Auteur Sujet: Mirai Nikki  (Lu 13879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Mirai Nikki
« Réponse #30 le: 28 juin 2013, 14:09:52 »
Tout n'est pas si noir parmi les personnages. Y a Minene, par exemple. Mais c'est vrai que la série me paraît souvent overrated.


"Set your Heart Ablaze."

Dacos

Re : Mirai Nikki
« Réponse #31 le: 17 janvier 2014, 22:01:20 »
Alors, je viens de finir la série et franchement j'ai eu l'impression de regarder Guilty Crown.

Plus particulièrement le héros en version 20 fois moins classe (et ça volait pas haut avec Guilty Crown). Sérieux faut qu'ils arrêtent de pondre mec aussi pathétique. Et puis leur progression n'est absolument pas crédible.

Cliquez pour afficher/cacher

Ha ça me désole. Bon voila j'ai lâché ma frustration et ça fait du bien. :ph34r:

Maya*

Re : Mirai Nikki
« Réponse #32 le: 06 juillet 2014, 16:35:44 »
Pour rebondir sur la question de Nox dans le topic des critiques ~

Puis tu fais allusion à quelles incohérences, perso ça m'intéresse ?

Cet anime est un hymne à l’incohérence, même si dépassé un certain seuil du n’importe quoi, on ne prête même plus attention à ces petits détails.

Je te cite quelques exemples, mais ce n’est pas ça qui manque dans Mirai Nikki. Attention, le contenu de la balise spoiler porte sur l’ensemble de la série.

Cliquez pour afficher/cacher

N'empêche, j'ai apprécié le spectacle et ai adoré suivre la série, c'était un pur moment de détente chaque semaine après une longue journée de galère.
Mirai Nikki c'est du show fabulous max, faut pas trop chercher à comprendre. (si je relève ces points, c'est parce que tu l'as demandé mais dans les faits, je m'en fichais !)

Duna

Re : Mirai Nikki
« Réponse #33 le: 06 juillet 2014, 16:58:52 »
Il n'y a pas lieu de comparer cette série avec Guilty Crown, grr attention je vais montrer des dents.

Haha, même pas peur on m'a déjà spoilée.
Mirai Nikki incarne dans toute sa splendeur le dark side du wtf. Dommage, il aurait pu basculer du bon côté...

Edit spécial débat par correspondance (pasque j'aime ça les chicanes ! Et que la miss a le dernier mot pour 95% de nos conversation, alors je partage ma douleur :p)

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 juillet 2014, 00:06:47 par Duna »

Nox

Re : Mirai Nikki
« Réponse #34 le: 07 juillet 2014, 00:29:47 »
Et bah, ça en fait. Enfin, y'a un moment que je l'ai vu et mes souvenirs ne sont plus très clairs, et pour le coup j'aurais du mal à te contredire. Quand tu disais incohérences, moi je pensais que tu parlais des gros ressorts scénaristiques dont j'étais plus apte à me souvenir. J'ai pas d'exemples sous la main, donc tu gagnes cette fois-ci. Et puis maintenant je trouve la critique plus convaincante vue que je sais de quoi tu parles.

Maya*

Re : Re : Mirai Nikki
« Réponse #35 le: 07 juillet 2014, 00:51:05 »
Chicanons, chicanons ! *sautille*
Et comment ça j'ai toujours le dernier mot, même pas vrai. ><

Certes, on peut imputer le comportement de Yuki' au désespoir, à la panique, ainsi de suite, mais il n'en reste pas moins que son écriture est très brouillonne ou disons-le franchement, bâclée. Il déclarait une chose puis son contraire, et ce jusqu'à la toute fin. Donc tu peux dire que Yuki est un personnage constamment paniqué et désespéré. Pour un héros dont les réflexions s'étalent sur 20min, ça peut faire grincer le téléspectateur des dents.

Cliquez pour afficher/cacher

Quelqu'un de gravement blessé qui peut tenir longtemps, je veux bien. Mais quelqu'un de décapité, non. :')

D'ailleurs à l'époque, je m'étais amusée à troller les gens qui faisaient une fixation sur les incohérences avec des explications de médicineuse péteuse. Je les partage avec toi, mais sache qu'elles sont empruntes de beaucoup de mauvaise foi. :')

Cliquez pour afficher/cacher

Cela dit, je doute fortement que l'auteur ait eu ce type de considérations ou ait imaginé ces explications scientifiques, il balançait tout et n'importe quoi pour le show.

Sinon, on ne regarde pas forcément un anime pour voir de l'extraordinaire contrairement aux infos, quand-même. C'est faible comme argument, Duna-chan, sinon on ne regarderait pas du tranches de vie et des séries sans éléments fantastiques.
D'ailleurs, un univers extraordinaire, on aime ça, mais tant qu'il reste cohérent avec les bases qu'il a lui-même posé. Cependant, dans Mirai Nikki, tu remarques assez vite que c'est du gros n'importe quoi et qu'il faut l'accepter comme tel. A partir du moment où tu mets ton cerveau sur OFF et t'en fiches des incohérences, c'est très agréable à suivre. *_*
« Modifié: 07 juillet 2014, 00:56:13 par Maya* »

reggmain

Re : Mirai Nikki
« Réponse #36 le: 07 juillet 2014, 01:03:50 »
Ah Miraii Nikki!!!
Je dois surement être un des seul nigot (pour rester polis) à placer cet animé en très haute estime!!
Je n'es qu'un seul argument très peu constructif à ça: Yuno! D'une manière ou d'une autre, j'ai été profondément touché (surement que les romances guimauves c'est pas trop mon truc) par cet amour de psychopathe!!
Je me suis imaginé plusieurs fois à la place du héros, et me disais comment je réagirais si ça m'arrivais: j'étais aux anges! Hahaha
Non sérieusement, cet animé est certes incohérent, certes wtf mais qu'es ce que c'est bon de voir une héroïne comme ça!
Et Maya* tu n'as pas mentionné l'openning 1 qui est absolument énorme (pour moi)!

Maya*

Re : Re : Mirai Nikki
« Réponse #37 le: 07 juillet 2014, 02:04:29 »
Non sérieusement, cet animé est certes incohérent, certes wtf mais qu'es ce que c'est bon

Tout à fait ! o/

Sinon pour Yuno, vous dîtes ça en théorie mais en pratique... ça donne plutôt ça. :ph34r:

Pour la critique, tu as dû la lire avant édition car j'ai ajouté une petite ligne à propos de l'OP en remarquant mon grossier oubli !

reggmain

Re : Mirai Nikki
« Réponse #38 le: 07 juillet 2014, 02:21:21 »
Au temps pour moi!

Citer
Sinon pour Yuno, vous dîtes ça en théorie mais en pratique... ça donne plutôt ça. :ph34r:

MDR, tu m'as tué la! C'est fou cette histoire quand même! Avec un peu de recul, c'est mieux dans les animés qu'en vrai :P!
« Modifié: 07 juillet 2014, 10:28:23 par reggmain »

Duna

Re : Mirai Nikki
« Réponse #39 le: 07 juillet 2014, 09:53:11 »
(Le dernier mot je l'ai d'habitude, mais ma chérie ne me le laisse presque jamais). En face-à-face c'est bien plus difficile de réfuter ses arguments.

Je l'entraînerais bien sur le forum mais elle m'a dit qu'elle ne se ferai que des "ennemis". Après j'en connais qui se sont bien tirés d'un accueil mitigé voire même hostile ^^

Elle est aussi une fan inconditionnelle Gasai Yuno donc bon... on pourrait s'arrêter là.
Hum, triomphe du 0,01% et distorsion temporelle...? Ah non on donne l'heure... Défendre un autre parti que le sien c'est dur.

Haha, j'ai adoré ton lien XD Bonne trouvaille !

Et c'est vrai que l'OP était très cool. Un peu comme celui d'Akuma no riddle.

PS : j'ai parfois des tics de terroriste de l'orthographe qui ressurgissent... mais cette erreur-ci je ne peux VRAIMENT PAS la supporter, parce qu'elle passe tellement inaperçue qu'un jour elle fera un coup d'Etat au dictionnaire. C'est "au temps pour moi", cher Reggmain, désolée mais c'est plus fort que moi.
« Modifié: 07 juillet 2014, 09:55:38 par Duna »

reggmain

Re : Mirai Nikki
« Réponse #40 le: 07 juillet 2014, 10:36:57 »
Citer
PS : j'ai parfois des tics de terroriste de l'orthographe qui ressurgissent... mais cette erreur-ci je ne peux VRAIMENT PAS la supporter, parce qu'elle passe tellement inaperçue qu'un jour elle fera un coup d'Etat au dictionnaire. C'est "au temps pour moi", cher Reggmain, désolée mais c'est plus fort que moi.

Mouarf au TEMPS pour moi alors :P! Et franchement n'hésite pas à me corriger si tu vois trop de fautes irritables!

Citer
Et c'est vrai que l'OP était très cool. Un peu comme celui d'Akuma no riddle.

Sérieux avec celui D'Elfen Lied c'est le seul que je réécoute assez souvent !

Duna

Re : Mirai Nikki
« Réponse #41 le: 07 juillet 2014, 15:06:06 »
... décidément tu me rappelles quelqu'un Regg x) :D

Crois-moi, il y a quelque années j'étais insupportable à ce niveau-là... Jusqu'à ce que je rencontre un pote dont la forme d'écriture n'était pas top mais le fonds un véritable trésor :) Mais il ne vaut mieux pas que je replonge dans ce travers. Je serais capable de te faire corriger chacune de tes critiques... (et encore, avant je chipotais sur le moindre message)

Pour revenir dans le sujet, je reste assez convaincue que l'"OAV 0" de Mirai Nikki se suffisait très bien à lui-même...

zayx

Re : Mirai Nikki
« Réponse #42 le: 13 juillet 2014, 19:08:54 »
Bon et bien je ne regrette, dans l'ensemble, pas d'avoir repris et terminé cette série.
La fin est tout a fait correct (même moi qui suis fan des Happy end) et l'histoire est bien construite.
Bref en deux lettres: GG!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

spinster

Re : Mirai Nikki
« Réponse #43 le: 13 août 2015, 10:53:49 »
Bonjour !

Je viens de finir cet anime et je me demande, vis à vis de la fin, si l'OAV la complète. Car outre les incohérences, les facilités scénaristiques et autres, je trouve cette fin bâclé... En tout cas, ma critique ne va pas être tendre avec cet anime sur lequel je misais peut être un peu trop.