Auteur Sujet: Guilty Crown  (Lu 27014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Guilty Crown
« Réponse #30 le: 06 novembre 2011, 01:02:43 »
Épisode 5 : Encore une belle démonstration technique de la part des studios IG... et c’est bien tout ce que l'on retient. Les personnages ne fonctionnent définitivement pas, le scénario surprend mais pas dans le bons sens.

Cliquez pour afficher/cacher

Toutefois, j'attends le prochain ep avec intérêt...

Cliquez pour afficher/cacher

Yauda

Re : Guilty Crown
« Réponse #31 le: 15 novembre 2011, 21:05:25 »
C'est bon, après avoir vu l'épisode 6 j'ai enfin décider d’arrêter la série.  :wacko:

Guilty Crown, où comment investir 100% dans la technique et 0% dans le scénario et la personnalité des personnages pour obtenir ... pas grand chose.
« Modifié: 15 novembre 2011, 21:08:25 par Yauda »

Rouchka

Re : Guilty Crown
« Réponse #32 le: 19 novembre 2011, 10:44:50 »
J'ai honteusement menti à vous et à moi même...

Depuis le deuxième épisode, cette série est dans la catégorie "abandonné". Et puis finalement, j'ai voulu voir le troisième, j'ai trouvé qu'il se bonifiai, alors après j'ai regardé le 4eme...

C'est juste que graphiquement ça envoi du lourd, et que les musiques sont vraiment folles. (Les paroles de l'opening sont magnifiques je trouve) et que ça me suffit pour "regarder". C'est sur que c'est pas là que je vais réfléchir beaucoup mais bon.

Alors par contre je crois que j'ai réussi a préciser ce qui est, pour moi, le plus gros défaut de cette anime: le héros est complètement idiot. Ce gars est vraiment un comique, et sa copine est vraiment lourde. Comment peut on faire des personnages comme ça qui n'ont aucune personnalité? Incroyable.
Après le scénario en lui même est mal amené, pas cadré, disons que la forme est mauvaise que dans le fond c'est pas inintéressant. Le coup de sortir un objet de chaque personne j'aime bien, même si le miens est un pot de fleur.

Donc voila il est possible que je regarde cette anime entièrement finalement... le pouvoir de l'opening.

Kalendrack

Re : Guilty Crown
« Réponse #33 le: 21 novembre 2011, 22:57:31 »
Je pense que nous sommes plus ou moins d'accord : il y a de belles images. J'me suis laissé tenté. J'ai essayé de lui donner une chance, mais au final il vaut mieux ne pas espérer de redressement spectaculaire du scénario, au risque d'être déçu. Je le regarderai sans trop d'intérêt donc.

Quand à l'opening, il n'est pas horrible, mais les premiers mots en anglais m'arrachent les oreilles. Et ça fait kikoo. Oui. Les goûts et les couleurs  =D

Quand à l'objet principal de l'anime : sortir des objets de la poitrine de quelqu'un et - trolol - y'a que les ados qui peuvent le faire. J'ai déjà vu ça dans un anime que j'ai détesté au plus au point. Originalité 0. C'était justifié par la magie. Justifier ça par une pseudo science est encore plus détestable. Je n'accroche pas du tout, mais alors pas du tout à ce concept.
Le coup du "je suis à toi" l'autre il lui passe la main dans la poitrine genre "je combats avec ton coeur le pouvoir de notre amour sera éternel, youpi" Argh. Je m'arrête là, vous m'avez compris. (heureusement que ça a été nuancé dans les derniers épisodes).

Attention, je respecte le fait qu'on puisse apprécier ! J'ai juste un avis bien tranché en ce qui me concerne. Et je sais que si ça peut m'énerver, ça peut en énerver d'autres.

Il faut nuancer mes propos. Après tout, j'ai bien dis que je regarderai la série.

Kyoshi

Re : Guilty Crown
« Réponse #34 le: 21 novembre 2011, 23:12:04 »
J'adore comment ton avis entier est centré sur ce dégoût de l'épée-qu'on-sort-de-la-poitrine... :D

Zankaze

Re : Guilty Crown
« Réponse #35 le: 21 novembre 2011, 23:17:19 »
Faut nous comprendre (ça me dégoute aussi, je l'avait précisé plus haut): le seul autre anime où j'ai vu ça, pour ma part, c'est Shining Tears X Wind. Qui est une daube galactique.


"Set your Heart Ablaze."

Caradox

Re : Guilty Crown
« Réponse #36 le: 22 novembre 2011, 20:48:34 »
Au risque de me faire lyncher, je trouve que les épisodes 4 et 5 améliore le tout. J'aime bien l'héroïne aussi et celle en chaise roulante. Par contre les autres, bof.

Red Slaughterer

Re : Guilty Crown
« Réponse #37 le: 22 novembre 2011, 20:57:16 »
Faut nous comprendre (ça me dégoute aussi, je l'avait précisé plus haut): le seul autre anime où j'ai vu ça, pour ma part, c'est Shining Tears X Wind. Qui est une daube galactique.

Ca veut dire que vous êtes une bande d'hérétiques et que vous connaissez même pas Utena.
Vous êtes nuls. =<

Deluxe Fan

Re : Guilty Crown
« Réponse #38 le: 22 novembre 2011, 21:15:33 »
Au risque de me faire lyncher, je trouve que les épisodes 4 et 5 améliore le tout. J'aime bien l'héroïne aussi et celle en chaise roulante. Par contre les autres, bof.
Personne ne viendra jamais te chercher des noises si tu aimes une série.

Moi aussi je trouve que les deux derniers episodes sont plus intéressants. Mais je n'ai pas encore ce souffle qu'il y avait dans un Code Geass ou un Infinte Ryvius, où je ne pouvais pas terminer un épisode sans crever d'envie de lancer le suivant.

La faute est que l'histoire stagne. Il faudrai une situation où les personnages serient en danger imminent et permanent, un trux inextricable : un suspense quoi. Là, ça fait trois épisodes que ça se termine de la même façon :

Cliquez pour afficher/cacher

Le_Misanthrope

Re : Guilty Crown
« Réponse #39 le: 24 novembre 2011, 21:41:32 »
Jusqu'au 6:

Le scénario commence doucement à s'amélioré à partir du 5. Il était temps! J'espère en avoir finit avec l'intro et que les vrais enjeux arriveront d'ici peu parce que c'est ce qui manque le plus.
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Guilty Crown
« Réponse #40 le: 02 décembre 2011, 00:32:40 »
Regardez un peu ce que je viens de trouver sur ANN concernant Guilty Crown ; une interview de ses producteurs à l'occasion de sa diffusion aux États-Unis.

On n'y apprend pas grand-chose de spécialement nouveau sur la série... toutefois, autant les gars n'ont aucun problème à admettre que leur show vise les teenagers, autant ils ont un peu la langue de bois lorsqu'ils disent qu'ils ne se sont pas inspirés de Code Geass.

Sinon, pour l'épisode 7 : j'ai trouvé l'écriture et les dialogues mauvais, et la série franchit un nouveau cap en terme de fan-service. On avait l'amie d'enfance, la déléguée de classe, la coodere, la loli, la tsundere, et maintenant voilà la présidente du conseil des élèves et la MILF.
Cette série contient plus de stéréotypes féminins que n'importe quel harem de 2011... Fascinant.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Guilty Crown
« Réponse #41 le: 02 décembre 2011, 17:34:23 »
Episode 8 :

Cliquez pour afficher/cacher

Kalendrack

Re : Guilty Crown
« Réponse #42 le: 04 décembre 2011, 18:08:47 »
@Shiroiryu c'est exactement l'effet que ça me fait !

Quand des éléments d'une série ne me plaisent pas, en général j'essaye de faire abstraction, pour apprécier le "bon", et j'y arrive plutôt bien. C'est le cas ici.
Alors, en effet, il y a un semblant d'amélioration du scénario. Et c'est marrant, parce qu'il y a toujours quelques "petites touches" dans chaque épisode qui font que j'apprécie un minimum. En fait... cet anime aurait presque pu être réussi. Mais il persiste à mettre en avant ce qui sont pour moi des points faibles.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 décembre 2011, 19:11:02 par Kalendrack »

Einzbern

Re : Guilty Crown
« Réponse #43 le: 04 décembre 2011, 19:45:10 »
Bah, toutes les stratégies tournent autour
Cliquez pour afficher/cacher
Héros qui, entre nous, m’insupporte au plus haut point. Il subit l'histoire et a une mentalité de merde. Tant qu'à faire, je peux pas blairer la voix de son doubleur (surement depuis N° 6 avec cette grosse tapette de Shion). D'ailleurs, j'ai l'impression que ça divague un peu comme N°6, l'intrigue maintenant c'est de savoir si le héros va se taper la loli aux cheveux roses. C'est dommage car la réalisation est au top (remarque, la piste vocale qui revient tout le temps, j'ai beaucoup de mal à la supporter) et l'univers à l'air sympa, mais trop mal exploité. Au fait, combien d'épisode va compter la série? Je vois 11 sur la fiche AK mais j'ai de très gros doutes là-dessus...

Puis comme beaucoup, le truc qui me gave encore plus que tout, c'est les plans sur les culs et les seins, pourquoi, mais pourquoi ils font tous ça? Le staff pense quand même pas que leur anime aura plus de succès avec ça? Ou bien c'est le cas peut-être, ça contribue au succès? En tout cas, moi, je ne suis pas dupe! Remarque, un anime qui se veut sérieux mais qui se lance dans cette direction, je trouve que ça fait une très bonne comédie. Au moins 5 fois à chaque épisode, je me dis "non, mais c'est pas vrai, ils vont pas osé quand même" et putain, ils le font, et ça me fait sourire...
« Modifié: 04 décembre 2011, 19:50:16 par Einzbern »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Guilty Crown
« Réponse #44 le: 09 décembre 2011, 16:13:32 »
Episode 9 : Juste la fin qui était bien.

Cliquez pour afficher/cacher