Auteur Sujet: Amagami SS  (Lu 117472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Amagami SS
« le: 02 juillet 2010, 12:53:35 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Amagami SS
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : AIC
GENRE : Game Based - Romance - Tranches de vie
AUTEUR : ENTERBRAIN
TYPE & DURÉE : NC eps - 25 mins

.::Synopsis::.

Jun'ichi Tachibana, un jeune lycéen en classe de première, est accablé par un chagrin amoureux. Il y a deux ans, une fille lui fait faux bond lors d'un rencart précédant la fête de Noël. Depuis cette date, aucune nouvelle de la concerné.
Par conséquent, aujourd'hui, il déprime et ne se donne aucune chance dans une éventuelle nouvelle relation sentimentale. Fortuitement, les cieux ne l'entendent pas de cette oreille en lui offrant la chance inédite de rencontrer Haruka Morishima, une des plus belles filles de son école en classe de Terminale.


Une entrée en la matière décente et surprenante car je ne m'attendais pas à une telle vivacité du personnage principal, Nii nii. D'ailleurs, notre héros n'est pas aussi minable que ce à quoi je m'attendais. Il possède une attitude plutôt "naturelle" la plupart du temps à deux ou trois mimiques près. La galerie des personnages féminines est assez variée. On trouve de tout allant de celle qui affiche des attitudes bien clichées à celles qui exposent une personnalité vivante, dynamique, simple et spontanée. Une satisfaction  de manière globale à ce niveau en souhaitant qu'il en soit ainsi jusqu'au terme.
La réalisation visuelle agrémente incontestablement le visionnage de la série. L'environnement oscillant entre séquences à la maison et vie scolaire est assez homogène et agréable à regarder. L'ensemble est remarquablement présenté à travers les divers décors qui habitent l'animé via cet épisode. Par ailleurs, le chara-design est charmeur et captivant en tous points tant du côté masculin que celui féminin. Aucun privilège sur ce point.

J'ignore pour l'instant si la série évoluera sous forme d'un Harem, d'une relation triangulaire ou celle d'une liaison One to One. De toute façon, ce premier épisode m'a donné envie de voir le prochain. Je dis donc à suivre (dans mon cas)...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7envIRFts5g[/youtube]
« Modifié: 02 juillet 2010, 15:15:26 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Amagami SS
« Réponse #1 le: 02 juillet 2010, 13:39:46 »
Jolie présentation, allbrice. Je viens de me faire le premier épisode, et rien que pour l'animation et le chara-design, j'ai envie de regarder la suite. En plus, il se passe déjà pas mal de choses rien qu'au début (ça me rappelle vaguement Suzuka d'ailleurs), alors je vais sûrement suivre cette série.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Amagami SS
« Réponse #2 le: 02 juillet 2010, 14:02:08 »
Sachant que normalement, la série fera 26 épisodes et 4 épisodes par fille environ.
Enfin, je vais voir ce que ça donne, ça peut être pas mal dans le fond. :)

EDIT : Episode 1

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 juillet 2010, 14:30:08 par ShiroiRyu »

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Amagami SS
« Réponse #3 le: 02 juillet 2010, 16:01:50 »
Ohhh ! Ce manga avec les jolies fifilles que j'attendais,il est finalement sorti ?
Je verrai ce que ça donne ( n'empêche qu'elles sont trop mignonnes  :rolleyes: )

P-S: Tes fiches sont toujours aussi magnifiques All' ^^
« Modifié: 04 juillet 2010, 13:58:20 par Sayurisan »
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Jevanni

Re : Amagami SS
« Réponse #4 le: 02 juillet 2010, 21:40:17 »
J'attendais pas mal cette production, la déception est à la hauteur de l'attente. Commençons bien, l'animation est plutôt bien foutue et la 3D est assez jolie quand il y en a. Le chara design n'est pas mauvais mais le trailer donnait tout de même l'impression que ça allait être 2 fois mieux d'où une belle déception à la fin. Mais ma plus grande tristesse reste tout de même le scénario on ne peut plus prévisible et déjà vu ainsi que les dialogues qui sont pour l'instant assez médiocres (le coup du nii nii ...). Je suis franchement déçu, en plus je viens de m'apercevoir qu'il y a plus de 20 épisodes de prévus, du coup je ne sais pas quoi faire.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Amagami SS
« Réponse #5 le: 02 juillet 2010, 21:47:29 »
Ohla ...
Tu sais, le scénario, j'en demande pas 50 tonnes, un truc d'une super qualité mais quand tu sais que dans UN SEUL épisode, tu as eut une déclaration d'amour et un refus aussi sec ... Ca fait plaisir.
Car bon, dans la majorité des mangas avec des relations amoureuses, c'est limite si tu n'as pas la déclaration à l'avant dernier épisode et encore ... <_<

le-crepusculaire

Re : Amagami SS
« Réponse #6 le: 07 juillet 2010, 10:42:28 »
Pour ma part, je dirais que le début s'anonce bien ! C'est pas le genre shojo-débile, avec leurs putain d'humour lourd...

J'ai beaucoup aimé le premier épisode en espérant que le suite soit aussi bien ! Même si le héros est beaucoup trop basique à mon goût.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Amagami SS
« Réponse #7 le: 07 juillet 2010, 14:52:19 »
Pour appuyer l'opinion de Shiroi, je rajouterai que la plupart des évènements de ce premier épisode et sa structure narrative nous fait converger vers l'inconnu (au niveau de son développement) en coupant tout court avec le processus classique pour la plupart des romances scolaires. Néanmoins, j'ose espérer que ce choix par découpages ne sera en aucun cas nuisible à la compréhension globale de la série lorsqu'il faudra présenter le bilan.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Amagami SS
« Réponse #8 le: 10 juillet 2010, 17:01:32 »
Épisode 2 un poil mieux, on commence doucement à cerner le personnage de Haruka et de mon coté ce que va devenir la série à moins qu'on nous prenne de court avec une idée originale. Je reste tout de même sur ma déception au niveau de l'animation.  :(

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Amagami SS
« Réponse #9 le: 12 juillet 2010, 17:47:57 »
Contrairement à Jevanni (et au premier épisode), j'ai trouvé le second assez inégal et globalement imparfait. Les dialogues / discussions entre Nii nii et Morishima m'ont semblé trop téléphonés. J'avais comme l'impression qu'ils avaient été piochés directement dans le JV à l'origine de cette adaptation sans aucune modification (voire amélioration). Heureusement, la fin fit remonter mon estime sur cet épisode avec une jolie séquence de conclusion.

Autrement, on décèle peu à peu le portrait du personnage Haruka que je trouve assez plaisant. Deux questions me chiffonnent néanmoins, pourquoi la petite sœur du héros adopte t-elle toujours cette attitude rude à l'égard de son frère quand ils sont au lycée ? Quelle relation / lien partage Haruka et la capitaine d'équipe de natation ?

A défaut de celà, la quasi absence d'OST pénalise l'animé au niveau de son ambiance (toujours dans ce même épisode). L'apport davantage d'humour (de bonne facture ou convenable...) ne serait pas en trop, histoire d'oxygéner un peu l'animé sur quelques passages insipides.
« Modifié: 12 juillet 2010, 17:54:15 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Amagami SS
« Réponse #10 le: 16 juillet 2010, 17:49:17 »
Episode 3 : Lol woot ?
Je ne spoilerai pas ... Mais je ne dirai qu'une chose : "WOUF WOUF !"
A partir de là, concluez en ce que vous voulez au sujet de cet épisode mais en clair, cet épisode était carrément différent du précédent.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Amagami SS
« Réponse #11 le: 16 juillet 2010, 18:20:24 »
Allbrice va rire ou ce moquer de moi, voir se demander si je suis pas malade, mais j'aime beaucoup le premier épisode! J'ai trouvé ca assez sympathique.
J'aime bien les personnages et le charac design de tous, l'animation est correcte sans plus mais sympa quand même, et l'histoire du mec un peu méfiant me fait fortement pensé a quelqu'un d'autre.
Non franchement je vais de ce pas choppé le 2éme épi, histoire de suivre ca.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Eolf

Re : Amagami SS
« Réponse #12 le: 19 juillet 2010, 18:24:51 »
Je n'aime pas vraiment la tournure que prend l'épisode 3 concernant l'arc Haruka. Ils ne peuvent pas s'empêcher d'imaginer des situations complètement absurdes? (au sens premier du terme, pas au sens comique). La fin de l'épisode rattrape le début un peu miteux à mon goût, sans parler de Tachibana qui me fait quand même un peu pitié sur les bords.

Ceci dit, la série a le mérite de sortir de la très grosse majorité des productions ou le protagoniste met environ 26 épisode à récupérer le numéro de portable de la plus belle fille de toute l'école (l'intouchable).

Je suis aussi curieux de savoir comment ils comptent gérer l'enchainement avec les arc suivant puisqu'ils annoncent explicitement que la série est divisée en arc. Vont-ils se contenter de faire de "bêtes" suite ou bien jouer la carte des scénarios parallèles?

A voir

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Amagami SS
« Réponse #13 le: 19 juillet 2010, 18:51:59 »
Allbrice va rire ou ce moquer de moi, voir se demander si je suis pas malade...
Mer il et fou :o =D

On va faire comme Jevanni, mais dans le sens opposé. C'était mieux APRES (le second épisode, bien entendu).

Les ions positifs:

  • Le couple actuel est entreprenant grâce à leurs initiatives qui édulcorent leur relation.
  • Ils ont de drôles de fantasmes, ça a au moins le mérite de m'avoir surpris  :o :rolleyes:
  • Une piste musicale, une seule m'a marqué

Les ions négatifs

  • C'est bien beau que notre couple ait trouvé sa vitesse de croisière. Cependant, moi, en tant que spectateur, je m'ennuie certaines fois. Il n'y a plus d'évolution pour l'instant, à moins qu'il y ait une cassure, un décès  :wacko: ou un nouveau né...
  • Il manque des ingrédients pour rajouter encore de l'attrait dans cette romance. Les actes des personnages ne suffisent pas à susciter globalement un attachement à la série.
  • Je continue de croire que plus d'humour ou le rajout d'une situation quelconque, à côté de la romance, lui serait avantageuse. Et pour l'instant, ce n'est pas le cas. On aurait pu aussi renoncer aux gémissements fan service :rolleyes:

Pour finir, je partage l'avis de Eolf lorsqu'il évoque le regain d'intérêt que prend chaque épisode sur la fin. Est-ce un coup tordu  :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Amagami SS
« Réponse #14 le: 19 juillet 2010, 20:14:18 »
En sachant que le 4 est le dernier épisode de cet arc ...
Je pense que chaque arc se finira sur un baiser, etc. XD