Auteur Sujet: Samurai Deeper Kyo  (Lu 32933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ContreX

Re : . : : Samurai Deeper Kyo : : .
« Réponse #60 le: 09 janvier 2009, 21:17:59 »
Un triple topic pour un manga qui vaut pas le coup... très fort. [:KAIZOKU]

Si le style du graphisme ets plutôt soigné, i lva falloir motiver le scénariste pour su'il se renouvelle un peu (beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout). Et que je te colle les Dix planètes, les Cinq je-sais-pu-quoi, les Six ramens express et autres groupes rattachés au clan Mibu, moi je dis: "Stop !". :angry:

Et si c'est pas une bande encore plus forte que celle d'avant, c'est une énième personnalité de Kyoshirô qui vient foutre la *****... Décevant pour une série qui méritait mieux vu le synopsis.
je renouvelle ce qui pour moi résumé le mieux al série.j'ajouetrais a cela qu'a part les visage réussit mais qui sont tous calqué les un sur les autres, le design est vilain.
Notre pauvre Kyo se retrouve selon les pages difforme, tanto nain ( avec des jambe de 4 cm et demi, a ce niveau le demi centimetre devient crucial !) soit déssiné par un auteur de shojo avec les jambe de Carembeu ...
bref un dessins qui semble débuté et qui maitrise tres mal les proportions des que s'agit de mis en perspective !

topachook

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #61 le: 11 janvier 2009, 11:09:25 »
Un manga pas nul. Beaucoup d'idées mais un scénario qui à force de se tortiller finit par partir en c... enfin je crois que c'est dans le genre chevaliers du zodiaques (ceux qu'on beaucoup appréciés la série ont droit à quelque chose de la même facture mais avec un meilleur scénario)

beber

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #62 le: 11 janvier 2009, 11:52:02 »
Mouais enfin, SDK, dés qu'il arrive dans les monde-où-c'est-y-que-les-gens-ils-attrapent-la-maladie-des-yeux-rouges, c'est absolument n'importe quoi. A chaque fin de tome je me demandais si le scenariste avait la moindre idée de comment aller se dérouler le suivant.

Pour reprendre le parralelle etablit avec Kenshin, sans en avoir été fan non plus, je dirai qu'il avait au moins le mérite de présenter une histoire bien structurée, avec 3 arches bien introduites et bien conclues. Dans SDK, y a rien qui trouve grace à mes yeux au niveau de l'histoire.

AngelMJ

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #63 le: 11 janvier 2009, 14:18:43 »
SDK, c'est un peu une petite collection de artbooks. C'est super beau mais c'est tout (d'ailleurs, Kana a sorti un artbook sur la série et c'est franchement une bonne idée quand tu vois la qualité du dessin et des colos).

En fait, le scénario de Kyo tient sur une ligne et du coup, l'auteur a trop étalé la confiture et la biscotte s'est cassée... Non mais c'est vrai, arrivé dans le monde de Mibu, ça vire au grand n'importe quoi. Il y a que des combats et des combats, avec des tonnes et des tonnes de persos qu'on découvre et oublie aussitôt (soit ils crèvent, soit il rejoignent la bande de Kyo et deviennent alors transparents).

Par contre, j'adore vraiment les dialogues dans ce manga tellement ils sont nuls :

"Meurs!" (dit 800 000 de fois au cours de la série)
"Hm... Rapide!" (dit 456 000 de fois au cours de la série)
"Est ce là la véritable puissance de Kyo?" (dit 1 255 000 de fois au cours de la série)

En fait, avec du recul, ce manga m'inspire beaucoup de sympathie, ou une certaine forme de pitié. On lit les tomes mais on attend absolument plus rien de la série passait la quinzaine de tomes. Je suis horrible je sais ^^

ContreX

Re : Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #64 le: 11 janvier 2009, 21:23:01 »

Par contre, j'adore vraiment les dialogues dans ce manga tellement ils sont nuls :

"Meurs!" (dit 800 000 de fois au cours de la série)
"Hm... Rapide!" (dit 456 000 de fois au cours de la série)
"Est ce là la véritable puissance de Kyo?" (dit 1 255 000 de fois au cours de la série)

En fait, avec du recul, ce manga m'inspire beaucoup de sympathie, ou une certaine forme de pitié. On lit les tomes mais on attend absolument plus rien de la série passait la quinzaine de tomes. Je suis horrible je sais ^^

je vorrigerais 2 points:
meme si les dessins on évolués, a part les visages en terme de combat, paysages, proportions ont trouve qd meme vchement mieux ......
je n'ia malheuresement pas de scan a te montrer mais regarde attentivement la tailles des jambe de kyo qui varient enormement en tout cas dans les premier volumes.
Quinzaine est une faute de frappe tu voulais surment dire trois non ?
La comparaison avec Kenshin en tout cas ne tient pas du tout la route.
Kesnhin est une histoire qui a été clairement construite avec un départ et une arrivé précise accompagné par une évolution du hero au cours de l'histoire.
SDK n'a aucune reelle évolution.
Ca se résumé simplement a une suite de power up factice du héro, rappelez vous dès le premier tome on a le droit a une démo de Kyo version mixomatose, puis pdt tout les volumes/combats suivant, kyo est a l'article de la mort ( style CDZ(saint seya) ) mais on découvre alors que finalement il ne s'était pas battu sérieusement , juste son coté maso qui le pousse a etre mort a 99% avant de resucité, et cela 2 ou 3 fois a chaque tome.
SDK est par définition le manga commercial qui je pense n'aurait pas du faire plus de 5 tomes

topachook

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #65 le: 12 janvier 2009, 10:56:53 »
Citer
"Meurs!" (dit 800 000 de fois au cours de la série)
"Hm... Rapide!" (dit 456 000 de fois au cours de la série)
"Est ce là la véritable puissance de Kyo?" (dit 1 255 000 de fois au cours de la série)
C'est tout à fait les chevaliers du zodiaque
des persos charismatiques (mais pas tellement originaux dans le monde des mangas)
des enchainement de combats avec de nouveaux ennemis toujours plus forts
des blessures, des chutes, l'imminence de la défaite mais le courage et les raisons de se battre font que les héros arrivent toujours à devenir plus fort que ceux qu'étaient beaucoup plus forts qu'eux au début du combat
Mais bon au moins dans SDK il ont essayé de faire un scénario (bon pour moi la série mérite plutot un 5)
Pour Kenshin c'est une histoire assez basique qui exploite les ressorts de shonen et les éléments historiques et qui ne dépasse SDK que sur un point: son manque de prétention (en somme sa simplicité)

ContreX

Re : Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #66 le: 12 janvier 2009, 23:34:30 »
C'est tout à fait les chevaliers du zodiaque
des persos charismatiques (mais pas tellement originaux dans le monde des mangas)
des enchainement de combats avec de nouveaux ennemis toujours plus forts
des blessures, des chutes, l'imminence de la défaite mais le courage et les raisons de se battre font que les héros arrivent toujours à devenir plus fort que ceux qu'étaient beaucoup plus forts qu'eux au début du combat
Mais bon au moins dans SDK il ont essayé de faire un scénario (bon pour moi la série mérite plutot un 5)
Pour Kenshin c'est une histoire assez basique qui exploite les ressorts de shonen et les éléments historiques et qui ne dépasse SDK que sur un point: son manque de prétention (en somme sa simplicité)

Quelle est le scénarion dans SDk? il est encore plus petit que celui de cdz.
Y a t'il al moindre évolution du tome 2 au tome 3x ?
En quoi des perso aussi basique et absolument pas travaillé serait charismatique ? il ne sont simplement pas "humain" n'ont pas la moindre ébauche de raison, il sont juste des charicature shonen pitoyable exactement comme cdz ( sauf que cdz c'est vieuxn c'est culte , c'est pas bourré de fan service, et on présente les chevalier d'or comme plus puissant et le reste jusqu'au la fin de la série, alors que dans kyo sont ennemy est tjrs le plus baleze du monde dela terre entiere et de tout l'univers style dbz)

Si 'lon compare un tant soit peu a kenshin: un scénarion tres présent et crédible. Des persos un peu moins lisse que dans les shonen basique, une évolution flagrante de spersoonnage avec le déroulement de l'histoire.
Et abouti sur un passé justifant ltat présent de kenshin, ajouté a un grand soin dnas les décors les détails , chose totalementinexisant dans kyo.

Bref SDK ne tient absolument pas la comparaison avec kenshin, SDK est un shonen clairement fais a la va vite dont le seul objectif n'éest pas de raconter une histoire mais d'empoché un max de sous, SDK pour moi esta comparé aux HS de naruto TV.

Faustt

Re : Re : Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #67 le: 13 janvier 2009, 00:49:26 »
Bref SDK ne tient absolument pas la comparaison avec kenshin
Bon, ça résume assez bien ma pensée et je vais m'en contenter vu que j'ai un peu la flemme de développer...

Kenshin : bon scénario, personnages charismatiques, assez peu de manichéisme pour un shonen, techniques sympa, design soigné.

SDK :
design moyen, techniques ridicules ("vas y que je me transforme en phoenix" : essayez chez vous, vous verrez que c'est pas facile), scénario a-pas-trouvé-désolé-je-peux-pas-dire...

Quand je vous disais que j'avais la flemme...

Starrynight

Re : Re : Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #68 le: 13 janvier 2009, 08:47:35 »
alors que dans kyo sont ennemy est tjrs le plus baleze du monde dela terre entiere et de tout l'univers style dbz)
Argh x 2

Contrex, pourrais-tu te relire et éviter de faire trop de coquilles dans tes posts, STP ? D'autant plus que la moitié sont des fautes de frappe donc aisément corrigeables. Cette remarque s'applique à tes autres posts aussi, passés et futurs, merci ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

ContreX

Re : Re : Re : Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #69 le: 13 janvier 2009, 19:03:16 »
Argh x 2

Contrex, pourrais-tu te relire et éviter de faire trop de coquilles dans tes posts, STP ? D'autant plus que la moitié sont des fautes de frappe donc aisément corrigeables. Cette remarque s'applique à tes autres posts aussi, passés et futurs, merci ;)
c'est leffet SDk , tellement pourri que j'ne perds mon latin ! T_T , a croire que la médiocrité du manga se reflete dans les propos don't il fait l'objet !
 ^_^ :rolleyes:

Qd au design de SDk, regarde bien chaque visage , ils sont tous identique , l'uateur n'est capable de dessiner que 2 visage , 1 féminin, et un masculin dont la seul différence sont les angles, tout les visage des mec sont identique et ont tous les meme expressions, la seule différence sont les eventuelle marquer style yeu ferme , cicatrice. Dans kenshin chaque visage est identifiable.
Pour moi SDK se résume a un amas maladroit de cliché shonen sans aucune profondeur ni aucune orginalité
« Modifié: 13 janvier 2009, 19:09:13 par ContreX »

YOSH!!!

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #70 le: 22 février 2009, 15:47:17 »
Personnellement j'ai bien aimé le manga...
Certains passages m'ont fait franchement éclater de rire, même si ce ne sont que des passages autour du personnage de "Luciole".
C'est vrai que le personnage principal est loin d'être le plus attachant, et on se demande même comment les autres personnages peuvent autant s'attacher à lui...
Mais au final, je reste avec une bonne image de ce manga après avoir lu les 38 tomes se résumant à des combats se ressemblant tous.
LA FIN, c'est la fin qui donne cette bonne impression: l'auteur est un des rares à avoir "réussi" la fin d'un manga.
On garde un bon souvenir en finissant le tome 38.
Il ne reste plus aucun cannibale sur terre...

C'EST MOI QUI AI MANGE LE DERNIER!!!

topachook

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #71 le: 22 février 2009, 17:48:54 »
Citer
C'est vrai que le personnage principal est loin d'être le plus attachant, et on se demande même comment les autres personnages peuvent autant s'attacher à lui...

Si SDK est bourré de défauts la qualité du personnage de Kyo n'en est certainement pas un ... c'est un personnage intéressant dont la compréhension demande plusieurs tomes ... et bon les amis de Kyo sont d'abord attirés par son charisme mais s'attache à lui parce que comme nous ... il comprenne que sous des dehors de brute assoiffé de sang il cache une grande sensibilité qui s'exprime seulement par ses actes ... en plus sa relation avec  ... Yuna (je suis plus très sur du prénom) est sympa et évolue de façon plaisante

Le gros problème de SDK c'est que l'histoire est tartinée comme c'est pas possible et qu'elle est obèse d'une multitudes de combats chiants (se fait écraser, se relève, se refait écraser mais se relève, perds 60 litres de sang mais se relève et même mieux devient beaucoup plus fort) et de persos inutiles ..... il y a une surenchère dans SDK qui sabote totalement une histoire qui intrinsèquement a beaucoup de qualité

Citer
LA FIN, c'est la fin qui donne cette bonne impression: l'auteur est un des rares à avoir "réussi" la fin d'un manga.
Le final est intéressant mais il venait tellement tard et après m'avoir tant fait bailler que ça a plutôt accentué mon impression de gâchis ... et bon je te pose la question sérieusement: ça t'a plu la série de combats dans le monde des Mibus?? ... si oui qu'est ce qui t'y as plu??

topachook

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #72 le: 20 juillet 2009, 16:48:56 »
Devilblues je préfère te répondre ici pour ne pas faire du HS dans le topic de Hunter x hunter  :)

Ah ouais moi aussi à la fin je trouvé ça énervant, je sais pas si on peux dire que l'auteur est un vrai naif mais après chaque combat les mauvais rejoignent le clan des "bons", du genre vrai camaraderie (luciole, shinrei,nobunaga, le roi rouge, tous...).

C'est vrais que le changement de bords systématique ça fait pas très futé ... moi j'aimais bien au début, j'avais même apprécié les révélations finales mais SDK reste pour moi un super gros gachis ... ces combats interminables, ces litres de sang inépuisables, ces longueurs inutiles et stupides  :(

Devilblues

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #73 le: 20 juillet 2009, 17:14:19 »
Non c'est vrai qu'à la fin les combats bien que graphiquement ils soient merveilleux n'en finisses plus à peine t'en à fini un et hop t'as le droit à un autre (encore plus que dans dragon ball, st seiya ou one piece), mais c'est vrai qu'avec tous ses défauts j'ai trouvé la série plaisante surtout les premiers tomes (les 10 premiers), je trouvé le scénario assez originale mais une fois que les mibu entre en scénes l'action et les combats deviennent de plus en plus surréalistes.

Veji

Re : Samurai Deeper Kyo
« Réponse #74 le: 20 juillet 2009, 18:00:45 »
SDK...un des premiers manga que j'ai lu. Il a été le déclic de mon ouverture au monde des manga et anime.
J'ai accroché réellement à partir du 2nd tome, qui correspond à l'arrivée de "Tigre rouge" il me semble.

Bref, graphiquement j'adhère (j'ai acheté l'artbook d'ailleurs), le style s'adapte bien à l'ambiance; léger et simple, même caricatural dans les moments "joyeux" et les comiques de situation, et très intense dans les moments clés notamment dans les transformations de l'ex-roi rouge, assez bluffant je trouve.

Les perso...y en a trop  :rolleyes: qui peut retenir tous les noms ?!  :D
Cela dit, les personnalités sont intéressantes à étudier et créaient par leur convergence des situations amusantes ou explosives. Yuan, Chinmei, Bontenmaru, Luciole et Tigre rouge constituent mes perso préférés. Chacun a une prestance énorme et une classe qui émane d'eux de façon différente.

L'histoire...faut s'accrocher, entre la multitude de perso et les détails révélés au fur et à mesure des tomes...j'ai du relire d'anciens passages pour m'y retrouver. L'entrée dans la forêt et le clan est trop long, j'avais failli décrocher au tome 25 je crois, car ça traînait...mais heureusement j'ai rapidement repris goûts quelques tomes plus loin.

Cela dit, il y a des trucs gonflant dans ce manga, ça a été évoqué déjà, notamment
les phrases qui reviennent sans cesse genre "Alors c'est donc ça...la véritable force d'un blablabla..."
Répétitions dans les dessins dans les combats, comme les coups "disparition-puis-apparition-dans-le-dos-de-l'adversaire-qui-est-tout-étonné-mais-esquive-grâce-à-ses-supers-réflexes-de-ouf" c'est prévisible, on le fait 2 fois à la rigueur mais pas à chaque fois quoi  :D
Les combats sont chouettes, très chouettes, bien que certains soient longs, je ne me suis pas ennuyé. Par contre (comme mon voisin du dessus l'a souligné) je n'aime pas la tournure que ça prends à chaque fois que Kyo gagne; il est quasi-mort mais se relève et devient plus fort, et il réussit à enchaîner x combats toujours plus difficiles en plus. C'est lourd. Bon ok des fois il est remplacé mais même... :rolleyes:

Avec du recul je me rends compte que c'était un peu naïf dans les dialogues, certains passages sont chiants à cause des répétitions d'actes ou paroles, mais bon la qualité graphique est là, et l'histoire est longue certes, mais globalement, ce manga m'a rendu accro à lui-même.
'Faudrait que je le relise pour me remettre les idées bien au clair.

Quant à l'anime...no comment. :rolleyes: