Auteur Sujet: Persona 4 - The Animation  (Lu 7196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Persona 4 - The Animation
« le: 05 octobre 2011, 01:36:43 »

Support : série d'animation
Format : 25 épisodes de 25 minutes (?)
Parenté : Adaptation du jeu vidéo Persona 4
Date de première diffusion : 6 octobre 2011
Licencié en France : Kazé

Studio d'animation : AIC A.S.T.A.
Réalisateur : Seiji Kishi
Chara-design original : Shinegori Soejima
Musique originale : Shoji Meguro

Casting vocal : Daisuke Namikawa (Yu Narukami) ; Showtaro Morikubo (Yōsuke Hanamura) ; Yui Horie (Chie Satonaka) ; Ami Koshimizu (Yukiko Amagi) ; Tomokazu Seki (Kanji Tatsumi) ; Rie Kugimiya (Rise Kujikawa) ; Kappei Yamaguchi (Kuma) ; Akemi Kanda (Nanako Dōjima) ; Unshou Ishizuka (Ryōtarō Dōjima) ; Mitsuaki Madono (Tōru Adachi) ; ...


Synopsis (d'après le très mal écrit résumé de KZPlay.fr) :
Pour des raisons familiales, Yû Narukami doit quitter sa ville natale pour aller vivre chez son oncle dans la bourgade d'Inaba. Dans cette petite ville campagnarde où les rues sont paisibles et le quartier commerçant désert, le centre commercial est devenu le repaire des jeunes de la ville. C'est dans cette campagne où le temps s'écoule paisiblement que Yû s'apprête à débuter une autre vie auprès de ses nouveaux camarades de classe du lycée Yasogami...

Cette tranquillité est bouleversée lorsque le cadavre d'une animatrice est retrouvé accroché à une antenne de télévision et qu'une brume d’origine inconnue encercle la ville. A voix basse, les jeunes se mettent à colporter une rumeur sur un phénomène étrange : le « Midnight Channel ». Les jours de pluie, regarder seul à minuit un téléviseur éteint ferait apparaître le reflet d'un autre individu. Ces événements étranges bouleversent peu à peu le quotidien de Yû Narukami ainsi que celui de ses camarades...


Opening de l'anime



Lien vers la fiche Anime-Kun
Lien vers la fiche d'Anime News Network
Lien vers le site officiel de Persona 4 The Animation (en japonais)


Commentaire : C’est la première fois que j'ouvre un topic pour un anime, je suis ému. C'est donc ici que nous allons pouvoir suivre, discuter et échanger sur la série télé de Persona 4. Je suis un peu en avance, mais comme le dit l'adage, "gouverner c'est prévoir", et si je ne le faisais pas aujourd’hui, je l'aurais fait demain [...]

Persona 4 est un jeu de la licence Persona elle-même rattachée à la franchise Shin Megami Tensei. Toutefois, il n'y a nul besoin de s'y connaître là-dedans pour jouer au jeu, et il en sera sans doute de même dans l'anime. Vous êtes donc tous les bienvenus, nous on ne fait pas de discrimination. Toutefois, je saurais gré à ceux qui connaissent le jeu et son scénario, d'éviter de spoiler vos camarades ignorants, même s'ils le demandent. C’est vrai, c’est pas le topic Fate/Zero ici...
De toute façon même en tant que spécialiste du sujet, je découvre la série en même temps que vous, je ne sais pas à l'avance ce que ça va donner. Venez donner vos avis en temps voulu, pour une fois que c’est moi le fanboy et pas le hater, profitez-en.
[Note : la série sera disponible en visionnage légal chez Kazé. C’est payant (ben oui, c’est Kazé quoi), donc si vous avez des sous, faites un geste]
« Modifié: 13 octobre 2011, 03:53:09 par Deluxe Fan »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 6489
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #1 le: 05 octobre 2011, 07:58:59 »
Question simple : est-ce que la série sera abordable par quelqu'un qui n'a pas vu la précédente, en se basant sur le jeu, toi qui y a joué ?

En tout cas, je surkiffe le chara-design.

Zankaze

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #2 le: 05 octobre 2011, 08:06:00 »
La question m'intéresse aussi vu que je ne connais rien à l'univers de Persona.

Citer
C’est vrai, c’est pas le topic Fate/Zero ici...

Ça, c'est bas. :P

« Modifié: 05 octobre 2011, 08:27:50 par Zankaze »
All my money!

Deluxe Fan

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #3 le: 05 octobre 2011, 11:30:49 »
Question simple : est-ce que la série sera abordable par quelqu'un qui n'a pas vu la précédente, en se basant sur le jeu, toi qui y a joué ?
Lorsque tu parles de la précédente, tu fais référence à "Persona Trinity Soul" ?
Cette série n'est pas considérée comme "canon" dans l'univers des Shin Megami Tensei. De plus elle est censée se dérouler bien après les évènements de P3 et P4. Il ne devrait donc n'y avoir aucun lien (en tout cas dans le jeu, il n'y en a pas).

En dépit de son nom, P4 n’est pas une suite, une séquelle, un spin-off ou quoi que ce soit. Le système du jeu est identique à celui de P3 mais les histoires sont parfaitement indépendantes - hormis quelques clins d’œil sans importance.

En tout cas, je surkiffe le chara-design.
Elle est belle mon image hein ? J'ai mis du temps à la trouver 8)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 6489
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #4 le: 05 octobre 2011, 11:57:17 »
Cool, je pourrais alors tenter les premiers épisodes. De loin derrière un arbre, ça ressemble à du Tokyo Demon Campus (lycéens, bastons, fantastique, horreur) en beaucoup plus beau.

Elle est belle mon image hein ? J'ai mis du temps à la trouver 8)
Ben en fait, j'aime pas tant que ça ton image, mais j'aime bien les persos dans le trailer. =D

shadow8

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5882
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #5 le: 05 octobre 2011, 12:14:20 »
Bon, j'espère que ça sera bien parce que j'avais été déçu par le scénario de Persona -Trinity Soul.

On va voir qu'est-ce que ça donne. :)

Kanapeach

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #6 le: 05 octobre 2011, 12:37:21 »
Vu l'intérêt que j'ai porté au jeu, la série se doit forcément d'être excellente, sinon ce sera la perte d'un fan :wacko: Mais le chara est respecté, le synopsis semble prouver cette volonté de conserver l'oeuvre original, bref ça peut faire partie des bon animes de cette année, autant pour les connaisseurs que les non-initiés.
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #7 le: 05 octobre 2011, 14:42:44 »
Si on nous sert de Jsoupemusic comme celle de ta vidéo Kujo-fan, je suis déjà preneur. Et le chara est vraiment joli joli comme les autres l'ont fait remarquer.
Après si tu dis que ça s’éloigne de l'irritant Trinity Soul, je croise les doigts pour qu'elle puisse être une réussite  =D
Un bien beau fil sur Persona 4 que tu nous a fait la en attendant son départ.
« Modifié: 05 octobre 2011, 20:08:27 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

emilie

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #8 le: 05 octobre 2011, 18:56:35 »
J'aime beaucoup le chara-design que j'ai découvert hier. Mais les illustrations de la série sont encore meilleures ! Je bave dessus, et rien que pour ça, je me suis déjà dit que je laisserais sa chance à cette série même si je n'ai jamais vu de près ou de loin le jeu (je joue à rien donc c'est vite fait  :P ).
Et la ptite bestiole m'intrigue  :)

Le_Misanthrope

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #9 le: 06 octobre 2011, 14:06:24 »
Ne connaissant absolument rien de la franchise Personna. Je regarderai cette série rien que pour son chara-design absolument magnifique, j'ai pas vu mieux depuis Bakemonogatari. En espérant un scénar' ambitieux et accrocheur, vu la réputation du rpg, je n'en doute pas une seconde.
« Modifié: 06 octobre 2011, 14:12:24 par Afloplouf »

Deluxe Fan

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #10 le: 07 octobre 2011, 00:00:44 »
Épisode 1 : après une attente qui m'aura emmené au bord de la folie, j'ai pu enfin mouiller mon pantalon devant le premier épisode de P4.
Par rapport à d'autres animes de cette saison que j'ai pu voir entre-temps, ce premier ep est de haute tenue, sur à peu près tout les niveaux. Techniquement c'est propre, sans éclater la rétine. Le chara-design et la direction artistique du jeu sont respectés et cachent une animation faiblarde. La musique m'a étonné, je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'à utiliser directement les musiques du jeu lui-même. M'enfin, comme elles sont géniales, on leur en veut pas.

Ceux qui connaissent le scénario du jeu se retrouveront tout de suite en terrain connu, puisque l'anime le reprend à la lettre. Toutefois, ils ont rushé l'introduction pour pouvoir à tout prix montrer au moins un Persona avant la fin de l'épisode. L'intro du jeu étant très longue et détaillée, j'ai eu un sentiment de précipitation, qui ne sera peut-être pas partagé par les newbies (s'ils avaient eu des couilles, ils aurait fait un double épisode comme pour Fate/Zero, mais bon tant pis...)
Le combat en lui-même est vachement classe et bien amené, j'avais très peur à ce niveau - les combats de P4 sont au tour par tour, c'est ultra-difficile à adapter, ils s'en sortent bien.

Bon sur ce, je vais me remater ça en boucle jusqu'à la semaine prochaine. Bye bye !

L'épisode est visionnable légalement et gratuitement en VOSTA sur ce site américain. Par contre ça ne marche qu'une fois sur deux et les sous-titres sont dégueulasses.

Zankaze

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #11 le: 07 octobre 2011, 00:20:16 »
Bon, bonne nouvelle. J'en attend beaucoup. Par contre, j'attendrais qu'il soit subbé par une quelconque team.
Ça se profile bien!
All my money!

allbrice

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #12 le: 07 octobre 2011, 02:03:43 »
Épisode 1
Techniquement, bis repetita, c'est du clean. A défaut de noter la présence de quelques mauvais éclats visuels en cell shading.
Le reste par contre est insuffisant. Le rythme est trop brute, très rapide. Les images, plans et séquences qui forment le panel visuel s'emboitent brutalement. Résultat, la narration semble saccadée du début a la fin et on ignore de quoi il s'agit concernant l'histoire. Mauvais souvenir et héritage de Trinity Soul.
Par conséquent, les rapports entre personnages apparaissent artificiels et perdent en crédibilité. Certes, le facteur temporel introduit ici peut appuyer cette évolution "naturelle" des relations chez eux. Seulement, c'est largement insuffisant pour qu'ils attisent notre regard y compris si l'on tient aussi compte de la première impression dégagée. M'enfin, la petite fille est adorable et le "Kuma" m'a bien plu (Il me fit penser a l'ours de World Destruction). C'est a peu près tout ce que j'ai retenu de ce départ de P4. Peut mieux faire.

L'ending, je l’achète musicalement cash  8)
« Modifié: 07 octobre 2011, 09:03:00 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #13 le: 07 octobre 2011, 02:48:05 »
hum hum hum vous m'avez tenté alors moi j'y vais me regarder ce premier épisode sous titré a l'arrache et je reviens dire ce que j'en pense.
Ceci dit je connais le jeu de nom mais je ne l'ai jamais testé alors on verra si ça me largue, me parle et si j'accroche sur le long terme peut être je me prend le jeu si il existe sur PSP ou XBox.(soif de jeu ayant un univers ou des airs de japanime et/ou  manga)
Ca c'est un autre sujet alors stop the flood! (c'est bien le souci avec les animes issue de jeux-vidéo célèbres)
Merci pour ce lien Deluxe.
★★★★★


shadow8

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5882
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #14 le: 07 octobre 2011, 12:31:21 »
J'ai trouvé l’introduction vraiment mal fait, tout se passe trop vite, les personnages ne viennent pas me cherché, comme nous dit Alllbrice, ça me fait rappeler le bouse qui  me fait rappeler persona Trinity soul.

Sinon, je suis d'accord avec les commentaires de Allbrice, on ne peut pas mieux expliqué mon opinion pour ce premier épisode
« Modifié: 07 octobre 2011, 12:32:52 par shadow8 »