Auteur Sujet: Persona 4 - The Animation  (Lu 28679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #60 le: 09 janvier 2012, 23:37:43 »
Vous êtes mauvaise langue, c'est juste qu'ils sont fan de Chie...
La qualité d'image du simulcast est dégueulasse...faut que les japs arrêtent d'envoyer des sources pourries

LordFay

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #61 le: 09 janvier 2012, 23:44:46 »
 :o

Alors là, je serais très curieux d'avoir une explication ! Je n'ai pas vu la série, mais voilà qui étonne ! Qui est ce personnage au juste ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Deluxe Fan

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #62 le: 09 janvier 2012, 23:50:22 »
La qualité d'image du simulcast est dégueulasse...faut que les japs arrêtent d'envoyer des sources pourries
Hem... En fait la qualité de l'image c'est ma faute, j'ai pris une résolution basse... Le vrai problème c'est les personnages qui se dédoublent et le chara-design qui explose dès que l'on sort des gros plans  :D

Alors là, je serais très curieux d'avoir une explication ! Je n'ai pas vu la série, mais voilà qui étonne ! Qui est ce personnage au juste ?
L'intérêt du simulcast repose sur la rapidité de la traduction et de la diffusion entre Japon et Occident. Du coup, les japonais envoient les épisodes en avance, avant qu'ils ne soient revus et corrigés en interne. On se retrouve donc avec ce genre d'erreurs ubuesques.
Et en y regardant bien, ce genre de perles, il y en a un certain nombre dans la série, même en version TV jap.
« Modifié: 09 janvier 2012, 23:55:06 par Deluxe Fan »

Soren

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #63 le: 10 janvier 2012, 00:15:56 »
Citer
Hem... En fait la qualité de l'image c'est ma faute, j'ai pris une résolution basse... Le vrai problème c'est les personnages qui se dédoublent et le chara-design qui explose dès que l'on sort des gros plans 

Je croyais que la qualité pourrie était due aussi au simulcast  :D. C'est déjà arrivé que des éditeurs (Dybex en fait, me semble) reçoivent des sources de médiocre qualité d'image/définition.
Ce qui est triste avec P4 c'est que le chara design n'explose pas que dans la version simulcast...
Comment gâcher le trait de Soejima avec une réal low-cost.

Yuki Usagi

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #64 le: 26 janvier 2012, 18:09:23 »
N'ayant pas joué à Persona 4, jusqu'ici, je me contentais de découvrir l'histoire, sans avoir le plaisir de retrouver des scènes du jeu vidéo adaptées en anime. C'est peut-être pour ça que j'ai adoré l'épisode 15 et toutes es références à Persona 3 :D J'ai d'abord été très troublée par le fait d'en entendre l'opening. Puis une deuxième musique. C'est seulement quand j'ai reconnu le professeur que j'ai compris que nos héros séjournaient dans la ville de Persona 3 :D
Franchement, j'ai trouvé ça génial : ré-entendre toutes ces musiques, revoir tous ces lieux (l'hôtel de Shirakawa Boulevard... :D)... dommage qu'on n'ait pas rencontré les ersonnages du 3, le cross-over aurait été complet :D

Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #65 le: 26 janvier 2012, 19:43:06 »
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #66 le: 03 février 2012, 23:23:38 »
Vous avez l'habitude de vous dire que "le dimanche il n'y a rien à la télé" ? Ben pas cette fois car ce dimanche sur Nolife, à 18h30, vous pourrez voir notamment le premier épisode de Persona 4 The Animation, gentiment prêté par Kaze pour la chaîne qui diffuse déjà Another le vendredi à 22h30 (dans dix minutes donc) et qui diffusait Guilty Crown la semaine dernière.

De la japanime récente à la télévision française gratuitement à une heure de grande écoute... Les temps changent, les amis...

Yoyan

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #67 le: 04 février 2012, 13:05:42 »
Pour ceux que ça intéresse, il y a des exemples de retouche des épisodes commercialisées en DVD/Bluray sur ce site : Ecriture de lien
« Modifié: 04 février 2012, 16:43:30 par allbrice »

Femto / Project D

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #68 le: 04 février 2012, 14:03:11 »
Et bien dis donc, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi flagrant !  :rolleyes:
Je savais que ça pouvais changer au niveau de la censure, mais pas au niveau des dessins.

Virevolte

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #69 le: 11 mars 2012, 21:05:21 »
Episode 22 : Je suis une madeleine. Aie... j'avais beau savoir à l'avance ce qui allait se passer, ça ne m'a pas empêché de pleurer.
Petite déception par contre pour le donjon paradisiaque. C'est encore expédié en un tournemain, sans poursuite, avec juste un affrontement contre Vilain Pabô. Un affrontement légèrement discutable en terme de qualité, m'enfin, c'était pas trop mal non plus. A mon goût, c'est quand même l'un des moments clefs de l'oeuvre, du coup, j'en attendais sûrement un peu trop.

Il faut dire que ce donjon là était l'un de mes préférés, surtout musicalement. La piste "Heavens" de Shoji Meguro, je l'ai attendue en vain pendant tout l'épisode. J'avais adoré mon ascension, rythmée à la fois par la chanson et par les petits "pouic!" qu'émet Kuma à chaque pas.
Cliquez pour afficher/cacher


Soren

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #70 le: 11 mars 2012, 21:15:21 »
C'est dommage que
Cliquez pour afficher/cacher
. Dans le jeu c'est pas un rigolo.
Là une fois surmonté son contrôle mental, il meurt en quelques coups. D'une manière générale les affrontements sont un peu faibles, la faute sûrement au budget, dommage.
« Modifié: 12 mars 2012, 05:56:52 par allbrice »

Deluxe Fan

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #71 le: 11 mars 2012, 21:45:52 »
D'une manière générale les affrontements sont un peu faibles, la faute sûrement au budget, dommage.
Il faut se souvenir que le réalisateur de l'anime, Seiji Kishi, est plutôt connu pour ses comédies et ses animes légers que pour des grosses productions pleines de bastons. C'est pour cela que les combats sont effectivement très faibles, mais qu'en contrepartie les passages de comédies sont très réussis (le festival culturel et l'épisode de l'auberge étaient hilarants, plus encore que dans l'original).

Dans le jeu le rapport baston/tranche de vie était grosso modo 50/50, dans l'anime c’est très disproportionné (un demi-épisode de baston pour trois épisodes entiers de tranche de vie).

Enfin, on ne le rappellera jamais assez, mais il est extrêmement difficile de transposer des combats typés JRPG en série d'animation. Quand on jouait à Pokémon et que l'on regardait ensuite la série télé, elle paraissait ridicule. Ben là c’est un peu pareil.

Virevolte

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #72 le: 11 mars 2012, 21:59:05 »
Ho. Je vois !
C'est vrai que l'anime offre une superbe personnalité au héros. Je ne l'aurais pas imaginé comme ça, mais il est terriblement drôle.
J'avais lu un bout du manga ; ce n'est pas du tout le même gaillard. (Il paraît bien plus pragmatique et dur en version papier, l'auteur l'a conçu en fonction de son apparente sévérité.)

C'est tout de même un petit peu dommage, vu qu'en tant qu'adepte du jeu, il y a réellement des combats qui m'ont scotché. Celui avec Teddy/Kuma par exemple, dont la voix (anglaise, forcément) et les propos me faisaient littéralement frissonner.
Pareil pour cet affrontement avec Kunino-Sagiri, j'avais doucement escompté voir Kanji lui mettre son poing dans la figure avant que ça commence, mais non !

J'apprécie beaucoup les petits ajouts par contre. La livreuse du restaurant en est le plus frappant. Maintenant, j'attends de la rencontrer sur Persona Golden ~

Soren

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #73 le: 11 mars 2012, 22:01:25 »
Citer
en contrepartie les passages de comédies sont très réussis (le festival culturel et l'épisode de l'auberge étaient hilarants, plus encore que dans l'original).

Je plussoie. J'aime d'ailleurs beaucoup ce qu'il a fait du héros, il est absolument tordant par moments, en fait c'est carrément lui le personnage le plus drôle alors que j'attendais plutôt Yosuke et Teddy de ce côté.

Faustt

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #74 le: 12 mars 2012, 04:18:39 »
Dans le jeu le rapport baston/tranche de vie était grosso modo 50/50,
What ? 2 jours de combats par mois pour 28 jours de Social Links, j'appelle pas ça du 50/50 :D

Mais je plussune, je viens de regarder quelques épisodes (c'est l'avantage d'avoir déjà fini le jeu : je peux switcher d'un épisode à l'autre sans perdre le fil) et c'est vraiment très drôle. Les 2 épisodes dont parle Deluxe m'ont fait autant rire que les meilleurs de School Rumble, c'est dire... :D
Et c'est vrai que les auteurs prennent quelques libertés avec l’œuvre originale, notamment avec le héros.
« Modifié: 12 mars 2012, 05:59:21 par allbrice »