Auteur Sujet: Steins;Gate  (Lu 34942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Steins;Gate
« le: 18 avril 2011, 14:43:28 »
Steins;Gate



Format: Série TV
Année: 2011
Titre original: Steins;Gate
Nombre d'épisodes: 24
Site officiel: http://steinsgate.tv/T
Travail original: visual novel de nitro+

Tags: action - aventure - sci-fi - seinen
AKA:
        - シュタインズ ゲート, シュタインズ・ゲート
        - STEINS;GATE
    Relations: 1 fiche en relation
        Steins;Gate (Manga - 2009)

Staff technique:
Studio d'animation: WHITE FOX
Production: Frontier Works
Réalisation: Hamasaki Hiroshi, Satô Takuya
Chara-design: Sakai Kyûta
Chara-design original: Huke
Auteur: 5pb., Nitroplus
Musique: Abo Takeshi, Murakami Jun

Sypsnosis du visual novel(anime dans le même cas, endfin çca va surement être ça):

L'histoire de Steins; Gate se déroule dans Akihabara(zone à Tokyo) et parle d'un groupe d'amis qui ont adapté leurs micro-ondes dans un dispositif qui peut envoyer des messages texte vers le passé. Comme ils effectuent des expériences différentes, une organisation nommée SERN qui a fait sa propre recherche sur le voyage du temps, cette organisation traque se groupe d'amis.



Pour l'instant, j'aime bien, graphiquement c'est bien, mais le visual novel(pour vous dire que le VN n'est pas encore traduit et n'a pas de scène explicite) reste meilleurs graphiquement  et il est beaucoup plus soigné que l'anime. C'eux qui aime les VN de nitro+(les VN de nitro+ sont merveilleux, Saya no uta :rolleyes:), c'est un anime à regardé. Je ne conseil pas cette anime si vous n'aimez pas les théories qui peut être lourd pour certain.




Opening:
http://www.youtube.com/watch?v=nLGS_rNSlKU


ending:
http://www.youtube.com/watch?v=l6_uBbj9pSM&feature=related

Opening du visual novel:




« Modifié: 19 avril 2011, 01:36:53 par shadow8 »

emilie

Re : Steins;Gate
« Réponse #1 le: 18 avril 2011, 18:09:16 »
Tu pourrais modifier le titre, le s n'est pas au bon endroit : Steins;Gate.

J'ai vu les 2 premiers épisodes et comme Chaos;Head on commence très fort avec une histoire qui perd le spectateur autant qu'il perd le personnage principal : Kyouma Hououin, enfin c'est comme ça qu'il veut qu'on l'appelle, mais son véritable nom est Rintarou Okabe et il répond aussi au doux surnom de Okarin. C'est un scientifique et il croit qu'une certaine organisation en a après lui, ce qui fait qu'il paraît totalement parano et passe son temps à faire des rapports au téléphone. Il s'intéresse pas mal au voyage dans le temps, ce qui semble être le point de raccord de cette série.

Okarin a un labo avec 3 membres, lui-même, son amie d'enfance Mayuri Shiina (responsable de son petit surnom d'Okarin) et Hashida Itaru.
Le premier épisode est assez déroutant, alors que Kyouma va suivre une conférence sur le voyage dans le temps, il rencontre Kurisu Makise (cette jeune fille est un petit génie et pense que les voyages dans le temps sont impossibles).
Il se passe alors plusieurs évènements assez significatifs, mais en rentrant au labo, Itaru explique à Okarin que la conférence où il pensait être n'a pas eu lieu, vu que le conférencier a annulé. Alors là Hyouma est perdu et nous avec.

Et on nous enfonce encore plus lorsqu'à la fin de l'épisode 2 Okarin et Itaru font une expérience avec une banane et un micro-onde des plus perturbantes.

Ce que j'aime bien avec cette série pour l'instant, c'est que je n'arrive pas du tout à échafauder de théories. Tous les personnages ont été mis en place mais on ne sait pas vraiment quelle va être la place de chacun.

Pour le reste je suis un peu déçue par le chara-design, mais bon je m'y attendais aussi, c'est pas facile d'avoir ce que j'aime chez huke à l'écran.
« Modifié: 18 avril 2011, 18:11:05 par emilie »

Madao

Re : Steins;Gate
« Réponse #2 le: 18 avril 2011, 18:15:19 »
Envoyer des messages dans le passé avec un micro onde ? faut que je regarde  :rolleyes:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Steins;Gate
« Réponse #3 le: 19 avril 2011, 01:43:37 »
Tu pourrais modifier le titre, le s n'est pas au bon endroit : Steins;Gate.

Pour le reste je suis un peu déçue par le chara-design, mais bon je m'y attendais aussi, c'est pas facile d'avoir ce que j'aime chez huke à l'écran.

C'est fait.

Il faut être plus déçu de voir le chara-desygn de l'anime comparé au visual novel qui aurait été plus satisfaisant et aurait mieux collé à l'ambiance.

Allez voir les screeshots sur le lien:
http://vndb.org/v2002

lemask

Re : Steins;Gate
« Réponse #4 le: 19 avril 2011, 09:47:31 »
Je suis actuellement à l'épisode 9 de Chaos;Head et j'adore. Donc ma question est la suivante : est-ce une suite ?
Si non, qu'est-ce par rapport à Chaos;Head ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Steins;Gate
« Réponse #5 le: 19 avril 2011, 11:19:00 »
Si non, qu'est-ce par rapport à Chaos;Head ?
La réponse se trouve dans cet article.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Steins;Gate
« Réponse #6 le: 19 avril 2011, 11:38:19 »
J'ai vu les deux premiers épisodes, et jusque là, même si c'est pas la folie, je suis intrigué, sinon véritablement intéressé. On ne comprend pas grand chose, et toutes les pistes sont brouillées d'une main de maître. Le truc, c'est que de par l'ambiance et la fin du second épisode, on sent qu'il y a quelque chose. Ce qui me fait continuer, c'est que je sais que ça sera cohérent, parce que les Visuals Novels connus sont en général assez profonds, complexes mais bien pensés. J'ai donc de l'espoir pour Steins;Gate. J'adore énormément la mise en scène également, et son côté oppressant qui démarque vraiment l'anime de tout ce que j'ai pu voir depuis un bon bout de temps.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Steins;Gate
« Réponse #7 le: 19 avril 2011, 22:51:55 »
L'épisode 3 est sorti, j'ai bien aimé cette épisode qui était essentiel à l'histoire, on en apprend un peu plus sur le scénario. Le personnage Suzuha Amane est devenu un peu plus important à l'épisode 3  La seule chose qui me surprend pas c'est la réaction de Kurisu Makise quand le micro-onde a envoyé un message texte dans le passé. JE suis sur qu'elle va revenir devant Okarin et dans un état normal.

On sait un peu plus sur la machine d'Okarin et on parle de SERN  dans cet épisode.

Ferokia

Re : Steins;Gate
« Réponse #8 le: 20 avril 2011, 00:56:47 »
Ca semble aussi chtarbé que chaos; head.... Je vais adoorer!!
Ferokia

emilie

Re : Steins;Gate
« Réponse #9 le: 21 avril 2011, 02:28:41 »
Un épisode 3 qui lance réellement l'histoire je dirais. Pour l'instant les 2 premiers épisodes se voulaient réellement obscurs je pense et là on commence à voir les éléments se mettre en place pour construire une intrigue.
On n'est pas encore au "coeur" de l'action mais on s'y prépare. Mais faudrait pas non plus trop me faire languir parce que sinon je vais me lasser très vite. Surtout qu'Okarin avec son caractère parano et excité commence à me taper sur les nerfs.

Et puis Mayuri a la même seiyuu que Nessa dans Fractale, du coup ça me perturbe quelque peu, bien que leur mental semble ne pas trop être éloigné, l'âge diffère et j'ai du mal à ne pas mettre la tête de Nessa sur celle de Mayuri. Perturbant.

Kyoshi

Re : Steins;Gate
« Réponse #10 le: 21 avril 2011, 12:41:14 »
Citer
Et puis Mayuri a la même seiyuu que Nessa dans Fractale, du coup ça me perturbe quelque peu, bien que leur mental semble ne pas trop être éloigné, l'âge diffère et j'ai du mal à ne pas mettre la tête de Nessa sur celle de Mayuri. Perturbant.

Kana Hanazawa a joué tellement de rôles dans les animes que j'ai vu que j'ai passé le stade d'associer les personnages entre eux, et je les associe à la seiyuu elle-même (un peu comme pour Nakata, Sugita ou Wakamoto). J'aime beaucoup son travail, de toute façon, donc ça ne me dérange pas.

Sinon, l'épisode 3 m'a décidé qu'il y a beaucoup de chances que j'apprécie la série. J'adore Makise Kurisu et son duo avec Okarin, ainsi que le côté complètement barré de l'histoire (les gel banas, s'ils vous plaît, les gel-banas...). Ca m'a fait rire de voir les Japs considérer une domination européene du monde par la CERN (dont l'acronyme est mal retranscrit dans le sous-titres que j'ai vu, d'ailleurs...) à travers une tyrannie pseudo communiste. Enfin, l'histoire me semble pas trop mal maîtrisée, donc j'espère bien que ça va donner quelque chose de prenant.

emilie

Re : Steins;Gate
« Réponse #11 le: 21 avril 2011, 14:33:05 »
Vu que j'ai vu Fractale y'a très peu de temps, ça me fait tilt de suite, surtout que bon sa voix fait très gamine et pour moi va donc beaucoup mieux à Nessa qu'à Maryuri.

Pour la SERN, je ne pense pas que ce soit un souci de sous-titres parce que lorsque j'avais cherché des infos sur ce titre avant sa sortie, l'acronyme était écrit de la même façon. C'est peut-être un choix qui vient du départ. Shadow, c'est écrit comment dans le VN ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Steins;Gate
« Réponse #12 le: 21 avril 2011, 23:26:05 »
Vu que j'ai vu Fractale y'a très peu de temps, ça me fait tilt de suite, surtout que bon sa voix fait très gamine et pour moi va donc beaucoup mieux à Nessa qu'à Maryuri.

Pour la SERN, je ne pense pas que ce soit un souci de sous-titres parce que lorsque j'avais cherché des infos sur ce titre avant sa sortie, l'acronyme était écrit de la même façon. C'est peut-être un choix qui vient du départ. Shadow, c'est écrit comment dans le VN ?

C'est SERN le vrai nom, même sur VNDB.  Le VN n'est pas traduit, mais je crois que c'est SERN la vraie traduction vu que sur VNDB l'utilise.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Steins;Gate
« Réponse #13 le: 28 avril 2011, 16:44:13 »
Épisode 4:

Ils  ne se passe pas beaucoup de chose dans cet épisode, on sait un peu pourquoi Makise Kurisu, elle ne veut pas croire au machine temporelle:

Cliquez pour afficher/cacher

Ils ont finalement trouvé le pc IBN 5001 qu'Amane Suzuha parlait.

On a un autre personnage qui se rajoute à l'histoire qui est Feiris.
« Modifié: 28 avril 2011, 16:48:53 par shadow8 »

emilie

Re : Steins;Gate
« Réponse #14 le: 28 avril 2011, 16:50:31 »
Feiris on l'avait déjà rencontré un peu quand même au départ.
Avec cet épisode par contre, c'est clair que je commence à m'ennuyer, le côté mystérieux est sympa mais quand y'a peu d'actions, du coup ça ne fonctionne plus. Au moins y'a le duo Makise/Okarin qui met l'ambiance un peu, si dans le 5 ça ne commence pas à se bouger je vais finir par sombrer dans la déception.