Auteur Sujet: Jinrui wa Suitai Shimashita  (Lu 7462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azorni

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #15 le: 25 août 2012, 05:18:37 »
Moi j'aime bien.  Pour tout dire cette saison c'est le seul animé que je suis, avec Binbougami ga.

Je ne le trouve pas très drôle mais il a un coté mystérieux qui me plait.  Suffisament en tout cas pour me faire supporter l'épisode avec des répétions.  Mais c'était limite.  J'ai déjà donné avec la mélancolie d'Haruhi Suzumiya, faudrait pas que les mangakas abusent quand même.

Selty

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #16 le: 29 août 2012, 15:33:45 »
Après avoir vu deux épisodes je suis d'accord pour dire que cet anime est surprenant, graphiquement autant que par son concept, toutefois je suis un peu septique.
Peut être que c'est juste par ce que je n'en suis qu'aux 2 premiers eps mais j'ai l'impression que l'anime manque d'âme.
Je crois que quelques uns ont aussi exprimés qu'ils trouvaient l'anime un peu rasoir hormis quelques répliques, je suis d'accord. Disons que c'est un peu cher payé la blague, mais bon !
Sinon je trouve tout de même le chara design sympa même si au premier abord il parait un peu vomitif, et je crois aussi qu'il y a une certaine maturité latente dans l'humour (trop rares) et certains dialogues (hyper contrastés par rapport au reste, genre la tranche de pain ep 1, ou les poulets grossiers ep 2).

Down

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #17 le: 04 septembre 2012, 00:44:06 »
Franchement, pour un animé qui ne payait vraiment pas de mine au premier abord, Jinrui s'avère de plus en plus bon.

Ce graphisme particulier, plus je le vois plus je le trouve magnifique.
Et en plus les derniers épisodes sont vraiment très bons. On commence à comprendre un peu ce monde mindfuck. Cet épisode 10, par exemple, est très instructif, même si il n'est pas du niveau des derniers arcs de 2 épisodes.
Dommage qu'il ne reste que 2 épisodes pour en découvrir plus, mais ceci est définitivement un bon animé.

Asakura-Aru

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #18 le: 16 septembre 2012, 23:48:06 »
Je termine l'anime à l'instant et je dois dire que c'est probablement celui que j'ai préféré depuis un bon moment. Le problème ? Je serais bien en peine de dire pourquoi. C'est plutôt étrange. ça doit tenir à l'ambiance en général et au caractère de l’héroïne, juste assez désabusée et calculatrice.
Toujours est-il que vraiment ça a fait mouche  =D

Pourtant, je déplore un peu le manque d'épisodes. On ressort de là sans en savoir vraiment plus.
ça vous l'a peut-être fait à vous aussi, mais j'ai sacrément l'impression que ça n'est qu'une introduction à la véritable histoire.
Du coup, quelqu'un sait si une seconde saison est prévue ? J'cracherai pas dessus.
« Modifié: 16 septembre 2012, 23:54:45 par Asakura-Aru »

Down

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #19 le: 16 septembre 2012, 23:53:22 »
Je termine l'anime à l'instant et je dois dire que c'est probablement celui que j'ai préféré depuis un bon moment. Le problème ? Je serais bien en peine de dire pourquoi. C'est plutôt étrange.

Je m'avancerais à dire que c'est à cause de l'ambiance très particulière de l'animé. Plus on en regarde, plus on apprécie. Et puis, c'est assez confus donc c'est difficile de l'expliquer mais on sent bien qu'il y'a tout un tas de choses derrière tout ça.
« Modifié: 17 septembre 2012, 09:34:49 par allbrice »

Asakura-Aru

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #20 le: 17 septembre 2012, 00:00:37 »
Je m'avancerais à dire que c'est à cause de l'ambiance très particulière de l'animé. Plus on en regarde, plus on apprécie. Et puis, c'est assez confus donc c'est difficile de l'expliquer mais on sent bien qu'il y'a tout un tas de choses derrière tout ça.

C'est tout à fait ça, impossible de vraiment mettre des mots là dessus, et je pense que c'est complètement voulu et assumé. Dans tous les cas, ça marche et bien !
« Modifié: 17 septembre 2012, 09:34:26 par allbrice »

Unicorn

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #21 le: 18 septembre 2012, 18:32:13 »
Deux épisodes vus. Comment dire, c'est ... bizarre comme anime. Sous couvert de dessins très colorés et enfantins, l'ambiance de cette série est assez glauque et oppressante, à partir du moment où ils rentrent dans l'usine. La médiatrice me fait l'effet d'un personnage sous une trop forte dose de calmants, et franchement le trip avec les poulets ...

En revanche, j'adore le ton terriblement cynique quant à la race humaine et la société de consommation (rien que le titre est génial !). J'ai l'impression que Jinrui wa Suitai Shimashita fait partie de ces ovnis comme on en voit (trop) rarement dans le monde de l'animation. Et les commentaires au-dessus me rendent plutôt optimiste quant à la suite.
« Modifié: 18 septembre 2012, 21:46:19 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Down

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #22 le: 18 septembre 2012, 20:14:06 »
J'ai (enfin) vu l'épisode 12 d'ailleurs, et il est vraiment très bon.
Je pense que maintenant que la série est terminée, je vais me la refaire sous peu pour voir ce que donne un visionnage avec plus de recul. Et pourquoi pas m'intéresser au manga.

Yuki Usagi

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #23 le: 18 septembre 2012, 20:53:06 »
Hum, il me semble que Jinruimashita (abréviation maison ~) est adapté d'une série de light novels, pas d'un manga (et je suppose que deux épisodes = un tome). D'ailleurs, si quelqu'un sait où je peux lire ledit LN, je suis preneuse (par MP, bien sûr).

Série terminée pour moi aussi, et j'ai beaucoup aimé. Tous les arcs ne se valaient pas, mais c'était globalement très bon. Les personnages sont variés et marrants, les fées sont flippantes (d'ailleurs, je suis la seule à vouloir les appeler "lutins" plutôt que fées ?), et la musique de Kô Otani, compositeur que j'adore, n'est pas en reste.
La petite phrase de la fin ("Mankind is still in decline") peut-elle nous laisser espérer une saison 2 ?

Bref, merci Virevolte de m'avoir convaincue de reprendre l'épisode 1, que j'avais lâché au bout de deux minutes. Je suis contente de ne pas être passée à côté de cette série ~

Down

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #24 le: 18 septembre 2012, 21:13:06 »
L'abréviation "officielle" est Jintai, mais c'est un peu moche :p

Malheureusement je me rappelle en fait avoir lu quelque part qu'aucune traduction n'avait été réalisée pour l'instant... Mais je chercherais quand même un peu.

Virevolte

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #25 le: 22 septembre 2012, 22:49:00 »
J'ai enchaîné les épisodes, du huitième au douzième. J'avais trouvé les précédents un peu faiblards, mais là, le niveau est très clairement relevé.
Finalement, j'ai adoré. La série est furieusement mignonne, barrée et difficile à suivre (comme à prévoir), et c'est précisément ce qui fait mouche chez moi.

Mention spéciale aux interprétations de "Watashi" et des fées, dont les doublages sont excellentissimes. La fin à peine visionnée, je me met déjà en tête de tout revoir une fois encore, et j'espère que l'anime aura suffisamment de succès pour susciter une deuxième saison.

En attendant, on retrouve quelques épisodes spéciaux, d'à peine deux minutes. Ça se grignote sans faim, sans être spécialement drôle, mais les anecdotes restent sympathiques et permettent à la série de se rappeler à notre bon souvenir.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 septembre 2012, 22:53:31 par Virevolte »

Femto / Project D

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 5552
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • DeviantArt
  • A-theque M-theque
  • • Le Faucon de lumière •
Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #26 le: 09 juin 2013, 18:14:10 »
Épisodes 1 à 7

J'ai beaucoup de mal avec le choix des couleurs qui me donne l'impression d'avoir un vieux téléviseur en fin de vie. Je ne trouve pas du tout ça esthétique et je n'en vois pas trop l'utilité... Si c'était pour mettre l'accent sur l'ambiance féérique, c'est raté.

Les premiers épisodes m'ont bien intrigué. Ils relatent une histoire bien étrange, assaisonnée d'un humour noir assez plaisant... Mais peu à peu je suis arrivé à l'épisode 7 et j'ai l'impression de ne plus rien comprendre. Ça devient sans queue ni tête, l'humour ne m'atteint même plus (j'ai l'impression qu'il n'y en a plus d'ailleurs) et je n'arrive même plus à rentrer dedans.

Au point où j'en suis, je vais quand même continuer en espérant que ça va rentrer dans l'ordre...

Kyoshi

Re : Jinrui wa Suitai Shimashita
« Réponse #27 le: 25 juillet 2013, 04:48:09 »
Quatre premiers épisodes vus ! Et c'est franchement bien foutu, tout ça. Chaque post du topic l'a diligemment resouligné, mais les couleurs sont plutôt jolies - on en oublie presque l'animation bien moyenne.
Au delà de l'ambiance assez spéciale qui m'a vraiment donné l'impression de marcher constamment sur des oeufs, faut dire que la critique sociale sous-jacente est plutôt bien vue sans être constamment brandie sur un panneau (à la Gintama). Je crois que je n'ai peut-être rien vu d'aussi bien présenté dans le genre depuis Sayonara Zetsubou Sensei. Sans être aussi cinglante, ni se focaliser autant dessus, la série touche à des sujets similaires avec une ironie pas si éloignée.

Au passage, je ne suis pas convaincu que le machin ait réellement pour vocation d'être drôle. Surprenant, oui, mais drôle.

En tout cas, pour l'instant, j'accroche vraiment !
« Modifié: 25 juillet 2013, 05:02:55 par Kyoshi »