Auteur Sujet: Highschool of the Dead  (Lu 58004 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Sha-ka

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #150 le: 29 septembre 2010, 20:56:35 »
Je me suis pas pris la tête, juste que le concept des zombies ne m'a jamais vraiment enchanté, comme Highschool a ce thème principal (enfin, égalité avec le ecchi), je précisais un autre aspect de l'anime que je n'appréciais pas.
Je sais bien différencier la réalité de l'imaginaire, et autant les vampires, loups garoux, gobelins, dragons, etc sont crédibles, autant les zombies, non.

Nakei1024 : mais alors, pourquoi mangent-ils ? et pourquoi ils ne se mangent pas entre eux ? Et pourquoi ils bouffent que des humains ?

Le côté ecchi, "on aime ou on aime pas", je ne suis pas d'accord : j'aime le côté ecchi, mais encore faut-il qu'il découle d'une certaine logique. Le ecchi pour le ecchi, j'aime moyen, surtout au vu du contexte ^^

Nakei1024

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #151 le: 29 septembre 2010, 21:15:32 »
Alors là, pour savoir pourquoi ils ressentent se besoin compulsif de manger de la chair humaine fraîche, personne ne le sait et les théories sont diverses et variées. En tout cas, dans le "Guide de survie en territoire zombie" (mon nouveau livre de chevet), ils ne donnent pas la réponse et il semble que personne n'ait même un semblant de réponse.

Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'entre de la viande animale et de la chair humaine, le zombie préfère systématiquement la chair humaine. Et fraiche encore: un cadavre de quelques heures n'est déjà plus propre à la consommation.

Après, c'est peut-être ça qui est passionnant avec le mythe du zombie: personne n'est capable d'expliquer fondamentalement l'origine de ce mort vivant (virus naturel ou d'origine artificielle, magie noire, passage de comète radioactive...les versions pullulent d'un univers à l'autre) ni la raison qui les pousse à dévorer les vivants (dans le cas de la magie noire, c'est généralement le sorcier qui dirige ses "troupes", mais dans les versions scientifiques, les explications sont au mieux lacunaires).
C'est ça qui est fascinant, on sait appréhender leur comportement, la manière de leur résister et de s'en débarrasser, mais fondamentalement, c'est le vide total.

Et maintenant je vais peut-être m'arrêter avec mes explications de gros geek. Ça ne s'est pas trop vu que j'étais un passionné?  :D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Railgun

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #152 le: 05 octobre 2010, 01:34:54 »
Pour moi la série et pas mauvaise. Le scénario de base et intéressant et l'attitude des personnages relativement bon. Mais je trouve que le ecchi na rien na faire dans se type de série. Développé le scénario a la place n'aurait pas étais un luxe. Un coter plus "survie" aurait étais bien.
J'avais trouver le 1er épisodes géniale mais le reste de la série et moins bon, avec certain épisode vraiment inutile.

Dregastar

Re : Re : Highschool of the Dead
« Réponse #153 le: 28 octobre 2011, 02:45:13 »
Alors là, pour savoir pourquoi ils ressentent se besoin compulsif de manger de la chair humaine fraîche, personne ne le sait et les théories sont diverses et variées. En tout cas, dans le "Guide de survie en territoire zombie" (mon nouveau livre de chevet)
C'est ça qui est fascinant, on sait appréhender leur comportement, la manière de leur résister et de s'en débarrasser, mais fondamentalement, c'est le vide total
.

Et maintenant je vais peut-être m'arrêter avec mes explications de gros geek. Ça ne s'est pas trop vu que j'étais un passionné?  :D
@Nakei : mais nan a peine.... :D Tu ma impressionné et c'était immersif je crois aux zombies c'est sûr après ça. ;).  

Concernant cette série j'adore c'est un peu comme les film de la boite de prod a Tarantino et Rodriguez dont j'ai un p'tit oubli sur le nom.
Cette série est juste fun et je lui,reproche son gros creux a mi parcours/début fin de parcours et de ne pas a avoir sut créer de vrai et pur moment d'angoisse ou de surprise panic tout en gardant l'integralité de sa funky attitude.
Un seul passage ma fait flipper entre guillemet et mis dans le bain de la survie
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon la fin est a chier et j'aimerais une saison 2 avec plaisir en espérant les modifications que je cite plus haut.
★★★★★

|Onizuka|

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • J'arrive toujours pas à me décider...
Re : Highschool of the Dead
« Réponse #154 le: 23 novembre 2011, 11:35:34 »
Wow, pas mal partagé les opinions sur celui ci...

Ecchi où pas j'ai aimé, pour ceux qui veulent du réalisme je dis ceci: Qu'est-ce qu'il y a de réaliste dans une histoire de Zombie????

pour tout ceux d'entre vous qui trouve que l'infirmière est d'une nulité
Cliquez pour afficher/cacher

De là à dire que Takashi se sert de la belle au cheveux violet, c'est un peu n'importe quoi non?

Personnellement je trouve qu'ils se sont bien débrouiller dans l'ensemble, les auteurs on bien démontré la bêtise humaine, ou le comment les gens peuvent devenir débile, profiteur et/ou opportuniste quand la vie change subitementement et deviens appocalyptique...
Cliquez pour afficher/cacher

Hirano reste quand même le plus marrant, quand ils veut pas perdre ses joujou, la crise qu'il fait....

N'empêche que moi j'ai adoré, faut voir au delà du ecchi/fan service, ça reste quand même une bonne série..

n'empêche que la fin fait un peu trop GTO Ça laisse place à une suite qui avouons le ne viendra peut-être jamais.....
Cliquez pour afficher/cacher

Sur ce j'ajouterais ceci: c'est comme tout on aime, on aime pas mais il ne faut pas juger ceux qui aime ou qui n'aime pas!
« Modifié: 25 novembre 2011, 14:31:40 par |Onizuka| »

Kyoshi

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #155 le: 23 novembre 2011, 11:49:09 »
J'ai lu ce qui est sorti du manga, j'ai adoré. Quand l'anime est sorti, j'ai presque eu envie de vomir en voyant les résultats, faudra m'expliquer. C'est simplement grossier. Ce n'est pas le fait que ça soit ecchi qui rende ça insupportable, c'est la nature même de cet ecchi. Le manga était en grande partie du serious business, et depuis la scène des matrixboobs, je ne peux penser que l'anime soit autre chose qu'une vaste blague. Du coup, il a le cul entre deux chaises et est insupportable à regarder. Sans parler du fait qu'il soit incomplet.

Jevanni

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #156 le: 23 novembre 2011, 15:13:26 »
C'est au delà d'une histoire du jugement, on parle de la critique objective de cet animé.

Citer
Personnellement je trouve qu'ils se sont bien débrouiller dans l'ensemble, les auteurs on bien démontré la bêtise humaine, ou le comment les gens peuvent devenir débile, profiteur et/ou opportuniste quand la vie change subitementement et deviens appocalyptique...
Regardes Now and then, here and there, tu verras ce qu'est un animé un tant soit peu engagé, là ça ne change en réalité pratiquement rien à l'esprit de base de la série. Au fond la série aurait pu être bien s'il n'y avait pas eu des épisodes comme le numéro 6 qui n'apporte strictement rien d'intéressant.

Red Slaughterer

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #157 le: 23 novembre 2011, 15:38:05 »
Citer
Regardes Now and then, here and there, tu verras ce qu'est un animé un tant soit peu engagé, là ça ne change en réalité pratiquement rien à l'esprit de base de la série. Au fond la série aurait pu être bien s'il n'y avait pas eu des épisodes comme le numéro 6 qui n'apporte strictement rien d'intéressant.

Genre, Jevanni se fout de ma gueule parce que j'aime Ben-to mais essaie de faire semblant de donner un tant soit peu d'importance à des interprétation émo d4rk pseudo nihiliste sur la pauvre nature de la sombre âme humaine.

Tu parles d'un forum de qualité. x]

Ps :
C'était pas proscrit les critiques objectives ici ?

Kyoshi

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #158 le: 23 novembre 2011, 16:00:50 »
Citer
C'était pas proscrit les critiques objectives ici ?

La dernière fois que j'ai vérifié, si :D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Highschool of the Dead
« Réponse #159 le: 23 novembre 2011, 16:29:30 »
Citer
...Le manga était en grande partie du serious business, et depuis la scène des matrixboobs, je ne peux penser que l'anime soit autre chose qu'une vaste blague...
Justement, l'anime tel que tu le ressens est une vaste blague. La couleur avait été donnée par le réalisateur lorsqu'il prit l'adaptation animée en main pour en faire un truc globalement apprécié par les teenager. Du boobs, du matraquage de zombies et du sang.

Citer
C'était pas proscrit les critiques objectives ici ?
Oui mais bon; Jevanni fait des critiques complétements objectives. Point  =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #160 le: 23 novembre 2011, 19:54:16 »
Genre matter et apprécier N&T,T&H c'est adopter un comportement nihiliste ! Quelle vision réductible de la chose ! Mais moi j'ai jamais dit que j'apporte des raisonnements de qualité !  :D

Citer
Oui mais bon; Jevanni fait des critiques complétements objectives. Point  happy!
Parfaitement et je peux même dire en toute objectivité que HOTD est mauvais !  =D

Faustt

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #161 le: 23 novembre 2011, 19:59:05 »
J'ai lu des scantrads du manga, et je peux vous dire que c'est très mauvais. Alors, un anime qui serait encore pire...bouuuh, ça me donne des frissons.

Red Slaughterer

Re : Re : Highschool of the Dead
« Réponse #162 le: 23 novembre 2011, 20:24:41 »
Genre matter et apprécier N&T,T&H c'est adopter un comportement nihiliste ! Quelle vision réductible de la chose ! Mais moi j'ai jamais dit que j'apporte des raisonnements de qualité !  :D
Parfaitement et je peux même dire en toute objectivité que HOTD est mauvais !  =D

Le fait même que tu oses mettre l'autre monde High school of the boobz sur le même plan est déjà impardonnable en soi.

Citer
Parfaitement et je peux même dire en toute objectivité que HOTD est mauvais !  happy!

J'approuve.

:rhyvia'ssealofapproval.jpg:

Jevanni

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #163 le: 23 novembre 2011, 21:10:09 »
Citer
Le fait même que tu oses mettre l'autre monde High school of the boobz sur le même plan est déjà impardonnable en soi.
Comment ça sur le même plan ?  :(

Rouchka

Re : Highschool of the Dead
« Réponse #164 le: 23 novembre 2011, 21:32:39 »
J'avais aimé cet anime, mais sans le voir comme autre chose que ce qu'il est.
Ce qu'il est? Un anime de zombie avec des jolies minettes qui se battent, des armes en veux tu en voila, de l'action du sang et du ecchi.

C'est un anime pop-corn, on réfléchie pas deux secondes mais c'est "agréable" à regarder. Je dirais que dans son genre il est très bon, mais si on aime pas le genre...
Faut pas le comparer à d'autres animes basés sur le scénario où des choses comme ça, chacun chez soit et c'est très bien comme ça!