Auteur Sujet: Articles sur le net et discussion d'ordre général  (Lu 122686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #60 le: 09 janvier 2013, 06:26:49 »
Non, il dit simplement que les gros succès de Gainax, c'était avant 2000. Ce qui n'est pas spécialement faux bien que certaines séries Mahoromatic et Abenobashi ont un certains succès. Mais on est très loin de qu'avait eu Kare Kano, Eva ou Nadia en terme de retombé.
C'est certainement vrai, mais c'est cette partie qui me gêne:
Citer
j’ai appris que la Gainax avait avoué à demi-mot lors de plusieurs interviews que ces séries avaient été acceptées dans un but purement alimentaire, afin de remplir leur trésorerie en vue d’un gros projet.

Dire qu'ils avaient Gurren dans les cartons en 2000, ça me fait toujours un peu rigoler...

Red Slaughterer

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #61 le: 09 janvier 2013, 13:38:03 »
Citer
Dire qu'ils avaient Gurren dans les cartons en 2000, ça me fait toujours un peu rigoler...

Tu devrais pas, Gurren Lagann est dans la lignée directe des OAV GaoGaiGar Final qui sont apparues vers le début des années 2000. Et avant encor,e il y avait Sekai Saigo no Hi.
Pas al ont tendance à croire que Gurren Lagann ne venait de nulle part, mais c'est surtout un continuation assez tardive de quelque chose qui s'était pas mal manifesté dans les années 90, à savoir un certain renouveau du super robot.

après, que leurs projets dans le courant des années 2000 avaient pour but de financer un plus gros projet ne veut pas dire qu'ils ont fait (que) de la merde. Parce que bon, y'a aussi eu Kono Minikukumo Utsukushii Sekai.

Soren

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #62 le: 09 janvier 2013, 18:19:57 »
Citer
Dire qu'ils avaient Gurren dans les cartons en 2000, ça me fait toujours un peu rigoler...

Ils ont bien Aoki Uru dans les cartons depuis 1992 :'(
Je ne sais pas pour Gurren Lagann mais des projets qui se mûrissent sur des périodes très longues ça existe. De tête, Redline ou Denno Coil par exemple.

RadicalEd

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #63 le: 09 janvier 2013, 22:17:39 »
Ils ont bien Aoki Uru dans les cartons depuis 1992 :'(
J'ai peur qu'il ne soit plus à la poubelle que dans les cartons... Peut-être qu'après Eva 4.0, Anno nous le ressortira *rêve*

Citer
Je ne sais pas pour Gurren Lagann mais des projets qui se mûrissent sur des périodes très longues ça existe. De tête, Redline ou Denno Coil par exemple.
Oui, tout à fait (p-e MawaPen aussi), mais c'est surtout qu'en 2000, je ne vois pas quel staff chez Gainax aurait pu assumer et réaliser un tel projet en fait... Peut-être Yamaga... Imaishi et Otsuka étaient encore un peu jeunes.
Quoique, ç'aurait pu être épique un gurren Lagann avec Saeki aux manettes...

J'avais l'impression que, plus que de la trésorerie, il leur fallait trouver un remplaçant à Anno.

Deluxe Fan

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #64 le: 19 janvier 2013, 22:50:30 »
Vous vous souvenez le mec qui avait fait une étude sur le mécha-design de NGE ? Il a réalisé dernièrement un article sur la figure du cyborg dans la culture populaire, notamment en japanimation.


Si vous scrollez sur la page, vous verrez qu'il en a écrit aussi sur le mécha-design de Gundam, Code Geass, Guilty Crown, Patlabor, et d'autres encore.

RadicalEd

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #65 le: 28 janvier 2013, 09:12:44 »
Un article qui débute un cycle de rétrospective sur l'histoire de l'animation (ça permet de se culturer) :
50 ans d'histoire des séries d’animation japonaises : 1963

J'ai surtout bien aimé la vidéo concernant l'explosion des productions ainsi que les titres qui ont eu les meilleures audience, j'ai eu quelques surprises dans le tas :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vJU-srGCCrU[/youtube]

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #66 le: 28 janvier 2013, 12:11:26 »
J'avoue que je pensais pas voir Mushishi en tête l'année où il est sorti ! :o

Sinon, pas vraiment de surprises pour qui suit un peu le milieu. Priorité aux séries pour les plus jeunes, suivis par les séries pour jeunes garçons puis pour jeunes filles. En l'absence de titre de ce genre, les podium récents consacrent les productions moe (pour faire court). Si on en bouffe à toutes les sauces, c'est que ça se vend. :P

Mais je serais intéressé de voir le score d'un Kuroko no Basket l'année dernière, même s'il s'adresse plus un public féminin et plus ado que jeunes enfants.

Down

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #67 le: 28 janvier 2013, 14:43:23 »
C'est fort instructif.

Citer
J'avoue que je pensais pas voir Mushishi en tête l'année où il est sorti !

C'est très certainement ce qui m'a le plus surpris aussi. Le reste n'était pas franchement surprenant pour les dernières années, et avant 1995... euh j'ai pas reconnu grand chose :P
Des fois y'a des animés qui ont bien marché alors qu'on s'y attendait pas forcément, par exemple j'étais tombé sur cette charte:
Cliquez pour afficher/cacher
Qui représente les ventes des séries originales des dernières années, et j'avais été assez surpris de voir que Mononoke s'était aussi bien vendu.

AngelMJ

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #68 le: 28 janvier 2013, 19:01:19 »
Lien sympathique Ed, je matte ça tranquille en rentrant du boulot!

EDIT : C'est quoi en fait les chiffres dont il est question?
« Modifié: 28 janvier 2013, 20:00:18 par AngelMJ »

RadicalEd

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #69 le: 28 janvier 2013, 21:41:16 »
EDIT : C'est quoi en fait les chiffres dont il est question?
Les chiffres présente le ombre de séries pour chaque année, avec le détail: nouvelle série ou suite entre parenthèse.
Les 5 ou 6 séries avec les meilleure audiences pour chaque année sont également précisé (mais faut parfois savoir lire le japonais).

Dans les années "récentes", j'avais été étonné de voir Angel Beats ou Strike Witch en particulier.
« Modifié: 28 janvier 2013, 21:49:21 par RadicalEd »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #70 le: 15 février 2013, 15:49:06 »
Sur le célèbre site bédéphiles du9, deux articles sur l'influence de l'art occidental (notamment les tableaux) dans les mangas : I et II.

Certaines m'avaient sauté aux yeux mais même en connaissant la référence occidentale, je n'avais pas forcément fait le rapprochement.

illidark58

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #71 le: 19 mars 2013, 15:45:53 »
Nouvelle tendance sexiste chez les geeks : la "fake gamer girl"

un petit sujet bien sympa, qui vaut le coup d’œil...

Une chaine qui n'est pas mal non plus, critiquant pas mal de choses sur les stéréotypes
(la damoiselle en détresse, la Schtroumpfette, la femme-mante, l'épouvantail féministe...)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l8I0Wy58adM&list=LL1fAA-kOW3JzuGGa_Uj4w9g[/youtube]

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #72 le: 19 mars 2013, 19:25:10 »
Intéressant, j'essaierai de jeter un œil sur les autres quand j'aurais un peu plus de temps. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #73 le: 19 mars 2013, 19:30:10 »
Ouais le billet est du pipi caca de troll féministe qui aurait pu être intéressant mais force trop à voir l'aspect noir ou le mal un peu sur-présent dans tous les aspects. Du coup, j'ai pas tout lu et ne le ferai certainement pas.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

illidark58

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #74 le: 20 mars 2013, 13:11:30 »
Soit. Néanmoins ne citer que les aspects noirs n'empêche pas le fait qu'ils existent, car si Miranda (Street Fighter) a quitté certaines scènes (2 évènements, je crois) et la suédoise maddelisk (starcraft) a eu du mal à s’insérer à ses débuts, ce n'est pas pour rien. Même les propos insultants sur les trans se sont arrêtés vite avec Scarlett, pourquoi il ne se passe pas la même chose avec les autres ?

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne dis pas que l'article n'est pas "exagéré" mais je sais que j'ai une amie joueuse plutôt jolie (donc une pute...), et le nombre de remarques sexistes qu'elle mange si jamais elle poste une photo d'elle ou qu'elle joue online avec un micro, c'est assez énorme... (WoW, borderlands, Cod et toutes les communautés du style évidemment...)

Le défaut ne vient pas de la minorité qui l'attaque, mais de la majorité qui ne la défend pas.

Petite citation d'un de mes films préférés :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=i3jMEhHS2K0[/youtube]
« Modifié: 20 mars 2013, 13:19:14 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness