Auteur Sujet: Guilty Crown  (Lu 27126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Guilty Crown
« Réponse #45 le: 09 décembre 2011, 17:23:47 »
Guilty Crown ou l'empreinte du cliffhanger soigné et travaillé.

Ce qui me rend fou avec cet animé, c'est la compréhension de son histoire. Vers quoi allons-nous ? Ou se dirige t-on ? On a des pistes mais aucune pour l'instant ne semble se démarquer à mes yeux.
Et comme l'ont évoqué certains prédécesseurs, cette impression d’errements sur son récit ne s'arrange pas avec l'injection trop grande de codes et références fan service propices à la japanimation primaire. Celles des séries animées lambda voire ecchi ou on rougit pour tout et n'importe quoi, celles ou les vues suggestives et plongeantes sont limites agressives et enfin, celles ou les personnage sujets à fantasme tombent du ciel (l'opératrice Neko-girl...). Le fan service en soit ne me dérange pas, mais pour un animé de cet acabit, du Noitamina, je m'attendais a un peu de subtilité tout de même.
Là ou le bas blesse, c'est qu'on y a droit a chaque épisode sans réelles garanties de réussite ou de plaisir visuel. Le dernier cas en date fut cet épisode 8 et le regard subjugué du héros sur la plage avec une musique en fond qui vous ferait bondir. C'était ridiculement drôle et j'ai rigolé comme un con dessus. Preuve que ça marche parfois...

Le casting m’apparait globalement réussi ma foi, en particulier cet héros commun dont le comportement me semble assez crédible et évolutif dans le bon sens. Sinon, je compatis aussi pour sa voix Einz mais heureusement, ce n'est pas la même tête que celui de N.6. L'autre point positif dans cette distribution des personnages est Inori. Elle est juste intrigante et plaisante à regarder (comprenez-y quand elle est mise en avant ou en action hein...). Gai est la faille de cet ensemble. Il me fait penser un peu trop à Usui de Maid Sama pour sa bogossitude et perfection :wacko: Par dessus tout, c'est la grosse longueur d'avance en termes d'information/révélation qu'il a sur le spectateur qui me préoccupe et me tracasse. Pas vraiment un choix judicieux pour faire participer le public au jeu sur un fil conducteur brouillon et brumeux.

Globalement, l'animé est relativement appréciable même si mes attentes étaient plus élevées. La réalisation technique, graphisme - animation - musiques, donne du sien mais le scénario ne suit pas comme il le devrait. D'ailleurs, suis-je le seul à avoir l'impression que chaque segment hebdomadaire est scindé en deux actes: fan service/comédie/tranche de vie et sérieux + bonus cliffhangant.

Bref, un show regardable néanmoins interrogatif sur ses coutures scénaristiques. En espérant qu'il s'améliore dans la suite...

« Modifié: 10 décembre 2011, 03:28:27 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Guilty Crown
« Réponse #46 le: 27 décembre 2011, 15:10:19 »
Guilty Crown #09 - 11: Revirement ?!

L'animé semble enfin rentrer dans le vif du sujet en abadonnant sa structure uniforme (un épisode - une mission) qui épuisait mes cartouches de patience. L'allure prise semble respirer le shonen, mais son exécution amplifie le poids de sa trame ce qui n'est vraiment pas déplaisant. Les choses semblent bouger vu le feu d'artifice de l'épisode 11 et l'ajout de nouveau ingrédients.
Je dénigrerai cependant, en plus d'un certain fan service, cette manière excessive de mettre en évidence les traumas du héros. Vraiment trop caricatural.

J'espère que les épisodes suivants me conforteront sur ce changement de visage agréable que veut se doter Guilty Crown.
« Modifié: 27 décembre 2011, 15:14:00 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rouchka

Re : Guilty Crown
« Réponse #47 le: 27 décembre 2011, 17:43:40 »
Les premiers épisodes étaient vraiment une catastrophe, d'où la surprise quand on prolonge la série et que l'on voit qu'elle se défend bien la bête !
Le fan service est passé de prépondérant à presque invisible, le scénario prend de l'ampleur, les musiques sont toujours très agréables et les personnages s'arrangent avec le temps.

Mais alors pourquoi un début aussi mauvais ?
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Guilty Crown
« Réponse #48 le: 27 décembre 2011, 18:43:38 »
Citer
Mais alors pourquoi un début aussi mauvais ?
Je ne sais plus quoi penser sur son début. Pourquoi?
Depuis ce onzième épisode, j'ai repris le visionnage de l'animé à zéro (j'en suis à l'épisode 3) et sa lecture m'apparait complètement différente en terme de révélations et informations sur le déroulement de son histoire. J'ai l'impression d'y voir plus clair excepté
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
les musiques sont toujours très agréables
Je dirais même remarquables. L'épisode 11 en particulier en est recouvert et là, on a clairement une étendue large de ce qu'est capable Hiroyuki Sawano sur ce projet.
« Modifié: 18 février 2012, 00:07:42 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rouchka

Re : Guilty Crown
« Réponse #49 le: 27 décembre 2011, 18:52:47 »
Pourquoi mauvais ? J'aurais du préciser directement, et bien la présence écrasante du fan service dans les deux premiers épisodes, avec des zooms disproportionner sur les seins et les fesses de manière complétement injustifiée. Je tente d'ailleurs de le justifier dans mon /spoiler  :D
Au bout du 3eme épisode, il disparaît peu à peu, mais le premier et le deuxième c'est pour moi trop dure de les visionner sans hausser les sourcilles et sans trouver certaines scènes complétement ridicules. C'est d'ailleurs pour cette raison que mon premier post était incendiaire, comme beaucoup d'autres, et que j'ai du m'y reprendre à deux fois pour continuer. Mais je ne suis pas déçus du tout, j'avais écrit après le visionnage du 3eme épisodes, et depuis la série continue dans un sens qui me plait bien !

(J'ai regarder les 2 premiers épisodes accompagné de quelqu'un que je voulais lancer dans la jap'anime, autant dire que je ne savais plus où me mettre...)

Zankaze

Re : Guilty Crown
« Réponse #50 le: 23 janvier 2012, 23:08:57 »
Je viens de voir le 12, et... Ça y est, c'est fini? A moins que ça ne continue? En tous cas, c'est carrément abrupte, là.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Guilty Crown
« Réponse #51 le: 23 janvier 2012, 23:10:05 »
Je viens de voir le 12, et... Ça y est, c'est fini? A moins que ça ne continue? En tous cas, c'est carrément abrupte, là.

La série était dû pour 22 épisodes.

Zankaze

Re : Guilty Crown
« Réponse #52 le: 23 janvier 2012, 23:13:52 »
Ah, je me disais, aussi. Par contre, ils ont intérêt à expliquer tout le bazar des deux derniers épisodes, parce que ça fait vraiment maigre, là.
Quant à Shu, s'il repasse ENCORE par une période de déprime, je droppe. Non mais!


"Set your Heart Ablaze."

topachook

Re : Guilty Crown
« Réponse #53 le: 24 janvier 2012, 00:41:15 »
Shu est un personnage catastrophique, c'est le gros boulet que traine cette série ... son absence de relief et ses états d’âmes à la noix m'ont à maintes fois presque fait lâcher la série. Les rebondissements tirés par les cheveux ne m'ont pas trop embêtés (ça reste quand même moins ridicule que Code Geass ... d'ailleurs y a pas mal de ressemblances avec cette série) et l'histoire prend une dimension de plus en plus intéressante mais mettre un tel personnage au centre de tous je n'arriverais jamais à en comprendre l'intérêt.

Soren

Re : Guilty Crown
« Réponse #54 le: 24 janvier 2012, 01:22:59 »
Droppé pour ma part parce que les twists parachutés à faire pâlir ceux de Code Geass je peux plus. Dommage d'avoir gâché autant de skills d'animateurs et Hiroyuki Sawano sur ça.

Cokea

Re : Guilty Crown
« Réponse #55 le: 11 février 2012, 22:35:31 »
Marrant comment l'épisode 16 change totalement le ton ...

Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, je me régale niveau réalisation et sur les Osts, on ne peut nier que GC en a dans le ventre a ce niveau.


« Modifié: 11 février 2012, 22:39:55 par Cokea »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Guilty Crown
« Réponse #56 le: 17 février 2012, 21:14:35 »
Bon, j'ai lâché armes et espoirs d'une possible remontée en intérêt au niveau de l'histoire. Les derniers bouleversements ne changent aucunement la donne. Comme d'autres l'avaient "prédit" précédemment, c'est très mal écrit, vraiment. Les changements évoqués manquent d'harmonie avec ce qui s'est fait antérieurement que ce soit au niveau de la métamorphose du héros, le nouvel enjeu floutée sur le récit ou encore la fadeur de la plupart des personnages - particulièrement son héros décourageant a force.

Certes, le fan service maladroit a été éjecté depuis peu mais Guilty Crown ne trouve toujours pas son envol. J'ai eu un regain d'espoir entre les épisodes 9 et 11 mais le douzième la fit rechuter a nouveau a cause de son manque d’homogénéité sur quelques révélations.
M'enfin, on se console comme on peut avec la réalisation d'Arai et le travail technique qui soutiennent l'anime en compensation d'une mauvaise narration qui accompagne une intrigue insuffisante dont l’intérêt est irrégulier.
Pour la petite histoire au sujet de la comparaison de cet anime avec Code Geass, ce dernier écrase celui-ci sans trop de difficultés amha.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TU4UIL4dObI&feature=related[/youtube]
« Modifié: 18 février 2012, 15:37:13 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Guilty Crown
« Réponse #57 le: 17 février 2012, 21:23:32 »
M'enfin, on se console comme on peut avec la réalisation d'Arai et le travail technique qui soutiennent l'anime en compensation d'une mauvaise narration qui accompagne une intrigue insuffisante dont l’intérêt est irrégulier.
Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que l'anime est irrégulier. Au contraire il est parfaitement linéaire ; chaque épisode est plus bête, plus grossier et plus incohérent que le précédent...

Par contre, le coup de la réalisation qui soutient l'anime, ça se discute. Dans le dernier épisode, la scène de bataille entre les étudiants rebelles et les gros robots se jouait à coups de plans fixes, ça faisait vraiment pitié.
« Modifié: 17 février 2012, 21:25:54 par Deluxe Fan »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Guilty Crown
« Réponse #58 le: 17 février 2012, 22:03:28 »
On peut aussi voir cela comme tu le présentes car c'est plus ou moins le cas pour certains chapitres.
J'aurais pu aussi avancer cette démarche irrégulière sur sa construction, mais tu la qualifies plus haut par des propos que je partage sur une vue d'ensemble a l'heure actuelle: "chaque épisode plus bête, plus grossier et plus incohérent que le précédent". Il y a quand même des épisodes qui m'apparaissent corrects dans leur parcours. Le neuvième entre autre.
Par irrégulier, j'entends surtout leur maladresse dans leur manière de présenter l’évolution de Shu, sa maturation, puisqu'il est aussi grandement question de cela depuis le début de Guilty Crown.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Vos critiques
« Réponse #59 le: 22 mars 2012, 23:18:13 »
Guilty Crown remis à sa place. Et bien. Ca fait plaisir, ne serait-ce que pour tous les nouveaux qui débarquent ici en le citant dans les animes qu'ils adorent. Tu fais bien de le souligner, Deluxe: ce truc est un piège à débutant.
En attendant, je suis toujours bloqué au 15e et je ne sais franchement pas si je vais trouver la force morale de poursuivre... Et je ne sais même pas si j'en ai envie.
« Modifié: 22 mars 2012, 23:51:06 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."