Auteur Sujet: Psycho-Pass  (Lu 86564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Psycho-Pass
« le: 11 octobre 2012, 18:46:02 »

Support : série d'animation
Format : 22 épisodes annoncés
Parenté : série originale
Date de première diffusion : 11 octobre 2012

Studio d'animation : Production IG (Ghost in The Shell, Higashi no Eden, Guilty Crown, etc.)
Réalisateur-en-chef : Katsuyuki Motohiro
Réalisateur : Naoyoshi Shiotani (Blood-C The Last Dark, Tokyo Marble Chocolate)
Auteur / Scénariste : Gen Urobuchi (Fate/Zero, Madoka Magica, etc.)
Chara-design original : Akira Amano (Katekyôshi Hitman Reborn)
Musique: Yuugo Kanno (Tetsuwan Birdy decode, Library War)

Casting vocal : Tomokazu Seki (Shinya Kôgami), Kana Hanezawa (Akane Tsunemori)

Synopsis (écrit vite fait par moi): Le Japon dans un futur pas si lointain. Il est devenu possible de quantifier l'état d'esprit d’une personne et donc de mesurer son taux de violence voire de criminalité. Ces informations sont centralisées au Ministère de la Santé qui dispose d'une unité spéciale, les Enforcers, pour arrêter les criminels avant leur passage à l'acte.
On suivra le meilleur d'entre eux, Shinya Kôgami, et la nouvelle recrue, Akane Tsunemori.

Opening

Lien vers la fiche AK
Lien vers la fiche ANN


L'anime a commencé ce soir au Japon, j'ai donc pas grand-chose à dire.
J'ai trouvé ces publicités sur le site anglophone de Fuji TV en attendant.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 octobre 2012, 16:24:43 par Deluxe Fan »

Soren

Psycho-Pass
« Réponse #1 le: 11 octobre 2012, 19:30:43 »
Citer
Le coup du Madoka>Evangelion on va en réentendre parler je crois
Cette blague géante :D. Urobuchi lui-même est incapable d'expliquer ce qu'il a voulu raconter avec madoka, donc faire passer ça pour un chef d'oeuvre d'écriture :D

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Psycho-Pass
« Réponse #2 le: 11 octobre 2012, 20:20:46 »
Fusionné, mais je peux pas antidaté les messages. :P

Red Slaughterer

Psycho-Pass
« Réponse #3 le: 11 octobre 2012, 20:28:21 »
Je suis pas expert mais j'ai vu des fusion plus réussies, Mister Plouf.

Down

Psycho-Pass
« Réponse #4 le: 11 octobre 2012, 20:36:05 »
Tout est rentré dans l'ordre dans le topic. All's right with the world.

Ecriture de lien

Vu ce qui est dit dans l'article, l'animé a intérêt a être VRAIMENT bon si il veut répondre aux attentes du public. Surtout vu comment ils se jettent des fleurs entre eux et à l'animé lui-même.
(Le coup du Madoka>Evangelion on va en réentendre parler je crois happy!)
Parce que bon, vouloir aller à contre-courant en s'opposant au moe c'est bien beau, mais vu le chara-design si c'est pour faire du fujoshi rolleyes
Allez, premier épisode bientôt, on va pouvoir constater ça de nous-même.
« Modifié: 13 octobre 2012, 02:30:59 par allbrice »

Soren

Re : Psycho-Pass
« Réponse #5 le: 11 octobre 2012, 20:43:42 »
Les apprentis sorciers de la modération qui nous créent un monstre :D
Sinon c'est moyen comme premier épisode. C'est beau mais pas autant que si on virait le design fujoshisé, la 3D passe plutôt bien comparé aux standards habituels de l'animation jap, Urobuchi a trop regardé Minority Report et la fin de l'épisode est digne de tout ce qui m'a gonflé dans F/0 et Madoka.
On verra avec le prochain épisode si ça en a dans les tripes ou si c'est Guilty Clown v2.

EDIT: z'avez remis de l'ordre pendant que j'écrivais, c'est pas fair play.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Psycho-Pass
« Réponse #6 le: 11 octobre 2012, 20:45:36 »
Nanananère  :P

Zankaze

Re : Psycho-Pass
« Réponse #7 le: 11 octobre 2012, 21:39:09 »
On va vraiment pas se plaindre, là. Tous les persos sont des adultes, c'est beau, y a de l'idée même à côté de ce qui n'a pas été pompé sur Minority Report et les autres trucs de SF du même genre, et les persos sont pour le moment assez stéréotypés mais sympas quand même. Ça laisse quand même planer du très bon, surtout s'il commencent à nous sortir des bonnes histoires pour les backgrounds des enforcers, ce qui sera à coup sûr le cas...

Allez, faut sortir un peu du Urobuchi-haterism systématique. Je le défend pas parce que j'en suis un fan, mais parce que là, ce qu'il nous fait, c'est assez honnête. Et ça fait plaisir d'avoir une série normale qui nous prend pour autre chose qu'un ado prépubère et décérébré, pour une fois.
Malgré tous les défauts qu'on peut relever.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Psycho-Pass
« Réponse #8 le: 11 octobre 2012, 21:58:52 »
C'est annoncé pour 22 épisode.

Bon, le concept est là, l'épisode était la base pour nous expliquer le but de l'anime. On va voir la suite  si ça devient bon ou mauvais. Enfin, il y a déjà un fait le personnage principale, elle m'énerve déjà.

Sirius

Re : Psycho-Pass
« Réponse #9 le: 11 octobre 2012, 22:01:03 »
Intéressant! Après un début un peu long et barbant à cause du jargon mis en place, ce premier épisode m'a beaucoup plu. A la façon d'un Ikigami, c'est une dystopie qui est élaborée de toutes pièces. Dans laquelle le taux de criminalité est mesurée à l'état d'esprit! Ça paraît assez absurde vu comme ça et...
Cliquez pour afficher/cacher
Reste à voir comment notre scénariste en herbe va gérer la suite, s'il s'agira d'épisodes indépendants avec leur traque spécifique ou si un semblant d'intrigue va se dessiner. Le canevas laisse envisager pas mal de possibilités. Je croise les doigts.
Cliquez pour afficher/cacher

Red Slaughterer

Re : Psycho-Pass
« Réponse #10 le: 11 octobre 2012, 22:34:24 »
I'm out.

Ce que j'ai vu, c'est non seulement un condensé dans ce j'aime pas dans les séries américaines mais aussi condensé de ce que j'aime pas chez Urobuchi. La pseudo volonté d'être une série différente rend tout ça encore plus affligeant. Pas le talent de narrateur du type qui se contente de montre des facial distorsion, des gens qui explosent et des viols pour te faire croire que son bidule est nature.

"Mélol, Evenjailion sait tro imatur, le hérot et un gamun est il et chient lol Psycho-pass (sa fé Psychopath en japonais lololol, tro for) ses tro mieu ^^ lol"

Gen "Dark Flame Master" Urobuchi.

Citer
Allez, faut sortir un peu du Urobuchi-haterism systématique. Je le défend pas parce que j'en suis un fan, mais parce que là, ce qu'il nous fait, c'est assez honnête. Et ça fait plaisir d'avoir une série normale qui nous prend pour autre chose qu'un ado prépubère et décérébré, pour une fois.
Malgré tous les défauts qu'on peut relever.

...
...
D4rk...

Soren

Re : Psycho-Pass
« Réponse #11 le: 11 octobre 2012, 22:41:00 »
Citer
Allez, faut sortir un peu du Urobuchi-haterism systématique.

Le craquage d'Akane à la fin en plus d'être assez nawak
Cliquez pour afficher/cacher
rend le perso très énervant(merci shadow je me sens moins seul) et ça ressemble au genre de drama forcé pour faire d4rk qui faisait déjà grincer des dents dans Madoka Magica.
Tellement débile Akane bourdel. Le truc quand tu te la joues aussi sérieux que Psycho Pass c'est que tes bourdes raisonnent beaucoup plus.

Faudra faire un peu mieux que tay un hater, Zankazouille 8)
puis urobuchi m'a bait-and-switch avec son f/0 qui devait être super trop mieux que f/sn alors bien fait pour lui.
« Modifié: 12 octobre 2012, 00:09:35 par Soren »

Kyoshi

Re : Psycho-Pass
« Réponse #12 le: 12 octobre 2012, 00:49:07 »
Citer
Gen "Dark Flame Master" Urobuchi.

C'est assez bien dit, ça.
Je sais pas à quoi vous vous attendiez. Les gueules déformées et le darkpourfairemature au goût forcé, il est là aussi bien dans Saya no Uta, Madoka et Zero. C'est ce qui m'a empêché d'aimer Madoka, d'ailleurs. Le mec sait faire que ça, et tant que ça plaît il restera hypé. Ca surfe sur le contre-courant de K-On, de toute façon. Ne me piquez pas sur Zero qui me décrédibilise sur le sujet, au passage :D.

Citer
puis urobuchi m'a bait-and-switch avec son f/0 qui devait être super trop mieux que f/sn alors bien fait pour lui.

Rageux ! 8)

Soren

Re : Psycho-Pass
« Réponse #13 le: 12 octobre 2012, 00:55:47 »
Le dark flame master au moins est sincère et finit par réaliser son ridicule. Urobuchi c'est ce qu'on appellerait black warrior destructor avec mes amis gamers, ça fait genre, ça se veut uber classe trop kewl d4rk et ça le rend bien plus ridicule et moins sympathique que le d4rk flame mastah, et à son insu en plus.

Citer
Le mec sait faire que ça, et tant que ça plaît il restera hypé.
En fait Urobuchi c'est D4rk Maeda.

Citer
Ca surfe sur le contre-courant de K-On, de toute façon.
Sur ce coup leur décla est presque aussi grotesque que celle sur Madoka mieux écrit qu'Evangelion. Les mecs te disent qu'ils sont rebelz parce qu'ils "défient" le moe mais il vont se cacher dans les jupes des fujoshis.

Citer
Rageux !  8)
J'assume :ph34r:
« Modifié: 12 octobre 2012, 00:58:05 par Soren »

Kyoshi

Re : Psycho-Pass
« Réponse #14 le: 12 octobre 2012, 01:32:15 »
Citer
"défient" le moe mais il vont se cacher dans les jupes des fujoshis.

Quand on regarde cette saison, c'est vraiment pas les seuls. Bones s'amusent comme ça depuis chépuquand et K...K...>.< . C'est un peu déprimant. Ils font tous des Arcana Famiglia sans l'assumer. En espérant que ça devienne pas pire avec le temps.