Auteur Sujet: Guilty Crown  (Lu 27072 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Guilty Crown
« Réponse #75 le: 23 mars 2012, 17:10:54 »
Il y a un an, on aurait pu dire la même chose avec Hourou Musuko et Usagi Drop ; on voit ce qu'il en a été.
Très juste mais Sakamichi no Apollo aura l'avantage de se présenter avec un staff plus connu (même pour un public peu habitué du genre) et d'avoir un cadre plus classique, avec une composante artistique (et plus encore musicale) comme deux gros succès de la case : Honey&Clover et Nodame Cantabile.

Cokea

Re : Guilty Crown
« Réponse #76 le: 24 mars 2012, 01:08:48 »
Episode 22 vue et bon...
Cliquez pour afficher/cacher
.

Bref, Merci sinon pour les explications sur le "pourquoi on le comparait à Code Geass"...Je ne regarde pas le staff avant la fin de l'animé pour ne pas me faire de préjugés justement. Mais j'aurai du y penser.

Enfin bon, je resterai sur mon avis que la comparaison avec GC est une insulte à Lelouch qui est trop beau gosse pour être comparé a ça  :P
« Modifié: 24 mars 2012, 06:08:32 par allbrice »

Zankaze

Re : Guilty Crown
« Réponse #77 le: 24 mars 2012, 19:50:33 »
Y a aussi une légère différence de charisme, non?
J'ai maintenant définitivement abandonné la série, mais Shu avait dans mon souvenir autant de puissance charismatique qu'une mouche écrasée sur une vitre... =D


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Guilty Crown
« Réponse #78 le: 17 août 2012, 13:24:00 »
Je viens de lire en diagonale tout ce qui a été posté précédemment et j'avoue être assez étonné par les retours aussi négatifs envers cette série. J'en suis actuellement au 14ème épisode et j'ai trouvé que jusque-là, c'est une série agréable à regarder et qui a suffisamment d'intérêt pour me donner envie de poursuivre.

La comparaison avec Code geass s'arrête dès le premier épisode pour ma part, juste au niveau de la forme; un héros avec un pouvoir et deux camps qui s'affrontent, les rebelles et l'ordre. Après, je vois pas vraiment de rapport. Le héros est totalement différent et son pouvoir encore plus, ses objectifs le sont tout autant...

Je reconnais que Shû est loin d'être un personnage qui me plait, sans parler qu'il est très cliché, mais son entourage relève pas mal la barre. Ayase Shinomiya, la fille en fauteuil roulant me plait beaucoup par exemple, ainsi qu'Hinori et Gai.

Quant aux divers twists dans le scénario, ils ne m'ont pas dérangé plus que ça, même s'ils sont moins forts que dans Code Geass (...puisque apparemment il lui sert de comparateur :D).

Bref c'est loin d'être une mauvaise série, pas la meilleure non plus, mais une qui se regarde bien quand même. Par contre je sens pas trop l'après épisode 12 qui faisait très "dénouement" avant l'heure....

Kermit70

Re : Guilty Crown
« Réponse #79 le: 17 août 2012, 16:24:10 »

Boh .... chacun ses gouts tu sais ....

Perso, moi j'ai adoré, il y a beaucoup de choses dans cette anime ..

Je trouve les dessins très jolis, l'histoire intéressante, qu'il est bien fait .. la preuve et les sentiments catalysés dans cette série.

Le héros pour une fois (bien qu'il ait du mal au début) n'est pas le gros niais de base, et la musique est, à mon sens, excellente. Tu arrives à un tournant de la série, un moment un peu "binaire" .... on aime ou on aime pas .. mais je pense que, si tu as apprécié jusque là, que c'est valable d'aller au bout ;)

Maintenant, on ne recherche peut-être pas tous les mêmes choses, et nos degrés de satisfaction ne sont pas calibrés de manière identique :)

D'ailleurs, j'ai vu qu'ils allaient sortir un OAV relatif à l'avant "Christmass" prochainement.

Femto / Project D

Re : Guilty Crown
« Réponse #80 le: 18 août 2012, 00:39:30 »
Oui, heureusement Shû évolue et je dirais même que dans l'épisode 15 il est devenu bien.  :)

D'ailleurs, cet épisode me parait être le plus passionnant de la série...
Cliquez pour afficher/cacher

Quant à l'OAV, j'y jetterai certainement un œil. Possible qu'il y ait quelques éclaircissements sur ce fameux Lost Christmas.

Le_Misanthrope

Re : Guilty Crown
« Réponse #81 le: 18 août 2012, 13:48:20 »
Oui enfin passé du roi des bisounours à Staline en l'espace d'un épisode c'est quand même un peu gros . Même les événements de l'épisode 15 doivent entraîné une réaction de sa part.

Mais si tu as aimé ce passage la suite devrait te plaire.

Einzbern

Re : Guilty Crown
« Réponse #82 le: 18 août 2012, 17:07:12 »
Moi j'avais trouvé ce changement un peu facile, le mec en charge de l'histoire ne s'est pas trop foulé... Honnêtement, cette gamine, elle ne servait à rien si ce n'est rajouté une x ème couche de fanservice à un anime déjà bien assez fourni en plans douteux. Le "héros" n'en avait que faire d'elle en plus! Passer du ringard au badboy pour CA alors qu'à coté il y a une tonne d'innocent qui se font crever, ça m'a bien fait marrer!

Femto / Project D

Re : Guilty Crown
« Réponse #83 le: 20 août 2012, 23:06:54 »
Des tonnes d'innocents qui meurent, il y en a tous les jours, ça t'affecte toi ? Pas moi...

Cliquez pour afficher/cacher

S'il n'avait fait comme si de rien n'était, là je me serais dit que les scénaristes se foutent bien de la gueule du monde par contre.



Série terminée

Il est évident que cette série n'est pas révolutionnaire, mais elle m'a offert du divertissement, surtout à partir du 15ème épisode jusqu'au dénouement. Les scènes de combats et la bande-son sont exemplaires, c'est un fait, sans parler que le chara design m'a paru très agréable.

L'histoire prend de drôles de détours, assez rocambolesques pour la plupart, mais ça ne m'a pas gêné / choqué plus que ça puisqu'au final on arrive à comprendre à peu près le but de tout ce schmilblick, même si quelques points auraient mérité plus de développement (comme Daath par exemple).

Dans le genre tiré par les cheveux, on peut prendre...
Cliquez pour afficher/cacher

Une série qui pourrait certainement plaire aux novices de la japanime (ce n'est pas péjoratif), qui ne seraient pas encore blasés par ce qui peut paraître "cliché" après avoir vu des centaines d'animes, comme la personnalité typique du héros. Pour les autres, c'est sûr qu'on peut avoir la sensation de vu et revu, mais n'étant pas pointilleux sur le moindre détail, ou peut être plus charmé que d'autres par le niveau technique, j'ai réussi à mettre de côté ce sentiment et j'ai pu en profiter.

Deluxe Fan

Re : Guilty Crown
« Réponse #84 le: 18 octobre 2012, 17:28:45 »
Hormis quelques épisodes qui partent en sucette, Guilty Crown, avec un cerveau sur Off, ça passe  :rolleyes:
Quelle coïncidence, Dreamnoid vient de publier un article qui explique point par point pourquoi cette série a une des écritures les plus désastreuses de la décennie.

Guilty Clown c'est un peu mon Madoka à moi ^^

Red Slaughterer

Re : Re : Guilty Crown
« Réponse #85 le: 18 octobre 2012, 18:37:25 »
Quelle coïncidence, Dreamnoid vient de publier un article qui explique point par point pourquoi cette série a une des écritures les plus désastreuses de la décennie.

Guilty Clown c'est un peu mon Madoka à moi ^^

Le problème étant qu'il raconte pas que des truc intéressants.

Prétendre qu'il faut écrire les personnage avant l'intrigue, c'est juste non.
Même en essayant d'insister un peu, non.

Un personnage sans contexte n'est rien de plus qu'un cliché. C'est le drame qui donne au personnage son caractère. C'est exactement le genre d'imprécision qu'apporte l'idée d'une "psychologie du personnage" dans un récit. Un personnage n'existe pas en dehors de son récit. En dehors de ton récit, tu peux juste dire que machin fait 1m72, qu'il à les yeux violets, qu'ils stupide et qu'il aime la choucroute.

Ni plus ni moins, l'idée d'un personnage extrait de son récit, c'est celui du personnage moe. Le personnage est un outil narratif, il dépend de son récit. a l'opposé, on peut raconter une histoire sans personnages.
C'est dur, mais on peut. Pensez au récit descriptif, par exemple.

Dri

Re : Guilty Crown
« Réponse #86 le: 19 octobre 2012, 14:09:03 »
Salut,

Je suis l'auteur de l'article et je me permet de m'inscrire pour répondre ici, non pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi Red Slaughterer, mais parce que je pense qu'il y a une confusion sur ce point de l'article. Et si j'en ai la possibilité, autant la dissiper  ;)

Je pense qu'il y a notamment confusion sur les termes "récit" et "intrigue". Je n'ai fais allusion qu'au second. Le récit englobe les personnages et l'intrigue, donc tu as raison de dire qu'un personnage pris séparément du récit n'est qu'un cliché. Mais ce n'est pas de ça dont il est question ici.

L'intrigue est la suite d'évènements qui découle des actions des personnages. Par conséquent, déterminer ces évènements avant les personnages est hasardeux et dangereux (mais comme je l'ai dit, pas impossible) puisqu'il n'y a aucune garantie que ça colle. Dans Guilty Crown ça se voit très bien avec Gai qui suit l'intrigue sans avoir de raison intrinsèque de le faire.

Plus qu'une description physique et quelques lignes de trivia, un personnage se détermine avant tout par un besoin qui ne peut pas être satisfait sans entreprendre une évolution (le character-arc qui manque tant à Guilty Crown). L'approche "character first" consiste à laisser les personnages écrire l'intrigue de façon organique, plutôt que de l'imposer arbitrairement et de compromettre les personnages pour qu'ils la suivent.

C'est la méthodologie la plus courante depuis le 19ème siècle, mais encore une fois les deux ne sont pas entièrement exclusifs.

Voilà, j'espère que c'est déjà plus clair (sinon je suis joignable par MP) ;)

zerokira

Re : Guilty Crown
« Réponse #87 le: 24 août 2013, 22:30:25 »
bonsoir,
je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour poster ce message mais je cherche un manga de souvenir il est du même genre que guilty crown. le héro est un garçon travaillant avec des pirates du ciel il me semble. je sais plus trop comment ça arrive mais ils volent un genre de coffre ou il y a une jeunes fille dedans qui ce trouve être une arme.. c'est a peut prêt tout ce dont je me souvient.. :s

Zankaze

Re : Guilty Crown
« Réponse #88 le: 24 août 2013, 22:35:19 »
Eremental Gerad. Et oui, il y a un topic pour ça. Conseil et recherches de mangas/anime, avoue qu'il porte bien son nom...


"Set your Heart Ablaze."

zerokira

Re : Guilty Crown
« Réponse #89 le: 24 août 2013, 22:42:07 »
effectivement c'est plutôt clair comme titre de topic... désolé.
je te remercie pour l'aide.
bonne soirée