Auteur Sujet: Guilty Crown  (Lu 26988 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Guilty Crown
« le: 15 octobre 2011, 13:08:56 »


Fiche Ak: http://www.anime-kun.net/animes/fiche-guilty-crown-3951.html
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Format: Série TV
Année: 2011
Titre original: Guilty Crown
Nombre d'épisodes: 22
Site officiel: http://www.guilty-crown.jp/
Tags: action - combat - mecha - post-apocalyptique - sci-fi - super-pouvoirs
AKA:
- ギルティクラウン
STAFF TECHNIQUE [liste]
Studio d'animation: Production I.G
Réalisation: Araki Tetsurô
Chara-design original: redjuice
Mecha-design: Takeuchi Atsushi
Musique: Sawano Hiroyuki
Diffuseur: Akita Television, BS Fuji, Ehime Asahi Television, Fuji TV, Fukushima Broadcasting, Iwate Menkoi Television, Kagoshima Television Station Co., Ltd., Kansai TV, Niigata Sogo Television, NoitaminA, Saga Television Station Co., Ltd., Sakuranbo Television Broadcasting Corporation, Sendai Television Incorporated, Shizuoka Telecasting, Television Shin Hiroshima System , Tôkai TV, TV Kumamoto Co., Ltd.
Chara-design animation: Katô Hiromi
Chef animateur: Asano Kyoji, Chiba Takaaki
Compositeur de la série: Ôkouchi Ichirô, Yoshino Hiroyuki
Directeur artistique: Takeda Yusuke
Directeur de l'animation en chef: Kadowaki Satoshi, Yahagi Toshiyuki
Directeur du son: Mima Masafumi

Synopsis: En 2039, Tokyo est sous le contrôle d'une organisation multinationale qui s'appelle GHQ pour la cause d'un virus non identifié qui s'appelle ''Lost Christmas'' en 2029. Ouma Shu, un jeune homme de 17 ans, fait un jour la rencontre avec  Inori Yuzuriha qui fait partie d'un groupe de résistance qui s'appelle "Undertaker". Quand un danger arrive, Shu a un pouvoir psychique dans sa main droite qui lui permetd'extraire une arme grâce à Inori. Quelle passé Shu entretien avec Inori ?

source: de moi

Mon avis: Pour l'instant, la série peut-être prometteuse, mais il faut que ça soit constant ou que ça s’améliore. Les graphiques sont bien faits. Entendre Inori chanter est vraiment sublime et le scénario est bon et j'espère que l'évolution sera bien faite, sinon je vais être déçu. Le seul point qui me fait douter, ça ressemble un peu à Dantalian no Shoke ou Deadman Wonderland dans un sens. Anime à suivre, on espère que ça continuer sur le bon chemin. ;)

Opening de l'épisode (c'est vraiment sublime):
Cliquez pour afficher/cacher
Opening 2: #2: "My Dearest" by supercell; performed by Koeda (ep 2-)

Ending:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 octobre 2011, 02:29:53 par shadow8 »

Soren

Re : Guilty Crown
« Réponse #1 le: 15 octobre 2011, 14:34:13 »
C'est sympa mais pour l'originalité on repassera, c'est pratiquement du plagiat de l'épisode 1 de Code Geass. La narration est passable aussi, niveau contexte on n'est pas très informés, tout se passe très vite, surtout la rencontre entre Shu et Inori. C'est beau et divertissant mais ce serait bien que la série se trouve une identité et ne reste pas Code Geass 2011.

Le_Misanthrope

Re : Guilty Crown
« Réponse #2 le: 15 octobre 2011, 14:38:49 »
Episode 1:

J'ai beaucoup aimé. C'est pas très original, mais la réalisation est éfficace, le charadesign très beau et la bande son colle bien à l'ambiance.
On peut lui reproché de reprendre beaucoup/trop d'éléments d'un certain Code Geass: un régime totalitaire, un hero lycéen qui choppe un pouvoir par hasard, une fille mystérieuse, des mecha etc... Sans Clamp ça pique moins les yeux et c'est tant mieux! (Oo ça rime) Bref c'est très bien pour l'instant.

« Modifié: 28 octobre 2011, 19:22:15 par Le_Misanthrope »

Rouchka

Re : Guilty Crown
« Réponse #3 le: 15 octobre 2011, 14:59:45 »
Ah je l'attendais au tournant celui là je ne savais pas que ca sortait aujourd'hui!

Édit après visionnage:

Moi j'ai trouvé ça pas mal, le cadre a l'air interessant, j'espère qu'il tiendra la route. Bon sinon j'ai pas pu m'empêcher de rigoler du léger fan service "Utilise moi" hum hum...
Graphiquement c'est classe et les musiques sont vraiment biens pour le coup j'ai grave accroché, elles prendront une part importante dans l'anime je pense.

J'attends la suite!
« Modifié: 15 octobre 2011, 15:53:37 par Rouchka »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Guilty Crown
« Réponse #4 le: 15 octobre 2011, 15:29:06 »
Je ne savais pas que ça ressemble tellement à Code Geass(je n'ai pas vu en pensant)

Yuki Usagi

Re : Guilty Crown
« Réponse #5 le: 15 octobre 2011, 15:46:06 »
Je commence à en avoir marre, de ce syndrome "Héros ordinaire". Au moins, dans Code Geass, pour filer la comparaison, Lelouch avait un charisme fou. Ici, le héros est exactement comme plein d'autres héros : cheveux bruns, coupe banale, voix de fille (et il est censé avoir 17 ANS ?), incapacité à se faire des amis... Une semaine après la fin de l'anime, je sais déjà que j'aurai oublié son nom.
À part ça, le background me plait bien, l'introduction était sublime, les musiques sont très bonnes, le chara-design sympa... Une série qui a du potentiel, j'espère qu'elle ne le gâchera pas.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Guilty Crown
« Réponse #6 le: 15 octobre 2011, 15:47:46 »

À part ça, le background me plait bien, l'introduction était sublime, les musiques sont très bonnes, le chara-design sympa... Une série qui a du potentiel, j'espère qu'elle ne le gâchera pas.

À chaque fois qu'on dit ça ou qu'on l'espère, c'est le contraire qui arrive. :D
« Modifié: 15 octobre 2011, 17:01:56 par Afloplouf »

Deluxe Fan

Re : Guilty Crown
« Réponse #7 le: 15 octobre 2011, 18:02:02 »
Épisode 1 : je l’attendais de pied ferme cet anime, avec toute le pub qu'il y a eue à son sujet, je pouvais passer à côté.
Le premier épisode est pas mal, en terme d'indigestion de clichés on aura pas vu mieux cette saison. Ça commence avec le héros au charisme inexistant (même si j'aime toujours la voix de Yuuki Kaji) et ça va jusqu'à l'épée qui sort du corps de la meuf... Cela dit, c'est beau. Ouais.

Ce premier épisode me rappelle Towa no Quon : c'est bien mignon tout ça, mais il n'y a absolument aucune audace. Pour une adaptation j'aurais rien dit, mais là on parle d'un projet original de Production IG pour Noitamina. Faudra voir sur la durée; en 22 épisodes, il ont le temps de détruire tout ça et de reconstruire quelque chose de sympa.

Rouchka

Re : Guilty Crown
« Réponse #8 le: 15 octobre 2011, 21:47:03 »
Le nom des musiques est-il déjà donné quelque part?
La bande son est énorme il me les faut en version longue vraiment...

Rien que pour ça je suivrai avec assiduité Guilty Crown

Ps: Je viens de voir que les ost sortiront en novembre donc d'ici là...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Guilty Crown
« Réponse #9 le: 16 octobre 2011, 02:07:33 »
La Bande son alors, décrivez-la ? Faites mois suer et vibrer avec Sawano Hiroyuki  :o 8)

Shadow, le synopsis est-il de toi ? Si oui précise, sinon indique la source. Dernier rappel.
« Modifié: 16 octobre 2011, 02:11:02 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Guilty Crown
« Réponse #10 le: 16 octobre 2011, 02:16:06 »
La Bande son alors, décrivez-la ? Faites mois suer et vibrer avec Sawano Hiroyuki  :o 8)

Shadow, le synopsis est-il de toi ? Si oui précise, sinon indique la source. Dernier rappel.

Oui, elle est de moi ;)

Si elle ne serait pas de moi, je mettrais la source.
pour toi Allbrice

Merci pour la délicatesse de ton geste. Sinon, quand bien meme le synopsis serait de toi, on te demande de préciser le nom de son auteur ou sa source et par ailleurs un lien vers la fiche de l'anime.

Edit: C'est fait pour le lien sur la fiche.
« Modifié: 16 octobre 2011, 02:30:50 par shadow8 »

Zankaze

Re : Guilty Crown
« Réponse #11 le: 16 octobre 2011, 02:29:22 »
En dehors du héros faible et chiant et du cliché du pouvoir qu'il faut aller chercher en trifouillant la poitrine d'une fille canon qui gémit pendant ce temps-là, c'est du tout bon. Animation, graphisme, chara design, musique... Impec'.
A suivre!


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Guilty Crown
« Réponse #12 le: 16 octobre 2011, 09:49:08 »
A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
Citer
Voili, voilou, un Japon qui subit un régime despotique, de la résistance, des robots, une gonzesse  sapée bizarrement et un lycéen avec un pouvoir fantastique... Vous vous dites qu'il y a du plagiat en règle de Code Geass. Et vous auriez raison puisque ce sont nuls autres que Hiroyuki YOSHINO (Mai Hime) et Ichiro OKOUCHI, les scénaristes de la série de Sunrise qui signent ici l'histoire de Guilty Crown. On ne peut pas dire qu'ils se renouvèlent. Vous l'aurez compris avec ma subtilité légendaire, je suis TRÈS sceptique sur le pitch que les deux lascars sont capables de pondre. Je peux être putassier et je retournerai alors ma veste dans plusieurs  mois (je suis français donc traitre dixit le cinéma américain) mais je vais aborder la série à reculons.
Je n'ai pas changé d'avis mais bon on ne va pas juger sur un pilote. Disons qu'on a déjà moins l'air de partir dans le baroque ici.

Ils ont su garder un point fort de Code Geass, l'OST, et ont eu l'audace de prendre un personnage random. Ouais, audace, carrément, j'ose. Pas facile d'attirer l'attention avec un tel protagoniste mais d'une part, l'identification est plus simple et d'autre part on s'évite les boulets de la caricature. Lelouch S1 ok, Lelouch R2, bonjour guignol.

Tout le reste est amélioré :
- le chara-design (tout de suite quand tu prends pas CLAMP ça aide pour faire un truc potable)
- le mecha-design où on sent la griffe IG
- les décors, Yusuke TAKEDA represents 8) avec une école qui ne ressemble pas à Versailles mais à une vraie école.

Le rendu est quand même assez bluffant et j'imagine que le budget derrière ce pilote doit être assez conséquent. Reste le gros point d’interrogation du scénario. Ça serait déjà le cas en temps normal mais encore plus avec de tels zouaves à la plume. On peut aussi se dire qu'ils apprennent de leurs erreurs et l'atmosphère de IG est peut-être différente de celle de Sunrise. Les écueils de CG étaient faciles à éviter.

Soren

Re : Guilty Crown
« Réponse #13 le: 16 octobre 2011, 17:31:08 »
En passant, ça fait plaisir de voir une vrai grosse production, parce que cette saison en dehors de Guilty Crown il n'y a que Fate/Zero qui régale la rétine. Merci IG. Comme ça même si l'histoire se plante je pourrai continuer à regarder juste pour l'eye-candy et Hiroyuki Sawano.

Citer
- le mecha-design où on sent la griffe IG

Et pour une fois le rendu 3D est convainquant, je vais même pas pouvoir faire ma rengaine de vieux con.

Citer
pouvoir qu'il faut aller chercher en trifouillant la poitrine d'une fille canon qui gémit pendant ce temps-là

Entre ça et la taille de l'arme, y a du subtext louche par ici.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Guilty Crown
« Réponse #14 le: 16 octobre 2011, 18:04:30 »
La 3D est tellement bien faite que je l'ai pas vue. :rolleyes:
En passant, ça fait plaisir de voir une vrai grosse production, parce que cette saison en dehors de Guilty Crown il n'y a que Fate/Zero qui régale la rétine. Merci IG.
Tu oublie P4 et Last Exile Ginyoku no Fam (bon là la 3D est moche comme d'hab'). Au contraire, sur le strict plan technique tout du moins, y'a du lourd cette saison.