Auteur Sujet: Articles sur le net et discussion d'ordre général  (Lu 122752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chibineko2

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #30 le: 06 mai 2012, 16:31:30 »
Pas trop de surprises pour ce classement avec le Studio Ghibli en haut. Bon c'est clair que pokémon qui continue à faire autant de bénéfices c'est un peu bizarre. Enfin c'est pour ca qu ils continuent à en faire des films. Si ca marchait plus ils auraient arrêté depuis longtemps. Et comme c'est pour les enfants il faut compter l'entrée au ciné pour les parents, éventuellement le copain et les frères et sœurs. 
Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion,  mais le bonheur repose sur la vérité !

Soren

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #31 le: 07 mai 2012, 09:24:33 »
A part que Ghibli est tellement vendeur que même un truc aussi mauvais que Gedo Senki pète la baraque, et que les gens aiment aller voir le même truc tous les ans, suivez mon regard, ce qu'il faut retenir c'est que la franchise otaku qui s'est le plus imposée au grand public en salles reste Eva 8)
Franchise plus vive que jamais vu à quel point RoE 2.0 distance The End of Evangelion.

Quelques infos complémentaires que nous livre Tetho:
Citer
Quelques autres chiffres, toujours tirés de Wikipedia, pour compléter : les recettes en salles d’Akira furent de 750 millions de yens. Avec Tokikake Mamoru Hosoda avait engrangé 260 millions de yens et 1,7 milliard avec Summer Wars. Chez Gundam Gyakushû no Char a totalisé 1,2 miliards, F91 520 millions et le film de 00 870 millions. Ces dernières années la franchise Precure, qui sort deux films par an, oscille entre 800/900 millions (pour les films de chaque série), et 1/1,2 milliards (pour les films All Stars). Les 7 films de Kara no Kyôkai ont fait en cumulé 360 millions de yens et attirés 262 000 personnes en salle. Le seul film de Shinkai Makoto pour lequel j’ai trouvé des chiffres est Byôsoku 5 centimeters qui a atteint 100 millions de yens. Suzumiya Haruhi no Shôshitsu a totalisé 800 millions de yens et le film de K-on! a fait 1,7 milliards rien qu’en salle et n’est pas sorti en vidéo, il finira donc surement dans le classement sous peu.
Puis enfin en vérifiant les chiffres des films de Crayon Shin-chan je me suis rendus compte que le tableau plus haut est incomplet, les deux premiers films devraient y apparaitre. Ho well…

Les 870 millions de Failblazer sont presque déprimants...
« Modifié: 07 mai 2012, 09:29:14 par Soren »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #32 le: 07 mai 2012, 18:21:56 »
Citer
le film de K-on! a fait 1,7 milliards rien qu’en salle

La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Soren

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #33 le: 07 mai 2012, 19:30:47 »
Va falloir se résoudre à en bouffer encore, surtout que vu ce carton en salles et quelques autres news je pense que K-on est devenu mainstream.

chibineko2

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #34 le: 07 mai 2012, 20:05:53 »



Oui ça résume totalement la chose  =D =D =D
Le plaisir peut s’appuyer sur l’illusion,  mais le bonheur repose sur la vérité !

Faustt

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #35 le: 29 octobre 2012, 06:00:02 »
Un article intéressant de Gemini sur une convention lyonnaise consacrée au Yuri et au Yaoi. Et on y a apprend des choses très intéressantes :
Citer
[...]bref nous restions majoritairement sur des séries qui parlent aux fujoshi. Cela valait aussi pour le karaoké, avec des génériques de Gintama, Loveless, ou Durarara. A la place des mecs qui aiment ces séries, je me poserais des questions…
Tiens justement, Zankaze, Kyoshi et Kisagi, vous en pensez quoi de ces 2 séries ? :huh:

Il y en a, je sais où ils ont passé leur week-end :D


Et histoire que ce post ne soit pas 100% de vannes, vous saviez que cette année, la Japan Touch aura lieu dans 2 semaines ?

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #36 le: 29 octobre 2012, 11:59:48 »
Je suis trop deg' d'avoir loupé ça, j'y aurais emmené kana (car je cherche toujours un moyen pour me venger de l'horreur que fut le visionnage d'une image Roy/Ed)et virevolte =D... Sinon, pour la Japan Touch, j'y serai, il me manque plus que le billet!
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #37 le: 29 octobre 2012, 13:52:40 »
Pour la Japan Touch, faut voir. Question thunes, je suis serré ces derniers temps... :(

Par contre, ton sarcasme de bas étage sur Gintama ne me touche même pas: sachant que les fujoshi peuvent faire yaoi avec n'importe quoi en y voyant des sous-entendus qu'elles sont parfois seules à imaginer, quand ta série favorite est prise pour cible, tu ne peux réagir qu'avec fatalisme...


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #38 le: 29 octobre 2012, 15:10:56 »
Gintama est réputé série introllable de toute façon.

Tout ça me rappelle cet artbook de Fate/Zero qu'avait trouvé Fay à la JE (et toi aussi Zankaze je crois d'ailleurs) et qui contenait bien trop de fanarts de Gilgamesh et Kirei ensemble.

Soren

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #39 le: 29 octobre 2012, 15:16:34 »
Faustt qui touche la corde sensible comme d'habitude :ph34r:
Assume toi Zankazouille.

Zankaze

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #40 le: 29 octobre 2012, 18:59:06 »
Faudrait voir à pas non plus me coller tous les vices humains sur le nez... Je suis un humain mâle standard, pas l'incarnation humaine d'Angra Manyu, hein...

Citer
et qui contenait bien trop de fanarts de Gilgamesh et Kirei ensemble.
 

Vrai. Mais c'est un recueil, y a pas que ça non plus. :P


"Set your Heart Ablaze."

Sirius

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #41 le: 30 octobre 2012, 08:59:05 »
Interview de Yoshitaka Amano sur ANN. La partie où il parle de Tenshi no Tamago est particulièrement intéressante.

Kyoshi

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #42 le: 27 décembre 2012, 02:00:06 »
Assez surpris par l'afflux de pavés gigantesques sur Sama pour un certain "projet Noël 2012". Ca m'a pris longtemps à lire (je suis passé en diagonale sur une bon nombre de Q/R, cela dit), et je suis un peu perplexe. Y'a des trucs vachement intéressants qui sont dits par moments, et c'est bien marrant, en tout cas. Mais à côté de ça, comme ce sont des questions/réponses d'un bloggeur à l'autre c'est vachement privé et bourré d'inside jokes. Bien sûr, chacun met ce qu'il veut sur son blog, mais on se demande ce que cherche la blogosphère quand les gens s'enferment dans leurs cercles fermés comme ça. Je ne connais pas vraiment ces bloggeurs, et encore moins le contexte qui a donné lieu à cette série d'articles, ce que fait qu'en fin de compte, je ne savais pas trop quoi penser. En fait, je me sentais presque gêné de lire ces articles, comme si j'étais dans une conversation où je n'avais pas ma place.

N'empêche que pour quelqu'un qui plannifierait une arrivée sur Sama, ça reste une occasion exceptionnelle d'en apprendre plus sur ses membres majeurs.

Considérant de qui on parle, je doute que ça a trop de liens avec la sortie de Chuu2koi, mais foutre le mot "chuunibyou" a chaque bout de phrase, ça finit par faire assez pédant... :(
« Modifié: 27 décembre 2012, 02:06:51 par Kyoshi »

Faustt

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #43 le: 27 décembre 2012, 03:07:22 »
Mais à côté de ça, comme ce sont des questions/réponses d'un bloggeur à l'autre c'est vachement privé et bourré d'inside jokes. Bien sûr, chacun met ce qu'il veut sur son blog, mais on se demande ce que cherche la blogosphère quand les gens s'enferment dans leurs cercles fermés comme ça. Je ne connais pas vraiment ces bloggeurs, et encore moins le contexte qui a donné lieu à cette série d'articles, ce que fait qu'en fin de compte, je ne savais pas trop quoi penser. En fait, je me sentais presque gêné de lire ces articles, comme si j'étais dans une conversation où je n'avais pas ma place.
J'arrivais pas à formuler ce qui me dérangeait là-dedans, t'a réussi à trouver les mots. D'accord avec toi, je trouve ça très moyennement intéressant...
Surtout qu'ils avaient déjà fait un truc similaire avant, plus ou moins avec les mêmes personnes, ça sent un peu la branlette collective...

Sirius

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #44 le: 27 décembre 2012, 10:44:04 »
Pas mieux.
Et du coup j'ai rien lu. Même pas ce qui aurait pu être intéressant.