Auteur Sujet: Articles sur le net et discussion d'ordre général  (Lu 122033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #135 le: 18 novembre 2013, 15:37:16 »
On connaît depuis plusieurs jours la liste des 19 films retenus par l'Académie pour éventuellement concourir à l'Oscar du Meilleur film d'animation.
Citer

Tempête de Boulettes Géantes 2
Les Croods
Moi, Moche et Méchant 2
Epic
Ernest et Celestine
The Fake
Free Birds
La Reine des Neiges
Khumba
La Légende de Sarila
Momo e no Tegami
Monsters University
O Apostolo
Planes
Puella Magi Madoka Magica  - Film 3 – Rebellion (???)
Rio: 2096 A Story of Love and Fury
Les Schtroumpfs 2
Turbo
Kaze no Tachinu
Je confesse n'en n’avoir vu aucun, certains n'étant d'ailleurs pas encore sortis. On ne voit pas trop de favori se démarquer même si les regards se portent invariablement vers le dernier Miyazaki qui en déjà reçu un... Monsters U, A Letter to Momo et Ernest et Céléstine ont leurs chances semble-t-il - plus que les Schtroumpfs tout du moins.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 novembre 2013, 21:02:08 par Deluxe Fan »

Bryynlol

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #136 le: 18 novembre 2013, 16:25:54 »
Lettre à Momo a clairement sa chance, mais j'aimerais bien.. 'fin ça me ferait marrer que ce soit Madoka qui l'emporte. :wacko:

Kermit70

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #137 le: 18 novembre 2013, 20:56:16 »

Pourquoi Bryyn ?

J'ai vu Lettre à Momo (qui est vraiment très très bien), mais Madoka (en tous cas la série) a beaucoup de qualités aussi.....

Après, il faut connaitre les critères de jugement...... et qui vote. Suivant ces données, même les schtroumpfs ont leur chance....

Après, le Miyazaki est d'ores et déjà considéré comme son plus grand chef-d’œuvre.... il arrive chez nous en janvier il me semble.

Down

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #138 le: 18 novembre 2013, 21:10:42 »
Ben, même en mettant de coté les qualités du film - on va attendre Vendredi pour juger de ça - ce n'est pas du tout le genre de film qu'on s'attend à voir dans une telle sélection.
C'est un film qui dérive d'une saga assez ancrée dans la culture otaku, typique de la pop culture avec son histoire toute en plot twist et en character drama. Peu importe qu'elle soit excellente, ça détonne juste avec le reste.

Citer
Après, le Miyazaki est d'ores et déjà considéré comme son plus grand chef-d’œuvre.... il arrive chez nous en janvier il me semble.

Vraiment? J'ai pas trop suivi les réactions même si elles avaient l'air positives, mais ce n'est pas juste l'engouement habituel de la presse?
On va attendre de voir ça, mais si il a pondu un truc qui dépasse Nausicaa ou Mononoke, c'est qu'il a d'ores et déjà signé le meilleur film d'animation ever.

Bryynlol

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #139 le: 18 novembre 2013, 21:44:57 »
Citer
C'est un film qui dérive d'une saga assez ancrée dans la culture otaku, typique de la pop culture avec son histoire toute en plot twist et en character drama. Peu importe qu'elle soit excellente, ça détonne juste avec le reste.
C'est ça.
Citer
Après, le Miyazaki est d'ores et déjà considéré comme son plus grand chef-d’œuvre.... il arrive chez nous en janvier il me semble.
C'est lequel ?

En passant, y'en a certains qui compte aller voir le film de Madoka au Grand Rex ?

Kermit70

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #140 le: 18 novembre 2013, 21:55:25 »
Trop loin de Paris..... mais si j'avais été sur place, bien sur que j'y serais allé ! Même si c'est un film qui dérive d'une saga assez ancrée dans la culture otaku, typique de la pop culture avec son histoire toute en plot twist et en character drama :)

Après, même avec tous les défauts que vous avez cités, ça reste pour moi meilleur que certains titres de la liste...

Pour ma culture (et j'ai la flemme de chercher) vous savez qui vote et quels sont les critères qui sont pris en compte ?

Down

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #141 le: 18 novembre 2013, 22:07:28 »
Citer
Après, même avec tous les défauts que vous avez cités, ça reste pour moi meilleur que certains titres de la liste...

Ce ne sont pas des "défauts", c'est juste différent de tout les autres films de la liste qui sont orientés grand public et n'ont pas le même genre d'histoire. Clair que je préfère aller voir Madoka que Moi, Moche et Méchant 2, y'a pas d'hésitation à avoir.

Jevanni

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #142 le: 18 novembre 2013, 22:50:20 »
Vous vous devez de voir Ernest et Celestine. C'est juste une perle d'animation et de lyrisme comme on en fait plus vraiment maintenant. Je parie donc sur ce film et sur Lettre à Momo.  :)

Yuki Usagi

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #143 le: 09 janvier 2014, 23:13:46 »
Témoignage d'une japonaise ayant étudié un an en France.
À force de regarder des animes, on a bien compris que le système scolaire japonais était assez différent du système français, mais je trouve ça assez intéressant d'avoir l'avis d'une japonaise sur la question.

Down

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #144 le: 09 janvier 2014, 23:25:36 »
C'est un article intéressant en effet. Pour les différences culturelles, ce sont des choses qu'on a fini par savoir à travers les animés, mais les voir confirmées reste marrant.
Quant à la comparaison entre les deux systèmes éducatifs, je trouve ce qu'elle dit particulièrement pertinent, même si pas poussé à fond (ça n'est qu'une interview après tout).

Virevolte

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #145 le: 10 janvier 2014, 10:40:11 »
Étonnamment, c'est qu'elle trouve autant de points positifs à la France qui m'aura le plus surpris dans cet article. Je ne pensais pas qu'on nous enviait quelque part notre mauvaise humeur et notre propension à critiquer à tout-va ~
Chouette interview, j'ai trouvé ça très intéressant. 

Dregastar

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #146 le: 10 janvier 2014, 10:52:42 »
Top interview ! Je trouve ça cool et d'ailleurs j'aimerai en avoir plus souvent de ce genre d'article avec "avis perso" de personnes lambda. Je veux dire que ca me parle beaucoup plus qu'une enquête d'opinion ou autres articles type "dossiers sérieux" menés par des journalistes. Merci du partage Yuki. ;)
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #147 le: 18 avril 2014, 16:58:59 »
"Le Japan Expo, ou comment toucher le fond" Voilà un article qui ne manque pas de haine et qui pourtant n'est pas totalement faux... C'est pour ça qu'aller là-bas ne me branche pas des masses. Hormis le fait que cet article soit composé à 90% de bashing gratuit et généraliste. Il découle quand même quelques vérités. Surtout au sujet des "pseudo-chorégraphies".
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Down

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #148 le: 22 avril 2014, 17:44:05 »
Le Time Out réunit les votes de critiques, experts, animateurs et réalisateurs pour établir une liste des 100 meilleurs films d'animation de tous les temps.

Le facteur nostalgie joue clairement un rôle important, et on ne retrouvera pas non plus les films trop niches qui auraient mérités leur place là-dedans, mais y'a quand même un paquet de bonnes choses, dont des films pas forcément très connus. En tout cas je repart avec plusieurs choses à voir sous le coude.

Coté animation japonaise tout Satoshi Kon et  Miyazaki s'y retrouvent bien logiquement, ainsi que les usuels GitS (Pourquoi le 2 devant le 1er? Le coté hipster qui ressort, je suppose...),  Akira, du Takahata...
Plus intéressant, des trucs comme End of Evangelion (Ils sont pas si mauvais que ça les types qui ont fait la sélection en fait) et Mind Game s'y retrouvent aussi, ça change des tops les plus mainstream.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #149 le: 22 avril 2014, 19:15:33 »
Mouais le fait de ne pas voir Les Enfants Loup - côté animation japonaise - invalide totalement ce classement à mes yeux.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."