Auteur Sujet: Tonari no Kaibutsu-kun  (Lu 13721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #45 le: 29 décembre 2012, 22:57:24 »
S'il n'y a pas de suite, il ne se sera tout simplement rien passé dans Monster-kun. En tout cas rien n'a été résolu à mon sens. C'est comme si on nous avait vaguement présenté des personnages avec leurs problèmes et leurs états d'âme et qu'on nous laissait en plan.

C'est certainement le shoujo avec le meilleur matériel mais l'adaptation du scénario laisse terriblement à désirer en l'état.

Selty

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #46 le: 30 décembre 2012, 23:27:46 »
J'ai vraiment beaucoup aimé cet animé, il était très divertissant. Celà dit je ne trouve pas vraiment qu'il puisse être vraiment qualifié de shojo.
Certes c'est comme ça qu'on l'a classé mais je trouve que c'est un mélange entre shojo, tranche de vie et comédie. C'est un anime assez réaliste, contrairement a la majorité des shojos le personnage principal masculin n'est pas spécialement mis sur un piédestal et le perso féminin totalement stupide. C'était vraiment rafraichissant, amusant, joliment fait, sans trop en rajouter ni soustraire. J'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 car cette saison un m'a vraiment laissée une assez unique sensation de bonheur :)
« Modifié: 02 janvier 2013, 00:20:55 par Selty »

Down

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #47 le: 30 décembre 2012, 23:31:57 »
Citer
Certes c'est comme ça qu'on l'a classé mais je trouve que c'est un mélange entre shojo, tranche de vie et comédie.

On rentre dans l'éternel débat des classifications, mais premièrement c'est un shoujo par abus de langage parce qu'il est adapté d'un shoujo manga, lui-même étant classifié ainsi par rapport à son magazine de prépublication et donc par extension par rapport au public visé.
Ensuite rien n'empêche d'appeler ça shoujo, tranche de vie ET comédie: je préfère penser à ce genre d'appellations comme à des tags plutôt que des classifications restrictives.

Et juste: pied d'estal piédestal :p

Jevanni

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #48 le: 30 décembre 2012, 23:37:54 »
Je ne suis pas du tout d'accord.  :D
Au contraire, cette saison nous a montré une vraie facette de ce que pouvait être le shojo. Limiter cette catégories aux archétypes réutilisée lors de la dernière décennie, c'est la rabaisser à ce qu'il ne devrait pas être. Je cite toujours les mêmes, mais si tu prends Kare Kano qui rentre parfaitement dans l'esprit shojo, on est bien en dehors de ces limites là.

Et c'est aussi à manier avec délicatesse, car tu mélanges une cible commerciale qu'est le shojo avec un genre qu'est la tranche de vie (enfin que certains considèrent comme une tranche de vie, je t'invoque au grand Red Slaughter), ce qui sont au fond deux choses parfaitement dissociables.

(enfin bon, Down a répondu avant moi sur le coup ...)

Kyoshi

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #49 le: 01 janvier 2013, 07:09:50 »
Citer
Episode 12 déclaré épisode le plus moé compatible ever, j'ai totalement craqué pour Natsume.
Citer
Je me rallie à Jevanni au sujet de Natsume. Elle a toujours été uber moe-kawai-desu mais dans le 12 c'est over 9000.

J'ai continué la série juste pour voir ça...et j'ai pas été déçu. Si le personnage de Haru m'avait un peu fait lâcher la série, force est de constater que les personnages secondaires rattrapent largement la donne. Yamaken et Natsume sont particulièrement sympas.

EDIT : Voilà, série terminée. Pour le coup, je pense qu'une fin ouverte va superbement bien avec le ton de la série. Au fond, l'histoire n'avance presque pas sur les 12 épisodes, donc je ne vois pas de raison de nous lâcher une fin abrupte avec des couples bien rangés au dernier épisode. On nous a montrés certains facettes d'une belle brochette de personnages qui, pour la plupart, on pas mal évolué : c'est déjà plutôt cool. C'est d'ailleurs plus "réaliste" qu'une fin conclusive, parce que dans la vraie vie, ce genre de situation de se termine jamais vraiment.
D'habitude, j'ai toujours un sentiment bizarre à la fin des romances, parce que je ne peux jamais m'empêcher d'imaginer le moment où les deux protagonistes envisageront le divorce...

J'ai bien fait de reprendre la série, parce qu'en somme, je l'ai vraiment appréciée. Elle a ses lourdeurs et n'est pas toujours drôles, mais les bons moments sont vraiment bons.

Selty

Re : Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #50 le: 02 janvier 2013, 00:19:21 »
Je ne suis pas du tout d'accord.  :D
Au contraire, cette saison nous a montré une vraie facette de ce que pouvait être le shojo. Limiter cette catégories aux archétypes réutilisée lors de la dernière décennie
C'est justement ce que je disais : il n'a pas été soumis à cette espèce ce redondance qui inonde le marché du shojo ou chacun à un rôle bien catégorisé, et ou l'on peut deviner la fin limite à la 1ere page. C'est justement tout son mérite : il ne cible pas forcément exactement le même public que ce qu'on voit habituellement, si les frontières sont un peu plus floues... En tout cas que ce soit un mélange ou une autre facette du shojo, ils sont bien trop rares à être de cette qualité.

Après pour le reste, je vous avoue que je m'en fou un peu, d'être hultra hultra précise dans la qualification. (Je vous vois venir, non ne criez pas au scandale ! je ne fonctionne pas comme ça!)
Je ne suis pas assez otaku pour ça. Je parlais juste de mon ressenti, pour les mots à manier avec délicatesse et précision, je m'en remet entièrement à vous, car je suis sure que vous les maitrisez bien mieux que moi.

My apologize, orthographe rectifiée, Down ;)
« Modifié: 02 janvier 2013, 18:17:40 par Selty »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #51 le: 05 janvier 2013, 15:58:23 »
Série terminé, et ce fut dans l'ensemble fort agréable. Sans réelle surprise avec des personnages secondaire qui au final plutôt qu'être le décor habituel se sont révélés enthousiasmant à suivre.

Après c'est surtout Haru qui me fatiguait, ayant accroché à l'héroine.
En ce qui concerne la fin, c'est vraiment queue de poissons total, et au vu des images after générique ça fleure la deuxième saison. Si c'est pas le cas bah c'est un peu naze et ça serait du gachis.

Ce que je reprocherai vraiment à cette série c'est vraiment le côté pas assumé en fait. Ce que je recherchais au départ quand j'ai vu que l'anime s'inspirait d'un modèle puissant donc j'attendais la même prise de risque. C'est à dire qu'on tourne pas autour du pot sur la relation du couple de héros. Le "je t'aime, moi non plus", l'aspect girouette m'a un peu fatigué et décroché de l'anime. Alors qu'une fois passé ce passage l'anime s'est revélé plus riche, car on pouvait enfin s'intéresser vraiment au persos secondaire.

En gros du bon com-com : 7/10

Knyke

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #52 le: 06 janvier 2013, 21:45:52 »
Je l'ai finit il y'a déjà quelques jours et je suis du même avis que GTZ et espère moi aussi une saison 2.
Sinon c'était mon premier anime shojo et ce fut très plaisant , si vous avez des anime à voir pour élargir sa connaissance sur ce genre je suis preneur.

Jevanni

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #53 le: 06 janvier 2013, 22:47:01 »
Kare kano sans hésiter.  :)

Knyke

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #54 le: 06 janvier 2013, 22:53:30 »
Je l'avais déjà wislisté en plus , j'irais très prochainement le regarder.

Selty

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #55 le: 07 janvier 2013, 09:48:53 »
Dans le genre Karé Kano effectivement un grand classique carrément incontournable.
J'ajouterai sans hésiter Lovely Complex : assez classique aussi maintenant ? drôle et bien fait toujours dans le même esprit,
Ouran high school host club : franchement drôle assez crétin et léger mais jamais déplaisant, et Kimi ni Todoke : des sentiments, de la délicatesse, de l'humour : du bon shojo, bien efficace.

(après y'en a plein d'autre mais bon je te laisse déjà visionner ça, ça ne servirait à rien de t'écoeurer tout de suite ^o^)

Caradox

Re : Tonari no Kaibutsu-kun
« Réponse #56 le: 07 janvier 2013, 23:43:59 »
Karé Kano en tête sur mais je place Bokura Ga Ita au dessus de ceux cité par Selty (à l’exception d'Host Club que je n'ai pas vu).

Bon il faut une saison 2, l'impression d'avoir juste vu une introduction alors que les persos sont cool.