Auteur Sujet: Articles sur le net et discussion d'ordre général  (Lu 122056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #150 le: 22 avril 2014, 19:21:08 »
J'ai vu Millenium Actress 99ème, j'ai fermé la page... :P

Faustt

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #151 le: 22 avril 2014, 19:32:51 »
Bien sûr, si VOTRE film préféré n'est pas dans le classement, ce dernier n'a aucune valeur...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #152 le: 22 avril 2014, 19:58:36 »
On peut toujours discuter de l'ordre ou de l'absence de tel ou tel titre mais sérieusement, tous les films que je connais et qui y figurent ne dépareillent pas avec les autres. On en a de toutes les régions (Japon, US, France, etc.) et de toutes les époques.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #153 le: 22 avril 2014, 20:04:13 »
M'enfin voir La Grande Aventure Lego et ne pas voir Les Enfants Loups parmi les films récents... voilà quoi  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #154 le: 01 mai 2014, 17:51:41 »
Je suis tombé sur une étude qui se veut des plus sérieuses. À mon avis c'est à prendre avec des pincettes. C'est un rapport d'une soixante-douzaine de pages (rien que ça) que j'ai seulement survolé pour l'instant. En tout cas je suis ravi d'apprendre que je fait partie de la minorité de ces gens pour qui l'intérêt envers la Japanime croît avec l'âge. ~

Bref voici cette Étude sur la consommation d'animation Japonaise en France

 
★★★★★

Down

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #155 le: 01 mai 2014, 18:38:57 »
C'est le résultat de l'enquête lancée l'été dernier, elle était passée dans le coin non? Il me semble.

J'ai lu le machin, c'est plutôt intéressant de voir quelles sont les tendances, et la situation a l'air moins pessimiste que ce que l'on aurait pu penser, même si il y'a probablement un biais, comme c'est expliqué par ailleurs. Le rapport a l'air long mais la plupart des chiffres détaillés ne sont pas très utiles.

Citer
Je suis tombé sur une étude qui se veut des plus sérieuses. À mon avis c'est à prendre avec des pincettes.

C'est 100% sérieux, comme indiqué dans le rapport l'initiative provient des associations AEUG et APAMI et le sondage d'opinion a été réalisé par un type qui s'y connaît (et qui est en outre le prez de l'AEUG si je ne me trompe pas).

Skidda

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #156 le: 01 mai 2014, 20:45:35 »
Au moins ils ont l'honnêteté de dire que leur échantillon est très restreint (et plus informé que la moyenne) et que c'est plus pionnier qu'autre chose.

Sinon, il n'y a pas vraiment de surprises, les vieux ont un portefeuille et une certaine insatisfaction envers l'offre actuelle ainsi que le rejet des doublages français de manière générale.

L'essentiel est dit à mon avis : le consommateur utilise le légal comme l'illégal et ça me semble d'un problème de service. Un bon point, souligner le support offert aux sites fansubs (niveau anglais, le site utw qui a reçu presque 4000 dollars en quelques jours et a décidé de rapidement arrêter l'accès aux dons).

La section sur l'accès à l'information est très pauvre par contre, c'est pour moi une autre partie du problème en ce qui concerne les animes de streaming/qui ne possèdent pas de sortie physique : c'est un monde très peu accessible, où il faut déjà pas mal d'investissement personnel pour pouvoir faire le tri et éviter les séries ecchi et autres, ce qui a tendance à donner une image peu recommandable au médium auprès du public non-initié et potentiel.

Deluxe Fan

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #157 le: 23 mai 2014, 16:16:34 »
Aujourd'hui on met le focus sur la série d'articles concernant le Japon sur le site de JV Gamekult.

Lecture déconseillée aux dépressifs et aux pessimistes, le rédacteur étant particulièrement atteint par la nostalgie mêlée de pessimisme...
Un retour de nos japonisants (ou futurs japonisants) du forum ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #158 le: 28 mai 2014, 21:06:58 »
Complément affectif un josei mis en valeur par aftermangaverse.net

Récemment ANN avait signé un joli article sur ma meilleure lecture josei : Kimi Wa Pet (Texte en anglais)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #159 le: 04 septembre 2014, 08:46:11 »
Hiroaki Yura, producteur de Under the Dog (cf projets Kickstarter) et ayant travaillé sur les films de Haruhi et Steins;Gate, ainsi que sur des jeux vidéos comme Soul Calibur 5 ou Diablo 3, a lancé un AMA en anglais sur Reddit.

(Je déplace mon message vu qu'il a plus sa place ici)

Pour résumer;

*Under the Dog verra probablement le jour même si la campagne kickstarter échoue, ils ont déjà des propositions allant dans ce sens. Cependant, ils préféreraient quand même être financé sur kickstarter plutôt que d'avoir à se reposer sur des investisseurs.
L'idée a terme est bel et bien de réaliser une trilogie de films ou une série de 26 épisodes, même si il ne sera pas possible de passer par Kickstarter par la suite.

*La motivation de ce kickstarter est de se passer du système des comités de production (je vous renvoie à l'article de Deluxe), qui selon lui non seulement étouffent la créativité mais créent en plus tout un appareil politique au sein de la production qui empêche les créateurs de se focaliser sur la création, et engendrent des conflits d'intérêts alors que chacun essaye de promouvoir son morceau sans se préoccuper du produit dans sa globalité.

*Le projet cherche aussi évidemment à attirer les spectateurs étrangers, et il a espoir de voir le marché se tourner de plus en plus vers l'occident.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #160 le: 04 septembre 2014, 09:41:56 »
*Le projet cherche aussi évidemment à attirer les spectateurs étrangers, et il a espoir de voir le marché se tourner de plus en plus vers l'occident.
Vu que Kickstarter attire surtout les occidentaux (ou en tout cas les non-japonais), ça s'appelle caresser le fan dans le sens du poil. :wacko:

Après fatalement j'ai envie de dire oui, bien sûr, il faut que l'animation nippone ne s'addresse pas qu'à son seul public japonais au risque de se nécroser. Mais il faut trouver le business model qui pourra soutenir ça, et là c'est pas gagné.

Deluxe Fan

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #161 le: 04 septembre 2014, 13:21:31 »
*Under the Dog verra probablement le jour même si la campagne kickstarter échoue, ils ont déjà des propositions allant dans ce sens. Cependant, ils préféreraient quand même être financé sur kickstarter plutôt que d'avoir à se reposer sur des investisseurs.
Damage control.

Depuis le départ leur objectif était fantaisiste ; plus de un demi-million de dollars pour un pilote de 25 minutes, le tout en un seul mois, avec essentiellement des notes d'intentions de la part de créateurs à peine connus. Les mecs ont sans doute dû voir le succès mirobolant du Kickstarter de Trigger (LWA) et se sont dit qu'ils allaient prendre leur part du gâteau.

Cette volonté de parler à l'occident est peut-être intéressante mais pas nouvelle. Suffit de voir Space Dandy, qui est accueilli avec indifférence au Japon mais qui fait un petit carton sur la chaîne américaine où il est diffusé en VA. Ça c'est un sillon à creuser.

Down

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #162 le: 05 septembre 2014, 02:46:23 »
Citer
Depuis le départ leur objectif était fantaisiste ; plus de un demi-million de dollars pour un pilote de 25 minutes, le tout en un seul mois, avec essentiellement des notes d'intentions de la part de créateurs à peine connus.

Ben ça y est, c'est financé.
Maintenant ils ont intérêt à assurer derrière, parce qu'après avoir parlé de "ne pas restreindre la créativité", "standard de qualité d'un OAV", "pas de moe" et cie va y'a voir des attentes.

ANN a compilé un certain nombre des réponses de l'AMA de Yura

Leaf

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #163 le: 05 septembre 2014, 20:07:27 »
Hâte de voir ce que ça va donner, ce fameux Under the Dog. :)

RadicalEd

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #164 le: 08 septembre 2014, 01:17:03 »
Ben ça y est, c'est financé.
Maintenant ils ont intérêt à assurer derrière, parce qu'après avoir parlé de "ne pas restreindre la créativité", "standard de qualité d'un OAV", "pas de moe" et cie va y'a voir des attentes.

ANN a compilé un certain nombre des réponses de l'AMA de Yura
Ils sont arrivés à 878k$, pas si mal pour un kickstarter un peu fait à l'arrache. Probable qu'il y en ait de plus en plus à l'avenir et c'est peut-être un moyen de ressusciter le format OAV...