Auteur Sujet: Histoire d'amour durant Moyen-Age  (Lu 10790 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Virevolte

Re : Histoire d'amour durant Moyen-Age
« Réponse #15 le: 26 avril 2012, 15:44:30 »
Ah ! Remembrance subite !
Dans la catégorie shojo-sport, on trouve cette merveille qu'est Taishô Yakyû Musume !
Bon, en vérité, ça ne casse pas forcément des briques, mais allez savoir pourquoi, j'avais bien aimé ~
C'est coloré, reposant, pas trop farfelu et l'opening m'a longtemps mis de bonne humeur. Il n'y a toutefois pas de "romance véritable" (quelques petites touches, éventuellement, et souvent assez bizarres...) mais bon, si on n'éprouve pas de quelconque vindicte à l'encontre de Baseball, c'est tout à fait appréciable.

Mais ça reste vaguement médiocre, objectivement. Plus sérieusement, j'ai bien envie de te recommander Time of Eve (Eve no Jikan). L'ambiance doit plus ou moins coller à ce que tu recherches, même si on s'est éloignés de l'histoire d'amour. En tout cas, si je devais conseiller un seul anime, ce serait celui-là ! Éventuellement, fais un essai !

Et puis, c'est un premier pas vers Major !
Oubliez la dernière phrase. Major, c'est... Major quoi. On se demande tous pourquoi on a regardé un truc pareil, mais je ne connais personne qui ait réussi à décrocher avant la fin des cinq saisons. Pauvres de nous ~
« Modifié: 26 avril 2012, 15:49:57 par Virevolte »

Einzbern

Re : Histoire d'amour durant Moyen-Age
« Réponse #16 le: 26 avril 2012, 18:00:21 »
A part l'excellent Kare Kano que tu as déjà vu dans le genre pure comédie romantique, je ne vois pas trop ce qui pourrait valloir la peine d'être conseillé rentrant dans tes critères (et surtout que je connaisse)... Kemonozume dans un tout autre genre, si tu es ouvert à tout humour aussi noir soit-il tu peux foncer dessus car il est génial et super original. Dans le genre romance accessoire tu peux t'essayer à Mobile Suit Zeta Gundam, les pilotes sont des tombeurs et ça ne traine jamais en longueur (ça va peut-être même un peu trop vite mais bon c'est vraiment gadget). Tu serais peut-être interessé par Allison to Lillia également même si la romance prend une bien plus grande place que pour Zeta Gundam!

Je sais que tu ne veux pas de romance banale mais j'ai quand même envie de te conseiller Hana Yori Dango sur cinquante épisodes qui est mortel! Le contexte justifie les détours scénaristiques, l'héroïne est loin d'être une cruche et les protagonistes ont plus ou moins la tête sur les épaules, une bonne vieille romance oldschool. Enjoy!

japmanga13

Re : Histoire d'amour durant Moyen-Age
« Réponse #17 le: 26 avril 2012, 19:31:22 »
Récapitulons!  =D
 Je me suis mis a Spice And Wolf et j'avoue j'ai pas trop accroché l'idée est sympa les opening est ending son superbe (c'est rare que j'aime les ending anglais c'est même le deuxième, le premier étant celui de Black Lagoon!) je n'ai pas encore trouvé le petit truc qui me fera aimer mais je vais persévérer.
 
J'ai toujours voulu regarder La Traversée du temps mais je n'ai jamais eu l'occasion maintenant c'est fait!
 
J'ai lu le résumé de Kara no Kyoukai et sa ne parlé pas du tout d'amour mais sa a l'air bien je l'essayerai une fois les autres animes fini.
 
Mobile Suit Zeta Gundam, Eureka Seven,Eve no Jikan Je ne sais pas si je vais regardé car je ne suis pas très fan des Mecha même si au fond de moi j'ai toujours voulu voir a quoi ressemblé Gundam (à cause de Gintama qui en fais réferance dans certain épisode.) Eve no Jikan n'est pas vraiment un mecha et a vrai dire l'histoire des robot me fait un peu penser à Chobits en version mature je crois que je vais l'essayé quand même!
 
Kekkaishi tout comme Kenshin, je l'ai avait déjà commencer mais je les avait avais arrêté pour je ne sais plus quelle raisons...je crois que je vais m'y remettre!
 
J'ai vu Hotarubi no Mori e est le même compositeur de l'anime Natsume Yuujinchou que j'aime assez, alors je suis pressé de voir se que sa donne.
 
Pour Aio Hana je n'aime pas trop les Shojo-ai, Désolé.
 
Le résumé de Chihayafuru ne m'a pas du tout emballé, je vais voir se que donne les premiers épisodes.
 Boys be à l'air sympa, je crois que je vais le commencer des que j'aurai fini Spice And Wolf.
 
Je n'ai pas trop compris le résumé de L'âge du verseau si tu peu me donné plus d'explication se serai gentil!

 Taishô Yakyû Musume et Major sa va être compliqué car je déteste le sport en général , pas qu'en animé! D’ailleurs je me force chez moi a faire du sport et sa me parait être de la torture donc...non!
 
L'histoire de Kemonozume m'a l'air intéressante, elle ressemble un peu a l'histoire de Romeo x Juliet.
 
Allison to Lillia m'a l'air sympathique, a voir.
 
J'ai déjà vu le drama de Hana Yori Dango et sa ne m'a pas plus, est ce que l'anime est le même?

Je crois que j'ai fais le tours  :P Si vous avez d'autre proposition n'hesiter pas même si je pense que je vais être occupé tout le mois avec le reste.

Merci pour vos conseille!
 


 

Zankaze

Re : Histoire d'amour durant Moyen-Age
« Réponse #18 le: 26 avril 2012, 19:33:13 »
Escafleiko, ce ne serait pas Skip Beat, ton histoire? C'est très sympa aussi.


"Set your Heart Ablaze."

chibineko2

Re : Histoire d'amour durant Moyen-Age
« Réponse #19 le: 26 avril 2012, 20:02:17 »
Pour AnoHana - Dont le titre complet est "Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai" - n'est pas du tout un shojo-ai (genre qui je n'aime pas trop non plus) mais bien une histoire de romance entre fille et garçon. Une histoire un peu dramatique mais très touchante.

Et pour Chihayafuru moi non plus en lisant le résumé ca m'a pas du tout fait envie alors je l'avais mis de côté et j'ai fini par le regarder une fois ou je ne savais pas quoi voir et j'ai adoré. Il faut vraiment pas se fier au résumé pour celui là.
Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion,  mais le bonheur repose sur la vérité !

japmanga13

Re : Histoire d'amour durant Moyen-Age
« Réponse #20 le: 26 avril 2012, 20:12:17 »
La sa change tout j'ai confondu avec un anime dont le titre était très proche  :P Ano Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai a l'air très bien je crois que je vais le regardé!

Zankaze je crois que tu a raison car le résumé colle mieux avec la description que nous a fournis escafleiko! je vais voir se que donne les deux  :D

Mymie

Re : Histoire d'amour durant Moyen-Age
« Réponse #21 le: 02 mai 2012, 12:16:18 »
Nreak blade(c'est vraiment bien fais avec 6 episode c'est plutot dans un futur avec une toute petite histoire d'amour un moment de guerre entre amis avec de la magie et des golem(robot) qui servent a se battre il est cours mais accrochant)

japmanga13

Re : Histoire d'amour durant Moyen-Age
« Réponse #22 le: 02 mai 2012, 16:34:55 »
Je viens d’arrêté Spice and Wolf car je n'accroche vraiment pas. Jetait arrivé au points de regardé les épisodes en accéléré car sa m’énerver...
Je commence Ano Hana (je comprend pourquoi le titre a été abrégé car sinon c'est très embêtant de le taper a chaque fois! :D)

escafleiko

Re : Re : Histoire d'amour durant Moyen-Age
« Réponse #23 le: 02 mai 2012, 20:10:54 »
Escafleiko, ce ne serait pas Skip Beat, ton histoire? C'est très sympa aussi.

En effet, je viens de vérifier le titre de mon DVD.

Zemna

Re : Histoire d'amour durant Moyen-Age
« Réponse #24 le: 06 mai 2012, 20:30:58 »
Je plussoie pour Allison To Lillia, et je te propose aussi le bon vieux Slayers.
Je cherche un animé basé sur le voyage , le vagabondage ou même le tour du monde , comme Black Cat ou même Spice and Wolf . :)

japmanga13

Re : Histoire d'amour durant Moyen-Age
« Réponse #25 le: 06 mai 2012, 21:27:02 »
Je plussoie pour Allison To Lillia, et je te propose aussi le bon vieux Slayers.
Je cherche un animé basé sur le voyage , le vagabondage ou même le tour du monde , comme Black Cat ou même Spice and Wolf . :)

Je te conseil:
- Letter Bee
- Mushishi
- Wolf's Rain
- Jormungand
- Gosick
- Senkou no Night Raid
- Katanagatari
- Kenshin le vagabond
 Voila quelque animés ou les protagonistes voyage plus ou moins!

escafleiko

Re : Histoire d'amour durant Moyen-Age
« Réponse #26 le: 07 mai 2012, 01:08:16 »
Les 12 royaumes, Fullmetal Alchiemist/Brotherhood

chibineko2

Re : Histoire d'amour durant Moyen-Age
« Réponse #27 le: 07 mai 2012, 12:32:31 »
Pour les voyages il y a Seirei no Moribito qui est incontournable. Sinon il y a encore Bakumatsu, Samurai Shamploo, Blood+, Phantom - Requiem for the Phantom qui me viennent en tête.
Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion,  mais le bonheur repose sur la vérité !