Auteur Sujet: Summer Wars  (Lu 9153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Einzbern

Re : Summer Wars
« Réponse #15 le: 20 novembre 2011, 14:57:44 »
J'avais vu ce film il y a fort longtemps, et une chose m'avait beaucoup choqué, je n'y ai vu qu'un gros plagiat du film Digimon, je suis étonné que personne n'ait fait la réflexion ici. Les influences, ça va encore, puis c'est pas facile d'innover je le conçois. Mais là, c'est bien plus que de l'influence... On retrouve trait pour trait le même univers sur le net, la seule chose qui change c'est les personnages et le contexte qui est, disons-le franchement, bien cucul et cliché à souhait (le coup de la grand mère et tout le reste, c'était trop vu à 300km quoi). Franchement, regarder Digimon Adventure - Our War Game (film 2) qui est bien meilleur à mes yeux... Après il s'est surement influencé d'autres animes lui aussi, mais c'est le premier du genre que j'ai vu.

Edit.

Timmy2 : l'éternel débat Pokemon vs Digimon, quoique pas si éternel que ça puisque à part le nom et le fait que ce soit des bestioles qui combatent, la comparaison s'arrête là.

Deluxe Fan : en effet, j'aurais mieux fait de me renseigner avant de cracher mon venin  :D. Enfin pour moi c'est plus qu'une reprise de thème mais bon, je vais arrêter de m'enfoncer.

Kanapeach : oui je suis d'accord, le premier film a déjà un univers assez riche alors du coup, ça colle nettement mieux.
« Modifié: 20 novembre 2011, 17:37:58 par Einzbern »

timmy2

Re : Summer Wars
« Réponse #16 le: 20 novembre 2011, 16:24:46 »
Tu sais einzbern, digimon est aussi un énorme plagia de pokemon il me semble...
Citation de Tim. en l'an de grâce 2011 :"Je ne suis pas un numéro 2, Je suis un Timmy libre !"

Deluxe Fan

Re : Summer Wars
« Réponse #17 le: 20 novembre 2011, 16:29:39 »
Franchement, regarder Digimon Adventure - Our War Game (film 2) qui est bien meilleur à mes yeux...
Je regarde la fiche de ce film Digimon et me m'aperçois qu'il a été réalisé par Mamoru Hosoda, qui est comme par hasard le réalisateur de Summer Wars.
Autrement dit, il n'y a pas de plagiat de quelque sorte, c'est juste qu'il a repris le même thème que dans une de ses œuvres précédentes  ;)

Kanapeach

Re : Summer Wars
« Réponse #18 le: 20 novembre 2011, 17:05:21 »
En fait Einzbern, j'avais fait la remarque sur le chan hier soir juste après avoir vu le film que ça me faisait vachement penser au second film de Digimon (si Femto passe par là et qu'il a des souvenirs d'hier il pourra éventuellement le confirmer).
J'ai aimé Summer Wars, mais si je devais choisir entre les deux mon choix irait en faveur de Digimon qui était bien moins enfantin que la série dont il était extrait (tout du moins de la première série).
M'enfin ça reste une bonne surprise ce ptit Summer Wars, je l'ai lancé sans en attendre grand chose.

Tu sais einzbern, digimon est aussi un énorme plagia de pokemon il me semble...

Il te semble oui, va dire ça à Shiroi qu'on rigole :D
I'm burning through the skyyyy yeah

Yuki Usagi

Re : Summer Wars
« Réponse #19 le: 20 novembre 2011, 17:36:16 »
Pokémon et Digimon sont les deux plus connus de leur catégorie, mais vous savez, des shonens promotionnels pour enfants comme ça, il y en a plein, hein... Regardez, pendant cette saison, y en a d'ailleurs un nouveau qui a débarqué, Fight B-Daman ou un truc comme ça, avec des figurines qui prennent vie, si j'ai bien compris. Donc je pense pas qu'on puisse vraiment parler de "plagiat"...

Pour en revenir à Summer Wars, c'est un film que j'ai bien aimé, sans plus. J'ai passé un bon moment devant, mais rien d'exceptionnel (même si, chaque fois que je le regarde, je passe en mode fangirl de King Kazma :D)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Summer Wars
« Réponse #20 le: 22 novembre 2011, 02:21:40 »
J'avoue que pour moi ç'a été une claque, j'ai adoré! C'est beau, drôle, frais et en même temps très ingénieux. Il n'y a pas de temps mort, mais d'un autre côté j'ai pas non plus une impression de bâclé. J'ai adoré le monde d'Oz et même si visiblement la scène finale a divisé, j'avoue que personnellement j'ai pris mon pied, j'ai trouvé ça géant. Y'a un ptit côté hollywoodien c'est vrai mais bon, c'était le moment ou jamais je pense. Sérieusement, je l'ai regardé sans savoir à quoi m'attendre et je suis rentrée dedans vitesse grand V. Je suis pas la seule, mais ça m'a évidemment fait grandement penser à facebook et je pense que ce film tombait à point. Je trouve le héros très attachant en plus, vu que j'ai une famille réduite et pas du tout envahissante, je me suis assez identifiée à sa surprise en découvrant celle de Natuski, très haute en couleur et malgré tout attachante. :D

Je trouve le visuel très marqué aussi, le monde d'Oz est très blanc, mais en même temps ça fait partie de son empreinte. On la retrouve dans une certaine mesure dans La traversée du temps. Enfin bref, un coup de coeur en ce qui me concerne.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

escafleiko

Re : Summer Wars
« Réponse #21 le: 01 octobre 2012, 14:27:06 »
J'ai quand même été davantage inspiré par l'univers cyber-punk et l'histoire de Summer Wars.

Nakei, peux-tu m'expliquer ce que tu entends par "univers Cyberpink"(Ce terme qualifie souvent des univers style Ghost in The shell, Gunm, Syndicate, Blade Runner et autres oeuvres où il y a un mélange entre technologie et amélioration humaine par la technologie. Si j'ai bien compris).
Dans Summer Wars, il y a bien une vison du future d'Internet mais de là à parler de Cyberpunk...

Nakei1024

Re : Summer Wars
« Réponse #22 le: 01 octobre 2012, 17:50:13 »
Je me suis peut-être trompé sur le terme, mais je pensais surtout à cette représentation très colorée et particulière des univers virtuels à travers le programme Oz.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Summer Wars
« Réponse #23 le: 01 octobre 2012, 18:01:55 »
En effet, quand on parle de cyber-punk, c'est d'une société qui a progressivement étouffé l'homme et ses aspirations dans une sorte de voie sans issue. Une prophétie alarmiste en quelque sorte. Dans Summer Wars, on voit certes une vision du futur mais elle reste positive.

Sinon je n'ai que peu de souvenirs du film. En fait je sais juste que je me suis ennuyé et que le temps m'a semblé bien long. Je n'ai pas goûté à l'ambiance familiale, je n'ai pas ressenti d'intérêt devant ce qui se passait. Bref, La Traversée du Temps, c'était mieux.

Pour Les enfants loups, je fais partie des malheureux qui habitent à 3 heures du ciné le plus proche. Bref, waiting for DVD.

escafleiko

Re : Summer Wars
« Réponse #24 le: 02 octobre 2012, 13:32:58 »
Merci pour l'explication

Jevanni

Re : Summer Wars
« Réponse #25 le: 02 octobre 2012, 19:44:06 »
Citer
En effet, quand on parle de cyber-punk, c'est d'une société qui a progressivement étouffé l'homme et ses aspirations dans une sorte de voie sans issue.
C'est une caractéristique assez récursive du genre mais ce n'est pas du tout une définition globale pour autant ce que tu nous dis là.  ;)

Down

Re : Summer Wars
« Réponse #26 le: 02 octobre 2012, 20:13:40 »
Le "punk" de "cyberpunk" sous-entend quand même une idée de contestation, donc d'une entité qui opprime.
Ce qui n'empêche que cette définition est trop restreinte.
SAO, par exemple, peut être classifié comme du cyberpunk. Pourtant on est loin de la société qui a étouffé l'homme.
(M'enfin les sous-genres de SF et de fantasy, c'est toujours flou et sujet à débat)

Et pour rester dans le sujet, Summer Wars en revanche me semble assez éloigné d'un univers cyber-punk.
D'ailleurs je n'avais pas trop accroché au film. C'était sympa, mais sans plus. La thématique du hacker et du monde virtuel, justement, n'est à mon sens pas très bien traité. Et le thème de la famille, faut croire que ça ne m'a pas trop touché.

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Summer Wars
« Réponse #27 le: 07 janvier 2014, 08:50:09 »
Petit déterrage, je tiens simplement à dire que je suis agréablement surpris, je suis encore "WTF" mais c'est un bon "WTF", je conseil fortement pour passer un bon moment, le sourire à la bouche,durant une bonne heure presque deux.

Et l'ending, simplement fantastique.

Cliquez pour afficher/cacher