Auteur Sujet: Shin Sekai Yori  (Lu 57281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #105 le: 26 mars 2013, 04:16:33 »
Shinsekai Yori, c'est fini ! On tient quand même un sacré morceau, quelle belle surprise.

Par contre, je sais pas pour vous, mais j'ai trouvé les derniers épisodes un peu faiblards par moments. Là où la mise en scène était plutôt irréprochable su le plus gros morceau de la série, je me suis retrouvé un peu surpris des choix vers la fin.
Cliquez pour afficher/cacher

A côté, la série fait une belle pirouette et répond à toutes les questions posées, en mêlant tous les éléments d'intrigue pour addresser les thématiques évoquées. Un tour de force qu'on ne voit vraiment pas assez souvent. En quelques épisodes, ils ont réussi à ériger Kiroumaru aux rangs des personnages bien classes de mon inventaire.
Aussi, je pense bien qu'un des meilleurs choix qu'ils ont fait était de rendre Squealer aussi répugnant. :D
Ah, et le petit extrait de la Symphonie du Nouveau Monde à la fin : bien pensé !
« Modifié: 26 mars 2013, 04:25:06 par Kyoshi »

Kermit70

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #106 le: 26 mars 2013, 08:10:04 »

En fait, tu retrouves des morceaux de la symphonie du nouveau monde dans beaucoup d'épisodes de l'anime ;)

Sinon, fini pour moi aussi, j'ai vraiment bien aimé .. c'est bien construit, un très large éventail de sentiments nous est offert, des personnages attachants et une énorme réflexion sur le genre humain est proposée .....

Superbe ! (pour moi)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #107 le: 26 mars 2013, 13:21:24 »
Fini de regarder hier soir, envoyez moi des cailloux si j'ai pas écrit une critique d'ici une semaine. Sur l'histoire, dans le genre SF, j'ai rien vu de meilleur en manganime depuis Denno Coil. Dommage que la réalisation ait été aussi inégale et très moyenne au final. C'est étonnant de la part de A-1 Pictures mais c'était la première dans le grand bain pour le réalisateur. On dira qu'il faut bien que jeunesse se fasse mais ça reste décevant.

Down

Re : Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #108 le: 26 mars 2013, 13:38:37 »
Fini de regarder hier soir, envoyez moi des cailloux si j'ai pas écrit une critique d'ici une semaine. Sur l'histoire, dans le genre SF, j'ai rien vu de meilleur en manganime depuis Denno Coil. Dommage que la réalisation ait été aussi inégale et très moyenne au final. C'est étonnant de la part de A-1 Pictures mais c'était la première dans le grand bain pour le réalisateur. On dira qu'il faut bien que jeunesse se fasse mais ça reste décevant.

En même temps, même si le studio enchaîne les hits dernièrement, SSY s'est horriblement mal vendu, donc il est possible qu'ils aient concentrés le budget ailleurs.

J'ai prévu de me faire ce dernier arc ce soir ou demain soir, hâte de voir ce que ça donne.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #109 le: 26 mars 2013, 15:00:10 »
Dès le début c'était faible techniquement et vu les thèmes et l'histoire en générale, ils auraient fondu un plomb en misant sur un gros succès public. Je voyais ça plutôt comme la caution critique, comme Denno Coil justement. Quoique la série de Madhouse étaient diffusée plus tôt dans une case pour enfant, donc il y a moyen qu'elle s'est mieux vendue que j'imagine.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #110 le: 26 mars 2013, 15:25:08 »
Néanmoins, s'ils ont eu un budget réduit, ils ont quand même réussi à bien s'en sortir. Il y a plusieurs séquences qui ont été soignées
Cliquez pour afficher/cacher
Et je parle même pas des premiers épisodes qui ont réussi à créer une ambiance assez malsaine rien qu'en utilisant des plans suggestifs (le fameux épisode où ils sont gosses et qu'ils sont pas loin de franchir le pas). C'est pas tant la réalisation en fait, mais plutôt les graphismes et quelques fois l'animation qui sont parfois déplaisants (sérieux, il y a des fois les visages, je les trouvais vachement mal faits, puis Shun et son look de star de J-pop lors de l'arc où ils sont ados...).

Down, tu peux me filer les chiffres (ou du moins mettre un lien vers) ? Ça m'intéresse, histoire de voir combien de Japonais sont passés à côté...
« Modifié: 26 mars 2013, 16:18:27 par Afloplouf »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Down

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #111 le: 26 mars 2013, 15:51:21 »
Tout n'est pas sorti, mais la moyenne actuelle par volume:
**,549 - Shinsekai Yori (Fall, 9 vols) DVD (0%) / 549 BD (100%)

Ce qui est parmi les plus mauvais chiffres de ventes de tout 2012. Pour rappel un animé est considéré comme s'étant bien vendu quand il dépasse au moins les 3000 copies vendues, vraiment bien au-delà de 10k.
Dans la même saison par exemple on trouve ça:
29,438 - Girls und Panzer (Fall, 6 vols) 1,119 DVD (4%) / 28,319 BD (97%)

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #112 le: 26 mars 2013, 21:01:32 »
... J'en ai les larmes aux yeux... :'(
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nagi93

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #113 le: 26 mars 2013, 22:11:30 »
J'ai également fini l'anime il est trop énorme

Fufunette

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #114 le: 28 mars 2013, 21:39:25 »
Je ne pensais pas que les japonais boudaient autant la série.
Déjà j'ai remarqué parmi mes amis que peu (voir aucun o_O) ne connaissait SSY. J'ai tenté tant bien que mal d'en parler m'enfin... Mais de là à ce que ce soit si mal vendu au point de rivaliser avec Girls und Panzer, là ça me fait mal au cœur.
Les anime innovants avec de vrais thématiques sont tellement rares, c'est vraiment décevant de voir le public ne se tourner que vers les grosses licences au final. Comment un studio peut bien réagir face à de tels résultats ? Normal qu'on ne nous serve que de la soupe saison après saison, si on crache sur les licences originales...
Là franchement ça me révolte....

--- Au passage, j'ai beaucoup apprécié le dernier épisode, bien que court, il était simple et efficace à la fois. J'ai cependant trouvé que l'histoire de l'ADN était très (trop) vite expédiée. Mais hormis cela, tout le reste était très touchant (et la musique de la "Symphonie du Nouveau Monde" juste à la fin m'a tiré une petite larme :'x ).
Cliquez pour afficher/cacher

Une magnifique histoire qui mérite d'être découverte en tout cas. Je vais m'empresser de commander les manga US aux éditions Vertical dès qu'ils seront disponibles.

Zero70

Re : Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #115 le: 28 mars 2013, 23:17:00 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher


Une magnifique histoire qui mérite d'être découverte en tout cas. Je vais m'empresser de commander les manga US aux éditions Vertical dès qu'ils seront disponibles.

J'ai lu sur un site que le manga était mauvais, à la base c'est un roman donc je te conseillerai plutôt de te tourner vers celui-ci  ;)
« Modifié: 28 mars 2013, 23:19:17 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #116 le: 29 mars 2013, 13:54:30 »
Un roman, ça me surprend pas trop. L'histoire est très littéraire, je viens de la terminer, et j'ai l'impression d'avoir terminé un excellent bouquin de science fiction. Y avait tout dedans, les personnages, l'univers dépaysant, la réflexion, tout pour m'emporter au loin chacun de ces 25 épisodes.

Une histoire superbe, une anime, je dirais même une oeuvre vidéo ludique comme on en voit rarement. Triste de voir qu'elle n'a pas obtenu de succès publique mais son succès critique sera évident.

La fin m'a d'ailleurs largement contenté, le thème de l'anime y est d'autant plus clair, theme présent depuis le début.

Damned à quand la prochaine tuerie de ce calibre maintenant T_T. 

Evilbaffe

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #117 le: 29 mars 2013, 16:36:34 »
Pour l'instant j'arrive à l'épisode 19, mais cette série souffre plus ou moins du même souci que 12 royaumes. Tout est dans le scénario, mais l'animation ne gomme pas totalement une certaine austérité alors que les outils sont à leur disposition pour le faire. C'est même là le but premier d'une adaptation animé, si on veut être intransigeant.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #118 le: 29 mars 2013, 16:59:08 »
Un manque de bugdet peut être. Mais je trouve que la réalisation gomme bien le problème. Aidé par une direction musical au poil, et un bon sens de la trame et du rythme.

Après certains épisodes sont moins jolie que d'autre, certains plans pas très reluisant, mais dans l'ensemble, à ce niveau là c'est quand même plutôt agréable a regarder. C'est pas du Xam'd, ni du Fate Zero, ça suinte pas le fric, mais c'est propre et fait avec passion.

Fufunette

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #119 le: 29 mars 2013, 20:09:05 »
Je rejoins l'avis de GTZ. SSY n'est pas une grosse production. Le manque de budget se fait parfois ressentir, mais c'est loin d'être frappant. Personnellement en tout cas, je ne recherche pas la perfection dans l'animation ou les graphismes. J'attends un certain contenu, une histoire prenante, quelque soit le genre.

J'ignorais que c'était tiré d'un roman, mais ça ne m'étonne pas. Sais tu si il a bénéficié d'une adaptation anglophone ?

Zero70
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 mars 2013, 20:16:43 par Fufunette »