Auteur Sujet: Persona 4 - The Animation  (Lu 28454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #45 le: 23 octobre 2011, 19:07:44 »
En fait, avec cet épisode 3, j'ai compris que ce qui manque à P4 : des transitions. Ça rend le truc hyper dense et haché, impossible à suivre. Au final, on se dirige tout droit vers un pur produit de fanboys absolument hermétique aux néophytes. Dommage, ça me plaisait bien.

Soren

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #46 le: 23 octobre 2011, 19:14:23 »
Comme Deluxe je me questionne sur l'intérêt d'adapter le principe du wild card dans l'anime. Ça risque de perdre les néophytes plus qu'autre chose. L'épisode en lui-même est meilleur que les autres, avec une bonne trouvaille
Cliquez pour afficher/cacher
.
Les clins d'oeil au jeu sont toujours forcés par contre(la all-out attack et les invocations des persona), ça le fait moyennement.

orphée

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #47 le: 27 octobre 2011, 16:46:13 »
L'épisode 3 est vraiment très bon, même si je préfère personnellement le deuxième.
Par contre, c'est toujours le même schémas:
Cliquez pour afficher/cacher
Je me demande qui sera le suivant: le robot débile peut être...

Sinon, je suis toujours autant convaincu par la qualité visuelle et les personnages.
lumières en jachère, médiats empiriques

Soren

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #48 le: 27 octobre 2011, 20:21:22 »
Oui faut adhérer au schéma parce que ce sera le même à chaque fois ou presque. Faut voir si ça passera en anime, en jeu ça passe parce que même si le schéma reste on découvre un nouveau donjon et de nouveaux boss. C'est ça le défis de l'anime, réussir à faire passer les aspects répétitifs/routiniers du jeu.

orphée

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #49 le: 27 octobre 2011, 21:45:18 »
Ben le défi de l'anime sera de relancer l'intérêt car pour l'instant, sur 3 épisodes, ça passe sans problème. Mais ça risque de lasser très vite. Je ne sais pas d'ailleurs s'ils comptent adapter aussi les arcs des personnages secondaires (j'ai pas joué au 4, mais dans Persona 3, l'arc de Kazuki est vraiment intéressant et pourrait être adapté en anime de manière brève).
Sans tomber dans le cliché school-life, ça permettrait de varier un peu l'anime et de nous reposer également.

Le schémas "monstre du jour" passe très bien dans evangelion car les personnages suivent une réelle évolution (il y en a peu donc on s'attarde plus sur chacun d'entre eux) et l'anime propose également autre chose (le combat intérieur de Shinji). Dans Persona 4, bien que l'arc de Yosuke était génial, celui de Chie manquait clairement de piment,
Cliquez pour afficher/cacher
. C'est dommage car on a l'impression de voir deux fois le même épisode.
lumières en jachère, médiats empiriques

Deluxe Fan

Persona 4 - The Animation
« Réponse #50 le: 28 octobre 2011, 00:41:54 »
Épisode 4 : un épisode rondement mené qui alterne entre action et flash-backs. Pour la première fois peut-être on commence à voir un apport de l'anime par rapport au jeu, puisque la détresse de Yukiko n'était que suggérée dans ce dernier. Ici elle est clairement montrée et c'est plutôt pas mal.
Le combat a de la gueule, et malgré ces maudits scripts que je déteste toujours autant, je commence à y prendre goût. L'idée du changement de Persona n’est pas si mauvaise, puisqu'elle permet d'inclure un peu plus de variété et de fan-service dans les combats.

Le prochain épisode sera plus orienté school-life, pour faire une pause avant l'arc de Kanji (ça promet ^^)

Soren

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #51 le: 28 octobre 2011, 20:16:43 »
Même avis que Deluxe, pour la première fois l'anime apporte vraiment quelque chose en mettant vraiment l'accent sur la détresse de Yukiko. De même, l'aspect un peu tordu qu'avait la relation entre Chie et Yukiko a été plutôt bien rendu. Y a aussi de la progression au niveau baston, surtout vers la fin avec ces flammes partout à l'écran(et Pyro Jack, total badass ^^).
Et on a droit au premier fou rire de Yukiko, j'espère que les autres suivront...
Je me demande si l'arc de Kanji va passer sans être édulcoré...
Rushez le, j'aime pas Kanji, je veux voir Rise et Naoto...
« Modifié: 28 octobre 2011, 20:35:02 par Soren »

orphée

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #52 le: 29 octobre 2011, 18:40:10 »
putain, cet épisode est génial. La même recette, mais ça en met plein la vue. Et le passage d'introspection est intense. Vivement la suite!!!!
lumières en jachère, médiats empiriques

Deluxe Fan

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #53 le: 04 novembre 2011, 00:54:12 »
Épisode 5 : je commence à croire que M. Seiji Kishii n'est pas aussi faible que j'aurais pu le croire au vu des premiers épisodes. La manière dont il a retranscrit les arcanes Moon et Strenght est franchement convaincante, notamment en insistant sur le triangle-carré amoureux du club de sport (dans le jeu ça n'arrive pas de cette façon, puisque c'est le Protagoniste qui est censé rafler toutes les filles... Quand c'est moi qui le joue  =D)

Il a su tirer le meilleur de ces personnages - Ai est même je trouve plus jolie dans l'anime que dans le jeu - et a fourni un épisode dense et drôle. Par contre, vu le nombre très élevé de personnages qui restent à découvrir, et le scénario qui n'en est qu'à ses balbutiements, j'ai peur que ceux présentés dans cet épisode ne disparaissent pour le reste de la série. Ce serait bête (en même temps ils ne servent plus à rien, techniquement). Certains défauts toutefois persistent, comme les passages humoristiques que je trouve toujours inutilement forcés.

Prochain ep : Kanji ! De loin un des persos les plus intéressants, il y a même des psychologues et des sociologues qui ont écrit sur lui, tant il est intéressant. Espérons que son "trouble" sera bien mis en scène.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #54 le: 17 novembre 2011, 13:34:13 »
Plus on avance, plus je me demande a quoi nous sert la séquence d'intro du "Velvet Room" ? J'en suis au quatrième épisode et mon avis demeure inchangé sur cette série.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #55 le: 17 novembre 2011, 13:41:13 »
Plus on avance, plus je me demande a quoi nous sert la séquence d'intro du "Velvet Room" ? J'en suis au quatrième épisode et mon avis demeure inchangé sur cette série.
Peut-être que tes questions auront des réponses si tu poursuis le visionnage.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #56 le: 29 novembre 2011, 22:24:09 »
Alors la bravo pour les épisodes 5 et 6, une vraie réussite.
 
On sort de la construction pré-établie par les épisodes précédents pour se recentrer dans du slice of life et qu'est ce que c’était bien exécuté. J'ai rigole tout le long de ce couple d’épisodes a tel point que même le héros qui passait inaperçu obtint une étincelle subite d'attirance.
Il faut dire aussi que certains nouveaux personnages qui font leur rentrée ne sont pas étrangers a ce plaisir développe durant ces 50 minutes. En outre, la paire Hanamaru-Satonaka indissociable passe la vitesse supérieure en terme d'humour. Franchement le coup de la commande + livraison, il fallait le faire. Et puis Nanako... NANAKO-CHAN quoi :o Tellement crédible dans le moule du personnage qu'elle remplit.

Bref, du bon boulot sur ses deux segments alors que depuis peu, je regardais la série d'un œil.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #57 le: 07 janvier 2012, 16:40:55 »
Je continue d'avancer et l'anime demeure toujours au statu quo vis a vis des défauts et qualités énoncés. Seulement, il y a une séquence qui me frappe a chaque fois qu'elle est présentée. Celle de l'isolement de la petite Nanako. J'ignore si c'est volontaire ou pas mais a chaque fois je trouve ces scènes percutantes et malsaines.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #58 le: 09 janvier 2012, 23:05:56 »
Épisode 13 : cherchez l'erreur (ces images ne sont pas truquées)


(épisode diffusé sur le simulcast américain de Anime Network)


(épisode diffusé à la télévision japonaise)

Zankaze

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #59 le: 09 janvier 2012, 23:14:58 »
Normal. Le simulcast ramasse toujours de la daube.
Sans compter que les DVD seront d'encore meilleure qualité évidemment.


"Set your Heart Ablaze."