Auteur Sujet: Steins;Gate  (Lu 34939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Steins;Gate
« Réponse #30 le: 16 septembre 2011, 11:30:46 »
Citer
J'aime le troll, mais fais gaffe au contresens. Que ce soit Mayuri l'amie d'enfance, ou Kurisu la tsundere, ce ne sont pas les stéréotypes et le fétichisme qui manquent dans Steins;Gate.

Mon premier Troll! *ému* Sans rire, je suis d'accord avec Soren. On sent le stéréotype, mais c'est plus léger et mieux amené.
Citer
Avec tout ce que j'entends comme retours, j'ai peur que cela ne soit la seule chose que l'on retiendra de cette série... Ce qui serait fort dommage.

Pas du tout. Okabe est excellent lui aussi, surtout en tant que héros, qui brise en partie, voir même complètement les stéréotypes habituels. Et le scénario est plutôt bon aussi. C'est juste que je pensais pouvoir résister au "Hype Christina" et que j'ai échoué lamentablement. =D

Citer
Évidemment, tout le monde sait que ce sera Persona 4

Évidemment, je ne pouvais parler que de Persona, voyons... Tout le monde sait que je suis un grand fan fan de cette licence.

Citer
Fixed cheesy
Pour cette saison, Penguindrum says hi.

Eh, oui, en effet... Et pour penguindrum, je suis d'accord avec toi.


"Set your Heart Ablaze."

Einzbern

Re : Steins;Gate
« Réponse #31 le: 18 septembre 2011, 13:40:30 »
Steins;Gate est vraiment un anime qui m'aura emballé jusqu'au bout. Ce héros complètement déjanté n'y est bien sur pas pour rien. Okarin a la classe c'est certain mais il y a aussi le fait que pendant toute la saison on nous laisse dans le brouillard et au fur et à mesure on rassemble les pièces du puzzle, de ce fait bien souvent à chaque révélation j'avais les cheveux qui se dressaient d'étonnement lol!
J'ai beaucoup aimé la fin grâce au comeback du bon vieux Hoin Kyoma mais il est vrai que tout était prévisible et j'ai même envie de dire tiré par les cheveux par rapport à l’entièreté de la saison qui reste cohérente pourtant.
Par contre suivre au compte goute une série pareil c'est pas trop l'idéal, je vais surement visionner l'intégralité une fois car il y a quelques trucs qui m'ont passé au dessus de la tête en plusieurs mois!
Cliquez pour afficher/cacher
Mdr toi aussi tu t'es posé cette question... Je pense pareil! Le premier que tu cites.

Kyoshi

Re : Steins;Gate
« Réponse #32 le: 18 septembre 2011, 13:43:46 »
Citer
J'ai beaucoup aimé la fin grâce au comeback du bon vieux Hoin Kyoma mais il est vrai que tout était prévisible et j'ai même envie de dire tiré par les cheveux par rapport à l’entièreté de la saison qui reste cohérente pourtant.

Bah, je ne sais pas pour vous, mais j'ai presque l'impression qu'on aurait pu arrêter l'anime à l'épisode 22 (premier speech d'Okabe), et qu'à partir du moment où
Cliquez pour afficher/cacher
, ça ressemble presque à une "fin alternative" pour ceux qui voulaient
Cliquez pour afficher/cacher
. Je ne parle pas en référence au VN, hein, je souligne.

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Steins;Gate
« Réponse #33 le: 22 septembre 2011, 02:18:12 »
J'arrive a la fin (ep 20) mais je ne peux pas me retenir de poster avant.  =D
Je trouve cette anime splendide en tout point, le chara-design et les fonds, les personnages, l'ost, pour moi, tout ça, c'est vraiment du miel.

Et il y a le scénario. L'idée de départ est excellente, et, bien qu'alambiquée (j'ai revu plus d'un passage pour être sur de tout comprendre) l'histoire jusque la tiens la route. En fait, il y a un seul point que je trouve incohérent :
Cliquez pour afficher/cacher
;)
« Modifié: 22 septembre 2011, 08:02:26 par Afloplouf »

Zankaze

Re : Steins;Gate
« Réponse #34 le: 01 octobre 2011, 04:44:35 »
J'ai déjà vu des animes où les personnages se balançaient des galaxies à la figure =D, alors question incohérences, Steins Gate, c'est encore plutôt gentil!


"Set your Heart Ablaze."

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Steins;Gate
« Réponse #35 le: 01 octobre 2011, 15:35:14 »
C'est exact. C'est parfois un peu juste scientifiquement parlant, mais malgré deux trois bricoles l'ensemble est très cohérent, ça tient la route!  :D
Mais surtout, contrairement a d'autres animes du genre, ce n'est pas spécialement alambiqué, on suit bien, et j'ai trouvé que c'était un grand plus de ne pas avoir a systématiquement décortiquer chaque passage en long, en large et en travers.  :)
Au final, une très bonne production, que j'ai trouvée bien supérieure a Chaos;Head (même si la différence de durée rend la comparaison difficile)
 =D

Allen walker

Re : Steins;Gate
« Réponse #36 le: 01 octobre 2011, 17:51:56 »
Je viens justement de terminer la série et je la trouve géniale! Le seul point négatif est peu être la compréhension et un truc qui me dérange en particulier:
(Ça raconte une partie de l'anime ceux qui ne veulent pas lire, libre à vous.)
Cliquez pour afficher/cacher
Justement au fait vu que j'ai fini steins gate je sais plus trop quoi voir... Si on peut me proposer une anime entre 12 et 25 épisodes (a peu près hein) et du type justement de steins gate, merci à lui... Si sur steins gate vous n'avez rien je prend aussi du type Canaan ou eden of the east. Merci a vous!
« Modifié: 01 octobre 2011, 18:20:51 par Allen walker »

Rouchka

Re : Steins;Gate
« Réponse #37 le: 02 octobre 2011, 23:43:52 »
Steins;gate a vraiment été pour moi l'anime de la saison!

Cliquez pour afficher/cacher

Du début à la fin cette anime aura été une réussite, comme quoi on peut faire du bon avec du light novel!
On pourrait lui reprocher certaine lenteur, de par des retours en arrière prenant des proportions exubérantes mais qui, avec leur logique, passent tout seul.
Un peu juste scientifiquement, mais respectant quand même grandement la logique des voyages temporels, ce qui montre que le sujet à été vraiment travaillé par les créateurs. Il plaira même a ceux qui ne parlent que de combat et d'action, parce que des choses il s'en passe, et quelles choses!

'Fin bref, une perle rare pour moi, avec une petite histoire d'amour au milieu qui passe tout comme il faut, des questions existentiels, un poil d'action et une grosse réflexion. On finit certain épisode retourné, avec une envie de se jeter du balcon (même du premier étage.)
« Modifié: 02 octobre 2011, 23:46:01 par Rouchka »

Femto / Project D

Re : Steins;Gate
« Réponse #38 le: 16 octobre 2011, 17:52:17 »
J'ai fini cette série hier soir et j'ai franchement adoré. Il y a une bonne intrigue, dans un ton assez comique au début, mais qui bascule tout d'un coup dans la tragédie. J'ai été bien pris à revers et j'ai trouvé que c'était finement joué.

Comme l'a souligné Kyoshi, on pourrait se dire que les deux derniers épisodes, on aurait pu s'en passer. J'ai eu un peu peur en voyant cette relance, ce début de fin alternative, puis finalement je l'ai trouvé réussie et elle conclue très bien cette série.

J'ai aussi bien aimé le côté pervers de Daru, je ne sais pas pourquoi... =D

Par contre, je me pose quand même une question :
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Steins;Gate
« Réponse #39 le: 16 octobre 2011, 17:59:10 »
Par contre, je me pose quand même une question :
Cliquez pour afficher/cacher
Oui, c'est bien ça.

Cliquez pour afficher/cacher

Femto / Project D

Re : Steins;Gate
« Réponse #40 le: 16 octobre 2011, 19:00:09 »
C'est justement à ce film que je pensais tout le long de la série, c'est pourquoi ça m'intriguait cette histoire. Merci pour l'éclaircissement. Du coup, je trouve que la première machine est mieux que la seconde, quoiqu'il y a un gros inconvénient :

Cliquez pour afficher/cacher

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Steins;Gate
« Réponse #41 le: 27 décembre 2011, 07:04:33 »
J'ai vu je ne sais plus trop ou qu'il aurais un film... est-ce que c'est vrai?
si oui, peut etre quelqu'un pourrais mettre quelque info j'ai rien trouver sur le sujet :/
Merci :)

dark_ghost72

Re : Steins;Gate
« Réponse #42 le: 28 décembre 2011, 22:47:56 »
Et bien ma foi, Steins;Gate a eu le mérite de s'attirer ma plus profonde sympathie  =D

Le rire de Hououin Kyouma est un des plus magistral que je connaisse, je ne peux m'empêcher de rire rien qu'à l'entendre, et les onomatopées quand il se fait casser par les filles ou quand un événement inattendue ce produit : ce Hrrrgg je l'adore  :D !! De plus la voix de Mayumi transforme notre siège en coussin de fleurs et celle de Mr Braun qui nous rappelles la réalité d'un siège rigide et dur.
Vous l'aurez compris, pour un animé en japonais, j'ai vraiment appréciez l'interprétation, je trouve le casting très bien réussi, les acteurs nous mettent bien dans l'ambiance et surtout : accroche, par leur voix et façon de s'exprimer, presque typiquement japonais, mais tellement amusante et bien réaliser !

Sinon pour l'histoire de l'animé, je trouve ça vraiment bien réussi. Les indices ont bien été maquillé et il n'y a pas d’incohérence dans le déroulement.
Cliquez pour afficher/cacher
Je vais pas faire un résumé sur l'histoire, tout sa pour dire que j'ai vraiment adorer cette animé, je ne m'en lasse pas, et mon plus grand regret seras de ne pas avoir découvert Steins;Gate à travers le visual novel  :'( .
Lors du dernier épisode à la fin, il y a une annonce qui confirme le film  ;)

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Steins;Gate
« Réponse #43 le: 10 janvier 2012, 21:26:26 »
Je viens enfiiiiiiiiin je finir Stein Gates ! Après 2 mois où je l'avait délaissé à l'épisode 4 pour cause de boulot j'ai enfin pu m'y remettre et le terminer. J'ai vraiment aprécier, le scénario est très intéressant et globalement bien ficelé malgré certaine "faille" mais bon en même temps difficile de ne pas en faire quand on traite de voyage dans le temps.

J'ai principalement retenu celle là :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon en ce qui concerne la question soulevée par Zanzake :

Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai par contre pas compris une chose c'est :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 janvier 2012, 21:29:22 par manga-fan66 »

LordFay

Re : Steins;Gate
« Réponse #44 le: 10 janvier 2012, 21:35:24 »
Je devrais passer pour déposer un commentaire similaire dans quelques jours. Après avoir laborieusement atteint l'ep 12 (non que ça ne me plaisait pas, mais j'avais plein d'autres trucs en cours et je regardais pas trop d'anime) je suis devenu assez accro ; l'histoire m'intéresse de plus en plus et je devrais finir tout ça bientôt. J'en suis au 19, et pour l'instant je mettrais 8-9/10.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus