Auteur Sujet: Mirai Nikki  (Lu 13919 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cokea

Re : Mirai Nikki
« Réponse #15 le: 11 novembre 2011, 22:25:22 »
Personnellement, c'est cet animé que je préfère regarder de la saison avec Fate Zero pour l'instant, alors qu'il y a plus de choses qui me plait que d'habitude dans cette saison.

C'est sombre et on ne peut que compté sur soi... j'adore ce côté glauque, tout comme les personnages qui ont franchement une case en moins.
Il y a de l'idée et c'est plutôt bien tenu je trouve pour l'instant.

Cliquez pour afficher/cacher

En conclusion, J'espère que cela va continuer dans ce sens durant les 24 épisodes

Ps: J'adore Yuno.

Einzbern

Re : Mirai Nikki
« Réponse #16 le: 13 décembre 2011, 18:49:30 »
Un gosse incapable, une schizophrène harceleuse et une bonne raison de se charcuter la gueule avec des personnages hauts en couleurs, le survival game organisé par un dieu. Après dix épisodes visionnés, je reste plutôt sceptique face à cette violence constante dans ce contexte scolaire et même, disons le franchement, plutôt gamin...

La réalisation ne s'en sort pas trop mal, avec des bonnes musiques qui reflètent très bien l'ambiance malsaine que dégage Mirai Nikki lors des moments intéressants, pour le duo op/ed, ben comme d'habitude, je suis pas trop fan. Des bons petits dessins (bon, je vais pas me répéter 15 000 fois au sujet de la 3D, je la trouve raté, et pas que dans cet anime), mais les décors sont jolis et l'animation est correcte. Je regrette quand même les censures, mais bon, il fallait s'y attendre... Ces derniers temps, j'ai l'impression que c'est devenu monnaie courante.

Donc oui, j'insiste sur les moments intéressants, car au final, il n'y en a pas des masses... La moitié des épisodes sont des trucs dont on se fou éperdument. Enfin j'y reviendrais après (ou pas), mais les scènes à base de fan-service, c'est pas trop mon truc. L'histoire, ça reste un survival game au fond, mais je suis quand même déçu car les personnages (dont quelques bons, l'air de rien) s'en vont beaucoup trop vite à mon gout. Le héros est une vraie lopette qui ne prend aucunes initiatives, il se contente d'être un simple spectateur malgré ses bonnes résolutions et c'est lourd à force. Puis il y a aussi la romance avec la fillette glauque, alors ça je me réjouis de voir la direction que ça va prendre, j'espère quand même que ça va pas suivre les traces de Guilty Crown à en faire tout un fromage en lui donnant trop d'importance (même si c'est déjà un peu le cas, il n'est pas trop tard).

Les visages et en particulier les expressions me rappellent un peu Higurashi, quand ils ont la rage ou qu'ils sont comme possédés, c'est vachement bien rendu. La tronche des personnages, je sais pas si c'est voulu, mais ils sont vraiment tous horrible. par contre, j'ai bien kiffé les antagonistes, ils sont tous trop loufoques et j'adore ça.
Cliquez pour afficher/cacher
Par contre, le héros, on dirait Harry de Sci-fi Harry, un petit garçon trop lâche et trop insupportable qui ne fait que gémir en plus d'être habillé comme un gitan et qui fait preuve d'une stupidité sans nom quand c'est pour se foutre dans la merde, après s'être fait baiser 20 fois, il en redemande! Et sa partenaire n'est pas mieux dans son genre, pourtant, j'adore les schizo (tous mes personnages d'anime favoris le sont mdr), mais pourquoi une loli aux cheveux roses, bouchère à ses heures perdues et mouche à merde de service le reste du temps sans aucune personnalité (la défection c'est le "héros", hein)...

On en arrive logiquement au point qui m'aura le plus fait chier dans cet anime (encore et toujours, ça ne s'arrêtera jamais), c'est ce fan-service INTEMPESTIF. Non mais sérieux quoi, je reste sans voix... Je sais pas quoi dire devant tant de conneries. Comme dirait Rachida Dubosc, "chui choquay"... Je vais pas m'étaler une heure la dessus, juste que ça commence à me gaver cette saison, plus que n'importe quelle autre encore.

Emy

Re : Mirai Nikki
« Réponse #17 le: 13 décembre 2011, 19:24:46 »
Je partage globalement ton avis Einzbern, Mirai Nikki ne me semble pas être grand-chose de plus qu'un shônen avec du gore pour avoir l'air plus adulte.
Le système des journaux et du survival game aurait pu être intéressant, mais je déplore la qualité des personnages. Je pense que tu as assez parlé du duo principal, mais les autres personnages ne sont pas en reste :
Cliquez pour afficher/cacher
À part ça, la série est bourrée d'incohérences à la noix :
Cliquez pour afficher/cacher
En ce qui concerne les épisodes fanservice, je ne peux qu'être d'accord, c'est overchiant. La série a donc tellement peu de consistance qu'on expédie un méchant par épisode et qu'on meuble le temps qui reste avec du fanservice ?
Tout ça me rappelle assez Deadman Wonderland, sans doute à cause de l'opening, du héros, de la cruche qu'ils trimballent, etc. De ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant, ça semble être du même acabit. Avis aux amateurs.

Cokea

Re : Mirai Nikki
« Réponse #18 le: 21 mars 2012, 22:47:14 »
Je me demande qui suit encore ce petit truc bien divertissant ici.

Bon épisode 22 regardé.
Cliquez pour afficher/cacher

Je repasserai a la fin de l'animé pour faire un petit speech je pense.
Re : Mirai Nikki
« Réponse #19 le: 22 mars 2012, 11:16:41 »
Plutôt intéressé de voir comment le "WTF ending" de Mirai Nikki va rendre dans cette adaptation anime (qui au passage est plutôt réussie, malgré l'utilisation abusive de couleurs criardes pour les personnages)...

Zankaze

Re : Mirai Nikki
« Réponse #20 le: 30 mars 2012, 20:04:35 »
Mirai Nikki ep 22:
"Bon les gars, on s'achemine vers la fin, on y arriver tranquillos... Oh mais wait! Il y a bien trop de persos encore en vie!"
"Pas grave bro, on a qu'à tuer tout ceux qui restent dans celui-là, comme ça, ça marche."
"Quel génie"!
"Ouais, je sais".
Sans rire, j'aime bien ce que c'est devenu. C'est complètement excessif et plein d'incohérences, de couleurs criardes et de plot twist, mais c'est marrant et il y a du suspens. Au final, c'est plutôt sympa, même si je sais que je ne verrais la série qu'une fois.


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Mirai Nikki
« Réponse #21 le: 31 mars 2012, 00:14:45 »
Mirai Nikki c'est comme un peu comme un bon film de série B(oui bon, vous m'avez compris). Ça vole pas haut, c'est faible sur plusieurs points, mais ça fait le boulot et ça fait passer un bon moment sans trop se prendre au sérieux.

Cokea

Re : Mirai Nikki
« Réponse #22 le: 10 avril 2012, 15:18:47 »
Episode 25, totalement excessif et pas mal d'incohérences, du pur Mirai Nikki comme dit précédemment, mais il n’empêche que je passe vraiment d'agréables moments devant.

Un épisode avant la fin, je me demande comment tout cela va se finir.

Cokea

Re : Mirai Nikki
« Réponse #23 le: 17 avril 2012, 14:32:42 »
Bon Mirai Nikki c'est fini.

Cliquez pour afficher/cacher

Projet de suite en cours d'après le dernier épisode, ça sera avec plaisir pour moi.

FanCompagnie

Re : Mirai Nikki
« Réponse #24 le: 18 avril 2012, 01:06:59 »
Entièrement d'accord avec Cokea. Je craignais vraiment pour la fin vu la tournure de la série, mais fort heureusement, cela ne s'est pas fini en queue de poisson.

Cliquez pour afficher/cacher

Je confirme que Yukieteru est le pire boulet qu'on a vu jusqu'à ce jour : pire que Shu Oma l'indècis, nous avons un pleurnichard qui n'est pas capable de rien lui-même, entièrement naïf en plus d'être indécis et de ne pas croire les réalités qu'on lui montre, jusqu'à aimer la folle Yuno à l'extrême qui est entièrement manipulatrice et insensible

Cliquez pour afficher/cacher

Idem ^-^ Même si je me demande ce qui peut arriver si cela parvenait à se faire 8D"

Dersek

Re : Mirai Nikki
« Réponse #25 le: 30 avril 2012, 20:09:56 »
Perso, Mirai Nikki a été un de mes coup de coeurs...

Déjà, je sais pas si je suis le seul dans ce cas (auquel cas sa ne m'étonnerai pas^^) mais j'ai limite (... oui quand même x) ) été jaloux de Yuki dès les deux premiers épisodes... a cause de sa rencontre avec Yuno! Plus d'action en 2 fois 20 minute que j'ai ai jamais vécu en que j'en vivrai probablement jamais...

Après, avoir regardé les 26 épisodes... bah je change pas d'avis et c'est même le contraire... hihi^^

A noté que l'opening/ending, que ce soit le premier ou le deuxième, sont excellent et colle bien à la série (même... enfete l'opening 1 c'est ma sonnerie de tel...*tousse*)

En tout cas, cet anime colle bien à mon style xp

Mirai Nikki ep 22:
"Bon les gars, on s'achemine vers la fin, on y arriver tranquillos... Oh mais wait! Il y a bien trop de persos encore en vie!"
"Pas grave bro, on a qu'à tuer tout ceux qui restent dans celui-là, comme ça, ça marche."
"Quel génie"!
"Ouais, je sais".

... Lorsque j'ai vu cet épisode, je me suis dit que suivre Mirai Nikki n'été pas une perte de temps, comme ces anime (ou la plus part des films enfete...) ou les gentils meurs jamais, ou alors on les tuent mais par des moyens complètement invraisemblable ils reviennent a la vie... sa change et sa fait plaisir^^

Pika--Azama

Re : Mirai Nikki
« Réponse #26 le: 13 mai 2012, 12:30:24 »
Moi c'est l'inverse ! J'ai trouvé le début vraiment génial malgrès une schizophrène qui me fait légèrement flipper ... J'ai eu un vrai coup de coeur pour certains personnages (Uryuu Minene,Akise Aru..), et les rebondissements ne manquent pas ...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 mai 2012, 12:37:16 par Pika--Azama »
'Cause I'm your jazz singer
And you're my cult leader
I love you forever, I really love you forever

Minataa

Re : Mirai Nikki
« Réponse #27 le: 13 juin 2013, 17:42:40 »
Mirai nikki !
Que dire ...?

Moi j'ai tout simplement kiffé <3
Les personnages on tous une personnalité différente qui leur vont bien !
Yuno est vraiment taré et j'adore sa **
on a du mal a s'arreter lorsqu'on a commencer a regarder les épisodes et c'est ce que j'aime, on veut toujours savoir la suite hihi
On se pose des questions du début à la fin, on rit, on angoisse, enfin voila moi j'ai kiffé lol
Minataa :3

zayx

Re : Mirai Nikki
« Réponse #28 le: 18 juin 2013, 10:36:28 »
A ce que je vois les avis diverge pour celui si enfin normal chacun ses goûts et ses couleurs comme on dit! Pour ma part et bien je l'ai trouvé que peu intéressant...

Rien que le contexte en lui même me parait déraisonnable et un tantinet malsains. De plus le héro, si on peut le qualifier ainsi, ne m'a pas laisser une bonne impression a ce cacher toujours dans les jupons de l'héroïne. Après, comme dit plus haut, sa reste un bon anime pour tuer le temps mais sans plus. Une bonne note quand même pour les graph.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Tenryû

Re : Mirai Nikki
« Réponse #29 le: 28 juin 2013, 14:01:47 »
Série abandonnée au bout de 8 épisodes.

Comment dire ? C'est pathétique (sens littéraire du terme, pas trop péjoratif)

Le personnage principal va à l'encontre de pas mal d'autres : peureux, sans ami, lâche, fringué comme un SDF des années 20. Il me fait vraiment de la peine à chaque fois qu'il parle ou agit.
Yuno ? Une schizo aux cheveux roses, bouchère à ses heures perdues. C'est tout, on s'arrête là.
Les dix autres ? Autant de charisme qu'un poisson rouge asthmatique.

J'ai commencé la série avec beaucoup d'enthousiasme, j'ai adoré le couple opening/ending qui rend bien de l'ambiance qui s'installe, et l'idée du survival avec des journaux qui prédisent le futur est vraiment pas mal, même si pas très innovante.

Mais tout, TOUT est gâché par des personnages si peu charismatiques qu'ils nous (moi en l’occurrence) dégoûtent de la série. J'ai été profondément déçu de la série, c'est dommage parce que j'attendais beaucoup. M'enfin je suis peut-être difficile.