Auteur Sujet: Persona 4 - The Animation  (Lu 28666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #75 le: 17 mars 2012, 20:12:15 »
Episode 23 : Le retour de la madeleine !
J'ai été très favorablement impressionné par l'adaptation de cette séquence forte en émotions. C'est un petit peu différent du jeu, bien sûr (le héros ne leur crie pas de la mettre en veilleuse ~), mais ça m'a drôlement touché. 

C'était chouettement réalisé, et on touche au but !

Deluxe Fan

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #76 le: 25 mars 2012, 17:41:03 »
Épisode 24 : J'ai joui.

Cliquez pour afficher/cacher

Faustt

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #77 le: 25 mars 2012, 19:37:53 »
Ah bah j'ai trouvé cet épisode plutôt décevant moi. Le cheminement qui les amène à trouver l'identité du tueur est plutôt...bah...en fait y a pas de cheminement.
Cliquez pour afficher/cacher
Et pi y a pas d'humour... :'(
« Modifié: 26 mars 2012, 19:59:32 par allbrice »

Virevolte

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #78 le: 27 mars 2012, 22:53:32 »
Hnn... bizarrement, j'ai pas vraiment accroché à l'épisode 24. Qu'il n'y ait pas d'humour, vu qu'on approche du point culminant de la série, c'est plutôt naturel. Toutefois, j'attendais plus de l'étape de réflexion, puis de la confrontation avec le meurtrier.

Cliquez pour afficher/cacher

Cokea

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #79 le: 29 mars 2012, 22:44:43 »
Je suppose qu'à part en VostA, les persona 4 sont impossible a regarder a cause du licenciement par Kaze ?

Yuki Usagi

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #80 le: 31 mars 2012, 09:58:27 »
Alors comme ça, vous voulez l'avis de quelqu'un qui a regardé la série sans jouer à P4 ? Me voilà !

Je ne suis pas totalement novice en la matière, étant donné que j'ai déjà joué à Persona 3, et que j'aime beaucoup les jeux d'Atlus en général.
Du coup, ma seule façon de comparer le jeu et l'anime, c'est de comparer la vision animée que j'ai de P4 et la vision vidéoludique que j'ai de p3. Par exemple, je remarque que l'ambiance de P4A n'est pas du tout aussi sombre que celle de P3, mais est-ce que c'est le cas de P4 ou bien est-ce le résultat de l'adaptation aimée ? Je me pose pas mal de petites questions du genre.

Le fait est que j'ai bien accroché à P4A, mais je me demande si quelqu'un d'entièrement novice en la matière des ShinMegaTen en ferait autant. Mine de rien, on est balancé assez vite cet univers, on n'a pas énormément d'explications sur les personas, les shadows, tout ça... Mais globalement, la trame principale reste très facile à suivre sans avoir joué à P4. Il y a juste un petit passage que je ne suis pas sûre d'avoir bien compris :
Cliquez pour afficher/cacher
Concernant la fin, je m'étais malheureusement fait spoiler l'identité du coupable.
Cliquez pour afficher/cacher


Ah, je voudrais aussi revenir sur ce qu'a dit Faustt :
Dans ta critique, tu a quand même oublié un, sinon LE point important : ce qu'ils ont fait du héros est génial. D'un personnage de JV muet et sans personnalité, il est devenu drôle et charismatique, et le tout sans trahir "l'esprit" du jeu. C'était vraiment pas gagné et c'est pour moi, la grande réussite de Persona 4 The Animation.

Ce que j'ai trouvé encore plus génial, c'est la façon dont Yuu évolue. Au début de l'anime, c'est encore un personnage quasi-muet, qui ne parle que quand il le faut, et avec des phrases brèves et/ou bateau. Pour le charisme, on repassera. Bref, au début de la série, Yuu est un véritable asocial. Et c'est au fur et à mesure que ses stats (courage, intelligence, et tout le reste) augmentent qu'il s'humanise. C'est trouvé ça franchement bien fait. Parce qu'en plus de devenir un personnage drôle (la scène des bourrés pendant le voyage à Iwatodai :D), il devient aussi très humain et attachant :
Cliquez pour afficher/cacher
Difficile d'imaginer que le Yuu du début de l'anime aurait pu se comporter comme ça. Ou alors, on y aurait pas cru.
Du coup, je trouve cette façon d'exploiter les statistiques du personnage vraiment bien foutue. Au début de l'anime, quand j'ai vu qu'ils utilisaient ça comme "marqueur de page de pub", je me suis dit "Hein ? Mais c'est quoi l'intérêt de montrer ça dans l'anime ?" J'étais convaincue que des statistiques pareilles n'avaient d'utilité que dans un jeu, et ils les ont exploitées de manière vraiment intéressante dans l'anime.
Mieux : dans le jeu (Dans P3 en tout cas), ces stats servent surtout à débloquer certains Social Links. Ici, c'est l'inverse : c'est au fil de ses rencontres que Yuu gagne en courage ou en charme.
Non, vraiment, je me répète, mais c'est un aspect que j'ai adoré.


Et même si cet anime n'était là que pour promouvoir P4 Golden, je ne perds pas espoir de voir un jour débarquer un Persona 3 The Animation. Et si c'est aussi bien adapté, je serai heureuse.

Faustt

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #81 le: 31 mars 2012, 12:34:53 »
Cliquez pour afficher/cacher
Non il n'a rien à voir là-dedans, c'est juste un "miracle"  :D Quand à savoir où Teddie était passé, mystère...probablement quelque part entre le monde réel et le monde imaginaire (c'est comme ça qu'Igor définie la Velvet Room...ce qui ne nous avance pas beaucoup =D)

Virevolte

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #82 le: 31 mars 2012, 14:23:52 »
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Concernant la fin, je m'étais malheureusement fait spoiler l'identité du coupable.
Voilà qui est un peu dommage. Pour ma part, j'ai les capacités de déduction d'une congère épineuse, et je ne l'ai pas soupçonné avant de m'être sérieusement mis à réfléchir.
Dans le jeu, au moment où Yu va prendre l'air, à l'extérieur du restaurant, on t'affiche la liste complète des noms des personnages, où il te faut sélectionner "le coupable".
Je suis resté posé dix minutes devant l'écran à considérer les possibilités avant de toucher juste.

J'ai trouvé ça relativement bien fait, car quand on y pense, finalement, ça ne pouvait pas vraiment être quelqu'un d'autre. L'anime évidemment ne cherche pas à mettre en scène ce passage, et prend le parti de nous montrer la "fin"' du lien social de Hanamura Yosuke à la place.
Ce qui n'est pas plus mal, vu le rôle qu'il tient lors de l'épisode précédent.

Citer
Ce que j'ai trouvé encore plus génial, c'est la façon dont Yuu évolue.
Je suis bien d'accord ! Ils ont vraiment fait fort !

Soren

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #83 le: 31 mars 2012, 15:27:48 »
Citer
Puis l'humour tombait à plat me concernant alors que tous le monde semblait apprécier cet aspect là.

Tu avais poussé jusqu'à quel épisode? Les premiers sont plus faibles niveau humour, parce que Yu, qui est le personnage le plus drôle, est très réservé au début de l'animé.

Faustt

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #84 le: 31 mars 2012, 16:05:09 »
Arf, on a tous oublié un autre point fort de l'anime par rapport au jeu :
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #85 le: 31 mars 2012, 21:40:59 »
Tu avais poussé jusqu'à quel épisode? Les premiers sont plus faibles niveau humour, parce que Yu, qui est le personnage le plus drôle, est très réservé au début de l'animé.
J'avais poussé jusqu'au 3eme/4eme, mais j'étais d'ja comme largué, c'est le sentiment que j'avais. ~
J'ai vraiment l'impression qu'il faut connaitre le jeu par contre sur cette série, pour pouvoir développer une affection, un intérêt envers les personnages et l'histoire. Mais bon, p'têtre que c'est pas totalement vrai non plus, mais je n'ai pas pu m'accrocher d'avantage pour le savoir. xd.
★★★★★

Soren

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #86 le: 01 avril 2012, 04:05:59 »
Citation de: Deluxe
Que ce soit dans ma critique ou ailleurs, j'ai toujours insisté sur le fait que P4A était un anime de circonstances, sorti pour promouvoir les jeux vidéos qui vont sortir, et permettre à Atlus de gagner un peu de sous (malgré leur renommée, le studio a des difficultés et ce ne sont pas des jeux de niches comme Catherine qui vont leur rapporter des bénéfices mirobolants).
Du coup, je vois pas bien ce qui pourrait les pousser à produire un anime de Persona 3, qui a déjà eu droit à deux rééditions. Ils devraient surtout commencer à penser à Persona 5 là.

Certes. Par contre en Mai y a P2: Eternal Punishment qui ressort. Allez Atlus, un petit animé Persona 2? Et aussi beau que le trailer, please. :rêve:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OZXZ25kmmHw
Putain, Maya par Soejima :eyeroll:
« Modifié: 01 avril 2012, 04:11:12 par Soren »

Nakei1024

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #87 le: 09 avril 2012, 21:38:19 »
Episodes 1-4: Un début sympathique mais classique. On fait la connaissance des personnages, on découvre les règles du jeu et on assiste quelques combats plutôt bien foutus. Comme l'anime fait 25 épisodes, je suppose que je ne devrais plus trop avoir à attendre avant que l'histoire se mette réellement en route et qu'on quitte la suite d'épisodes reprenant peu ou prou le même cheminement.

Je ne connais pas le jeu ni la licence (juste le nom en fait), mais pour l'instant je n'ai pas trop de difficultés à suivre ce qu'il se passe.
Cliquez pour afficher/cacher

La réalisation semble à priori bien foutue, mais il y a un je ne sais quoi qui fait que pour l'instant, j'hésite à savoir si la qualité est vraiment au rendez-vous ou si ce n'est que de la poudre aux yeux.

Wait and see, et vivement la suite. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Soren

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #88 le: 09 avril 2012, 21:43:05 »
Pour le contenu de ton spoiler, va falloir prendre ton mal en patience parce que c'est le sujet de l'épisode bonus, qui n'est je crois pas encore sorti.

Nakei1024

Re : Persona 4 - The Animation
« Réponse #89 le: 10 avril 2012, 19:43:43 »
En tout cas, j'ai bien ri devant l'épisode 7... Tu m'étonnes qu'ils étaient réticents à chercher le biker...  :D

Pour comprendre un peu plus le fonctionnement de l'anime, est-ce qu'il y aurait un topic (ou un lien) sur le jeu vidéo, avec une présentation un peu détaillée (type de jeu, gameplay...) pour un gars qui n'y connait vraiment rien?
« Modifié: 10 avril 2012, 19:51:30 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...