont drôles, pour ma part j'ai bien rit à certaines conneries (Italie avec son drapeau blanc est quand même mythique niveau bêtise), et se sont surtout les relations entre les personnages, parfois un peu shonen-ai, qui sont décrites (je vous explique pas le délire avec France-Angleterre, toujours à se taper dessus...). Puis bon, les épisodes font 5 minutes, c'est pas prise de tête, et j'oublie complètement que ce sont des pays, il ne reste que les noms... Bref, je suis ça pour décrocher le cerveau et ça me suffit.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Cedia

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5661 le: 18 août 2010, 13:29:50 »
                                                
                                                   Kare-kano 01-08:
 Je l'ai repris l'ayant lâchement abandonné après 3 episodes . j'ai donc continué et il s'est avéré que c'est une très bonne série avec une idée de base très intéressante ( la fille qui a deux visages pour se faire apprécier des autres me plaît bien ) qui aspire de l'originalité surtout.ribambelle de personnages attachants.Humour omniprésent,très touchant des fois.j'accroche !
"L'homme n'existe que par la société et la société ne le forme que pour elle."

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5662 le: 18 août 2010, 17:03:05 »
Coyote Ragtime Show #01 à #08 : Comme on dit, plus vite on enchaîne, plus vite on finit. Pour l'instant cette série est moyenne, elle n'est pas ennuyante à mourir mais elle n'apporte absolument rien aussi.
De plus, on se demande bien à quoi servent certains personnages pour l'instant, surtout qu'ils étaient présentés comme principaux, mais on nous a eu.
Ça me rappelle vaguement Pumpkin Scissors à ce niveau là avec ses personnages inutiles et dont on ne sait pas pourquoi on les a embarqués dans l'histoire.
Ici ce sont Angelica et Chelsea qui ne servent pas trop à grand chose, elles ne sont même pas là pour le plaisir des yeux, c'est dire !

Madao

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5663 le: 19 août 2010, 13:59:24 »
J'ai commencé à regarder Umineko no Naku Koro ni, ayant beaucoup aimé Higurashi mais comme je m'y attendais je suis un peu déçu, bon là j'ai fini le 1er arc mais l'histoire bof... sympa mais sans plus...

Requiem For The Phantom : ça me fait vaguement penser à Darker Than Black, j'aime bien^^

J'ai aussi commencé Code Geass, bon c'est que l'épisode 5 mais j'accroche pas trop, surtout que c'est du mecha, enfin le "geass" m'intrigue assez pour continuer

winry76

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5664 le: 19 août 2010, 14:09:22 »
Je viens de commencer a regarder clannad les trois premiers épisodes et pour le moment j'ai du mal a saisir l'histoire mais sinon cet animé a l'air vraiment bien et triste!

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5665 le: 19 août 2010, 14:28:20 »
Je viens de finir la première saison de Darker than black et je dois dire que j'ai été scotché  :o Le scénario , l'animation , le dénouement , tout est vraiment très bien réalisé (il rentre dans mon top 3  :P) ! J'attaque de ce pas la deuxième saison en espérant que cela continu sur cette lancée  =D
« Modifié: 19 août 2010, 14:36:47 par manga-fan66 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5666 le: 19 août 2010, 14:46:48 »
J'attaque de ce pas la deuxième saison en espérant que cela continu sur cette lancée.
Un début de réponse ici. :wacko:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5667 le: 19 août 2010, 15:05:50 »
J'attaque de ce pas la deuxième saison en espérant que cela continu sur cette lancée  =D
Pour mieux cerner la transition entre les deux saisons, passe plutôt par les OAV avant de débuter Ryūsei no Gemini.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

mathn22

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5668 le: 19 août 2010, 17:12:05 »
Pour le moment, c'est "To Aru Majutsu no Index" que je me passe. Episode 8 je pense  ;)
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #5669 le: 19 août 2010, 17:28:39 »
Coyote Ragtime Show #09 à #12 : encore pire que le début. Le but de Mister est bien niais, et surtout c'est illogique, ça se veut à faire pleurer dans les chaumières et c'est ridicule.
La Angelica, elle a un grain, le pourquoi du comment elle poursuit Mister ça se devine mais on se dit qu'ils vont pas faire un coup pareil, aussi mauvais, et bah si !
La blondinette aux gros seins ne sert toujours à rien. Et le pourquoi du fait que la méchante est méchante reste obscur, parce que si c'est une explication qu'ils ont donné, ils devraient revoir la définition.
Le chara-design était plus que moyen, avec une Angelica très très moche. Y'a que les 12 soeurs qui sont potables là dedans.

Passez votre chemin devant cet anime. Aucun intérêt.