Taishô Yakyû Musume

Taishô Yakyû Musume

L'histoire se déroule au Japon, dans les années 30, la période Taishô où l'occidentalisation du pays commence de plus en plus à se faire sentir.
Un matin, dans un lycée de jeunes filles, Akiko demande à son amie Koume de lui accorder une faveur, elle veut créer une équipe de baseball alors même qu'elles ne connaissent ni ce jeu, ni ses règles. Loin de les gêner plus que ça, elles commencent alors à rechercher les sept coéquipières manquantes et leur coach.
Mais pourquoi Akiko tient-elle tant que ça à créer cette équipe et à affronter les problèmes que le Japon pas encore totalement modernisé va leur poser?

Synopsis soumis par emilie

Taishô Yakyû Musume - On n'est pas des femmes au foyer! On va vous botter le cul au baseball. » Publié le 27-07-2009

Après trois épisodes visionnés, penchons-nous un peu sur ce Taishô Yakyû Musume, la nouvelle production de J.C. Staff. Ou comment des jeunes filles vivant en 1925 décident de créer une équipe de baseball féminine... Lire l'article

Critiques des membres

#Par Nakei1024 le 28-09-2009

7

Avec un scénario original prenant pour temps et lieu le Japon à une période charnière de son Histoire, voilà qui devait plaire à bon nombre de fans de japanimation. On suit donc avec plaisir le parcours semé d'embûches de cette équipe féminine de base-ball qui, partant de presque rien (pas de matériel, d'entraînement ou même de stratégie et encore moins le soutien des adultes) va tout de même tenter de s'affirmer dans un sport pourtant considéré comme typiquement masculin. D'épisode en épisode, on note de manière visible les progrès de cette équipe à priori improbable. Les entraînement deviennent de plus en plus ardus et intensifs (et certaines méthodes sont assez peu orthodoxes) [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.072 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.176571 ★