Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1703869 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kanapeach

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7995 le: 28 août 2011, 00:05:24 »
Sengoku Basara 01: Un premier épisode qui me laisse une impression assez mitigée. Niveau réalisation, ça envoie très fort: l'animation est fluide, les décors détaillés, le chara design passe, bref du lourd. De plus chaque coup est l'occasion d'une surenchère digne d'un tir d'Olive et Tom (genre le choc d'un coup de lance contre un coup de sabre qui te donne le résultat d'une bombe nucléaire), ça me plaît dans le sens ou ça fait bien sourire, mais pas sûr que sur le long terme ça ne m'agace pas. Musicalement, c'est là aussi superbe. Ce premier épisode balance une bonne dose de musique épique qui te fait pleurer les tympans tellement tu apprécies.
Là où ça passe beaucoup moins, c'est que scénaristiquement, excusez moi l'expression, mais c'est un bordel monstrueux et je n'ai strictement rien compris aux rôles des personnages, leurs intentions... Je suppose que ça évolue au fil des épisodes, mais rien que cet avant-goût me laisse craindre le pire. C'est bien d'aller vite, mais si c'est pour lâcher le spectateur dès les premières minutes...
Enfin je continue par soucis d'en connaître plus.

Edit: je trouve l'humour assez énorme, me fait bien rire ce tandem général-Yukimura =D
« Modifié: 28 août 2011, 00:11:03 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7996 le: 28 août 2011, 01:55:27 »
Redline: Un seul mot. WOW.
Ce film est une tuerie visuelle et sonore, un truc qui vient vous prendre aux tripes et vous accroche à cent mille à l'heure, jusqu'au bout de la course. L'impression de vitesse est décoiffante, probablement la meilleure que j'ai jamais vue dans une prod animée, et le style graphique vous en mettra plein les yeux, aidé notamment par une animation de malade.
On s'attache instantanément aux personnages, et on en redemande.
Pas de scénario ou presque? Et alors?
Screw the rules, race the Redline!
« Modifié: 28 août 2011, 02:27:10 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7997 le: 28 août 2011, 02:07:09 »
Vous commencez tous a m'intriguer avec ce RedLine.
Je pensais pas m'y intéresser mes vos impressions positives et enjouées font que j'ai changé d'avis.
Je sens beaucoup de fun et de l'action peu commune.. Alors je wiishhhh!

edit

Ayakashi Classic Horror : Histoire 2&3- Fin de la série.
Alors là, y'a rien a dire, ces deux histoires inspiré du folkore japonais sont aussi envoutante et aussi bien réalisé que la N°1. Une atmosphère angoissante avec des themes universels abordés comme la nature humaine la jalousie la convoitise, perfidie, l'envie, l'amour, la vertu... Tout y'est ou presque et je ne vais pas continuer plus loin. Un voyage dans le Japon ancien en compagnie de l'irréel,du surnaturel, d'esprit, de fantome, de déesse et de créatures étranges..et tout aussi féerique que diabolique! Une réalisation et une narration de qualité et originale + une BO sympa qui m’entraîne à passer sur Mononoke avec l'impulsion des avis positifs de Zankaze,LordFaye et Einzbern. Apres m'être rassasié comme il le fallait cette série je continues et poursuis ma découverte de ces histoires issue de la littérature ancienne Japonaise. Ceux a qui ça parle et qu'hésitent encore un peu devrait pour trancher au moins essayé et voir 1épisode de cette  série, ça ne coûte rien... Merci Ayakashi.


FMA BrotherHood : J'ai dépasser les 40 épisodes et comme promis on en reparle quant j'ai finis. OUI c'est toujours aussi bon, ca le fait grave. (Miam miam)


Steines Gates: Episodes 1-5: Là c'est ma touche SF de charme. Bein oui 2 coups de coeur en l'espace d'un jour et demi à peine de la fille des enfers ( Allbrice)sur une même série ça me rends curieux et + son topo ici et voila. Dés le 1er épisodes l'intro parlé avant l'opening ma déjà mis dans le bain + un graphisme soigné, une ambiance qui me plait bien, y'a un coté feutré dans les tons les couleurs et qui fait réel sur pas mal de plans caméra. Ambiance thriller SF genre seinen avec un héros possédant un rire phénoménale et une tirade parfois fantastique et la cerise c'est :"La machine, le moyen de remonter dans le temps, les voyages spatio temporels" ça c'est un sujet qui me passionne depuis toujours et ça n'est pas pris ni présenté par dessus la jambe. Une série bien dans notre époque par les dialogues et les caractères de nos héros du laboratoire Gadget. Pour ceux qui connaissent, il y'a une ambiance ou un ptit air façon "La Quatrième dimension (la sèrie)" du suspens, des questions métaphysiquo-scientifiques, de la réflexion, du complot, c'est trépidant avec un humour assez fin bien d'aujourd'hui. C'est déjà pas mal je trouve pour un début..
On y reviendra d'ici 5 ou 10 épisodes, j'ai là une surprise raffinée doublée d'une bonne compagne a mon shonen(FMA.B)  
A suivre..


Tokyo GodFather : format film/ 1h28 - Je viens de le finir et c'est juste mon deuxième visionnage et j'adhère a l'idée originale de mettre en avant 3 marginaux, des destins brisé ou chamboulés de la vie qu'ont perdus place dans la société mais qu'on gardé leur coeur bien en place a gauche sous la poitrine que plutôt que de le vendre au Diable ou au Dieu Fric ou de le congeler à cause de la pression se notre société capitaliste. Ce film me bluffe par sa manière de présenté Tokyo qui a un coté réaliste ppfffiiooouuuuu et dire que ce film date..Bahh vraiment bien joué. Un conte pour adulte en faite, des rencontres un hymne a la life (je le dit en anglais c'est trés important)  ;)une quête originale qui relie nos perso incluant pour chacun d'eux une quête personnelle, je pense qu'on aime ou pas on peux pas dire que c'est pas du sale boulot. Ça a beau être un peu pathos et facile dans la trame, je trouve l'animation exceptionnelle et de plus les histoires avec de bons sentiments + des clins d'oeuil sur la réalité de nos jours, et bien ça ne se refuse pas. Je le conseille a ceux qui hésitent encore ou qui cherche un bon film.
« Modifié: 29 août 2011, 15:56:51 par dregastar »
★★★★★

jadraja

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7998 le: 28 août 2011, 11:36:48 »
Redline: Un seul mot. WOW.
Ce film est une tuerie visuelle et sonore[...]

Vous commencez tous a m'intriguer avec ce RedLine.
Je pensais pas m'y intéresser mes vos impressions positives et enjouées font que j'ai changé d'avis.
Je sens beaucoup de fun et de l'action peu commune.. Alors je wiishhhh!

Hohooo~ et si je vous disais que j'ai bossé pendant un moment avec James Shimoji, le compositeur de la bande son originale du film  8) (juste pour une version alternative du theme principal "Red Line Day", qui est exposée sur sa page officiele).

Bon mais il me reste toujours a voir le film!  :rolleyes: Et je suis tout aussi intrigué.

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #7999 le: 28 août 2011, 11:42:26 »
Steines Gates: Episodes 1-5: Là c'est ma touche SF de charme. Bein oui 2 coups de coeur en l'espace d'un jour et demi à peine de la fille des enfers ( Allbrice)sur une même série ça me rends curieux et + son topo ici et voila. Dés le 1er épisodes l'intro parlé avant l'opening ma déjà mis dans le bain + un graphisme soigné, une ambiance qui me plait bien, y'a un coté feutré dans les tons les couleurs et qui fait réel sur pas mal de plans caméra. Ambiance thriller SF genre seinen avec un héros possédant un rire phénoménale et une tirade parfois fantastique et la cerise c'est :"La machine, le moyen de remonter dans le temps, les voyages spatio temporels" ça c'est un sujet qui me passionne depuis toujours et ça n'est pas pris ni présenté par dessus la jambe. Une série bien dans notre époque par les dialogues et les caractères de nos héros du laboratoire Gadget. Pour ceux qui connaissent, il y'a une ambiance ou un ptit air façon "La Quatrième dimension (la sèrie)" du suspens, des questions métaphysiquo-scientifiques, de la réflexion, du complot, c'est trépidant avec un humour assez fin bien d'aujourd'hui. C'est déjà pas mal je trouve pour un début..
On y reviendra d'ici 5 ou 10 épisodes, j'ai là une surprise raffinée doublée d'une bonne compagne a mon shonen(FMA.B)  
A suivre..
Je suis curieuse aussi de voir ce que ça propose, je vous préviens je fais un massacre si c'est de la daube. Et ce sera pas joli, joli. J'ai 2 heures à tuer, je me lance. Mais attendez, il faut regarder Chaos;Head avant non?

Pour Ayakashi j'attend de lire ta critique dessus. Bizarrement, tout comme la traversée du temps, je n'y ai pas encore prêtée attention mais bon, j'imagine que rien ne sert de courir.

Quel est leur apport dans ce sujet
:D
« Modifié: 28 août 2011, 11:44:21 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

kano

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8000 le: 28 août 2011, 12:06:39 »
Moyashimon - 01: À cause d'un manga que je suis en train de lire (dans 5 minutes, ce sera dans le topic concerné), j'ai eu drôlement envie d'une comédie, mais encore plus, de cette comédie. (Ça doit être parce qu'à un moment, un des personnages parlait d'écrire un manga sur l'agriculture...)
Du coup, je me suis dit qu'il était enfin temps de regarder ce noitaminA que j'avais laissé de côté au profit de ses frères, bien plus tentants...
Et bon, pour l'instant, ce n'est pas au top de l'humour, ce n'est pas au top de l'intéressant, mais ça risque d'être quand même drôle, puisque le concept en soi, ainsi que le pilote, sont complètement barrés.

Deluxe Fan

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8001 le: 28 août 2011, 13:29:32 »
Nichijou - épisode 22 : je me suis enchaîné une plus d'une demi-douzaine d'épisodes de cette série et ça fait vraiment un bien fou. Les derniers épisodes jouent sur le concept très particulier de l'anime, ce qui amène des gags toujours aussi surprenants et abusés. Certains personnages sont définitivement entrés dans la légende (Hakase, Sakamoto, Yukko, etc.) et la réalisation met à terre la concurrence en terme de fraîcheur et de panache. Nichijou sera sans doute inégalé cet année dans son genre.

Mawaru Penguindrum - 07 : J'ai là aussi enchaîné les épisodes qui me manquaient, et pour l'instant cette série fait un sans-faute. Le grotesque côtoie l'absurde qui lui-même côtoie l'hilarant... Et pourtant, cette série ne manque pas d'aborder des thèmes graves, comme la perte d'un être cher ou la folie obsessionnelle. On y parle aussi un tout petit peu de sexe mais sans vulgarité aucune. En tous cas, les derniers épisodes contiennent leur lot de révélations sur les personnages, bien que le scénario ne soit toujours pas passé à la vitesse supérieure. Mais cela permet de profiter encore de l'excellente direction artistique, alors il n'y a pas de problème.

Nakei1024

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8002 le: 28 août 2011, 20:15:25 »
Zero no Tsukaima: Pour le plaisir, j'ai décidé de me regarder les 3 saisons d'affilée (en zappant les passages les plus chiants). Et je n'ai même pas honte. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

emilie

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8003 le: 28 août 2011, 20:21:29 »
Hidan no Aria #01 à #07 : un mini-harem avec une mini-tsundere, tout ce que je ne supporte pas. C'est dommage l'histoire de fond aurait pu être intéressante si ça avait été la partie mise en avant. Alors que là, c'est comme toujours pour les harems : ridiculement ridicule avec un héros toujours à côté de ses pompes...

kano

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8004 le: 28 août 2011, 21:19:56 »
Zero no Tsukaima: Pour le plaisir, j'ai décidé de me regarder les 3 saisons d'affilée (en zappant les passages les plus chiants). Et je n'ai même pas honte. ;)
Mais t'as peut-être envie de te mettre une balle dans le crâne :D

Donchiquotte

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8005 le: 28 août 2011, 21:26:29 »
Je viens de commencer Mugen no Juunin, je suis à l'épisode 2 et je vais en regarder encore 3 autres avant d'aller dormir...
Jusqu'à maintenant, je le trouve vraiment bien, quoique un peu trop sombre au niveau graphique...
Pour l'instant, je le conseille à ceux qui n'ont rien à voir.

SoulJapanExpress

Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8006 le: 28 août 2011, 21:30:44 »
Je viens de commencer Mugen no Juunin, je suis à l'épisode 2 et je vais en regarder encore 3 autres avant d'aller dormir...
Jusqu'à maintenant, je le trouve vraiment bien, quoique un peu trop sombre au niveau graphique...
Pour l'instant, je le conseille à ceux qui n'ont rien à voir.
No No No No No Skip to the Manga!!!!! Un masterpiece qui se lit avec le coeur, une merveille indescriptible.

--
"Gooooooooooon"

Donchiquotte

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8007 le: 28 août 2011, 21:35:58 »
Ha lala, SJE, avec le temps, tu apprendra que je ne lirais jamais de mangas... Je préfère faire le paresseux et regarder un écran plutôt que de tourner les pages^^
Sérieux, j'ai déjà essayé de lire des mangas, mais c'est pas du tout mon truc, je me contente des animes ;) Il est sûrement bien en mangas, mais pas pour moi  :D

yaya-chan

Re : Re : Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8008 le: 28 août 2011, 21:39:23 »
Mais t'as peut-être envie de te mettre une balle dans le crâne :D

J'approuve.
Je me suis horriblement ennuyée... ( à propos de zero no tsukaima )

Je regarde Mai-hime que l'on m'a conseillé, mais je reconnais avoir du mal à accrocher pour le moment... Je pense finir rapidement pour passer à quelque chose de différent. Des conseils ?
"Les oiseaux eux-aussi chantent sans savoir pourquoi." saramago.

SoulJapanExpress

Re : Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #8009 le: 28 août 2011, 21:43:31 »
Ha lala, SJE, avec le temps, tu apprendra que je ne lirais jamais de mangas... Je préfère faire le paresseux et regarder un écran plutôt que de tourner les pages^^
Sérieux, j'ai déjà essayé de lire des mangas, mais c'est pas du tout mon truc, je me contente des animes ;) Il est sûrement bien en mangas, mais pas pour moi  :D

Ca me fait mal au coeur mais bon je respecte. C'est également ce que je me disais avant d'atterrir sur Ak. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais.
 
Ça me fait quand même plaisir que tu t'y intéresse, de bonnes discussions à l'occaz serait très profitables. L'opening et les thèmes musicaux sont excellents en général. Mais l'histoire ne montre qu'une infime partie de l'iceberg et c'est dans ce sens que je te conseille vivement le manga qui concentre tout les superlatifs tant au niveau narratif que artistique. Quelque chose de sacré et d'essentiel qu'on ne retrouve pas dans l'animation (malheureusement). Je penserais à éditer ma critique sur l'anime à l'occaz.

--
"Gooooooooooon"