Auteur Sujet: Recherche série d'animation de type...  (Lu 3745 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nic la nique

Recherche série d'animation de type...
« le: 21 mars 2011, 01:01:40 »
Je me permet d'ouvrir un topic parce-que je cherche (en premier lieu) des séries/ films d'animation sympa de type horreur, gore si vous en avez en tête.(je me rend compte que je loupe des chef d'oeuvre malgré ma gloutonnie)

Ou par défaut des trucs corrects qui ressembleraient de prés ou de loin a ça:
Elfen lied, Berserk, Tamala 2010, Yamato Nadesico Shichihenge, Bokusatsu tenchi dokuro chan, Death note, Gungrave, Colorful.

Oui je sais la question est facile, répondra qui voudra je vous remercie par avance.

SoulJapanExpress

Re : Recherche série d'animation de type...
« Réponse #1 le: 21 mars 2011, 08:34:51 »
Y'a un intru dans ce que tu as cité, quoique ça puisse être considéré comme une horreur  :wacko: =D
Je vois que tu n'a pas Higurashi (- Hinamizawa) no naku koro ni dans ton animethèque alors je te le conseille si tu aimes le mélange gore kawai ça te plairait autant que moi - en plus ça fera plaisir à Kyoshi (pardon, je veux dire Kyokaze).
La série se décline en deux parties plus des oavs (trois parties si on veut).
Après j'ai:
> Claymore
> Mugen no juunin
> Gantz
> Trinity Blood
> Ninja Resurrection
> Blue seed
> Ninja Scroll
> Tsukihime
> Berserk (old school pour shadow)
> Blood+

Sinon tu as l'option téméraire et très honorable de rechercher "Anime - gore - horreur" dans Ak.
« Modifié: 21 mars 2011, 08:51:29 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Recherche série d'animation de type...
« Réponse #2 le: 21 mars 2011, 10:29:38 »
Berserk (old school pour shadow)

Sinon tu as l'option téméraire et très honorable de rechercher "Anime - gore - horreur" dans Ak.

Je crois qu'il l'a déjà dans son animethèque, mais c'est que c'est super, même si le manga reste meilleur, vivement le film.

sinon:
Umineko no naku koro ni
Hellsing ultimate ova
Jigoku Shoujo
Elfen lied


Il y a quelque anime que SJE  a mentionné que j'ai voulu dire.

yarashii

Re : Recherche série d'animation de type...
« Réponse #3 le: 21 mars 2011, 11:39:33 »
Je te propose Baccano et Kurozuka.

nic la nique

Re : Recherche série d'animation de type...
« Réponse #4 le: 21 mars 2011, 13:32:55 »
Pourquoi vous reprenez ce que j'ai donnés comme exemple?  :P
Il n'y a pas d’intrus dans ma liste, je demande en premier lieu des trucs d'horreur, et en second lieu je donne des exemples d'oeuvres qui n'ont pour moi rien a voir avec l'horreur et le gore.Le sang ne fait pas tout.

Berserk, elfen lied, hellsing, blood+, claymore, blue seed  sont déja visionnés.

Je retiens tout les autres, un grand merci! a tous  ;)

topachook

Re : Recherche série d'animation de type...
« Réponse #5 le: 21 mars 2011, 13:38:16 »
Pour le gore tu as Shigurui qu'est pas mal.

Sinon pour les animes qui ressemblent un peu à ceux que tu as ensuite cité en exemple:
Oruchuban Ebichu dans le genre Colorful ... même si l'humour est nettement plus prononcé dans le premier.

Et dans le genre Death Note tu as Code Geass.
« Modifié: 21 mars 2011, 13:43:26 par topachook »

nic la nique

Re : Recherche série d'animation de type...
« Réponse #6 le: 21 mars 2011, 14:00:02 »
Ah merci beaucoup, très intéressant tout ça!

SoulJapanExpress

Re : Recherche série d'animation de type...
« Réponse #7 le: 21 mars 2011, 14:11:05 »
@Topachook - Ebichu c'est plus du ecchi-hentai prononcé...
ce sont des épisodes de 10 minutes chacun donc ça se déguste très vite.
Je ne sais pas si ce sera à ton goût nic.

--
"Gooooooooooon"

topachook

Re : Re : Recherche série d'animation de type...
« Réponse #8 le: 21 mars 2011, 15:09:16 »
@Topachook - Ebichu c'est plus du ecchi-hentai prononcé...
ce sont des épisodes de 10 minutes chacun donc ça se déguste très vite.
Je ne sais pas si ce sera à ton goût nic.


Du hentai-ecchi!? c'est surtout une série comique avec pour thème centrale "le sexe" ... mais ça reste une comédie qui vise uniquement à faire rire ... dans ce que tu appel le hentai-ecchi faut plutôt chercher dans les eaux des Seiqon no Qwaser, Eiken et autres Queen's Blade. Et en plus vu que nic cite Colorful je ne crois pas qu'on ai à craindre qu'Ebichu effarouche sa vertu.

SoulJapanExpress

Re : Recherche série d'animation de type...
« Réponse #9 le: 21 mars 2011, 15:43:01 »
Du hentai-ecchi!? c'est surtout une série comique avec pour thème centrale "le sexe" ... mais ça reste une comédie qui vise uniquement à faire rire ... dans ce que tu appel le hentai-ecchi faut plutôt chercher dans les eaux des Seiqon no Qwaser, Eiken et autres Queen's Blade. Et en plus vu que nic cite Colorful je ne crois pas qu'on ai à craindre qu'Ebichu effarouche sa vertu.
=D

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

Re : Recherche série d'animation de type...
« Réponse #10 le: 21 mars 2011, 16:10:23 »
Hééé, mets pas Queen's Blade et Eiken dans le même sac !

Sinon, je soutiens évidemment Higurashi que SJE à proposé, et Hellsing Ultimate que shadow a proposé. De mon côté, je rajouterais bien Ghost Hunt qui semble bien répondre aux critères, ainsi que Ga-Rei Zero (il paraît que la version non-censurée est assez gore).

Ah, et puis pour faire plaisir à tout le monde (moi y compris), je vais conseiller Kara no Kyoukai !
Haha, vous l'attendiez pas, hein, celle-là ! Enfin, ce coup-ci (miracle), ça répond aux critères.

nic la nique

Re : Re : Recherche série d'animation de type...
« Réponse #11 le: 21 mars 2011, 17:02:49 »
Hééé, mets pas Queen's Blade et Eiken dans le même sac !

Sinon, je soutiens évidemment Higurashi que SJE à proposé, et Hellsing Ultimate que shadow a proposé. De mon côté, je rajouterais bien Ghost Hunt qui semble bien répondre aux critères, ainsi que Ga-Rei Zero (il paraît que la version non-censurée est assez gore).

Ah, et puis pour faire plaisir à tout le monde (moi y compris), je vais conseiller Kara no Kyoukai !
Haha, vous l'attendiez pas, hein, celle-là ! Enfin, ce coup-ci (miracle), ça répond aux critères.

 :D Bon premièrement, dois je en déduire que Queen's blade est potable? Vu qu’apparemment eiken est une bouse et que tu t'insurge qu'on les mette dans le meme sac?Ca m’intéresse.

Ensuite, un grand merci pour ces titres que jee vais m'emprésser de me procurer.



Du hentai-ecchi!? c'est surtout une série comique avec pour thème centrale "le sexe" ... mais ça reste une comédie qui vise uniquement à faire rire ... dans ce que tu appel le hentai-ecchi faut plutôt chercher dans les eaux des Seiqon no Qwaser, Eiken et autres Queen's Blade. Et en plus vu que nic cite Colorful je ne crois pas qu'on ai à craindre qu'Ebichu effarouche sa vertu.

Oui certaines personnes vont bien vite en besogne en qualifiant de hentai ecchi des séries comme colorful par exemple, et tu répond très bien a cela et pour le cas de colorful c'est encore plus flagrant, la majorité des personnes se sont arrêtées sur les petites culottes car c'est le pivot de la série et  ont complètement éludé l'originalité, l'humour et les expérimentations a la limite du subliminal qui en font une oeuvre a part.Et puis c'est court quoi, c'est clairement une blague a prendre au second degrés.
Mais je comprend quand même les retissant, plus ceux qui s'interdiront de regarder ça devant la compagne ou le compagnon par principe(véridique).Dommage.

Je note bien tout les titres que vous m'avez soumis, je ne les connaissait pas pour la plupart! Yeah! Merci!

Kyoshi

Re : Recherche série d'animation de type...
« Réponse #12 le: 21 mars 2011, 17:09:29 »
Citer
Bon premièrement, dois je en déduire que Queen's blade est potable?

Bah, c'est pas du grand art, mais je ne doute pas que ça soit mieux qu'Eiken. J'ai quand même vu les deux saisons, hein. Ikkitousen, j'ai pas réussi.

SoulJapanExpress

Re : Re : Re : Recherche série d'animation de type...
« Réponse #13 le: 21 mars 2011, 19:51:02 »
Il y a quelque anime que SJE  a mentionné que j'ai voulu dire.
Je suis au taquet et je le prend comme compliment!
Pourquoi vous reprenez ce que j'ai donnés comme exemple?  :P
Ne blame pas ma mémoire de poisson rouge...
Oui certaines personnes vont bien vite en besogne en qualifiant de hentai ecchi des séries comme colorful par exemple, et tu répond très bien a cela et pour le cas de colorful c'est encore plus flagrant, la majorité des personnes se sont arrêtées sur les petites culottes car c'est le pivot de la série et  ont complètement éludé l'originalité, l'humour et les expérimentations a la limite du subliminal qui en font une oeuvre a part.Et puis c'est court quoi, c'est clairement une blague a prendre au second degrés.
Mais je comprend quand même les retissant, plus ceux qui s'interdiront de regarder ça devant la compagne ou le compagnon par principe(véridique).Dommage.
Je ne sais pas si tu as mal compris mais je parlais d'Ebichu et non de colorful > que je ne connais pas d'ailleurs donc... Par ailleurs j'ai vite répondu à Topachook mais mon idée était de savoir si oui ou non tu allais trouver un intérêt dans Ebichu - tu as de sacrés goût quand même!

--
"Gooooooooooon"

nic la nique

Re : Recherche série d'animation de type...
« Réponse #14 le: 21 mars 2011, 23:37:40 »
Oui j'ai bien compris, je ne parlai pas de toi mais la réaction  de certains membres a été similaire pour colorful.
Je ne peut pas savoir a l'avance ce que je vais penser d'ebichu!
Et cette liste ne représente pas forcement mes gouts, par exemple j'expliquai que colorful est considéré par certains comme une bouse a petites culottes sans interet, moi je l'ai vu comme une oeuvre expérimentale et totalement loufoque assez courte pour etre considérée comme une réussite ou les auteurs s'en sont donné a coeur joie en prenant toutes les libertés.
Comme quoi...
Donc en le proposant comme modèle, je ne demandai pas des animes a petites culottes mais des animes originales et complètement barrées, peu importe le sujet!

En ce qui concerne l'horreur et le gore, je suis intéressé par l'éloge du sang d'un point de vue artistique. Ca peut etre discutable mais c'est très répandu.A milles lieues de scream, souviens toi l ete dernier etc.
C'est une question de point de vue le terme horreur est trop générique.

Enfin, je vous remercie encore les amis du forum!