Auteur Sujet: Fate Zero  (Lu 187882 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #705 le: 10 juin 2012, 16:01:44 »
Citer
il est indestructible, mais Nasu l'a mis plus faible.

Mais c'est pas vrai, ça ! Gilgamesh reste au même niveau que ça soit dans Zero ou Stay Night. C'est une question de compatibilité.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 juin 2012, 16:07:51 par Kyoshi »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate Zero
« Réponse #706 le: 10 juin 2012, 16:08:33 »
Mais c'est pas vrai, ça ! Gilgamesh reste au même niveau que ça soit dans Zero ou Stay Night.
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 10 juin 2012, 17:12:13 par shadow8 »

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #707 le: 10 juin 2012, 16:12:04 »
Citer
ça n'a pas d'allure

Evidemment. "C'est un triste constat" comme a dit Fay. :D
« Modifié: 10 juin 2012, 18:53:12 par Kyoshi »

Kaelya

Re : Fate Zero
« Réponse #708 le: 10 juin 2012, 19:27:26 »
Pour Shirou et Gil :

Cliquez pour afficher/cacher

Et de rien Kyoshi, j'ai pensé à vous en cours alors je vous en fait profiter^^

Down

Re : Fate Zero
« Réponse #709 le: 10 juin 2012, 22:29:21 »
Je viens de rattraper mon retard sur FZ.
Ce 23e épisode me redonne foi en la série que j'avais trouvé un peu mollassonne ces derniers temps.
De beaux combats à défaut de tricks impressionnants.
Cliquez pour afficher/cacher
 

Ceci dit, il reste le problème que dans Fate, y'a des servants qui sont tellement broken qu'ils devraient être ban du format.
Bon, personne n'a dit que la guerre du Graal devait être équitable. Mais là ça gâche un peu le plaisir.
Cliquez pour afficher/cacher
 

Red Slaughterer

Re : Fate Zero
« Réponse #710 le: 11 juin 2012, 00:23:15 »
Ce que j'adore avec cet épisode, c'est Fate zero fait un combat où il se passe rien, c'est un combat de volonté, c'est trop top métaphorique, tout le monde trouve ça génial.
Soul Eater fait la même chose, en mieux (plus ?) animé, tout le monde hurle au massacre.

Vous êtes juste des fanboyz les mecs. x]

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #711 le: 11 juin 2012, 00:27:07 »
Citer
Vous êtes juste des fanboyz les mecs.

Ouais. 8)
Mais pas de Soul Eater.
(Les personnages de Zero sont plus cool que ceux de Soul Eater. Pour moi ça s'arrête là. Ah, et l'ambiance est beaucoup plus proche de ce que j'aime.)
« Modifié: 11 juin 2012, 00:35:04 par Kyoshi »

Faustt

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #712 le: 11 juin 2012, 00:30:06 »
Vous êtes juste des fanboyz les mecs. x]
Ben en fait, je pensais un peu exactement la même chose mais j'ai pas osé le dire... :D

Red Slaughterer

Re : Re : Re : Fate Zero
« Réponse #713 le: 11 juin 2012, 00:32:59 »
Ben en fait, je pensais un peu exactement la même chose mais j'ai pas osé le dire... :D

T'inquiètes, je suis là pour ça.  8)

Kyoshi, je te hais.

Kyoshi

Re : Fate Zero
« Réponse #714 le: 11 juin 2012, 00:40:01 »
D'un autre côté après, même si ça fait pas CRAC BANG BOUM très joliment dans cet épisode de Zero, c'est plus sympa dans l'idée que n'importe quel combat "classique". Quoi que finalement, même cette comparaison n'est plus très pertinente.

Ca joue sur un ton qui me touche particulièrement, du héros qui se bat jusqu'au bout en souriant, même en connaissant (ou pensant connaître) l'issue de l'affrontement. (Gintama, Hellsing ou même l'interprétation romantique du Shinsengumi/Bakumatsu/Hijikata etc etc...)

Red Slaughterer

Re : Re : Fate Zero
« Réponse #715 le: 11 juin 2012, 01:18:05 »
D'un autre côté après, même si ça fait pas CRAC BANG BOUM très joliment dans cet épisode de Zero, c'est plus sympa dans l'idée que n'importe quel combat "classique". Quoi que finalement, même cette comparaison n'est plus très pertinente.

Ca joue sur un ton qui me touche particulièrement, du héros qui se bat jusqu'au bout en souriant, même en connaissant (ou pensant connaître) l'issue de l'affrontement. (Gintama, Hellsing ou même l'interprétation romantique du Shinsengumi/Bakumatsu/Hijikata etc etc...)

J'ai du mal avec ce genre d'arguments types "ouais mais c'est mieux qu'un gros combat avec pleins d'effets spéciaux". Ben, non, c'est pas mieux. Ca fait 21 putain d'épisode qu'on attends que ça, mais sous-prétexte qu'un type à jour créé un personnage complétement fumé, ça n'arrive pas.
J'ai envie de dire "Nnnnnnnnng, Nasu, va te faire foutre bien fort".
Voilà

On aurait pu avoir un combat qui poutre ET le héros qui se bat jusqu'au dernier souffle dans un mouvement de sublime orgueil.

quitte à me faire insulter, j'ai un meilleur souvenir du dernier affrontement entre Chizuru et Haruka dans Mai Hime (Haruka est de toute façon le meilleur personnage de cette franchise et cette son putain de point d'orgue). Là, je vois juste un auteur qui à pas voulu abimer son gros-bill.

En fait, en regardant l'épisode, ça me rappelait quelque chose et j'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Là, je viens de me rappeler, ça me rappel la première confrontation avec Starjun dans Toriko. Starjun EST un grosbill. Toriko aussi. Et oui, l'affrontement se termine par un lol-plot-twist bateau qu'on voit venir à des kilomètres. Mais cette scène est grande. Avec douze fois moins le budget par épisode de Fate.

Et puis l'auteur remet ça avec Tommyrod. Ils finissent leur combat en lambeaux, à toujours se cogner dessus parce qu'ils ont reconnus leur valeur respective en tant que combattant au-delà de leurs idéaux et qu'aucun des deux ne veut lâcher le morceau. C'est de l'orgasme pour shonen whore, c'est con à en pleurer, mais RAAARGH quoi : il se passe un truc, quoi !

A côté de ça, l'affrontement entre Saber et Baahzaahkaah est plus intense quand il commence vraiment.

Mais ça dure deux minutes, quoi.
DEUX MINUTES.
FATE/ZERO, POURQUOI TU ME FAIS CA §§§???§?§?§?§

tl;dr
J'ai la rage.
« Modifié: 11 juin 2012, 11:09:13 par Red Slaughterer »

Zankaze

Re : Fate Zero
« Réponse #716 le: 11 juin 2012, 01:23:52 »
Citer
Vous êtes juste des fanboyz les mecs.

A-t-on jamais clamé être autre chose? :D

Citer
Ca joue sur un ton qui me touche particulièrement, du héros qui se bat jusqu'au bout en souriant, même en connaissant (ou pensant connaître) l'issue de l'affrontement. (Gintama, Hellsing ou même l'interprétation romantique du Shinsengumi/Bakumatsu/Hijikata etc etc...)

C'est plus ou moins la même chose de mon côté. Ca a beau être de grosse ficelles, bien employé, c'est d'une beauté sans pareil.


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Re : Re : Fate Zero
« Réponse #717 le: 11 juin 2012, 07:19:18 »
J'ai du mal avec ce genre d'arguments types "ouais mais c'est mieux qu'un gros combat avec pleins d'effets spéciaux". Ben, non, c'est pas mieux. Ca fait 21 putain d'épisode qu'on attends que ça, mais sous-prétexte qu'un type à jour créé un personnage complétement fumé.
Je partage assez ce sentiment.
J'ai l'impression que l'anime veut rester assez fidèle au roman qui ne devait pas être axé sur raconter des échanges de coups d'épée. C'est bien d'être fidèle, mais ça fait perdre une partie de ce qu'aurait pu apporter l'animation (surtout que Fate/zero semble avoir du budget).
Ils auraient peut-être du s'accorder un peu plus de libertés sur certains passages pour les rendre plus dynamiques lors du passage à l'animation (ajouter quelques escarmouches quand c'est un peu trop calme, rallonger certains combat...). Les fans auraient râlé mais pour ceux qui comme moi n'ont pas lu les romans, ça aurait été largement mieux.
Cliquez pour afficher/cacher

Algernon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
Re : Fate Zero
« Réponse #718 le: 11 juin 2012, 10:18:52 »
Citer
Ils auraient peut-être du s'accorder un peu plus de libertés sur certains passages pour les rendre plus dynamiques lors du passage à l'animation (ajouter quelques escarmouches quand c'est un peu trop calme, rallonger certains combat...). Les fans auraient râlé mais pour ceux qui comme moi n'ont pas lu les romans, ça aurait été largement mieux.
Je n'ai pas tant l'impression que ce combat soit aussi problématique, aucun des Fate que j'ai pu voir n'a jamais eu la prétention de nous servir des combats animés et transcendants, ce n'est pas de l'action que j'attends d'un Fate, mais plutôt un moment fort où deux guerriers se font face avec leurs ambition et convictions, c'est une chose récurrente et typique de cet univers, donc pourquoi s'en agacer ?
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Re : Fate Zero
« Réponse #719 le: 11 juin 2012, 14:53:13 »



A côté de ça, l'affrontement entre Saber et Baahzaahkaah est plus intense quand il commence vraiment.

Mais ça dure deux minutes, quoi.
DEUX MINUTES.
FATE/ZERO, POURQUOI TU ME FAIS CA §§§???§?§?§?§

tl;dr
J'ai la rage.

Kwat ?! Toujours pas vu l'épisode. Mais deux minutes c'est tout ?

C'est un scandale, pas terminé j'espère le combat. C'est le truc que j'attend depuis le début de l'anime. La j'avoue fanboy ou pas je vais pas être content.

Et même si Fate c'est pas son principe c'est un peu le notre (les fans de bastons). La tatane c'est important. Bon j'attend deux trois épisodes avant de me relancer, mais il va falloir la dose de violence sinon y aura des bombes placé dans les studios ufotable, quand j'irais en placer (au passage) chez Kubo pour qu'il arrête de scénariser.
« Modifié: 11 juin 2012, 14:55:25 par GTZ »