Auteur Sujet: Space Battleship Yamato 2199  (Lu 16870 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #15 le: 13 mai 2013, 16:42:58 »
Non Kyoshi tu n'es pas le seul. J'ai entamé l'épisode un sans trop y croire il y a quelque jours, et sans m'en rendre compte j'ai rattrapé la diffusion japonaise.

Moi qui désespérais de trouver un space-opéra qui tienne la route depuis mon visionnage de Infinite Ryvius, j'affirme sans ambages que c'est la meilleure série animée du genre que j'ai vue.

Je n'ai pas le souvenir dans l'actualité récente d'une série dont chaque épisode est systématiquement meilleur que le précédent. Où chaque scène de chaque épisode a du sens et construit quelque chose. Où le rôle des personnages féminins n'est ni rabaissé ni caricaturé. Où l'animation et les design ne commettent aucune faute.

La série n'en est qu'à sa moitié mais elle est déjà selon moi l'anime de l'année, et si elle continue sur sa lancée (et ce sera le cas) elle aboutira à quelque chose de grand.

Je veux dire, quand tu vois Yutaka Izubuchi (réalisateur de RahXephon et de la présente série) et Hideaki Anno (réalisateur d'Evangelion) réunis ensemble sur scène pour louer les qualités de la série, tu sais qu'il se passe quelque chose de spécial.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #16 le: 13 mai 2013, 16:57:23 »
Moi qui désespérais de trouver un space-opéra qui tienne la route depuis mon visionnage de Infinite Ryvius, j'affirme sans ambages que c'est la meilleure série animée du genre que j'ai vue.
HS: Donne sa chance à Gindeiden si tu ne l'as pas déjà fait.

Sinon pour les louanges il faut aussi se méfier : c'est un remake de LA série d'animation. Série culte, qualifiée de premier impact de la japanim', et acte de naissance de toutes les séries spatiales au Japon. Avec une telle aura, il y aura forcément de la reconnaissance. Même si le peu que j'ai vu confirme toutes ses bonnes impressions et que tous les retours que j'ai sont absolument dithyrambiques. =D

Jevanni

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #17 le: 13 mai 2013, 22:28:39 »
C'est marrant ces message, c'est justement hier que je me suis motivé à matté la série. Bon, remballez HxH, cette série est bien la meilleur réadaptation de l'année, bien que le travail dessus soit totalement différent. Mais je regrette déjà un peu d'avoir commencé, je sens que je vais revivre la même douleur que pour Hellsing Ultimate. Néanmoins, c'est fantastique ce boulot de qualité réalisé, et les voir sortir en OAVs (outre l'aspect film avant), ça rappelle l'age d'or des OAVs.

Down

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #18 le: 13 mai 2013, 22:33:09 »
Mais le rythme de la série est pas hebdomadaire?
Je vais peut-être attendre un peu avant de commencer alors...

Citer
Bon, remballez HxH, cette série est bien la meilleur réadaptation de l'année, bien que le travail dessus soit totalement différent.

J'ai beau être un fan absolu de science-fiction, il va en falloir des tonnes pour dépasser HxH dans mon coeur. Même si les avis plus que positifs me laissent croire que ça va être assez génial.

Jevanni

Re : Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #19 le: 13 mai 2013, 22:43:18 »
Mais le rythme de la série est pas hebdomadaire?

Etant donné le fait que chaque bloc OAVs provient d'un film différent, non sûrement pas. De toute manière faudrait un travail de titan ou le boulot conjoint de 5 studios d'animation pour proposer un tel résultat de kalitäy à un rythme hebdo.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #20 le: 13 mai 2013, 22:49:34 »
Je pense que Down confond avec le fait que ce printemps pour la première fois la série est diffusée à la TV, cette fois ci bien à un rythme hebdomadaire.

Down

Re : Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #21 le: 13 mai 2013, 23:18:28 »
Je pense que Down confond avec le fait que ce printemps pour la première fois la série est diffusée à la TV, cette fois ci bien à un rythme hebdomadaire.

Oui, c'est ce dont je parlais. Ce printemps c'est bien une série hebdomadaire en 26 épisodes donc?
Si c'est le cas c'est beaucoup moins éprouvant à suivre qu'un bloc d'OAVs tout les x mois, et ça promet une série finie en Septembre prochain, ce qui est cohérent avec les dates des films.
Donc ouais, une série hebdomadaire y'a moyen que je m'y mette d'ici quelques temps.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #22 le: 13 mai 2013, 23:21:55 »
Seulement la série et les OAVs sont surement identiques. La question sera de savoir si tu auras la patience de ne pas regarder tous les épisodes déjà disponibles. :wacko:

Down

Re : Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #23 le: 13 mai 2013, 23:25:54 »
Seulement la série et les OAVs sont surement identiques. La question sera de savoir si tu auras la patience de ne pas regarder tous les épisodes déjà disponibles. :wacko:

Aucune chance 8)
J'attendrais le début de l'été du coup. C'est pas comme si j'avais un backlog long comme le bras rien qu'avec de la SF.

Jevanni

Re : Re : Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #24 le: 13 mai 2013, 23:42:46 »
Aucune chance 8)
J'attendrais le début de l'été du coup. C'est pas comme si j'avais un backlog long comme le bras rien qu'avec de la SF.
C'est pas comme si tu loupais la meilleur série de l'année non plus !  :P

Down

Re : Re : Re : Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #25 le: 13 mai 2013, 23:55:11 »
C'est pas comme si tu loupais la meilleur série de l'année non plus !  :P

Je la garde en stock pour la savourer comme il se doit, nuance!
Pendant que toi tu souffriras de l'attente pendant les deux mois à venir =p

Jevanni

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #26 le: 14 mai 2013, 00:02:23 »
Au bout d'un moment, tu commences presque à prendre plaisir de ce calvaire.

Kyoshi

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #27 le: 15 mai 2013, 21:54:35 »
Citer
La question sera de savoir si tu auras la patience de ne pas regarder tous les épisodes déjà disponibles.

J'ai craqué après environ 10 minutes de délibération >_<. N'empêche que la qualité augmente encore d'un gros paquet sur les épisodes 9-10, c'est vraiment irréprochable.

Deluxe Fan

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #28 le: 30 mai 2013, 07:24:06 »
Les épisodes 15 à 18 arrivent 8)

Et avec ça le trailer des épisodes 19 à 22 prévus pour fin juin :


J'en mouille mon slip.

Kyoshi

Re : Space Battleship Yamato 2199
« Réponse #29 le: 31 mai 2013, 00:01:23 »
Y'a une raison particulière qui expliquerait le fait que de 13:00 à 14:00 de l'épisode 15 la qualité de l'animation soit environ 10^9 fois meilleure que dans plus ou moins toute la série pour l'instant ?
Je me plains pas, cela dit. :D

ET MES AÏEUX CET ÉPISODE. WOHPUTAIN.
« Modifié: 31 mai 2013, 00:15:23 par Kyoshi »