Auteur Sujet: Shin Sekai Yori  (Lu 57291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yuki Usagi

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #120 le: 29 mars 2013, 20:23:43 »
J'avais cherché il y a quelques mois, mais je n'ai rien trouvé... Mais si quelqu'un sait où le lire, surtout, MP ;)

Personnellement, mis à part le chara-design qui chute régulièrement, je n'ai trouvé ça si mauvais, techniquement. Une chose est sûre, c'est que ça fait plaisir de voir une série ainsi maîtrisée de bout en bout. Rien n'est laissé au hasard, tout ce qui paraît insignifiant de prime abord aura son importance, bref, la mécanique est bien huilée.

Je regrette un peu de ne pas avoir été aussi emportée par la série que le décrivent certains, mais bon, ça reste une très bonne série =)

Zero70

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #121 le: 29 mars 2013, 21:48:58 »
J'ai aussi fait quelques recherches, et il n'y a que sur MAL que j'ai trouvé des infos.

Le roman a pour le moment été très peu lu en-dehors du Japon : http://myanimelist.net/manga/35149/Shinsekai_yori/stats
Il y a un sujet du forum de MAL qui traite du roman.

Quant au manga il semble bien différent : http://myanimelist.net/manga/41575/Shinsekai_yori (il ne renvoi même pas à l'anime...)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #122 le: 29 mars 2013, 22:03:37 »
A partir du moment où il n'est même pas traduit en anglais, c'est plus compliqué. :P

Mais dans un style voisin, je vous conseille Pierre Bordage et notamment les Fables de l'Humpur.

Fufunette

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #123 le: 30 mars 2013, 01:11:31 »
Je n'avais jamais vu la cover du manga... Mais là j'ai plus l'impression de voir celle de Highschool girls, que de SSY... o_O"

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #124 le: 30 mars 2013, 12:19:12 »
J'en ai lu quelques chapitres, mais j'ai vite arrêté : l'auteur maîtrise son style, mais merde quoi, c'est pas du yuri à la base... La sexualisation est bien trop marquée, on a vraiment l'impression qu'ils en ont ajouté pour "faire vendre". On est très loin de la subtilité de la série... Poubelle.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Femto / Project D

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #125 le: 31 mars 2013, 00:58:07 »
Épisodes 1 et 2

Vu le teasing qu'il y a dans ce topic, je me suis finalement lancé dans cette série.

La première chose qui m'a frappé c'est le chara design que je trouve assez moche, mais la seconde fut l'ambiance très accrocheuse de l’œuvre. Les deux premiers épisodes diffusent beaucoup de mystère mêlé à une forte odeur malsaine; on sent qu'il y a un truc qui dérange, que ça craint grave dans le coin et que c'est inéluctable, j'aime ça.  :wacko:

Je dirais que cette série me fait penser à Bokurano (que j'ai adoré) à cause de ces divers aspects, dépeints de façon mature sous des traits enfantins. J'ai toujours eu un faible avec ce genre de délire, ça doit être mon côté glauque qui ressort.  =D

Il ne me reste plus qu'à espérer un bon développement psychologique des personnages, au moins aussi bon que celui dans Bokurano.

Nakei1024

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #126 le: 31 mars 2013, 10:10:36 »
Un anime qui se paie le luxe de récolter 2 fois la note maximale, il y a de quoi être curieux. J'ai regardé les 3 premiers épisodes et effectivement, comme le dit Femto, malgré l'impression d'avoir une société plutôt harmonieuse, on sent qu'il y a anguille sous roche.  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Fufunette

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #127 le: 31 mars 2013, 12:41:52 »
Oui oui regardez le tous, vous allez pas être déçu !! ^^

Knyke

Re : Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #128 le: 31 mars 2013, 15:04:26 »
Je modifie car je m'étais trompé de topic.

Shin Sekai Yori j'en suis au 11, j'avais pris énormément de temps à continuer après les 3 premiers episodes. Au final c'est plutôt bon et l'ambiance me plait beaucoup.
C'est pas le genre d'anime que je vais finir en moins d'une semaine mais pourtant chaque épisode c'est mon petit plaisir.
« Modifié: 31 mars 2013, 15:37:41 par Knyke »

Down

Re : Re : Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #129 le: 31 mars 2013, 15:09:47 »
Mouais plutôt moyen les premiers épisodes, sa décolle vraiment un peu plus tard et la série est de mieux en mieux (du moins pour la saison 1).
J'ai commencé la 2 y'a pas longtemps, j'en suis à l'épisode 4 et le plaisir est toujours là.
Au vue des 2 premiers épisodes j'ai eu peur qu'on se tape toute la progression de tout les nouveaux.

...Tu est sûr que vous parlez du même animé là? :D
J'ai plutôt l'impression que tu parles de Chihayafuru.

Kyoshi

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #130 le: 31 mars 2013, 15:14:25 »
Au passage, ne hypez pas trop la série. Ceux qui ne l'ont pas encore vue pourraient trop en attendre...
« Modifié: 31 mars 2013, 15:47:52 par Kyoshi »

Fufunette

Re : Re : Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #131 le: 31 mars 2013, 15:22:47 »
Mouais plutôt moyen les premiers épisodes, sa décolle vraiment un peu plus tard et la série est de mieux en mieux (du moins pour la saison 1).
J'ai commencé la 2 y'a pas longtemps, j'en suis à l'épisode 4 et le plaisir est toujours là.
Au vue des 2 premiers épisodes j'ai eu peur qu'on se tape toute la progression de tout les nouveaux.

Euh on n'a pas du voir la même chose, je crois..  :D

Knyke

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #132 le: 31 mars 2013, 15:34:29 »
Ah le con^^
Je pensais être dans le topic chihayafuru, je vais modifier tout ça pour apporter mon avis sur ce que j'ai vu pour le moment de Shin Sekai Yori bien sur...  :D
« Modifié: 31 mars 2013, 15:41:01 par Knyke »

Bryynlol

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #133 le: 31 mars 2013, 18:09:09 »
Citer
Au passage, ne hypez pas trop la série. Ceux qui ne l'ont pas encore vue pourraient trop en attendre...
Surtout qu'il y a franchement de quoi ne pas l'aimer.

Femto / Project D

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #134 le: 03 avril 2013, 01:03:11 »
Et bien visuellement ça ne casse pas des barres déjà, mais honnêtement je n'y fais pas spécialement attention, car l'histoire est quand même bien accrocheuse et sort des sentiers battus. Je viens de boucler le 6ème épisode et je trouve que le rythme est assez soutenu, il s'est déjà passé pas mal d'évènements et on a pas le temps de s'ennuyer. Ce que j'aime dans cette série, c'est que l'on erre vraiment en terrain inconnu, on découvre au fur et à mesure le fonctionnement de ce monde étrange et il est impossible de prévoir quoique ce soit.

Aussi, il y a un petit côté dérangeant qui pimente l'ensemble, enfin c'est surtout le fait qu'on n'arrive pas bien à situer les limites. Par exemple, pour la scène dans la cage de l'épisode 5, je n'ai pas arrêté de me dire "ils vont oser/pas oser ?", c'est assez stressant en quelque sorte. :D

Shin sekai Yori fait partie, pour moi, de ces animes à part, à fleur de peau, sensible, tel que Bokurano, L'autre monde... Pour ne citer qu'eux, où ce qui touche le plus est finalement très suggestif.



Quand je disais qu'on peut rien prédire à l'avance dans cet anime... C'est quoi ce bordel dans l'épisode 8 ?! Oo

Cliquez pour afficher/cacher



 • Épisode 9 à 11

Par contre, contrairement à la majorité, une bonne partie de l'épisode 10 m'a déplu. Par pour ses révélations (sans déconner, l'histoire est vraiment prenante), son rythme, ou autre, mais bien pour sa mise en scène. J'y ai trouvé "sur-joué". Les poses et mouvements de Saki étaient vraiment exagérer. Limite je croyais voir une Phèdre en action.
Cliquez pour afficher/cacher
Je sais bien que c'était pour montrer son désarroi, son incompréhension... Mais non. L'énervement que j'ai eu face à ses scènes était bien présent, et là où j'aurais du ressentir de la compassion pour elle, elle m'a juste irrité. L'épisode aurait dû être tragique, une bonne partie m'est apparu pathétique à cause de cette surenchère.
Cet épisode ne m'a pas déplu, d'autant plus que j'adore Casshern Sins et qu'on y retrouve une ambiance proche grâce à Yamauchi, mais c'est vrai que j'ai trouvé rudement exagéré les poses de Saki, et du coup ça a cassé un peu l'intensité de ses émotions, ça ne faisait pas crédible.

Après j'ai juste relevé un détail, mais je ne pense pas que ce soit voulu ni fondé, mais enfin je trouve que Subaru...

Cliquez pour afficher/cacher

 :P

Néanmoins je suis rassuré après l'épisode 8 qui m'avait un peu refroidi...
Cliquez pour afficher/cacher

Mais non, le récit gagne en tension, devient plus sombre encore, ça me plait bien. ^^