Auteur Sujet: Sun-Ken Rock  (Lu 27872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Sun-Ken Rock
« Réponse #45 le: 29 septembre 2013, 16:37:23 »
Tome 17 : Enfin, le retour de Sun Ken Rock.

Cela fait un moment qu'il est sorti mais j'ai préféré attendre un peu avant de lâcher mon p'tit mot dessus. Bah histoire que ça coïncide avec la sortie du prochain volume, le 18 (prévu pour octobre). La réelle valeur de Sun Ken Rock, un manga que j'apprécie alors qu'il est en dents de scie, se jouera sur ces deux tomes (celui-ci + le prochain). Ou devrais-je dire, carrément sur l'ensemble de cet arc qui dure depuis un long moment déjà. Voila

Bla bla bla bla ! Revenons à nos moutons et inutile de reparler du coup de crayon de l'auteur ni de la qualité des graphismes. Le lecteur normalement constitué de Sun Kun Rock, est dèja bien averti a ce sujet. Huum, parlons-en un peu quand même mais vite fait alors. Tout d'abord l'introduction de ce T17 m'a pas mal impressionnée. En effet, les toutes premières pages offrent une mise en scène de toute beauté avec la Tour qui sert de repère à Kim Ban Phuang (le vietnamien) et ses acolytes. En survolant les planches, j'ai eu comme l'impression d'être embarqué derrière une camera filant a toute allure pour ne s'arrêter qu'une fois arrivée à destination. Bref, c'était une scène assez courte -je n'ai pas là le tome sous les yeux pour mieux la décrire- mais cette action m'a laissée pantois d'admiration. Cette tour dégageait un quelque chose d'incroyablement menaçant.

Sur "papier" c'est beaucoup mieux mais ça donne a peu prés ça :

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Passons a l'action mais je ne vais pas trop m’étaler vu que j'attend surtout le prochain tome... La confrontation Ken Kitano (le Boss) VS Kim Ban Phuang (le vietnamien) à bien eu lieu. Non, cette fois l'auteur n'a pas de nouveau fait traîner les choses. Dans un premier temps ce fut une opposition psychologique permettant a chacun des 2 combattants d'avoir des réponses au sujet des motivations adverses. On aurait dit 2 bêtes sauvages tapis dans l'ombre et prêtent a bondir ! Ensuite le combat physique a bien eu lieu mais le meilleur sera certainement dans le prochain tome car là nous n'assistons qu'a la toute première passe d'armes / salve de coups.
Voila pour La confrontation entre Ken et Kim Ban Phuang qui, en plus d'assurer le spectacle, nous apporte des éléments sur la nature des personnages et l'importance que cette confrontation revêt pour eux.

Pour le reste de la Sun Ken Rock Team, la bataille continue de faire rage : le vieux bonze affronte le Rasta dans un combat tactique où ça cogne sévère (du lourd ). Et nous avons la tigresse de Kae Lynn dans un combat que j'ai trouvé beaucoup moins bien. Disons que c'était fou-fou et que l'auteur en a profité pour faire ce qu'il aime : dénuder des femmes dans un mélange de violence, d'érotisme et d'humour déjanté. (M'enfin, rien de plus normal avec lui. xD)

Depuis le début de cette bataille je remarque une constante : lors des situations les plus difficiles, chaque membre de la "Sun Rock Team" prend pour seule arme la fierté d'appartenir au gang et d'avoir pour leader un homme comme Ken. Chacun a ses propres raisons mais tous veulent lui faire honneur. Ça faisait un peu shonesque et puis cette fois le tome était tellement au niveau que je ne vais pas me plaindre, ni ne parlerai des spins-off que l'on trouve à la fin (m'en rappelle plus d'façon). xD

Comme je disais au départ, on retrouve le meilleur de la série et tout ce qui fait son charme et son intérêt. En plus de ça, la fin est tonitruante ! Certaines vérités éclatent tout en sachant que Yumin la jolie fliquette tombe de haut...


A suivre.
« Modifié: 30 septembre 2013, 09:39:05 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Sun-Ken Rock
« Réponse #46 le: 11 octobre 2013, 07:40:03 »
Tome 18 :

Je vais faire rapide. Alors on est dans ce combat viril au possible et super bien foutu entre Ken et Kim Bam Phuang. Ce combat est vraiment technique en plus de bombarder lourdement (l'auteur se la donne) ! Et comme ses camarades un peu avant lui, Ken va a son tour devoir puiser au plus profond de lui même et se sortir les tripes. Sa plus grande source d'énergie ça sera toute cette confiance que les gens ont placé en lui depuis son arrivée sur le sol Coréen. Mon seul souci dans ce tome (et carrément depuis le tout début du manga) concerne Kim Bam Phuang l'antagoniste majeur de SKR. En gros j'ai jamais compris ses motivations, et cela quelle que soient les explications que l'on m'a apporté jusque ici. J'sais pas pourquoi mais ça ne passe pas avec moi. Ma foi tant pis, le mec dégage quelque chose de fort et c'est déjà ça (et surtout ça). xD

Le combat n'est pas fini et c'est alors qu'il est inopinément interrompu par un de ces spinoff-à-la-con. Celui-ci concerne Yumin et devrait être le dernier la concernant. En tout cas Boichi (l'auteur) s'amuse et je crois même qu'il arrive a se faire une bonne idée de ce que ses lecteurs pensent et attendent de lui. xD. Par la suite nous verrons si il compte reprendre le cycle des spin-off-à-la-con avec le personnage de La Pioche. Tant que ça ne prend pas de trop de place, alors ça ne me gêne pas. Enfin j'ai quand même hâte d'avoir la suite et fin de ce combat. En plus de mystérieux invités viennent d'arriver dans le coin...

La série donne le meilleur d'elle même ici. Et cela depuis quelques tomes déjà en fait. Bon, j'espère que ça va encore continuer et que la suite s'agencera correctement. Du lourd surtout. 8)
« Modifié: 11 octobre 2013, 14:51:01 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Sun-Ken Rock
« Réponse #47 le: 28 février 2014, 15:50:44 »
Tome 19 : Ultime rugissement 

Le ou l'un des meilleurs combats de Sun-Kun Rock (encore mieux que dans le précédent tome). Le tout s'est réglé a base de testostérone-a-gogo et de phrases viriles/chocs qui faisaient mouche, ou frisaient le ridicule. J'ai apprécié même si je n'ai jamais su comprendre ou me laisser totalement convaincre par la rivalité " Le Boss (Ken) VS le Vietnamien (Kim ban Phuong)". En tout cas ça fait un bail que j'attendais de les voir régler définitivement leurs comptes. Puis l'auteur sait y faire lorsque décide de s'y mettre vraiment (belle mise en scène et mise en valeur des coups portés entre les adversaires). Dommage que cet arc ait autant trainé... Mon dieu que ce fut long !


Du coup les cartes sont redistribuées : tout d'abord entre Ken et Yumin dont j'attends de voir la tournure que prendra leur relation. Quant à Kim ban Phuong, il s'en tire avec les honneurs même si son sort est définitivement scellé. D'ailleurs le choix de l'auteur ne me plait pas trop. Tant pis, il va falloir faire avec... Et même faire mieux encore !

J'ai hâte d'y être ! Et pour ce nouvel arc j'espère une narration différente et qui soit plus dynamique. En tout cas tous les ingrédients sont réunis pour que la confrontation entre la Sun-Rock Team et la mafia Japonaise du Hakuryu-ka puisse être un grand moment.
« Modifié: 28 février 2014, 15:54:25 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Sun-Ken Rock
« Réponse #48 le: 01 août 2014, 05:20:09 »
Kamehameha dans le sol pour déterrer un peu toussa. :p
-------------

Tome 20 : dernier acte !

Ayez c'est la dernière ligne droite, la série entame son dernier arc. Et ce que je me demande c'est : "En combien de tomes ça va se jouer ?" "A quoi ressemblera le final ?" **soupir**

A suivre...

On souffle un peu, au début seulement car ce tome sert de transition et pose déjà les bases d'une nouvelle intrigue. Cela en laissant de coté le problème posé par la mafia japonaise, rien n'est encore vraiment réglé les concernants. Nul doute que l'auteur à préparé son coup  (du moins je l'espère). Par ailleurs il n'y a aucun nouveau(x) méchant(s) en vue. Cependant il y a deux parasites qui trainent autour de Ken... C'est embêtant pour lui surtout que coup-ci les ennuis viennent de l'intérieur ! Ouais au fur et à mesure on observe pas mal de changements, les masques tombent. Alors quelle est la vérité ? Certains révèlent t'ils leur vraie nature ? Était-ce vraiment prémédité ou est-ce apparu comme ça ? On est anikis ou pas ? Bref, c'est la surprise et le principal intérêt de ce 20e tome. Ça envoie !

D'ailleurs c'est ce que j'aime dans ce genre d'histoire : ce moment où l'appétit des uns cause la faillite des autres. Voilà c'était un tome plein et plutôt surprenant. Donc vivement la suite. ~

Ps : ça faisait longtemps c'est assez rare pour être souligné : cette fois il y a pas eu de spin-off à la con.  8)
« Modifié: 01 août 2014, 05:30:10 par Dregastar »
★★★★★

DamianDamss

Re : Sun-Ken Rock
« Réponse #49 le: 03 août 2014, 17:24:48 »
2 ans que je ne suis pas passé ici et voilà que je tombe sur un topic sur l'énorme Sun Ken Rock !
Au final, il n'y a plus grand chose à rajouter...Dregastar a fait le taff (et les autres aussi hein!). Je le recommande à tous, au delà d'une simple histoire de gangs, l'auteur nous propose une vraie vision des sociétés modernes et a su développer parfaitement la psychologie des personnages, adaptant ces derniers aux situations présentes.

Je valide à 100% cet opus

SoulJapanExpress

Re : Sun-Ken Rock
« Réponse #50 le: 09 novembre 2014, 04:12:16 »
...l'auteur nous propose une vraie vision des sociétés modernes et a su développer parfaitement la psychologie des personnages...
Je le répèterais jamais assez, y'a autant de psychologie dans SRK que de salade dans un Big Mac.
Bon.
C'est licencié.
Ca peut passer en coup de coeur mais vu que j'ai jamais vraiment acheté un tome de ma vie ma joie est toute relative.

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Sun-Ken Rock
« Réponse #51 le: 26 novembre 2014, 00:28:05 »
Je le répèterais jamais assez, y'a autant de psychologie dans SRK que de salade dans un Big Mac.
Bon.
C'est licencié.
Ca peut passer en coup de coeur mais vu que j'ai jamais vraiment acheté un tome de ma vie ma joie est toute relative.
En fait pour la psychologie ce n'est pas faute d'avoir essayé mais disons que ça ne marche pas vraiment; et cela même si l'auteur a su donner du corps et du caractère a ses personnages, créer des liens, des pistes de réflexion, etc. Voila mais je suis d'accord avec toi c'est aussi épais que la feuille de salade d'un Big Mac. Tiens prenons un exemple : bien que j'ai apprécié le truc j'ai jamais pu vraiment comprendre ou être pleinement convaincu par cette relation ambiguë et viscérale entre Ken et Le vietnamien que s'est employé a développer / instaurer l'auteur. Sinon pour le reste et pour ceux qu'aiment ce genre,  il s'est quand même bien débrouillé c'est un manga qui reste plutôt kool. ~

2 ans que je ne suis pas passé ici et voilà que je tombe sur un topic sur l'énorme Sun Ken Rock !
Au final, il n'y a plus grand chose à rajouter...Dregastar a fait le taff (et les autres aussi hein!). Je le recommande à tous, au delà d'une simple histoire de gangs, l'auteur nous propose une vraie vision des sociétés modernes et a su développer parfaitement la psychologie des personnages, adaptant ces derniers aux situations présentes.

Je valide à 100% cet opus
Merci ! Ah c'est que j'ai quand même beaucoup d'affection pour ce titre, surtout qu'il y en a pas beaucoup des comme lui hein. Et ravi de te revoir ici aussi même si pour le coup je vous répond un peu tard. ~

Tome 21 : la Sun-Ken rock Team au tapis !

Quelle aventure ! Mais qu'est-ce que ce fut rapide... C'est trop dommage ça, on passe d'une situation à une autre en une fraction de seconde. Ce qui avait été dévoilé dans le précèdent tome est aussitôt plié dans celui-ci. En un seul tome alors qu'il y avait de la matière. Et dire que l'auteur a parfois beaucoup trop trainé sur certains arcs et que là il avait une belle opportunité de faire un gros truc. M'enfin c'était tout de même un bon tome. C'est juste que je croyais que notre affaire durerait un peu plus longtemps que ça. Bref, tant pis. ~
A part ça j'ai bien aimé le passage dans lequel Le boss et le lieutenant de la Sun-Ken Rock Team discute en tête-à-tête, un mur de séparation en plexiglas entre eux (moment intense quoi).

Allez on y croit  : le Boss, le vrai est enfin de retour ! Et ça risque de chauffer... Sauf que cette fois il est tout seul et qu'en plus de ça il est bien décidé à en découdre avec la mafia japonaise. D'ailleurs celle-ci a déjà commencée à prendre le contrôle de tout le business en Corée.


Bref, le T22 je veux. ;)
« Modifié: 26 novembre 2014, 02:07:24 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Sun-Ken Rock
« Réponse #52 le: 12 avril 2015, 14:15:02 »
J'ai parcouru avec plaisir une grande partie de cette histoire, jusqu'au chapitre 136 et le reste ne vas pas tarder.

Sun Ken Rock : Simplet mais sincère


J'ai lu plus haut quelques lignes sur l'évidence que la psychologie n'était pas le fort de ce manga. J'y ai pensé de temps à autre en me disant que l'on s'attardait assez peu sur les différents personnages. Toutefois, si l'on a pas le luxe d'une travail mental poussé et complexe, il tout aussi certain que l'évolution des différents acteurs de cette histoire soient justifiée et intéressante. Ces évolutions sont toujours amenés par des événements denses qui font office d'explications solides aux changements que subissent les personnages. En ça, on peut dire qu'il y une réelle profondeur apportée à chacun qui, d'ailleurs, ont tous une importance au sein du récit.

Ceci étant dit. J'ai vraiment eu envie de poster avant de rattraper les derniers chapitre parce que ma lecture s'est étendue sur plusieurs jours, me laissant ainsi le temps de prendre suffisamment de recul sur ce manga. Et malgré tout, l'effervescence quand j'y pense a toujours du mal à se dissiper... Ne serait-ce que parce qu'il y a assez peu de temps morts, à savoir une seule scène de sexe relativement gratuite durant le "passage du Management" qui aurait pu être écourté. Sinon, la montée en puissance de l'histoire et juste délicieuse.
Cliquez pour afficher/cacher

J'en viens au dernier point... Le dessin ? Comment dire ? Jusque dans les derniers chapitres que j'ai lu, je me disais qu'il donnait tellement de classe à une histoire qui s'avère simple au possible, qu'il donnait un tel charisme au personnage, que la brutalité des combats étaient magnifiquement retranscrite, sans même parler des aura meurtrières des grands combattant... J'étais admiratif de la manière dont ce dessin bonifiait l'histoire banale qui nous était conté, pis vient la scène dont je parle dans mon spoiler où ici l'on nous met carrément dans le doute par la seule subtilité du coup de crayon. Je suis subjugué. C'est bien plus que Beau.


Je viens de reprendre activement les manga et quelle reprise, quelle reprise... Je savais que le plot me plairait mais à ce point, servi avec un duo d'un charisme que je vois rarement pour dire que c'est sans doute les deux personnages qui me tiennent le plus en haleine en ce moment sur ce que je suis tous supports confondus. Le plaisir grandit par les autres personnages qui gravitent autour des Boss, ils me touchent souvent par la force et la sincérité de leurs sentiments, évidemment toujours esthétisés par ce dessin qui me bluff littéralement.


Un coup de cœur pour les personnages et un plaisir de retrouvé un si bon dessin depuis si longtemps...



PS : Je reviendrai sans doute une fois arrivée au terme de la parution actuelle!

Edit : le message à ceux qui sont intrigués : " Vous voulez vous rappelez le sens du mot Badass et vous aimez les histoires de gangs et de mafiosos, c'est pour vous."
« Modifié: 12 avril 2015, 15:05:35 par Hei »

Dregastar

Re : Sun-Ken Rock
« Réponse #53 le: 19 avril 2015, 13:47:34 »
Citer
Sun Ken Rock : Simplet mais sincère
C'est vrai ! A l'image du personnage de Ken Kitano j'ai envie de dire. Je sais pas toi mais moi je lui trouve un caractère de personnage de shônen. :D

Je suis content que tu sois mis sur la série et puis qu'elle te plaise surtout. Sinon, si je ne me trompe pas par rapport a ce que tu dis et au niveau de ta progression, alors tu risques d'être surpris par la suite. En ce qui concerne le rôle et le devenir de Tae Soo. ~

Enfin concernant le dessin et le coup de crayon de Boichi, je te rejoins, il est fabuleux. Après selon moi il a quand même un point faible qui se situe au niveau du chara design. Je chipote peut être mais je pense qu'il pourrait mieux faire. Sinon pour le reste, RAS, il est doué. ~
« Modifié: 19 avril 2015, 14:00:16 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Sun-Ken Rock
« Réponse #54 le: 19 avril 2015, 15:24:54 »
C'était la description réfléchie du Rock par rapport au manga.  8)
Il a carrément la pureté d'un Goku, ou la remise en question morale d'un Kirau (>< ma mémoire ne me laisse pas accéder à de titres plus anciens...), en tout cas il me plaît depuis le tout début !


J'ai été surpris. Pas complètement à contre pieds mais surpris par la manière précise dont les événements se sont enchaînés, ce que je n'attendais pas du tout. Et le Don Prego avec le passage du boss éditorial qui parle à son petit, c'est le genre de discours qui parle. Discussion qui se solde par un "Laisse moi juste aller saluer mon sempai de dortoir avant de revenir" de la crème de luxe.  :ph34r:

Tu ne chipotes pas à mon avis... Par contre, l'idée que tu soulèves concernent surtout les personnages féminins, je me rappelle parfois avoir eu du mal à reconnaître une demoiselle sur une case ou deux. ^^"
Parce que les mecs claquent des joues rien que par leur chara. Notamment l'évolution de l'italien, Soo qui est très classique mais qui transpire de charisme comme pourrait le faire un Shiroe mafieux, pis surtout la manière dont le héros peut me faire rire sur une page et frissonner sur celle d'après. C'est là qu'il s'en sort bien avec son perso principal, l'auteur s'est dégoté une petite perle qui allie humour et charisme, c'est vrai que ça marche assez rarement sur moi et là ça a fait mouche !


Actuellement on est en pleine bataille, j'attends donc quelques chapitres avant de reprendre.  ;)

Dregastar

Re : Sun-Ken Rock
« Réponse #55 le: 23 avril 2015, 11:08:52 »
On est d'accord que le problème du chara-design concerne en particulier les personnages féminins, même si il y a des fois où je trouve que certains perso masculins ont comme un air de famille un peu trop prononcé, si je puis m'exprimer ainsi (exemple: Ken et le mec au sabre envoyé par le parrain de la mafia japonaise). En revanche pour ce qui est des personnages d'un certain âge (les hommes mûrs ou les plus âgés ) je trouve qu'il se la donne.

Sinon il parait que Boichi a passé un palier en dessin et même en terme d'écriture, notamment en ce qui concerne les personnages (exemple: les filles ne sont plus bonnes qu'a servir le fan-service. Enfin il y en a toujours autant sauf que là il travaille d'avantage ses personnages féminins). Parait même que ça se passe dans son tout dernier manga : Wallman. Je ne l'ai pas encore essayé mais en le feuilletant vite-fait il m'avait l'air pas mal. C'est très différent mais tout aussi punchy et badass que ne l'est SKR. [/petit intermède off]

Enfin, je plussoie concernant Benito, ce personnage prend de l'épaisseur ce qui n'est pas pour me déplaire. Il sera intéressant à suivre. :)
~
« Modifié: 23 avril 2015, 11:12:41 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Sun-Ken Rock
« Réponse #56 le: 23 avril 2015, 15:50:51 »
J'ai rien à redire pour ton exemple : Lorsque je recherchais des arts/images de Ken, j'avais cru qu'il aurait un jour une petite barbe stylée jusqu'à croisé le personnage dans sa première véritable apparition. C'est à dire que les premiers épisodes où il est arrivé, j'avais toujours pas capté qu'en fait c'était une image de lui que j'avais trouvé !

Thanks pour le titre, j'irai me renseigner sur l'auteur de toute manière. C'est prévu.  ;)

Dregastar

Re : Sun-Ken Rock
« Réponse #57 le: 21 juin 2015, 14:10:55 »
Tome 22 : Ken et Yumin

Un tome que je viens de relire pour la 2e fois et qu'on pourrait presque résumer aux deux noms que je viens de citer. Oui "presque" parce que il y a bien autre chose dans son contenu.


Voila, grosso modo c'est un tome assez chaud et dans lequel l'auteur s'en donne à coeur joie...
Cliquez pour afficher/cacher

Au final ce tome maintient l'idée du calme avant la tempête et nous laisse un chouia sur notre faim... En fait c'est surtout parce que on est très impatient de découvrir la suite des événements. On sent vraiment qu'on est de plus en plus proche du dénouement final.

Le prochain qui arrive devrait décoller en ce sens et, donc, normalement faire la place aux coups et aux règlements de comptes.
« Modifié: 21 juin 2015, 15:33:15 par Dregastar »
★★★★★

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Sun-Ken Rock
« Réponse #58 le: 22 juin 2015, 14:27:06 »
Je suis convaincu par le message du début et les posts de Dregastar. Je vais voir pour les premiers tomes déjà dés ce soir si je peux. En tout cas chez mon libraire la couverture me faisait pas trop envie parce que c'était so manly. Mais bon, je vais m'y essayer.

Nakei1024

Re : Sun-Ken Rock
« Réponse #59 le: 30 août 2015, 09:27:29 »
En passant dans ma librairie habituelle, je suis tombé sur un art-book tiré du manga.
Le dessin étant plutôt soigné, et les jolies filles fort plaisantes (je l'avoue) à regarder, je me suis procuré les 3 premiers tomes.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est plutôt sympa, et l'histoire me fait penser à GTO: un jeune loubard un peu maladroit, fort en gueule et amateur de baston qui décide pour une fille de faire quelque chose de complètement dingue (la suivre jusqu'en Corée alors qu'il ne connait ni le pays, ni la langue)...
Ce qui est sympa, c'est qu'on alterne les passages de délire complet avec notre bande de bras cassés et les moment plus violents et trash (la pauvre miss Yoo déguste sévère sur ces 3 tomes).

Pour la suite de l'histoire, j'espère quand même que le scénario s'étoffera un peu: même pour de jolies filles, le combo bastons contre des gangsters et grands discours sur l'amitié et l'honneur risque de montrer ses limites assez rapidement...

Et la psychologie des personnages me semble un peu clichée, voire bancale pour certains: toute la théorie de Park Tae-Soo sur la ressemblance entre un état et un gang, je pourrais la lui retourner en quelques phrases seulement.
Bon en même temps, même s'ils savent cogner, ces 5 là forment quand même une belle bande de guignols qui ont même été jusqu'à se payer des costumes Armani ou Valentino avant même d'avoir le moindre plan pour ramener des fonds dans leur groupe. Je dirais d'ailleurs que jusqu'à présent, ils jouent d'avantage les redresseurs de tort et les justicier plutôt que les gangsters; c'est bon pour l'image, mais ça ne les nourrira pas... ^^

Bref, un graphisme pas dégueux, des personnages plutôt marrants et badass et des jolies filles à tous les étages: une recette simple mais qui a déjà fait ses preuves, à condition de ne pas la laisser mariner trop longtemps.
« Modifié: 30 août 2015, 09:32:48 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...