Auteur Sujet: Guilty Crown  (Lu 26993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Guilty Crown
« Réponse #15 le: 16 octobre 2011, 19:00:42 »
Mouais ...
Ca va, j'ai apprécié cet épisode, disons que c'était du vu et revu.
Mais après, j'ai pas à me plaindre, je regarde bien des harem ecchi. ^^'

Einzbern

Re : Guilty Crown
« Réponse #16 le: 17 octobre 2011, 17:21:53 »
Guilty Crown... Un lycéen un peu (beaucoup) trop curieux, une nana bizarre qui nous vient tout droit de Vénus, une organisation traquée par ce qui semble être l'armée, je sais pas vous mais moi je crois bien que je connais déjà la suite. J'ai trouvé les combats vraiment mous, celui du mec au long cheveux blanc là. Puis le coup de l'épée dans la poitrine ça m'a fait sourire, déjà en regardant Dantalian no Shoka ça m'avait bien saoulé ce truc hyper kitch. Quant au dessin, j'ai envie de dire que c'est beau même si ça devient monnaie courante ces temps-ci. Enfin bon je vais m'accrocher encore quelques épisodes histoire de voir vers ou ça va.

Dregastar

Re : Guilty Crown
« Réponse #17 le: 18 octobre 2011, 02:25:43 »
Episode 1 : Bon début avec un Opening juste correct pour moi mais la voix est bien bonne wep's ;). Le plan sur la ville est plus que sympa et les dessins aussi. Sinon un anime avec un scénario qui peut surement se suivre malgré un personnage qui ne ma pas accroché et ni la fille ni personne . Si... peut être le ptit robot il avait du punch  Il y a tout de même un quelque chose qui me donne envie de poursuivre et cela vient surement de l'organisation Gouvernementale que je veux mieux découvrir ainsi que les personnages méchants (le type façon Samuel L.jackson et le General) sur lesquels j'ai accroché même si ce fut court au niveau de leur temps de présence a l"écran et surtout pour le second.

Encore une fois la façon dont le perso a acquis ses pouvoirs c'est moyen j'y crois pas ça me rappelle Persona 4 premier épisode ou autre chose ( un sentiment de déjà vu) c'est trop rapide, trop facile, trop évident alors que ça aurait été mieux que ça ne le soit pas. C'est juste mal fait et ils pouvait mettre la gomme sur les effets spéciaux rien n'y a fait.

Le combat d'un des leader de la rébellion ayant les cheveux gris avait de l'imagination dans les coups portés mais au niveau de l'animation ça tourne au ralenti donc ça le fait vraiment pas car ça m'a gâché l'espoir que j’espérais entrapercevoir de ce coté là. Plus un regret que de l'espoir finalement. Bref j’arrête mais juste pour dire qu'en gros il y a eu un super début malgré la rencontre bizarre (crédible? sans importance de toute façon) entre l’étudiant et la fille vêtue de rouge puis ça coulait super et glissait super bien (franchement). Mais a partir du moment où
Cliquez pour afficher/cacher
alors c’est retombé comme un soufflet. J'attends la suite tout de même car je sens qu'elle peut avoir un potentiel cachée cette série malgré tout.

To be continued... ni plus ni plus moins et c'est que le premier épisode...

@Allbrice: Big thank, je suis parti me preparer un truc a grignoter et j'ai percuté en chemin puis j'ai fait demi-tour pour mettre la balise et......... t'es passé avant moi. ;)
« Modifié: 18 octobre 2011, 02:51:15 par dregastar »
★★★★★

Yauda

Re : Guilty Crown
« Réponse #18 le: 21 octobre 2011, 22:04:15 »
Je vous la fait court,

Deuxième épisode : on multiplie les clichés et le fan-service; pour tout le reste c'est seulement correct, autrement dit, c'est décevant.

En fait, Guilty Crown ( G.C. pour les intimes ) ne ressemble vraiment pas à Code Geass ( C.G. ), surtout au niveau du héro.

Malgré tout je continuerais encore un peu, afin de voir où l'histoire nous mènera.  :)
« Modifié: 23 octobre 2011, 18:43:34 par Yauda »

Le_Misanthrope

Re : Guilty Crown
« Réponse #19 le: 22 octobre 2011, 15:15:53 »
Désapointé je suis. Je m'attendais à minimum de développement du hero, au lieu de ça on a un étalage de tout les persos clichés possible et imaginables: le méchant psychopathe, la paralytique moe, la nekomimi tsundere etc... Ajouté à cela du fan service hyper voyant, un pouvoir vraiment disproportionné.
Heureusement que la real est toujours aussi exemplaire, les scènes d'action sont éfficace et qu'Inori porte enfin une tenue dècente.
Bref je n'espère plus un chef d'oeuvre juste un blockbuster divertissant.

Dregastar

Re : Guilty Crown
« Réponse #20 le: 22 octobre 2011, 17:15:56 »
Citer
Heureusement que la real est toujours aussi exemplaire, les scènes d'action sont éfficace et qu'Inori porte enfin une tenue dècente.
Bref je n'espère plus un chef d'oeuvre juste un blockbuster divertissant.

N'empêche le trailers tout ça, moi ça m'avait fait espérer beaucoup mieux..... que j'en suis déçu et comme la vie est courte et mon temps de visionnage d'anime en est que plus précieux ... je me rabat clignotant a droite vers la première sortie qui se présente et je trouverai une autre direction plus conforme a mes attentes 8)
Guilty Crown a l'occasion si vraiment je suis en rade mais j'en suis loin... Seule la réalisation, la chanteuse de l'OP et son Trailers d'avant diffusion trouvent grâce a mes yeux.
« Modifié: 22 octobre 2011, 17:19:57 par dregastar »
★★★★★

Soren

Re : Guilty Crown
« Réponse #21 le: 22 octobre 2011, 17:42:20 »
C'est toujours Code Geass 1.5(en plus on a le clone de Kallen dans cet épisode): du rebondissement à tout prix même si c'est nawak, du temps que c'est stylé(du genre le plan d'attaque des Undertakers qui est juste n'importe quoi). Par contre le côté serious business forcé est plus lolesque qu'autre chose.
Mais c'est beau et riche en explosions donc ça passe bien avec du pop-corn.

Deluxe Fan

Re : Guilty Crown
« Réponse #22 le: 23 octobre 2011, 06:17:23 »
Épisode 2 : je rejoins les avis des collègues plus haut. Un deuxième épisode grossier, lourd et gras, qui utilise les considérables moyens techniques mis à sa disposition pour se contenter d’enfoncer des portes ouvertes.
Espérons que cette introduction dénuée de finesse ne sert qu'à attirer le chaland, pour mieux le surprendre par la suite. Je vois en effet mal la série nous servir 24 épisodes de cet acabit, ce serait un gâchis monstrueux.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Guilty Crown
« Réponse #23 le: 23 octobre 2011, 21:03:42 »
Désappointé je suis. Je m'attendais à minimum de développement du hero, au lieu de ça on a un étalage de tout les persos clichés possible et imaginables: le méchant psychopathe, la paralytique moe, la nekomimi tsundere etc... Ajouté à cela du fan service hyper voyant, un pouvoir vraiment disproportionné.
Pas mieux, je rajouterais quand même que ce qui m'a achevé c'est les explications scientifiques de japanimation.

Pas un gramme d'imagination, ça fait presque chialer de voir une telle qualité des décors, de la musique, des méchas, des SFX gâchés par des peintres qui se font passer par des scénaristes. Alors je continuerai parce qu'on pas assez de mécha mais quel pitié quand même ! J'espère que ça va se redresser mais j'ai de gros doutes.

Rouchka

Re : Guilty Crown
« Réponse #24 le: 23 octobre 2011, 22:51:00 »
Bon je vais m'arrêter à ce deuxième épisode personnellement, pire qu'une déception, ce qui devait être l'un des meilleurs de la saison sera peut être le plus minable.
Je retiendrai les jolies musiques du trailer, bien exploiter dans le première épisode. Ces même musiques m'ont laissé complétement inerte sur le deuxième, entre deux gros plans de fesses et de la violence gratuite pour faire passer cette œuvre comme étant "mature", ce qui est tout sauf le cas.

Quand on arrive à peine à la cheville d'un dessin animé commercial pour enfant, pourquoi montrer des gens se faire tabasser et tuer...  :huh:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Guilty Crown
« Réponse #25 le: 23 octobre 2011, 23:15:30 »
Citer
Ces même musiques m'ont laissé complétement inerte sur le deuxième
/Fanboy
Ah non, non et non. Hiroyuki Sawako (s'en fout de Redjuice) n'est pas du genre a sortir ses cartouches en si peu de temps.

Assiah Fantasia
explique-le lui
Cliquez pour afficher/cacher

Fanboy/

Premier épisode vu et je n'ose pas encore me faire une idée autour de l’éventail des personnages stéréotypes et le scenario. Je vais essayer d'atteindre le cinquième épisode pour donner une première appréciation de l'anime.
Sinon, le visuel est impeccable et la musique... au top  =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Guilty Crown
« Réponse #26 le: 28 octobre 2011, 19:04:41 »
EP 03: Entre visuels awesome et contenu facepalm mon coeur balance. Quel gachis de plaquer une telle réalisation sur un truc aussi fade, cliché et facile. Même pas d'explosions pour sauver la face cette semaine.

Rouchka

Re : Guilty Crown
« Réponse #27 le: 30 octobre 2011, 13:23:17 »
Épisode trois:
Le fan service et les combats en moins, ca ressemble presque à quelque chose. Le scénario était moins dense sur cette épisode, on avait déjà plus le temps de voire les événements qui n'étaient pas si mal.

Mais j'ai du mal avec le l'ambiance "school" en duo directe avec l'ambiance "haut gradé militaire" comme si les deux avaient un rapport quelconque... j'avais du temps cette fois, je sais pas si je regarderai la suite, qui sait.
« Modifié: 30 octobre 2011, 13:42:47 par Rouchka »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Guilty Crown
« Réponse #28 le: 30 octobre 2011, 14:04:40 »
Ca reste plutôt moyen, très moyen.
Ca me diverti qu'à moitié. :|

Caradox

Re : Guilty Crown
« Réponse #29 le: 30 octobre 2011, 15:28:20 »
C'est une production hollywoodienne cet anime. Ca pète de partout mais alors y'a vraiment aucun scénario...
Enfin j'ai vu que les deux premiers mais apparemment le trois est pas mieux :D